ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire végé

Aller en bas 
+4
arnelae
cabs
Vaness
celine
8 participants
AuteurMessage
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyDim 10 Jan - 16:27

Bonjour,

Je me demande de plus en plus - si jamais j'arrive à convaincre mon mari de rendre notre fille végétarienne de naissance - comment se passe la diversification alimentaire ?
Quand introduire "nos" sources de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyDim 10 Jan - 16:55

Je crois que sur le site de l'alliance végétarienne de France, tu as un petit guide très complet concernant la diversification végé pour les bébés.
Je l'ai déjà consulté plusieurs fois pour bb2 mais je suis ton post Diversification alimentaire végé Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyMar 12 Jan - 11:53

Merci Vaness, j'ai regardé mais c'est pas très précis sur la question de comment introduire les aliments protidiques autres que le quart d'un jaune d'œuf à 6 mois ? Je m'explique, pour les omnis, la viande est introduite à 6 mois, mais les légumineuses ne sont autorisées qu'à 9 mois et le soja à 1 an...Les oeufs, c'est bon à 6 mois mais seulement 1 à 2 fois par semaine. Comment faire les 5 jours restant quand les légumineuses et le soja ne sont pas autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyMar 12 Jan - 12:57

Ton bébé sera végétaRien c'est bien çà ? Moi j'avais regardé pour les bébés vgl...

Jusqu'à l'âge d'1 an ton lait lui suffira pour l'apport en protéines (et autres nutriments), donc pas de soucis là-dessus.
La diversification est surtout faite pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures, mais il ne faut surtout pas oublier que l'aliment principal de ton enfant reste le lait maternel (si tu allaites) jusqu'à son premier anniversaire.
Sinon j'avais commencé à donner du tofu à mon fils à partir de 8-9 mois en tout petits cubes (10 gr pas plus) ou du quinoa mélangé à ses légumes en complémentation 1 à 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyMar 12 Jan - 15:05

Pour les omnis ont remet beaucoup en question les 6 mois pour l'ontroduction de la viande et on trouve de plus en plus 9 à 12 mois.
Pour Benjamin j'ai mis jaune d'oeufs, flocons de céréales et quinoa et à partir de 9 mois legumineuses et tofu.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyMer 13 Jan - 1:45

@Cabs, Ben est végé ? j'avais perdu le fil ^^

Mon docteur m'a suggéré de n'introduire les oeufs qu'à 1 an, à cause des allergies et j'ai suivi son conseil.
Par contre, je ne me suis pas trop posée de question en ce qui concernait les protéines, j'ai fait au feeling et j'ai donc donné du seitan et du soja quotidiennement. D'ailleurs, je ne serais pas un bon modèle car contrairement aux mamans qui pèsent tout et surtout les protéines, ce n'était pas mon cas. Ma fille pouvait mangeait souvent une soycisse viennoise par jour + 1 yaourt au soja ou bien un seitan de Soy (moitié midi, autant le soir).

En fait, c'est maintenant que j'ai tendance à réduire les apporst de protéines.

Mais pour dire la vérité, je ne me souviens pas à combien de mois exactement j'ai introduit les protéines à proprement parler.

Tiens, il y a un post que j'avais créé pour se donner des idées sur les menus de bébé, je vais aller le rechercher ça me rafraîchira la mémoire car je trouve que c'est loin finalement !Diversification alimentaire végé Remplace

Voilà, c'est ICI

Et donc, je lui ai introduit le tofu blanc vers 7-8 mois, dès que je l'ai diversifié, sinon j'alternais avec la crème Khokho et la purée d'amande ou de cajou.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyVen 15 Jan - 11:14

les légumineuses c'est juste un conseil par rapport à la digestion, tu as le droit d'en donner avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyVen 15 Jan - 22:51

oui Ben est vg ;)

Pour les legumineuses j'ai ai donné un peu avant 9 mois mais sous forme de flocons ;) pois cassés et azukis.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyVen 12 Fév - 12:29

vu que c est sur le meme sujet, je reprends ce post...

ma fille sera surement pas vg ( vu que le papa voudra qu elle goute son alimentation a lui aussi ... ) mais bon...

moi je veux qu elle mange aussi comme maman donc est ce qu il y a un livre que vous me conseilleriez? si possible avec des petites "recettes" et les proportions par age etc.
j espere lui donner le gout des bonnes choses vg, et que meme si elle y goute, elle se detournera de la viande naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyVen 12 Fév - 14:40

alors tu as le "grand livre de bébé végé" de carol timperley, 150 recettes
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyDim 14 Fév - 2:14

C'est celui là que j'allais te conseiller aussi Diversification alimentaire végé Lolaremp
Sinon tu as pleins d'infos sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyVen 19 Fév - 18:14

ici, la puce mange des légumes et fruits, de temps en temps du quinoa, riz et pates, semoules... j'allaite encore jour et nuit; elle a 9 mois. on va commencer à penser à plus de protéines... la purée d'amandes, je crois qu'on va s'y mettre... Diversification alimentaire végé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé EmptyMer 3 Mar - 13:45

merci pour l info! bon , pour le moment j ai déja pris 'lalimentation naturelle de 0 à 2ans" que j ai trouvé au stand de veg'asso a primevere.
chez moi du coup le titre passe mieux qu avec le terme vg mdr... je le trouve tres bien d ailleurs, mais jep ense que je prendrai l autre egalement pour avoir plein d idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire végé Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire végé   Diversification alimentaire végé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification: les quantités
» Quand débuter la diversification?
» diversification : vive les morceaux !
» je commence tout doucement la diversification...
» Diversification: à quel âge introduire oeuf? céréales?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: