ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 farine de chanvre...mode d'emploi??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyMar 24 Nov - 16:16

voilà j'ai de la farine de chanvre mais pas de recette et pas d'idées surtout, je trouve cependant qu'elle peut etre interessante car c'est une alternative au blé, que j'évite comme vs le savez.
Alors si vs utilisez cette farine, si vs avez des recettes( sucré ou salé) je suis preneuse farine de chanvre...mode d'emploi?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyLun 4 Jan - 18:16

cake au chanvre :

60g de beurre mou

120g de farine de riz

30g de farine de chanvre

125g de sucre complet

2 càs de miel d'acacia

50g d'amandes en poudre

50g d'amandes effilées

3 oeufs

1 càs de poudre levante

1 pincée de sel

1/ Travailler le beurre en pommade avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un puis le miel.

2/ Ajouter la farine de riz, la farine de chanvre, la poudre levante, mélanger. Puis ajouter les amandes en poudre et les amandes effilées.Bien mélanger, verser dans un moule à cake huilé, enfourner th180 °C pendant 35 mins.

CLAçAGE AU CHOCOLAT:

100g de chocolat noir (nestlé dessert)

20g de beurre

2 à 3 càs

1/ Broyer les carrés de chocolat noir au mixer.

2/ Dans une casserole mettre 2 càs d'eau, le beurre et les copeaux de chocolat à cuire à feu très doux, ne pas cesser de remuer. Vous devez obtenir une crème fluide, si le mélange est trop épais (consistance d'une ganache) rajouter un peu d'eau et remuer.

3/ A l'aide une spatule enduire les 5 faces du gâteau avec le glaçage au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyLun 4 Jan - 18:19

Blins au chanvre

50 g de farine de riz

50 g de farine de sarrasin

20 g de farine de chanvre

1 oeuf

1/2 sachet de levure sans gluten

2 càs de sucre roux

1 pincée de sel

125 ml de soja cuisine Bjorg (crème liquide de soja)

1/ Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel. Ajouter la crème liquide de soja puis l'oeuf, bien mélanger. La pâte est de consistance épaisse et très élastique. Recouvrir le saladier d'un torchon et laisser monter la pâte pendant 15-20 mins.

2/ Dans une poêle chaude huilée, déposer 1 cuillère à soupe pour 1 blinis. Chauffer à feu très doux (ces farines brûlent vite même à feu moyen!!). Retourner chaque blinis lorsque des bulles remontent à la surface du blinis.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyLun 4 Jan - 18:20

PAIN AU CHANVRE

65g de farine de riz

65g de farine de sarrasin

65g de farine de chanvre

1 sachet de poudre levante

1 cuillère à café de sel

20 g de graines de chanvre pour la déco.

20 cl d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour le moule

1/ Préchauffer le four

2/ Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'eau, remuer rapidement.

3/ Dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre bien huilé, disposer des graines de chanvre. Verser la pâte puis enfourner pendant 25 minutes th 180 °C.

4/ Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyLun 4 Jan - 20:17

céline merci pour tes recettes, je vais en végétaliser et je repasserai pour te dire ce que j'en ai pensé farine de chanvre...mode d'emploi?? 213258
farine de chanvre...mode d'emploi?? Reconfor farine de chanvre...mode d'emploi?? Bisous13
t'es une chic personne en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? EmptyLun 1 Fév - 17:40

Justement, je voulais acheter de la farine de chanvre en même temps que le chocolat cru, mais je n'avais pas de recettes. Merci Céline. farine de chanvre...mode d'emploi?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty
MessageSujet: Re: farine de chanvre...mode d'emploi??   farine de chanvre...mode d'emploi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
farine de chanvre...mode d'emploi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de mesquite
» farine de mais
» Farine de soja precuit
» Crêpe à la farine de châtaigne
» Farine à pain : ou les trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: