ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand vous recevez des amis/famille

Aller en bas 
+15
Fahn
alexandra
Agathe
mii
Corinne
helene&co
teddipearl
Didine
clo34
redfishmemory
arnelae
lethale
bulb
Miss_Tofu
celine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quand vous invitez, que cuisinez vous ?
Un repas végétaRien
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap39%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Un repas végétaLien
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap41%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 41% [ 19 ]
Un repas crudivore
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap0%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un repas omni pour eux et végétaRien pour vous
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap2%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Un repas omni pour eux et végétaLien pour vous
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap4%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Un repas végétaRien pour eux et végétaLien pour vous
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap7%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vous leur demander de rapporter leur viande s'ils en veulent absolument
Quand vous recevez des amis/famille Vote_lcap7%Quand vous recevez des amis/famille Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 10:54

La question du repas de Noël m'amène à faire un petit sondage plus général
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 11:37

Aucune viande ne rentre chez moi, donc c'est réglé c'est vgr, maintenant vgl, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 12:28

Pour moi c'est VGL comme moi.

Honnetement ça va pas leurs boucher le Quand vous recevez des amis/famille Banane10 de manger une fois sans viande et produits d'origine animale. Et puis ça peut-être une découverte pour eux et leurs donner envie de refaire quelques recettes. Et aussi leurs donner une autre image de ces extrémistes végétaliens qui mangent de l'herbe et sont bourrés de carrences!

A moi ça m'apporte le plaisir de cuisiner et de faire plaisir aux invités, donc tout benef' pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 14:48

végétalien pour tout le monde.
Par contre, je ne dis rien s'ils ramènent leur barbak, du moment que c'est pas des trucs à cuire qui "saliront" mes poêles ... Quand vous recevez des amis/famille Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 14:56

lethale a écrit:
végétalien pour tout le monde.
Par contre, je ne dis rien s'ils ramènent leur barbak, du moment que c'est pas des trucs à cuire qui "saliront" mes poêles ... Quand vous recevez des amis/famille Invisio5

Ah tiens ? Ça c'est un truc que je refuse. Et quelque part ça me plaît bien de dire aux gens "laissez votre sale bidoche hors de chez moi" (bon je le dis pas comme ça mais le message c'est ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 22 Déc - 19:14

Moi je dis rien, je propose pas qu'ils en ramènent et je refuse pas s'ils me demandent.
Sauf quand ça me dérange personnellement (genre le steak dans la poêle ça non...).

Mais bon, je comprends ceux qui refusent systématiquement Quand vous recevez des amis/famille Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 23 Déc - 1:25

Un repas VgR pour mes invités (ça inclut le fromage avant le dessert, mais mon conjoint n'est pas végétaLien) et végétaLien en majorité (cet été j'ai fait une tarte avec oeufs, crème et fromage pour nos amis car lui est très difficile, c'est un peu la corvée de le faire manger à vrai dire et certainement lui de manger chez nous, ça se ressent).

Bref, ils ont un petit enfant et mon amie lui prépare son repas et l'amène (avec viande ou poisson), je ne peux pas lui refuser pour son enfant, mais j'ai aussitôt averti que j'avais mes casseroles et poêles végés, et que je ne voulais pas qu'on les salissent. Mon conjoint lui a très peu de plats (casseroles, poêles pour omnis), donc au pire ça peut servir pour eux.

Et là, eh bien c'est le repas de Réveillon, ça se fait chez moi avec la belle-famille mais cette année ça ne sera pas végé, il faut dire que j'en ai marre de me prendre la tête pour des c*ns, donc mon conjoint guère pour les omnis, et moi pr moi, ma fille et le lendemain comme on reçoit ma famille, ma mère apportera un plat omni et je m'occuperai des entrées et du dessert. Mais ça me fait suer (pour rester poli) de voir des animaux morts. et d'un autre côté je suis un peu coincée puisque je vis avec un omni.Quand vous recevez des amis/famille Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 23 Déc - 9:24

Nous tout le monde mange vgl quand ils viennent. Sinon y'a l'option ma grand-mère qui pour manger sa petite viande va dire "oh ben on va se faire un resto tous ensemble..." mouais !

Mais hors de question qu'on mange omni chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 23 Déc - 10:45

Oui bon ça va, je vois que je suis comme vous, chez moi c'est vgR pour tous les invités.

Au quotidien c'est compliqué car mon mari est omni alors il a un plat d'omni à midi mais le soir et le week end c'est végé pour tous. Dur de lui faire son plat du midi la semaine. Arnelae, je te comprends Quand vous recevez des amis/famille Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptySam 13 Mar - 21:35

je suis végétarienne mais je mange très peu d'oeufs et de produits laitiers
donc quand je reçois c'est soit repas végétalien, ou végétarien

et je trouve que faire de bon plat végétarien montre que ce n'est pas juste manger de la salade verte Quand vous recevez des amis/famille Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 14:02

clo34 a écrit:
je suis végétarienne mais je mange très peu d'oeufs et de produits laitiers
donc quand je reçois c'est soit repas végétalien, ou végétarien

et je trouve que faire de bon plat végétarien montre que ce n'est pas juste manger de la salade verte Quand vous recevez des amis/famille Accord07

ouais voilà ! moi j'aime bien car je peux montrer qu'on mange bien ^^ et de bonnes choses en étant vgl ! car les gens ne savent pas toujours ce qu'on mange et là ca leur fait de bonx exemples, en plus ca m'est pas arrivé encore que quelqu'un n'aime pas un repas !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 14:12

un repas Vgl en plus sa prouve aux gens qu'on peut manger tout a fait correctement et à sa faim en étant Vgl, et que ce n'est pas que "manger du gazon" !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Invité
Invité




Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 14:13

pour moi c`est vegetarien ou rien ! donc je suppose que les amis omni qui viennent chez moi doivent se goinfrer avant ...en general ils apprecient bq, et le coeur sur la main jurent qu`ils ne mangent tres peu de viande...comme s`ils se sentaient coupables...(mais ils sont coupables de cruaute, bien sur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 16:11

dempsey a écrit:
pour moi c`est vegetarien ou rien ! donc je suppose que les amis omni qui viennent chez moi doivent se goinfrer avant ...en general ils apprecient bq, et le coeur sur la main jurent qu`ils ne mangent tres peu de viande...comme s`ils se sentaient coupables...(mais ils sont coupables de cruaute, bien sur !!!)

Pff ça m'arrive tout le temps, le "je mange peu de viande". Et moi je frappe très peu le petit enfant africain qui me sert d'esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 17:42

chez nous, c'est vgl ou vgr pour moi... et quand on peut, pour tout le monde, sinon mon zhom (omni) fait à manger omni pour les autres ! Quand vous recevez des amis/famille Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyDim 14 Mar - 18:33

C`est bizarre tous ces maris omnis....quand vous vous etes rencontres, ce n`etait pas un critere ? ou vous vous etes dites qu`avec le temps, tout s`en va ? Quand vous recevez des amis/famille Banane10
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 16 Mar - 1:55

à la maison, c'est végétalien. ailleurs, les gens font ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMar 16 Mar - 16:50

Ici, c'est vgl pour tout le monde. Bon, j'ai de la chance mon homme et mon petit garçon sont vgr. Je mets eventuellement du fromage sur la table avec un couteau qui est réservé à cet effet. Si les hommes veulent un oeuf, eh ben ils vont se le faire cuire Quand vous recevez des amis/famille Lolaremp Quand vous recevez des amis/famille Mdrnew .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 17 Mar - 23:44

Quand vous recevez des amis/famille Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptySam 20 Mar - 21:13

Je suis vgr mais je cuisine vgr ou vgl quand il y a du monde (de toutes façons je ne cuisine pas omni c'est tout ! Wink ). Mon homme est omni mais il ramène rarement de la viande à la maison, et en général pas des trucs qui se cuisent.
Donc, outre le fait que je n'aime pas avoir de la viande à la maison, je trouverais ça vraiment impoli que les invités ramènent leur viande ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 22 Aoû - 13:26

J'ai répondu un repas végétarien pour tout le monde ! C'est ce que je fais en général, sinon je fais un repas omni avec adaptation végé. C'est à dire que je fais par exemple un couscous avec viande et boulettes de légumes et moi je ne mange que les boulettes ! (je suis la seule végé il n'y en a pas d'autre autour de moi...).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 22 Aoû - 16:40

Végétarien, sauf parfois quelques concessions avec un peu de fruits de mer (que je ne mange plus non plus).
Les protéines de soja passent très bien pour de la viande Laughing (couscous ou légumes à la "viande", poivrons ou tomates farcis...).
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 22 Aoû - 17:27

Ici, c'est repas VGL pour tout le monde.

Stéphane est omni, ça lui arrive parfois de se faire de la viande pendant la semaine, mais il limite de plus en plus parce qu'il sait que je n'aime pas du tout ça.

Quand je reçois, c'est repas unique pour tout le monde, et c'est VGL. Je ne préviens pas, j'invite, et les gens découvrent une fois à table. Il est hors de question qu'ils ramènent leur viande (même si je l'accepte pour Stéphane).

J'estime que s'ils sont invités chez moi, ils n'ont pas à ramener des aliments qui me donnent envie de vomir.

A l'inverse, quand je suis invitée, j'amène ma nourriture, parce que j'estime qu'étant invitée, je n'ai pas à imposer à tous mes idées. Quand j'étais VGR, on me faisait des trucs que je puisse manger. Mais cuisiner VGL, c'est pas forcément évident quand on ne connaît pas, et je n'ai pas envie d'embêter les gens.



Je trouve que c'est normal de fonctionner ainsi : la viande me dégoûte, je refuse d'en servir/cuisiner pour les invités quand ils viennent chez moi, ils se plient à mes convictions en passant ma porte. Par contre, je ne me forcerai pas à manger un repas omnivore quand je suis invitée, parce que ce sont des aliments qui me dégoûtent et qui vont à l'encontre de mes convictions. Un repas VGL n'est pas dégoûtant pour les gens puisqu'il comporte des aliments qu'ils mangent habituellement (ou presque) et ne va pas à l'encontre de leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 22 Aoû - 18:05

Pour diverses raisons, il y a bien longtemps que je n'ai pas reçu chez moi mais quand je vais m'y remettre, bientôt, ce sera vgr ou vgl.

J'ai la chance d'avoir des amis très respectueux avec qui ça ne posera pas de problèmes (et qui me prévoient toujours des plats vg quand ils m'invitent).

C'est plus difficile avec la famille Wink mais pour eux, de toute façon, ce sera vg quand même ! Quand vous recevez des amis/famille Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille EmptyMer 22 Aoû - 19:03

Je reçois très rarement aussi, entre les chiens et les chats, j'ai tendance à avoir des remarques surtout à ce sujet (du genre "Les chiens font du bruit quand on mange" ou "Ca sent le chien mouillé sur tes canapés"), du coup j'évite les visites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Quand vous recevez des amis/famille Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recevez des amis/famille   Quand vous recevez des amis/famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous recevez des amis/famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous vgl quand vous n'avez vraiment pas le temps
» Insomnie
» Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
» Amis Girondins, BSC 2006 : Ca vous tente??
» UN CHAT SA VOUS DIT? LUI IL CHERCHE UNE FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Sondages-
Sauter vers: