ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?

Aller en bas 
+3
mii
arnelae
redfishmemory
7 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 10 Mar - 12:28

Voilà, autour de moi on m'a posé cette question, et j'avoue que j'ai même pas su y répondre...

alors y-a-t-il une autre alternative que l'allaitement ? Tout en restant vegan ? ou faut-il faire une concession et donner du lait maternisé de vache obligatoirement si on allaite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 10 Mar - 13:07

Il existe du lait maternisé à base de soja !!! Demande à Alga, son fils aîné a été nourri ainsi !Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Icon_wink

Sinon, tu peux aussi donner des laits végétaux, mais en les variant, ainsi que du jus de raisin (c'est ce qui se rapprocherait le plus niveau richesse du lait maternel, je sais plus où j'ai lu ça ou qu'on me l'a dit...).

Il me semble que dese laits style La Mandorle, Ecomil, etc... dilué avec un lait végétal devrait aussi convenir. Mais je ne suis pas experte là dedans, aussi je cède la place à ceux qui s'y connaissent !Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 10 Mar - 13:19

Oui voilà il y a du lait de soja maternisé (prévu pour les enfants qui ne supportent pas les proteines animales) avec les réserves habituelles concernat le soja (mais bon, dans le lait maternel il y a aussi des oestrogènes, et dans le lait de maman vache, ben aussi !)
Sinon comme le dit Léa des laits végétaux à varier car un seul ne contient pas tout ce qu'il faut. Attention aux risques d'allergie avec amande par exemple quand même.
Enfin c'est sûr que le plus simple reste quand même le lait maternel, à ce sujet il faut savoir que (je ne sais pas quelles sont les raisosn de cette maman mais si c'est autre chose que juste le désir de ne pas allaiter) les cas où vraiemnt il n'y a pas de lait ou raisosn médicales (médicaments, etc, la plupart sont compatibles avec l'allaitement, plus qu'on ne le croit) sont très rares et qu'un bon accompagnement permet souvent un allaitement réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 10 Mar - 13:43

mais les laits végétaux maternisés on peut le donner dès la naissance sans risque ?

je compte allaiter, c'est juste de la curiosité et pour pouvoir répondre quand on me demande.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 10 Mar - 15:31

he bien, qu'entends-tu par "sans risque"? il y a vraisemblablement des risques d'allergie. en fait je vais pas écrire plus car je risque de dire des bétises, je n'ai pas trouvé d'études là-dessus... je me suis dit que je checherais plus avant si mon allaitement ne se passait pas bien...
désolée de ne pas être très utile... Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
princesse leia
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 21 Avr - 16:41

Celui produit le moins d'allergie en lait végétal c'est le lait de jument. C'est le plus proche du lait maternel. Comme marque tu le Bardo Jum de De Bardo http://www.vitalibio.com/bardo-jum-chataignes-bio.html
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyMer 21 Avr - 17:51

princesse leia a écrit:
Celui produit le moins d'allergie en lait végétal c'est le lait de jument. C'est le plus proche du lait maternel. Comme marque tu le Bardo Jum de De Bardo http://www.vitalibio.com/bardo-jum-chataignes-bio.html

Loin de moi l'idée de te contredire mais la jument à moins que mes notions en zoologies soit vraiment nulles est un animal Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Hein361

Alors son lait par définition est animal et pas vegan Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? EmptyLun 17 Mai - 13:58

Bonjour,
m'y connaissant un peu je puis vous répondre.
Déjà le mot "maternisé" est à présent et depuis un moment interdit.
Ca porte à confusion alors on dis "lait artificiel".
Je ne recommande pas du tout les boissons végétales tels quel car risques de grosses carences, dénutritions et mort.
Il faut un lait végétal (soja meme si hautement allergène, il est souvent donné mais il y en a d'autres que du soja) spécial nourrisson car il faut absolument du fer, du zinc, des vitamines du groupe B (B9, B6, B12 etc), des protéines, des glucides, etc
Tout ce que ne contient pas une boisson végétal et les autres qui sont enrichi ne sont pas étudié pour les moins de 1 an.
Le pédiatre peux préscrire un bon lait végétal spécial nourrisson .
A partir de 6 mois (ou 4 je ne sais plus) on peux en trouver dans les parapharmacie mais vaut mieux que ça soit suivi par le pédiatre .
Voila Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?   Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une maman vegan, un autre choix que l'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vegan, le choix de la vie
» Vegan, le choix de la Vie - Catherine Hayel
» vegan,une autre vidéo !!!
» Un autre Pique-nique vegan à Rennes le samedi 11 septembre !
» Allaitement, au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: