ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?

Aller en bas 
+13
redfishmemory
vanille
Elisheva
renarde_
Nanane
Roaaa
Laure-14
steuf
carole
Amnesy
Minipousse
Félix
Rory
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 17:53

redfishmemory a écrit:
Par contre quand on aura une maison.... avec vu d'avori des sauvetage de ferme.... abh là ca se compliquera !

Ben là tu pars plus en vacances !!! Laughing

Pour ma part, on pourrais emmener les chiens, mais alors les 12 chats déjà c'est pas la peine, c'est surréaliste meme dans mon imagination, et puis les animaux de ferme ...
la seule solution serait que quelqu'un passe à la maison tous les jours pour les ouvrir/fermer/nourrir/abreuver/caresser/... mais bon dans mon cas c'est impossible ! Il faut une personne disponible et en qui tu as confiance, et moi dans mon entourage personne ne réunit ces 2 conditions !

Mais bon franchement quand on a une ferme à la campagne avec plein d'animaux, des enfants, des travaux, et des trucs à faire par dessus les oreilles ... ben on a meme pas le temps de se dire qu'on partirait bien en vacances Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:28

L'année dernière nous avions laissé notre chatoune à mes parents, ils venaient tous les jours pour la nourrir et restaient bien 1/2 heure avec elle...
Cette année je ne sais pas encore si on part...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:18

cris300181 a écrit:
redfishmemory a écrit:
Par contre quand on aura une maison.... avec vu d'avori des sauvetage de ferme.... abh là ca se compliquera !

Ben là tu pars plus en vacances !!! Laughing

Pour ma part, on pourrais emmener les chiens, mais alors les 12 chats déjà c'est pas la peine, c'est surréaliste meme dans mon imagination, et puis les animaux de ferme ...
la seule solution serait que quelqu'un passe à la maison tous les jours pour les ouvrir/fermer/nourrir/abreuver/caresser/... mais bon dans mon cas c'est impossible ! Il faut une personne disponible et en qui tu as confiance, et moi dans mon entourage personne ne réunit ces 2 conditions !

Mais bon franchement quand on a une ferme à la campagne avec plein d'animaux, des enfants, des travaux, et des trucs à faire par dessus les oreilles ... ben on a meme pas le temps de se dire qu'on partirait bien en vacances Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Lolaremp

ohhh je veux pareil !!! une ferme.... uen fermette..^même la moitié d'une fermette !! pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 3:34

C'est un peu HS mais vos animaux ont-ils déjà pris l'avion?
Je vais enménager au Canada dans quelques mois, et j'suis un peu inquiète quand même, je pense que je lui donnerai un anxiolityque car il est super stressé en train, en voiture, quand on part en vac'...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:07

perso, j'ai déjà fait voyager un cochon d'inde en avion. Avec moi, sur les genoux. Il a crié un peu au démarrage, puis après tout à rouler impec'. Bien sur je lui avait emmener cage, et légumes pour qu'il se sente bien.

C'est quel animal que tu veux faire voyager ? car si le poids est trop grand, il ne pourra aps être avec toi et là c'est sur qu'ils doivent stresser pas mal... il y a uen quarantaine une fois là bas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:27

C'est un chat. Donc je sais pas trop si les chats sont mis en quarantaine mais j'imagine que oui. Donc c'est pour ça qu'il vaut peut être mieux que je lui donne un cachet, surtout que Paris-Québec c'est looong!!;/
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:20

pour les voyages en avion, il faut se renseigner, certaines compagnies te permettent d'avoir ton animal sur toi et d'autres t'obligent à les mettre en soute...
Pour des pays comme le canada, renseigne toi bien car il y a des vaccins et autres soins (vermifugation etc) a effectuer bien avant (parfois plus de 6 mois à l'avance par exemple pour la rage) pour les emmener; chaque pays ayant sa propre façon de faire... et les quarantaines peuvent durer très longtemps (allant jusqu'à 6 mois pour certains pays, plus souvent pour les iles) donc il vaut peut être mieux prévoir de le laisser parfois... parce que si l'animal doit rester en refuge 6 mois, c'est vraiment pas le top.
Ton vétérinaire va pouvoir te renseigner. Il existe des passeports pour les animaux que tu trouveras chez le véto; je pense que la puce est obligatoire aussi.
Je te conseille de te renseigner vite pour ne pas te retrouver coincée! Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:36

helene&co a écrit:
pour les voyages en avion, il faut se renseigner, certaines compagnies te permettent d'avoir ton animal sur toi et d'autres t'obligent à les mettre en soute...
Pour des pays comme le canada, renseigne toi bien car il y a des vaccins et autres soins (vermifugation etc) a effectuer bien avant (parfois plus de 6 mois à l'avance par exemple pour la rage) pour les emmener; chaque pays ayant sa propre façon de faire... et les quarantaines peuvent durer très longtemps (allant jusqu'à 6 mois pour certains pays, plus souvent pour les iles) donc il vaut peut être mieux prévoir de le laisser parfois... parce que si l'animal doit rester en refuge 6 mois, c'est vraiment pas le top.
Ton vétérinaire va pouvoir te renseigner. Il existe des passeports pour les animaux que tu trouveras chez le véto; je pense que la puce est obligatoire aussi.
Je te conseille de te renseigner vite pour ne pas te retrouver coincée! Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Sourire2

Merci!!
Oui je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait être en quarantaine après l'avion... :-/ le truc c'est que je saurais pas à qui le laisser, et j'ai pas envie, donc j'espère vraiment que c'est possible.
Pour la rage, c'est déjà fait, car pour venir en Belgique c'est indispensable aussi, mais il doit y avoir d'autres vaccins.Il a aussi déjà une puce. C'est déjà ça, mais j'irai chez le véto un de ces 4...
Plus, dsl pour le HS ;)
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:29

Purée moi le voyage en soute ce serait niet !! j'aurais trop les boules !! je me souviens d'un chien qui est mort car il y a eu un problème de pressurisation (ou de dépressurisation ... bref) ca m'avait fait super flipper !!
En plus, enfin ca, ca dépend des gens et des animaux, mais je serais trop mal d'etre des heures assise sur un siège en sachant mon clebs tout seul dans la soute en train de stresser à donf ...

J'espère vraiment que tu pourras le garder avec toi !!! tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 9:33

je sais qu'il y a quelques années, on pouvait avoir son animal avec soit s'il ne dépassait pas 5kg. Donc pour un hcat ca irait. Bien sur les calmant c'est mieux dans tous les cas. Mais bon, moi je te parle d'air france uniquement et d'y'a 4 ans.

Sinon, apparemment il y a une quarantaine pour le canada. Et c'est vrai que la quarantaine c'est galère car tu ne peux pas aller voir l'animal... et il rèste en box.

Tu pars combien de temps ? car sinon, peut-être le mettre en FA, le temps de ton voyage, mais je comprends que ce soti dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:56

J'essaie de m'informer mais j'ai des infos contradictoires...
Un gars a enménagé au Canada et n'a pas eu de quarantaine pour son chien...

Et puis, je compte vivre au Canada, au moins pour plusieurs années! et plus si affinités...^^ donc l faut vraiment que j'enmène mon chat!
en plus j'ai personne à qui le confier, et puis j'en ai encore un autre chez mes parents mais que je leur ai laissé pour le moment car elle s'est habituée au jardin..je la reprendrai quand j'aurai un jardin au Canada! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites-vous des desserts?
» Fourrure qu'est ce que vous faites?
» Pom a arrêté leurs tests cruels faites sur les animaux
» protesté contre ces cruauté faites aux animaux en Espagne
» Faites vous confiance aux boutiques bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: