ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bébé et animaux.

Aller en bas 
+8
Vaness
Alga
cabs
alexandra
arnelae
helene&co
Miss_Tofu
redfishmemory
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyJeu 12 Nov - 14:13

Voilà je poste tôt, bébé n'est pas encore là, mais justement on veut savoir et prévoir assez tôt pour bine faire et que tout se passe au mieux.

Bébé va arriver en avril. Et chez nous il y a de nombreux animaux. Bien sur les rongeurs, et furets ne seront pas en contact avec bébé (seulement quand on le décidera donc c'est moins important tant que bébé ne sera pas devenu "enfant" !). Par contre les chats et chiens seront forcément en contact plus direct avec lui.

On a 4 chats qui vivent partout dans la maison (et dehors), et les chiens sont forcément dans les pièces de vies au moins (salon, cuisine, notre chambre, jardin...).

Comment faire la rencontre ? comment leur faire accepter ce nouvel être qui va avoir une grosse place à la maison ? comment prévenir les risques liés à tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyJeu 12 Nov - 14:31

Bon je n'ai pas d'enfant mais je crois qu'il faut surtout éviter les jalousies. Par exemple, bien sûr ton bébé te demandera beaucoup de temps et d'attention mais je crois que c'est important de ne pas réduire le temps consacré à tes animaux si tu ne veux pas qu'ils le considèrent comme un "intrus" !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 0:44

Franchement, je ne vois pas comment on peut ne pas diminuer le temps à consacrer à ses animaux quand on a un bébé... perso, ça n'a rien à voir et je te conseille de trouver des solutions qui tiennent compte de tes futures moindres disponibilités. Bébé et animaux. Bisous13 (par contre, je n'ai pas de solution! helas!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 1:46

helene&co a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment on peut ne pas diminuer le temps à consacrer à ses animaux quand on a un bébé...

:+1: malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 12:47

helene&co a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment on peut ne pas diminuer le temps à consacrer à ses animaux quand on a un bébé... perso, ça n'a rien à voir et je te conseille de trouver des solutions qui tiennent compte de tes futures moindres disponibilités. Bébé et animaux. Bisous13 (par contre, je n'ai pas de solution! helas!)

euh j'ai pas dit que j'allais passer moins de temps pour eux... et c'était pas du tout là ma question... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 12:49

mes questions étaient plus autour de comment présenter bébé pour qu'il soit accepté ? et comment faire pour éviter des accidents ? etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 18:30

redfishmemory a écrit:
helene&co a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment on peut ne pas diminuer le temps à consacrer à ses animaux quand on a un bébé... perso, ça n'a rien à voir et je te conseille de trouver des solutions qui tiennent compte de tes futures moindres disponibilités. Bébé et animaux. Bisous13 (par contre, je n'ai pas de solution! helas!)

euh j'ai pas dit que j'allais passer moins de temps pour eux... et c'était pas du tout là ma question... m'enfin.

Je pense qu'Helene&Co répondait plus à ce qu'avait dit Miss_Tofu, en tous cas j'ai répondu par rapport à ça. Avec l'arrivée d'un enfant, on passe forcément moins de temps avec l'entourage, que ce soit les animaux, le conjoint, etc... du moins au début, il faut pendre ses marques.


Bon, on en revient à tes questions sur la présentation. Je ne sais pas trop quoi te répondre, tu peux peut-être dire à tes animaux que bientôt vous allez être 3 et les prérarer comme on fait pour les enfants quand ils vont avoir un frère ou une soeur, leur dire que tu auras un peu moins de temps à leur consacrer au début, mais que tu les aimeras pareil, etc... Bébé et animaux. Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 14 Nov - 21:23

oui, je répondais par rapport à ce que disait miss tofu!
je ne sais pas bien comment on fait... ici, avec les chattes ben ça c'est fait naturellement. idem pour les autres animaux. Mais je n'ai pas de chien.
Peut-être les familiariser déjà avec les changements qui auront lieu (nouveaux meubles, nouvelles habitudes, nouvel agencement de pièces parfois... nouvelles habitudes d'hygiène etc..), bref, opérer les changements avant l'arriver de bébé pour que ça ne fasse pas trop à la fois et leur montrer par exemple le berceau si il y en a un et l'intégrer dans la pièce etc...
mais tout de même je pense que tu devras tenir compte du fait que tu seras (vraisemblablement) moins disponible pour tes animaux dans ta façon de gérer leurs relations. Je souhaitais aussi continuer à être aussi disponible mais je n'ai pas réussi... c'est quelque chose auquel je ne m'étais pas préparé, et je vis moyennement bien le fait de ne pas réussir comme je l'avais imaginé... Nous sommes aussi des animaux et notre instinct nous porte à nous préocuper presque exclusivement de bébé quand il arrive... Bébé et animaux. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 11:15

ok, oui encore les chats et rongeurs, ils ont l'habitude de faire leur vie, et dans la journée hop des petits calins, des sorties (pour les rongeurs) où je n'ai pas besoin d'être avec eux (selon nos aménagement youhou !!). mais c'est vrai que les chiens et leur truc de meute, de hiérarchie, de jalousie etc... ca me pose plus de question.

Si jamais Steuf tu as vu ca quelque part ??

Pour les chats, ils ont pas trop cherché à aller sur le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 14:28

ben on ne les laisse pas trop approcher pour le moment-et elles ne veulent pas trop s'en approcher. ici, je crois que pour elles, c'est un animal de plus (un peu plus bruyant!). on a déménagé en même temps et dans notre nouvelle maison, elles peuvent sortir dehors (ce qui n'était pas le cas avant) du coup, elles sont plutôt intéressées par l'extérieur et tant mieux parce que je n'aime pas qu'elles trainent du côté du matelas à langer ou du tapis d'éveil (et forcément, si tu fais pas gaffe, elles vont dessus!);
Maintenant que la petite a grandi et que l'hiver approche à grands pas, je vais essayer une nouvelle organisation en incluant plus les minettes...
avec les cochons d'inde et lapines, c'est simple pour le moment... la puce est très intéressée et les aime beaucoup...

Bébé et animaux. Img_9319
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 17:58

Rho c'est mignon !! Bébé et animaux. 98159


Nous avec notre minette, pas de soucis. Je craignais qu'elle veuille aller dans son couffin au début puis dans son petit lit, ... mais non, on a bcp de chance, Isis est une minette adorable et elle n'a jamais posé de pb.
Maintenant le soir elle vient dans la chambre de notre fille comme pour lui dire bonsoir, et depuis peu s'asseoit au pied du lit (depuis près d'1 mois c'est un "grand" lit)... elle ne reste pas longtemps car la Miss la pousse après lui avoir fait un bisous...


Pour les chiens, c'est sur c'est particulier, mais il me semble que Steuf en a déjà parlé récemment...

J'ai tjs le souvenir d'un véto qui avait conseillé à un couple qui venait d'avoir un bébé de faire piquer leur jeune chien (il n'avait que qq années) car il jappait au pied du couffin et grognait... c'est le véto qui m'avait raconté ça ! et il l'avait euthanasié ! comme si le couple ne pouvait pas -en "avant"-dernier recours- confier momentanément le chien à un parent ou ami, voir le donner !! c'est vrai que cette histoire me révolte quand j'y songe encore. Et je ne comprends pas que ce véto ait conseillé l'euthanasie et que le couple ait donné son accord.

Comme dit Helene, quand le bébé est là, notre instinct prend le dessus, en l'occurence là, c'était pas en bien, car il y a avait plein d'autres solutions à envisager.

Bon, désolée pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 18:23

Bon j'avoue ma réponse était stupide... tout dépend aussi du nombre d'animaux qu'on a, et aussi du temps qu'on leur consacre.
Et puis bon en effet évidemment l'arrivée d'un bébé change des choses... mais je m'en rendrai sûrement compte un jour ou l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 18:24

ah oui dur pour le pauvre chien... mais surtout le véto il est Bébé et animaux. Peureux0 ! Comment on peut conseiller ca ??? Surtout s'il n'a rien tenté avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 15 Nov - 19:48

redfishmemory a écrit:
ah oui dur pour le pauvre chien... mais surtout le véto il est Bébé et animaux. Peureux0 ! Comment on peut conseiller ca ??? Surtout s'il n'a rien tenté avant ???

Un jour je me suis penchée je ne sais plus pourquoi sur les annonces genre le bon coin (le genre de trucs dont on parlait sur un autre sujet).
Le nombre de gens qui justifie la vente ou le don de leur animal par "arrivée d'un enfant", c'est incroyable. Alors ça m'étonne même pas, si les gens considèrent leurs animaux comme des objets...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyLun 16 Nov - 1:05

Miss_Tofu a écrit:
Bon j'avoue ma réponse était stupide... tout dépend aussi du nombre d'animaux qu'on a, et aussi du temps qu'on leur consacre.

Non, ce n'était pas stupide Miss_tofu, c'est juste "utopique" Bébé et animaux. Toutdoux (ça n'a rien de péjoratif, hein^^). Car ça serait l'idéal. Avant d'avoir un enfant j'aurais surement pensé pareil d'ailleurs. Mais c'est vrai que l'arrivée d'un bébé est un chamboulement. Et puis, certains arrivent à mieux s'organiser que d'autres, mais perso je n'en fais pas partie Bébé et animaux. Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyLun 16 Nov - 21:37

arnelae a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Bon j'avoue ma réponse était stupide... tout dépend aussi du nombre d'animaux qu'on a, et aussi du temps qu'on leur consacre.

Non, ce n'était pas stupide Miss_tofu, c'est juste "utopique" Bébé et animaux. Toutdoux (ça n'a rien de péjoratif, hein^^). Car ça serait l'idéal. Avant d'avoir un enfant j'aurais surement pensé pareil d'ailleurs. Mais c'est vrai que l'arrivée d'un bébé est un chamboulement. Et puis, certains arrivent à mieux s'organiser que d'autres, mais perso je n'en fais pas partie Bébé et animaux. Boudeur0
+1 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyMar 17 Nov - 16:58

Redfishmemory a écrit:
alexandra a écrit:
Tu as prévu de faire une présentation en règle de ton bébé à tes... "poilus", qu'ils ne se sentent pas exclus ?
Je l'avais fait avec le chien de la famille, qui s'était beaucoup attaché au bébé par la suite...
Bébé et animaux. Sourire2
ah ben justement j'ai ouvert un post "bébé et animaux" car on n'a pas trop d'expérience là dedans, et si ca te dis de nous en dire plus on serait ravi !!!
https://arnelae.forumactif.com/premiers-pas-f89/bebe-et-animaux-t14137.htm
redfishmemory a écrit:
les chiens et leur truc de meute, de hiérarchie, de jalousie etc... ca me pose plus de question.
Pour les chats, ils ont pas trop cherché à aller sur le bébé ?
J'avais lu avant d'être enceinte qu'en effet, les rapports de hiérarchie sont très importants dans les relations entre les chiens lorsqu'ils sont en meute, et qu'ils ont tendance à reproduire ces rapports de meute avec leur famille humaine.
Pour qu'ils respectent le bébé et ne cherchent pas à prendre leur place, il suffit qu'ils respectent le "petit" du "chef de meute" (c'est à dire son maître ou sa maîtresse), et que d'autre part il ne se sente pas rejeté. Il faut donc qu'il sache qui est le "chef", c'est le point de départ.
J'étais allée voir le chien avec le tout petit bébé dès le retour de la clinique, et je lui avais parlé en lui présentant le bébé. Il l'avait reniflé tout doucement en m'écoutant. Je me souviens très bien de ce moment. Les animaux comprennent très bien que ce sont nos petits. S'il te respecte, il respectera ton petit, surtout si tu le prends en considération en faisant les présentations. Si tu ne le fais pas et qu'il voit que tu t'occupes beaucoup du bébé et moins de lui, il peut se sentir ignoré et c'est là que la jalousie peut survenir, sans doute.
Par contre, j'avais emmené ma fille encore petite dans de la famille sans enfants où il y avait un caniche-roi. Le caniche n'avait pas supporté et avait essayé d'attraper ma fille au visage à un moment où il était passé près de moi. Heureusement elle n'avait eu qu'une éraflure au-dessus du nez -mais avec une cicatrice qui a duré longtemps tout de même...
Ce chien était chez lui, et s'y croyait le "roi", le maître, donc exit les intrus !
Pour les chats je n'ai pas l'expérience, mais je n'ai jamais entendu parler de jalousie de chat pour un bébé... ?
Et pour les rongeurs et furets, j'en sais encore moins. Il faudrait se renseigner sur leurs habitudes en groupe de congénères, j'imagine...
Bébé et animaux. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyMar 17 Nov - 17:07

ok merci !

pour rongeurs et furets, de toute façon ils ont leur lieu, leur vie à eux dans leur pièce en gros bébé les dérangera peu et inversement.

Pour les chats ce que je vois c'était plus comment faire pour éviter les accidents types les chats qui courent et sautent de partout etc... à mon avis ils ferotn peu attention si bébé est là ou pas... et ca pourrait être dangereux.

Pour la relation même avec le bébé c'est surtout les chiens ca c'est sur. Car ils ont ce truc de meute, de "maitre" etc... et c'était pour ca aussi si on peut le moins les chambouler en ne restant pas trop longtemps à la mater' non ? enfin je sais pas trop j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte forcément...
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 21 Nov - 12:49

Mon véto qui est comportementalista m'avait donné une feuille qui expliquait comme proceder pour les chiens il faut que je vois si je la retrouve. Pour les chats j'ai rien fait de spécial
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyMar 24 Nov - 19:28

ah Cabs je veux bien si ca te gênes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 26 Déc - 14:05

Pour la chatte on lui a fait "renifler" les petits en rentrant à la maison... après je suis sure que les chats sentent qu'il se passe quelque chose bien avant la naissance donc ce n'est pas un choc pour eux même si la vie change.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptySam 26 Déc - 16:32

Pour l'arrivée de nolhan, nous n'avons rien fait de particulier non plus avec notre chat, au début elle avait peur quand il pleurait, puis petit à petit elle est venu le renifler et puis maintenant elle joue avec lui, ils se cherchent tous les deux, c'est marrant...On n'a jamais eu de problèmes.

Pour mon chien (qui est resté chez mes parents), on lui a fait reniflé le petit la prèmière fois, au début on faisait comme même attention, mais vu qu'il n'a pas un caractère dominant, çà c'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 27 Déc - 22:34

Avec le chien de mes parents ça se passe bien car c'est un gros pépère tranquille. Par contre, mes beau parents ont une jeune chienne assez fofolle alors bien souvent elle est en laisse car sinon elle saute sur mon bébé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyDim 27 Déc - 22:53

En même temps çà dépend ce que c'est comme chienne...si c'est un yorkshire çà va mais si c'est un saint-bernard c'est vrai que c'est embêtant Bébé et animaux. Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. EmptyLun 28 Déc - 12:00

Bébé et animaux. Lolaremp nan, c'est une pékinoise mais elle est tellement vive qu'elle cogne Bébé et animaux. Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé et animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et animaux.   Bébé et animaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé et animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» Bébé 2
» Bébé végétarien est-ce possible ?
» moucher le nez de bébé
» Lit pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: