ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre budget courses ?

Aller en bas 
+20
Dadouronron
annepeintout
mars
Obi
alexandra
Alep
bulb
lalie44
vegigirl
Caro
Corinne
Coquelibio
Nanane
arnelae
anne
sarah
Roaaa
Amnesy
Moon
Miss_Tofu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:46

bien vu Alexandra! comdab Votre budget courses ? - Page 2 Accord07
Pour nous, plutôt pauvres, région bordelaise mais pas bordeaux centre,
Chaque semaine
Courses légumes chez le producteur c'est moins de 20 E.
(aujourd'hui: 2kg carottes, 4 poivrons, salade mesclun, épinards, 8 navets, une courge butternut, oignons verts, 2 kg pd terre ..et un gros cèpe = 19 euros) c'est pas bio mais c'est hyperfrais et de saison!
Complément de céréales, levure de bière, protéines de soja chez sobio 15 E
Divers trucs : entretien, chien, litière chat, café, lait oeufs chez leader price 20E
Fruits c'est 20 kg de pommes du producteur apportés par mon fils qui vit au milieu des pommiers dans le lot et garonne 0.75 e le kg (avec ça on peut éloigner le médecin pendant longtemps comme disent les anglais!)
Donc avec +/- 70 euros par semaine on vit bien,
pas de quoi flamber mais sans se priver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 16:32

Eh bien chacun(e) semble avoir une idée précise de son budget, et pour ma part je m'interroge et je n'arrive pas à répondre ! Laughing
En fait mes fonds varient, donc chaque poste budgétaire avec... Je pense que le minimum, c'est 30€ par semaine par personne. Et le maximum, je n'en sais rien ! Votre budget courses ? - Page 2 Banane10
Par contre, une chose est sûre : chez les discount, je n'achète pratiquement que le PQ et quelques citrons de temps en temps.
J'attache beaucoup d'importance à la qualité de ce que l'on se met dans le corps, depuis que j'ai pris conscience des graves problèmes que la pollution et la mauvaise qualité des aliments peuvent entraîner sur la santé. Alors forcément, je pourrais sûrement faire moins cher, mais non : je préfère me priver de vacances ou de restaurant que de manger des salop*eries : ce que l'on mange, c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:00

a une époque je faisais mes courses en discount et c'est vrai que pour 80 euros par semaine on mangeait a 6, mais pour quelle qualité?????
aujourd'hui c'est magasin bio, mais là je cherche d'autres alternatives car les prix ont flambés.
donc commande de charcuterie végane, sur "un monde végan" pour 104 euros mais pour 1 mois, 30 euros au marché pour les fruits et légumes, 5 euros pour le beurre et 2 litres de lait frais, 100 euros pour les produits de toilette et entretien pour 2 mois( les frais de port sont identiques pour 1 ou 5 produits donc commande en grosse quantité), là j'ai acheté une machine a lait végétal donc plus d'achat de lait en brique, juste 60 euros en magasin bio. logiquement je devrais dépenser moins.
je fabrique se week end ma marmite norvégienne avec une couverture récupérer et bois aussi.
je fais mon pain, yaourth de soja en 1l sans yaourthière, et tout le reste ainsi que produits pour le sol, multi usage, j'ai commandé de l'argile blanche pour faire mon dentifrice maison aussi, ainsi que des HE que je n'avais pas et le prix est compris dans la facture des 100 euros.
ce qui fait que je devrais dépenser entre 100 et 120 euros en faisant comme ça, enfin....j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:17

Ah! PS: on a sucré aussi les sorties, vacances, resto, ciné, coiffeur...
le discount c'est par nécessité, pas par avarice ou inconscience!
La catégorie sociale petit employé, qui s'appauvrit
dans un pays où créer son emploi est un parcours du combattant
contre une administration sourde, aveugle et probablement de mauvaise foi.
Je parle de doudou:
Un an et demi presque deux pour étudier un dossier, qui dit pire?
Mais malgré ça nous avons un ressenti de vie agréable.
Mystère Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:42

annepeintout a écrit:
Ah! PS: on a sucré aussi les sorties, vacances, resto, ciné, coiffeur...
le discount c'est par nécessité, pas par avarice ou inconscience!
Euh... Embarassed J'espère que je ne suis pas visée, ce n'était évidemment pas ce que je voulais dire...*
Mais il me semble que même en mangeant bio, on peut faire avec un tout petit budget. Une de mes amies qui fait beaucoup plus ses comptes que moi, et ne mange que du bio, et ne fait manger que du bio aux gens qu'elle reçoit très souvent chez elle, arrive à faire de vrais repas à plusieurs avec 2 ou 3 euros.
annepeintout a écrit:
La catégorie sociale petit employé, qui s'appauvrit
dans un pays où créer son emploi est un parcours du combattant
contre une administration sourde, aveugle et probablement de mauvaise foi.
Je parle de doudou : Un an et demi presque deux pour étudier un dossier, qui dit pire ? Mais malgré ça nous avons un ressenti de vie agréable.
Mystère Confused
Bravo pour la résistance intérieure, vitale, elle aussi....
Quel est ce dossier qui ne passe pas la barrière administrative ? Il veut s'installer comme auto-entrepreneur ?

*En fait je faisais allusions aux gens qui n'ont pas conscience de l'importance de ne pas manger n'importe quoi, qui ont un budget nourriture tout petit et qui s'alimentent mal pour pouvoir se payer des gadgets inutiles... J'en connais, et je pensais à ceux qui ne renonceraient pas à quelques chevaux de cylindrée en échange de leur propre santé ou de celle de leurs enfants. Par manque de conscience/inconscience, certes... :-(
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 15:43

pour le moment je fais mes courses bio en gms,mm si je m'en veux un peu car je suis pas pour encourager les gms, je préfère les boutiques bio, je mange toujours bio évidemment, les boutiques bio se font plus rare par rapport à mon budget un peu limité!
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:39

et bien ce matin, j'ai été a un marché qui est a 10min de chez nous(bon il faut prendre la voiture grrrrr encore des dépenses et de la pollution) et j'ai acheté plusieurs kilo de fruits et légumes pour ....39 euros, donc maintenant le dimanche nous irons là bas. bon le petit marchand chez qui j'ai fait mes achats n'est pas bio mais n'utilise pas de traitement et est local, donc c'est bien et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 0:02

Mais personne ne dit pour combien de personne le budget ?

Moi c'est pour trois/quatre personnes (ça dépend si le grand fils de mon compagnon qui fait des études ailleurs est là ou pas)

et c'est environ, par semaine,100/120 euros en magasin bio et 50 à 80 euros en grande surface.
En fait j'arrive pas à faire de budget, je suis trop brazardique . j'aimerai acheter les légumes en amap mais pour l'instant j'ai une cuisine minuscle et en travaux je peux pas vraiment cuisiner et j'ai tendance à laisser perdre les légumes du coup c'est plus conserves et surgelés Votre budget courses ? - Page 2 NonNon10.
Mais sinon on fait pas de folies, par ex on achète pratiquement jamais d'alcool un peu pour les fêtes et encore mon chéri ne boit pas du tout et moi c'est un peu de champ (faut pas dec' Votre budget courses ? - Page 2 Hiphiphifaut se faire plaisir de temps en temps) ou une petite bouteille 33cl de bière de qualité par ci par là, quand je vois le caddie de certaines personnes qui n'ont pas l'air riche, je me demande comment il payent leur budget alcool, ça fait peur .


ps : ah mais en relisant les autres moi c'est pas juste un budget nourriture hein, ces prix ça comprend tous les achats (pq, produits divers et variés etc..) j'ai n'ai pas calculé chaque poste séparément
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Découvre le forum
Découvre le forum
Yume


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France 66
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:04

Je vis avec ma mère et on est pas des grandes cuisinières on a envie de manger que du bio et de bon produits (en étant végétalienne) mais c'est vrai que ça fait minimum 100€/semaine.
Le truc je pense c'est qu'il faut bien s'organiser (un truc qui manque pas mal chez nous ^^')
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 21:24

nous nous sommes 6 mais je l'avais déjà mis :)
et dans mon budget est comptabilisé la nourriture pour les chiens et les chats
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:21

Bonsoir,
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette interrogation sur notre budget nous oblige à nous poser des questions.
Sur nos dépenses, nos priorités, nos particularités.
Bien interessant en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 11:20

pas facile de répondre, je fais un gros chez le bio une fois par mois, 150 euros,
1 à 2 fois par semaine le marché : 20 euros par marché, et là où je ne mesure absolument pas c'est le supermarché, et je suis incapable de donner un montant, ça varie tout le temps d'autant que je ne sais pas faire les courses, j'oublie toujours quelque chose qui m'oblige à aller à la superette du coin (plus chère).
Bah je dirais 400 euros minimum par mois pour 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 12:43

annepeintout a écrit:
Bonsoir,
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette interrogation sur notre budget nous oblige à nous poser des questions.
Sur nos dépenses, nos priorités, nos particularités.
Bien intéressant en vérité.
Oui, c'est vrai, ça amène à se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 15:15

@Nadia, je trouve que ton budget est "petit" par rapport au mien. Comment fais tu? que mangez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 18:15

Je trouve aussi ...
je n'achète pratiquement pas de plats préparés, euh on mange bien je te rassure, en fait je ne dois pas tout compter c'est pas possible !
il faudrait que je note toutes mes dépenses pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:38

nous tout est fait maison meme les laits végétaux maintenant, de temps en temps je prends des raviolis bio végé pour les fois ou j'ai pas envie ou pas le temps de faire mais c'est assez rare.
là j'espère bien diminuer le budget courses comme je le disait précédement, en plus là il va y avoir des frais de voiture grrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Annasonne
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Recherche d'un emploi
Loisirs : Miniatures, lectures, cinéma, couture, photos
Date d'inscription : 14/11/2010

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 19:05

Alors nous on est deux, on fait nous courses quasiment qu'en grande surface, on est dans les 100€ par semaine (voir un peu moins). Mais plus ça va plus on fait attention puisqu'on recherche tout les 2 un emploi, enfin on fait surtout attention sur tout ce qui est superflu, autre que la nourriture. Sinon je prend un peu bio, sinon on prend les marques qui nous plaisent sinon je choisi en fonction du prix. Mais bon en ce moment on est à 2 repas par jour plus un gouté donc ça va surement augmenter quand on aura tout les deux notre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://annasonne.unblog.fr/
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Votre budget courses ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 22:39

moi qui suis toute seule : moins de 200 euros par mois.
mais je mange pas bio, et je me contente de plats tout simples

mais là j'aimerai bien me mettre à la cuisine véritablement (j'ai tout juste commencé), ce qui va nécessiter d'acheter pleins de petits ingrédients etc... aie aie aie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget courses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget courses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Courses de Pampelune
» Contre les courses de chiens à Glastonbury
» Votez contre l'exploitation des chevaux de courses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: