ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lycée et dissection

Aller en bas 
+10
Tya
keytaby
kilya
zaza
renarde_
Lewelyn
FleurdOranger
Laurent
lethale
arnelae
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 11:50

l'année derniere je suis passée à travers, il n'y avais pas assez de "coeurs de veaux" pour toute la classe (encore heureux), du coup le prof nous a juste montré sur le sien... (j'imagine mm pas la tete que j'ai fait quand il me l'a mis sous le nez...) c'est dégeulasse et ça ne sert strictement à rien!!! On voit bien mieux sur un shéma!
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:32

Cette année je sais pas si ya la dissection, mais je dirais clairement mon point de vut a la prof et je refuserais !
auj, j'ai participer (et c très rare) et au sujet de ???
Végétarisme !!!

Lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 22:59

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ta demarche.
En effet en seconde je devais aussi passer par la et mon prof un abruti(pour rester polie)n'a rien voulu savoir.
J'ai donc seché son cours mais je n'ai pas eu l'idée et le courage à l'époque d'argumenter mes idées et surtout de les assumer .

En bref si tu veux un coup de pousse va sur le site de one voice dans produits non testé. Ensuite tu vas dans éthique ils abordent totalement le sujet.
Et si tu as besoin d'autres idées tu peux leur envoyer un mail pour leur expliquer ta démarche ils sont tres dispo et m'ont toujours aidés dans des exposés ou autres.
Alors bonne chance et n'oubli pas de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:15

Sa y ait c'est sur ! Je vais devoir dissecé ! Mais hors de question je ne ferai pas ! Je ferai un scandale je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:16

Au contraire, évites le scandale !
Montre que tu es responsable, et pas quelqu'un qui fait un caprice.
Propose peu etre de faire un devoir a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:58

Hey mais t'es ouf toi lol ! excuse de l'expression mais c'est mon droit de ne pas vouloir dissecé un animal et un droit ne s'échange pas contre un devoir !
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:34

Essaie de dire ça a ton prof, surtout de cette façon là, tu vas te retrouver dehors rapidement !

Je pense que tu seras plus écouté en argumentant pacifiquement qu'en t'énervant, en faisant une crise ou un malheur à ton prof !
au contraire, il faut montrer qu'on est des gens qui réfléchissons, et savont argumentés, et non pas des gueuleurs qui font des caprices !
Je reste sur mon opinion, même pour le devoir !
ah moins que tu préfère un zéro et ou etre fouttu dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:45

Ralla vous les grandes personnes faut tout de suite que vous nous prenez au mot...
J'ai dis en conclusion que je voudrais pas dissecé mais j'ia aps dit que j'allais lui dire sa comme sa devant toute la classe....
nan mais franchement.
Je vais surement déjà allé la voir pour savoir quand on va le faire et la prévenir que moi je ne pourrais pas disseccé un animal si elle me demande pourquoi ok je lui explique mais c'est mon droit de pas vouloir donc qu'elle m'y oblige aps ! sa va de soit !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:50

renarde_ a écrit:

ah moins que tu préfère un zéro et ou etre fouttu dehors ...

Je ne pense pas que refuser de disséquer un animal soit un motif d'expulsion. Fort heureusement d'ailleurs!

Par contre, le zéro, ça dépendra de l'ouverture d'esprit du prof. Mais un zéro, ce n'est rien quand on défend ses idées.

L'argumentation est très importante en effet afin de montrer que ce n'est pas style un caprice, mais vraiment fondé sur tes propres idées et convictions.

En tous cas, c'est bien et courageux de défendre son point de vue et de ne pas céder sous les pressions sociales: "les autres le font, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, même si ça me répugne profondément..."
C'est un peu ce que j'avais fait, à "mon époque" ( Lycée et dissection - Page 2 Mdrnew ), en tenant une partie de la tête de poulet avec une pince, pendant que l'autre fille disséquer. Après elle s'était plainte que j'avais rien fait et que la note ne devait pas être partagée. Le prof ne m'a pas noté du coup, ms ne m'a pas mis un zéro. Je m'étais forcée pour rien, en fait.

D'autant que j'étais pas mauvaise en biologie, ça compte aussi les notes à côté, le prof doit en tenir compte, si on refuse de disséquer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:52

On verra bien je me renseignerai la semaine de la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 21:25

Wala arnelae, pour le coup du caprice, c exactement pour pas que ça en paraisse un que je disais ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 22:17

Tya a écrit:
Ralla vous les grandes personnes faut tout de suite que vous nous prenez au mot...

Toi et Renarde, vous avez le même âge à quelque chose près, non? Lycée et dissection - Page 2 Oeil

Moi je trouve très bien que tu refuses de disséquer, et mm si tu devais le dire haut et fort, pourquoi pas? du moment que tu imposes tes convictions, et que tu argumentes convenablement pour montrer à tous que ta décision n'est pas prise sur un coup de tête, mais qu'elle te tient à coeur. C'est très courageux!

renarde_ a écrit:
Wala arnelae, pour le coup du caprice, c exactement pour pas que ça en paraisse un que je disais ça ! ;)

J'avais bien compris! Wink

En tous cas, je dis Bravo les jeunes! Il faut avoir des convictions et s'y tenir, c'est important pr vous et votre avenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:05

Oui, vous etes fiers de nous, on a tout pour etre fières de nous aussi, mais dans la société actuelle, c'est pas toujours évident !
Baisser les bras, on en a l'occasion très souvent, et les autres qui nous jugent, qui nous critiquent, ça motive pas !

Mais franchement, sans vous, ça serait beaucoup plus dur !
Savoir que sur ce forum, on peut tout dire, et qu'on est compris, ça fait du bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:56

arnelae a écrit:
Tya a écrit:
Ralla vous les grandes personnes faut tout de suite que vous nous prenez au mot...

Toi et Renarde, vous avez le même âge à quelque chose près, non? Lycée et dissection - Page 2 Oeil

Moi je trouve très bien que tu refuses de disséquer, et mm si tu devais le dire haut et fort, pourquoi pas? du moment que tu imposes tes convictions, et que tu argumentes convenablement pour montrer à tous que ta décision n'est pas prise sur un coup de tête, mais qu'elle te tient à coeur. C'est très courageux!

renarde_ a écrit:
Wala arnelae, pour le coup du caprice, c exactement pour pas que ça en paraisse un que je disais ça ! ;)

J'avais bien compris! Wink

En tous cas, je dis Bravo les jeunes! Il faut avoir des convictions et s'y tenir, c'est important pr vous et votre avenir!

a eu ché aps j'ai aps été regarder pour l'âge ! :Sourir1:
Autrement hum.. ben on verra bien ! Ma prof ets plutot coincée est peu ouverte alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:07

Le topic concerné: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=514&highlight=quel Wink

Bon, faut dire que qq mois sont passés depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:07

Message de Dan(wolfc78@gmail.com)

Besoin très courte traduction


Bonjour,

J'aimerais mettre des affiches de PeTA sur la dissection (qui se
trouve à cette adresse
http://www.peta2.com/OUTTHERE/page/andydickNEW.pdf)
mais je ne comprends pas ce que veut dire "Cut class, not frogs".

Car j'aimerai les mettre en français..

Merci

Dan

Arrow Réponse proposée par Jane:

"To cut class" veut dire ne pas aller en classe, "secher ses cours"

"To cut frogs" = couper les grenouilles.

Comme slogan, je prendrais: "Sèche tes cours, mais ne disséque pas!" ou "Sauve la vie des grenouilles, sèche tes cours!"

Ca pourra peut-être donner des idées à certains membres du forum! Mettre les affiches de PETA en classe, c'est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:19

séché les cours j'trouve pas ça cool !
ça fait plutot lache comme truc
c'est fuir le probleme !
(et devoir rendre d explications justificatives, hum !)

A la rigueur, jpréfère me faire viré du cours pour faire un travail que séché et rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 16:57

Suite des nouvelles de Daniel:

Dissection passé: remarques faites!

Bonjour,

La dissection était hier. Un groupe de classe était passé avant nous, Odeur
: LA MORT
Des personnes qui commencent a sourire quand les morts arrivent dans des plateaux!
Dès le début ma prof , en faisant les groupes de la dissection, me montre et dit " Ah non c'est vrai, lui il est hors-jeu " (Mort = Jeu ?)
Après m'être assis à son bureau, Au travail : les élèves commencent à
Ouvrir les pauvres bêtes innoncentes mortes pour rien. La prof m'avait
préparé la même chose que les autres (feuille ou fallait noter les organes
De la souris).

1h15 après avoir senti la mort et avoir entendu les rires des << autres >>, une fille vient me voir, sourire jusqu'au oreilles et me montre son bac en essayant de me dégouter. Ensuite elle revient me voir en me disant "Tu veux Sentir mes doigts, sa sent la souris"!!

Pourquoi se sadisme? Quelqu'un peut il m'éxpliquer? Pourquoi, étant donné que la majorité trouvait cela dégueulasse, personne n'as voulu écouter leur coeur et avoir préférer faire "comme les autres"!

J'en ai très très marre :'( .....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 18:34

arnelae a écrit:
Dès le début ma prof , en faisant les groupes de la dissection, me montre et dit " Ah non c'est vrai, lui il est hors-jeu " (Mort = Jeu ?)
Pourquoi hors-jeu ? Daniel a pu ne pas faire se dissection ? On peut refuser ? Sous quels arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 21:13

Cassandre a écrit:

Pourquoi hors-jeu ? Daniel a pu ne pas faire se dissection ? On peut refuser ? Sous quels arguments ?
encore heureux qu'on puisse refuser...
c'est bizzarre quand même qu'en seconde il doive dissequer des souris...
a moins qu'il soit en STL ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:10

en seconde oui oui !

et ma soeur a commencé en 5eme !
cuisse de grenouille, organe d'agneu ... :s

c bien s'il ne l'a pas fait.

et la fille, vraiment une ****
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 2:42

kilya a écrit:
Cassandre a écrit:
Pourquoi hors-jeu ? Daniel a pu ne pas faire se dissection ? On peut refuser ? Sous quels arguments ?
encore heureux qu'on puisse refuser...
J'avais entendu dire qu'en fac de Bio, refuser la dissection était éliminatoire…
Qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:39

C'est vrai, du moins à la fac Paul Sabatier à Toulouse, dans la mesure où ne pas faire de dissection revient à ne pas faire le TD et ne pas faire de TD revient à un 0 éliminatoire.
Je suis contente de mettre reconvertie ailleur! surtout pour l'inutilité de la dissection : genre une souris pour voir l'appareil digestif, une souris pour l'appareil génital, on doit être trop con pour savoir lire une image dans un bouquin peut être.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:46

Ce que vous indiquez les filles, me semblerait logique, en effet. Ces filières scientifiques imposent des dissections... Je ne pense pas que Daniel soit dans l'une d'elles, mais on ne sait jamais...

Suite concernant Daniel:

Aide pour proviseur dissection

Salut tout le monde,

Tout d'abord, merci pour tous vos messages qui m'encouragent beaucoup dans ce long combat.
La semaine prochaine, il y a de très grandes chances que j'aille discuter
avec le proviseur de mon lycée pour lui parler des méthodes alternatives.
Onevoice m'as dit que le proviseur avait de grandes chances de refuser, car même si c'est réutilisable (modèles animaux) , cela coûte cher à l'achat.

Je voulais savoir, au cas ou, si vous aviez des références où on peut
acheter des modèles d'animaux ???
(Car si il me demande, et que je sais pas .. hum hum)

Merci beaucoup

Daniel
Contre la barbarie envers les animaux
http://wolf.31.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 4:01

FleurdOranger a écrit:
C'est vrai, du moins à la fac Paul Sabatier à Toulouse, dans la mesure où ne pas faire de dissection revient à ne pas faire le TD et ne pas faire de TD revient à un 0 éliminatoire.
Mon ex avait eu le problème aussi : il avait commencé à jouer avec la souris et à s'y attacher, quand il a appris qu'il fallait la buter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée et dissection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lycée et dissection   Lycée et dissection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée et dissection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dissection
» Alternative à la dissection
» J'ai pas fait mais assisté à la dissection.
» Pétition dissection et objection de conscience
» Réagissez sur le thème de la dissection dans l'enseignement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: