ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?

Aller en bas 
+12
Vaness
IzaBzh
Minipousse
Roaaa
Clamavi
nadia
chava
Nanane
Evounette
Corinne
Miss_Tofu
clo34
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels animaux avez vous eu ?
Chien
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap22%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 22% [ 26 ]
Chat
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap21%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 21% [ 25 ]
Furet
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap3%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Poissons
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap13%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Rongeurs
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap15%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 15% [ 18 ]
Oiseaux
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap10%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
Cochon nain
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap0%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reptiles
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap4%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Insectes et arachnéens
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap3%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Autres
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_lcap9%Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 17 Mar - 18:25

Les animaux que vous avez eu aux cours de votre vie, pourquoi ce choix, leurs espaces de vie et les soins que vous leur apportiez, ce que vous avez aimé ou moins aimé, si vous en reprendrez de la même espèce, etc...

Bien sur plusieurs réponses possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 17 Mar - 19:26

J'ai eu un chat, qui est hélas décédé, et aujourd'hui j'ai 2 chats et un chien. Au départ je ne voulais pas de chien, et puis j'ai adopté celui de ma grand-mère après son décès. Et du coup j'adore les chiens vraiment, bon je suis toujours fan de chats, c'est vraiment très différent comme comportement mais complémentaire. Exemple : quand je fais tomber un couvercle de casserole, en métal bien bruyant, les chats (7 kilos le plus gros) se carapatent fissa, le chien (1kg500) vient voir de quoi il retourne.

Donc oui, je me vois bien vivre encore longtemps avec chiens et chats. Avec mon mari nous avons pour ambition de vivre un jour en maison, j'aimerais un labrador, lui un bouledogue français, et on se verrait bien récupérer une vache, un cochon... et tous les chats errants du coin ! Enfin on dit ça hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyDim 21 Mar - 22:12

donc moi j'ai eu poisson rouge quand j'étais petite (entre 4 et 7 ans), quand j'y repense... tout petit aquarium, plante en plastique, pas de cachette...
et tous morts à moins d'un an Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Triste18

Ensuite à 11 ans, j'ai eu des phasmes, qui vivaient dans des aquariums et se nourrissaient de ronce que j'allais chercher en forêt. Ils étaient nocturnes (complètement immobile la journée), faisaient plusieurs mues avant d'arriver à l'âge adulte puis se reproduisaient en pondant des oeufs. J'ai fini par séparer mâle et femelle pour arrêter le cycle de reproduction (les femelles se sont mises à vivre bien plus longtemps...)

Ensuite à 15 ans j'ai eu mon premier chien ! Orion un fox terrier à poil dur. C'est avec lui qu'est née ma passion des chiens, que j'ai découvert l'agility.
Il est mort à l'âge de 11 ans 1/2 le 1er janvier de cette année. Je n'envisage pas de vivre sans chien, et aujourd'hui avec moi j'ai Saki 8 ans et Attila 5 ans. Je ne fais plus d'agility car Saki est trop âgée et Attila a des problèmes de rotules. Mais j'espère pouvoir prendre un autre chien d'ici quelques années et faire de l'agility avec lui.
J'habite en appartement mais ce n'est pas un souci pour moi car j'adore faire des ballades, la première ballade du matin pour bien commencer la journée, celle en rentrant du travail qui m'aide à décompresser, celle du soir dans la nuit, les grandes du week end et des congés...

Entre temps j'ai eu des rats, plusieurs qui vivaient au minimum par deux du même sexe, dans de grande cage avec des étages, des hamacs, des cachettes, etc... et tous les jours une sortie en liberté surveillée.
J'ai adoré ces animaux si intelligent, leur vivacité, la relation que j'avais avec eux, les regarder vivre en groupe, etc... Mais ils ont vraiment une espérance de vie trop courte (la plupart du temps moins de 2 ans) et une fin de vie trop dure (tumeurs la plupart du temps)

Ensuite j'ai eu des oiseaux, deux petits bec de corail. Mais je n'en aurais plus. Les oiseaux sont fait pour pouvoir voler sur des km, pas pour vivre en cage. D'ailleurs comme je les avais dans une petite cage et que je n'avais pas la possibilité d'en avoir une plus grande, j'ai fini par me rendre compte que ce n'était vraiment pas satisfaisant et je les ai confié à quelqu'un qui avait une volière et déjà plein de becs de corail, toujours mieux à défaut de pouvoir les relacher...

Ensuite j'ai eu deux femelles cochons d'inde. Première fois que je prenais des animaux en animalerie (je n'en avais pas trouvé chez des particuliers) et l'une d'elle s'est révélé attendre des petits alors qu'elle n'avait pas encore fini sa croissance. Heureusement tout s'est bien passé et une fois l'âge requis j'ai placé les deux petits mâles.
Les cochons d'inde sont vraiment de super animaux, parfois un peu trop bavard lol, mais fragile niveau santé... Mais je pense que j'en aurais à nouveau issu de sauvetage.

Ensuite j'ai eu des souris. J'ai adoré les voir évoluer, mais c'est vraiment trop triste que les mâles ne puissent vivre que tout seul (j'ai tenté de laissé des frères grandir ensemble çà a fini en carnage). Pas du tout la même relation qu'avec les rats, mais super mimi à voir évoluer et de gagner leur confiance. Et moins de souci de santé que les rats, la plupart sont mortes dans leur sommeil alors que la veille elles allaient bien (pas de tumeurs à répétition comme pour les rats). J'en reprendrais peut être un jour issu de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyDim 21 Mar - 23:14

J'ai eu des poissons rouges entre 3 et 9 ans (les mêmes, ils ont eu une longue vie) puis depuis toujours des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Evounette
Découvre le forum
Découvre le forum
Evounette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/08/2010

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 2 Sep - 0:37

depuis toujours chez mes parents nous avons toujours eu au moins un chat et un chien en meme temps, toujours adoptés. il y en a eu quelques uns, car toujours décédé de quelque chose, sauf le premier de viellesse. apres comme beaucoup , j'ai eu un lapin nain (8 ans) et des poisson. plusieurs hamstesr (ça vie pas longtemps).

ados, j'ai eu une souris, que j'ai beaucoup aimé, je m'en occupai enormément et je la chouchoutai! je l'avais installé dans un grand aquarium vide, et j'avais fabriqué un couvercle avec du tissus d'hivernage, ainsi elle était à l'abri de tout. je me suis vite habituée à l'entendre vvre la nuit.
j'ai eu des phasmes, ce fut le hasard, une prof de bio m'en avait donnée 5, je leur avait fait également un vivarium avec un aquarium, j'avais des difficultés à les nourrir en hiver, mais ils se reprodsaient tres bien! apres ils étaient bien trop nombreux, je les ai donc relaché dans la nature dans le sud, car j'en avait vu un une fois, j'ai donc pensé qu'une partie s'en sortirai tres bien.

et quand j'ai habité avec mon chéri, j'ai vite adopté un chat, je ne peu pas vivre sans animal, et nous avons adopté un lapin sauvage qui avait été tiré du terrier par un chat et qui n'avais pas pu y retourné, elle à 3 ans aujourd'hui, je suis bien contente de l'avoir sauvée, car elle n'était pas sevrée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 2 Sep - 3:48

Tu aurais une photo de ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Evounette
Découvre le forum
Découvre le forum
Evounette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/08/2010

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 2 Sep - 13:07

je dois pouvoir trouver ça, mais, il faut que je la mette au trombinoscope...

alors ce qui est sympa, c'est que elle est croisé, parceque là bas, des gens avaient remis en liberté leurs lapins nains! ce qui fait que il y avait de grs garennes noirs, des petits marrons... et donc elle est toute noire et pas trop grosse, mais physiquement, on voit bien que ce n'est pas un lapin d'animalerie lol on apréhendai un peu la taille qu'elle ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 2 Sep - 14:46

Depuis 1 mois, on a un chien croisé loulou-griffon. nous l'avons adopté chez des gens qui voulaient séen séparer à cause de leur petit dernier qui est allergique aux poils d'animaux. A la maison, ça nous fait donc 2 minettes calinettes et 1 toutou foufou LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptySam 17 Mar - 2:13

Petite j'ai eu de nombreux cochons d'inde.
Après nous avons eu des poissons rouges (pas dans un bocal bien sur).
Ma mère a ramené un jour un lapin, ça a été le début d'une grande passion pour moi.
Ils ont aujourd'hui un chien, un lhassa apso mal éduqué, capricieux au possible.

Dès que j'ai pu accueillir un animal dans de bonnes conditions, je suis allée choisir un lapin en animalerie, nous avons vécu une grande histoire d'amour pendant 3 ans, elle s'est terminée brutalement et tragiquement. J'ai pleuré sa mort pendant presque 1 an.

J'ai ensuite adopté Babouche, il y a maintenant 5 ans. Je devais juste le récupérer chez des gens qui voulaient s'en débarrasser et le placer. Je l'ai finalement gardé et ne regrette pas, nous vivons une très belle histoire remplie de complicité.

L'an dernier pour Noel sont décédées mes 2 chonnes à quelques semaines d'intervalle. Je les avais adoptées indépendamment l'une de l'autre auprès de gens qui n'en voulaient plus. C'était mes 2 fifilles, différentes l'une et l'autre mais nous étions très proches. J'ai retrouvé Pacha morte dans sa cage un soir en rentrant du travail, c'est très dur quand on ne s'y attend pas et j'espère qu'elle n'a pas souffert. Poupou est décédée au bout de 10 jours dans de terribles souffrances, ce fut terrible...

J'ai aussi vécu 4 années avec un homme qui avait une tortue et un chat, je les considérais comme mes animaux, ça a été très dur de les quitter (les animaux ^^). Minouche était un gros matou qui ne pensait qu'à manger et dormir. Mon lapin Babouche ne pouvait pas se l'encadrer, il lui sautait dessus méchamment dès qu'il le voyait, je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé entre eux.
Turtle a eu de la chance que je sois arrivée dans sa vie car la pauvre vivait dans un aquarium inadapté et dans un environnement inadapté et mangeait de la nourriture..inadaptée elle aussi. Je ne sais pas comment elle a survécu et à l'heure actuelle je m'inquiète beaucoup pour elle. J'aurais voulu la récupérer quand j'ai quitté ce petit monde mais je n'ai pas la place chez moi d'avoir un grand aquarium. J'ai essayé de lui chercher une nouvelle maison mais je n'ai toujours pas trouvé la maison idéale pour elle. J'en profite pour passer un appel du coup...
C'est une pelusio castaneus.
J'ai eu aussi 7 mandarins dans une cage bien trop petites pour eux. Ils se sont malheureusement tous envolés...

Voila voila, je mettrai des photos dans le trombi de tout ce beau monde.
Après Babouche je ferai une "pause" animaux afin de voyager un peu mais je sais que je serai toujours entourée d'animaux, quels qu'ils soient. Mon rêve / projet est le même que celui de la PMAF pour ceux qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptySam 17 Mar - 6:29

pour la tortue tu peux essayer de te rapprocher auprès d'association de cheloniophilie de ton département, ou près de ton véto habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptySam 17 Mar - 22:10

J'ai un vieux toutou de bientôt 15 ans, aveugle, sourd mais toujours joueur, même s'il passe le plus clair de son temps à dormir. Je m'attends à sa mort à chaque instant et je la redoute car ce sera le premier animal que j'aurai perdu...

J'ai eu des poissons, gagnés dans des fêtes foraines. Ils n'ont jamais vécu bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyDim 18 Mar - 13:10

Je suis une femme a chats Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Sourire2 J'ai eu deux chats dans mon enfance et le jour où j'ai emménagé dans mon premier appartement à moi seule une amie m'a confié Ulysse après l'avoir trouvé dans un carton sur le trottoir toute malade, le petit chaton est devenu une chatounette heureuse et nous avons accueilli Llinga un an après, chaton gâté d'Ulysse qui était seule dans la portée.

Nous avons pour projet quand nous pourrons avoir une maison et un bout de terrain dans quelques années de monter une association d'aide au chats Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyDim 18 Mar - 14:03

En partant j'ai pris la décision de laisser en garde mon chat en France quelque temps (elle est plus que bien nourrie, elle a doublé de volume ...).

Par contre, ici je suis tombée dans un piège ...
Je suis allée dans un magasin type supérette qui avait des chatons dans l'arrière boutique et j'ai juste voulu les regarder et ni une, ni deux, le patron en a attrapé un au hasard et l'a mis dans un carton et me l'a tendu en me disant : souvenir ! j'étais bien embarrassée, ne parlant pas la langue, et n'ayant pas envie de refuser non plus, mais je me retrouvais avec un chaton sur les bras, ce n'était pas prévu du tout mais ce que je sais, c'est que nous sommes ravis de l'avoir, même si il me ravage les plantes vertes !
J'espère juste ne pas avoir de soucis pour le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyDim 18 Mar - 15:53

nadia a écrit:
Par contre, ici je suis tombée dans un piège ...
Je suis allée dans un magasin type supérette qui avait des chatons dans l'arrière boutique et j'ai juste voulu les regarder et ni une, ni deux, le patron en a attrapé un au hasard et l'a mis dans un carton et me l'a tendu en me disant : souvenir ! j'étais bien embarrassée, ne parlant pas la langue, et n'ayant pas envie de refuser non plus, mais je me retrouvais avec un chaton sur les bras, ce n'était pas prévu du tout mais ce que je sais, c'est que nous sommes ravis de l'avoir, même si il me ravage les plantes vertes !
J'espère juste ne pas avoir de soucis pour le ramener.



Trop drôle ! Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Accord07

Oui, j'espère que tu pourras le ramener sans problème...



Moi j'ai toujours vécu avec des chats et des chiens. Et quand j'étais petite, nous avions aussi une tortue et des poissons rouges (et en effet, à l'époque, on ne se posait pas de questions sur la taille des l'aquarium Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Triste18 ). Et aussi des lapins et un cochon d'inde !


Dernière édition par Minipousse le Sam 24 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyLun 19 Mar - 23:35

nadia a écrit:
En partant j'ai pris la décision de laisser en garde mon chat en France quelque temps (elle est plus que bien nourrie, elle a doublé de volume ...).

Par contre, ici je suis tombée dans un piège ...
Je suis allée dans un magasin type supérette qui avait des chatons dans l'arrière boutique et j'ai juste voulu les regarder et ni une, ni deux, le patron en a attrapé un au hasard et l'a mis dans un carton et me l'a tendu en me disant : souvenir ! j'étais bien embarrassée, ne parlant pas la langue, et n'ayant pas envie de refuser non plus, mais je me retrouvais avec un chaton sur les bras, ce n'était pas prévu du tout mais ce que je sais, c'est que nous sommes ravis de l'avoir, même si il me ravage les plantes vertes !
J'espère juste ne pas avoir de soucis pour le ramener.

je lis que tu es au Vietnam ? ça va pas être facile. Je te conseille de te renseigner à l'Ambassade en amont. Tu es dans quel coin ? (mon père est vietnamien ).
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMar 20 Mar - 11:31

je suis à hanoi
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: i    Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMar 20 Mar - 18:48

Quand j'étais gamine, mes parents recueillaient tous les animaux abandonnés du coin. Nous avons eu des chiens, des chats, des lapins, des cochons d'Inde.
J'ai continué la tradition et aujourd'hui, deux chats habitent chez moi : Triskell (qu'on nous a refilé) et Loullig (qui a échappé à l'euthanasie de justesse alors qu'il n'était qu'une petite boule de poils).
Je vous posterai une photo prochainement Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 21 Mar - 10:25

J'ai toujours vécu avec des animaux, quand j'étais petite, nous avions un caniche moyen gris qui s'appelait Tino, il est mort de vieillesse, je devais avoir 12 ans...ensuite mes parents m'ont acheté un premier cochon d'inde qui est mort 2 mois après...il était malade depuis sa naissance mais on ne le savait pas...mon père m'en a racheté un autre, une femelle albinos rosette, neige ! Qu'est-ce que je l'ai aimé cette petite boule de poils, elle a vécu 5 ans je crois...j'étais très malheureuse quand elle est partie...

Quelques mois avant sa disparition, nous avons adopté un chiot, un parson russel terrier, Patch, il a aujourd'hui 11 ans et vit chez mes parents, mais à la base c'est pour moi qu'ils l'avait pris...





Et depuis que j'ai emménagé avec mon chéri, nous avons pris Louna, femelle gouttière, achetée en animalerie à 2 mois 1/2 (pas taper, je ne savais pas à l'époque), elle a 4 ans 1/2 maintenant...

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? P1010712



Puis Elfy, nous l'avons réccupérée à 6 semaines d'une dame qui ne voulait pas faire stériliser sa chatte qui sortait et donc qui lui a ramené une portée, seulement 2 ont survécu, et elle voulait s'en débarasser au plus vite (donc à la rue à 6 semaines...Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Grrrr411). Elle a maintenant 19 mois...

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? P1020114



Et la petite dernière Chipie, trouvée par des enfants à l'âge de 12 jours dans un buisson d'une cour d'école toute seule et miaulant à la mort, la dame qui l'avait prise sous son aile me l'a confié, sachant que je connaissais bien les chats, nous l'avons donc nourrie au biberon...une vraie boule d'amour, notre 3° enfant ! Elle a maintenant 8 mois 1/2 et est pleine de vie !



Premier biberon à la maison :

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? P1010214



A 8 mois :

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? P1020317
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: ujourd'hui   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 21 Mar - 11:33

Rhooo, je craque toujours sur les chats! Ta Louna est très ...classe, un maintien chic de celle qui observe le monde du haut de sa sagesse, jadore, elle est très belle! Elfy a une bouille de crapouille malicieuse, du style Moi? Non, je n'ai rien fait!(J'ai un gros faible pour les écailles de tortue) Quand à Chipie au biberon, c'est émouvant et cette petite chatte a une telle douceur dans le regard! Elles s'entendent bien ,tes trois minettes?

Nous avons 3 chats aussi , il faudrait que je trouve comment mettre des photos...
Notre Grignette a bientôt 11 ans, c'est notre premier bébé, donnée dès que sevrée par une amie.
Minouche était maltraitée par les enfants de sa famille et s'est réfugiée chez nous pour finalement y rester pour notre plus grand bonheur, elle a 10 ans et demi aujourd'hui.
Et puis notre "petit" Plume, Male castré de 10 ans , c'est un très beau et grand chat au poil long et soyeux , doux comme un agneau (même un peu pot de colle!Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Tp_drole ).C'est mon homme qui a craqué lors d'un repas chez une amie dont la chatte siamoise avait des petits. Quand l'amie nous l'a donné, il avait du mal avec le sevrage et a teté Minouche pendant quelques temps, elle se laissait faire en ronronnant et l'a pris sous son aile,c'etait mignon.Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? 98159
Nos 3 chats s'entendent très bien, ce qui est rare d'après notre véto(???).
Chacun a son caractère, ses particularités, son rythme de calins, de sorties, ils nous ont suivi à chaque déménagement sans problèmes, je suppose qu'ils sont heureux! En fait, je les vois comme des amis , mes chats!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 21 Mar - 17:09

Les deux du haut n'ont pas l'air d'apprécier les photos, mais elles sont très belles !
Celle du bas... me rappelle terriblement ma petite minette morte l'année dernière, elle a les mêmes grands yeux Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? 98159
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyMer 21 Mar - 19:45

Oui mes 3 minettes s'entendent très bien ! Elles sont très complices
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 22 Mar - 16:33

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Mini_120322024159996480 Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Mini_12032202422526567

Les deux miens : le bon gros tigré s'appelle Triskell, on nous l'a refilé d'office alors qu'il avait 2 mois, l'année dernière, et le gris et blanc s'appelle Loullig. Sa mère sauvage avait fait ses petits dans le sous-sol d'une maison et la propriétaire voulait les faire "dératiser" ! Heureusement que ma soeur n'a pas laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptyJeu 22 Mar - 19:33

Mmmmhhh, la vie est belle apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptySam 24 Mar - 12:49

Inaf a écrit:
Rhooo, je craque toujours sur les chats!

Moi aussi ! Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Accord07

Et ils ont tout craquant, tous autant qu'ils sont... !



Dis Vaness, tu as une bien jolie table de salon, tout à fait le style que j'aime...

Et justement, je voudrais savoir : est-ce que tes minous font leurs griffes dessus ? Sinon, c'est quoi, ton truc Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? EmptySam 24 Mar - 14:05

magnifiques les photos de chats, dit elle avec son Vasco sur les genoux lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?   Quels animaux avez vous ou avez vous eu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels arbres fruitiers avez-vous ?
» En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?
» Avez-vous des animaux carnivores ?
» Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?
» Combien d'animaux avez-vous sauvés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: