ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyVen 26 Nov - 12:48

Bon pour ceux qui ont loupé Envoyé Spécial hier soir, il y a une session de rattrapage ce soir tard sur FR2 (lol) et ça vaut le coup d'oeil (à moins que vous puissiez la "pé-cho" en rediff sur le net!) de découvrir que MESDAMES ET MESSIEURS NON ON NE TUE PAS DES ANIMAUX POUR FAIRE DE LA VRAIE FOURRURE! non seulement les clientes sont criminelles mais en plus comment dire... ELLES SONT CRUCHES!

je n'ai pas trop su au dit-moment si je devais cacaber comme une pintade ou larmoyer!^^ libre à vous de juger! pour le coup je suis restée catatonique! *_*
j'étais pantoise de découvrir la suite et me suis rendue que les "Furher" devaient se frotter les mains d'avoir des clientes aussi bêtes! entre l'une et l'autre mon coeur balance! (je tiens à noter que quand le vendeur lui a quand même dit qu'il fallait tuer, elle est quand même repartie avec son super manteau-de-la-mort-qui-tue-pour-crâner-aux-states!) pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyVen 26 Nov - 16:21

N&S a écrit:
Bon pour ceux qui ont loupé Envoyé Spécial hier soir, il y a une session de rattrapage ce soir tard sur FR2 (lol) et ça vaut le coup d'oeil (à moins que vous puissiez la "pé-cho" en rediff sur le net!) de découvrir que MESDAMES ET MESSIEURS NON ON NE TUE PAS DES ANIMAUX POUR FAIRE DE LA VRAIE FOURRURE! non seulement les clientes sont criminelles mais en plus comment dire... ELLES SONT CRUCHES!

je n'ai pas trop su au dit-moment si je devais cacaber comme une pintade ou larmoyer!^^ libre à vous de juger! pour le coup je suis restée catatonique! *_*
j'étais pantoise de découvrir la suite et me suis rendue que les "Furher" devaient se frotter les mains d'avoir des clientes aussi bêtes! entre l'une et l'autre mon coeur balance! (je tiens à noter que quand le vendeur lui a quand même dit qu'il fallait tuer, elle est quand même repartie avec son super manteau-de-la-mort-qui-tue-pour-crâner-aux-states!) pathétique...
Pas très clair, ton message, N&S... ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyVen 26 Nov - 16:49

alexandra a écrit:

Pas très clair, ton message, N&S... ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Hein25

"je me suis rendue compte" désolée pour LA faute d'orthographe! ;-p

pour le reste faut avoir vu le reportage sinon effectivement ça va être difficile de suivre!^^ je ne peux rien faire de plus gente dame...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyVen 26 Nov - 23:38

J'ai vu le reportage hier soir et c'est nana son vraiment des crétines pour être gentil.
En entendre une dire qu'elle adore la fourrure mais qu'elle ne préfère pas pensé au petit animaux mort q'ils a fallu pour son manteau car c'est trop triste, si ca continu on va finir par les plaindre ses pauvres femmes ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Surprise
Et en plus j'hallucine sur les nouveaux arguments de vente, ok ca déculpabilise c'est pauvre femme, mais entendre que la fourrure c'est écologique parce que les synthétique ca mais des milliers d'année à ce dégrader.
Et je ne dit pas la suite .
Comme dit la voix à la fin la mode à encore gagner ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyVen 26 Nov - 23:48

spirit a écrit:
Et en plus j'hallucine sur les nouveaux arguments de vente, ok ca déculpabilise c'est pauvre femme, mais entendre que la fourrure c'est écologique parce que les synthétique ca mais des milliers d'année à ce dégrader.

oui tu as tout à fait raison!! je me suis demandée combien de personnes laissaient leurs manteaux de fourrure se dégrader dans la nature?? nan mais sérieux, pour des emballages je comprends mais des manteaux de fourrure? faut arrêter le sketch, c'est plus possible! ou alors qu'on leur greffe non seulement une peau mais aussi un coeur et quelques neurones de survie! ça me fait monter la moutarde au nez!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 0:18

Je pense qu'ils ne faut pas hésiter sur les neurones lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 3:44

Pas vu mais ne regarderai pas ce soir non plus
car pas envie ni de m'énerver ni de me sentir
mal en pensant aux animaux et en voyant ces
vendeurs et ces clients !

Les porteuses de fourrures ne sont donc pas
différentes des mangeurs de cadavres, eux non
plus n'aiment pas penser aux abattoirs et ont
rarement le courage de regarder une video leur
montrant comment on tue pour leur fournir leur
viande ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 12:35

N&S a écrit:
alexandra a écrit:

Pas très clair, ton message, N&S... ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Hein25
faut avoir vu le reportage sinon effectivement ça va être difficile de suivre!^^ je ne peux rien faire de plus gente dame...
C'est dommage dans ce cas, car tous ceux qui n'ont pas vu le reportage risquent de ne pas pouvoir profiter de ces infos.
Il serait peut-être possible d'être un peu plus explicite... ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 13:02

alexandra a écrit:
N&S a écrit:
alexandra a écrit:

Pas très clair, ton message, N&S... ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Hein25
faut avoir vu le reportage sinon effectivement ça va être difficile de suivre!^^ je ne peux rien faire de plus gente dame...
C'est dommage dans ce cas, car tous ceux qui n'ont pas vu le reportage risquent de ne pas pouvoir profiter de ces infos.
Il serait peut-être possible d'être un peu plus explicite... ?
Merci.

hello, mon post n'avait comme objectif que de signaler qu'il y avait eu un reportage avec la référence, rien de plus, je suis navrée mais je n'ai pas le courage d'en faire un compte-rendu (d'une parce que j'ai une crève carabinée depuis une semaine et de 2 parce que je ne suis pas douée pour ça)... (j'entends par là faire un résumé qui ne fera pas cinquante lignes!)

c'était pour attirer l'attention que j'ai mis le plus important en gras, le reste c'était vraiment au cas où quelqu'un l'aurait vu et ce n'est donc que secondaire...Mr.Red

j'ai tâché de trouver un lien avec juste la partie sur la fourrure mais je n'ai rien trouvé à ce jour sinon je me serais fait un plaisir de vous le joindre ici... ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Accord07

si ce n'est pas approprié, je regrette. je ne sais pas comment le formuler autrement mais si quelqu'un saurait être plus explicite et est plus doué que moi pour les synthèses et à l'écrit ce serait cool^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 14:26

Pas de problème, N&S, c'était une simple suggestion.
Soigne-toi bien ! ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 22:59

Pour ceux et selles qui veulent en savoir plus


http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1832

Liens direct sur le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptySam 27 Nov - 23:29

ah bah super! ben tu vois le jour-même y avait pas de lien disponible sur le site! fallait peut-être attendre la rediff alors!^^ merci spirit!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyLun 29 Nov - 0:03

Tu retrouve les émissions sur le net toujours le lendemain de la diffusion.

De rien comme ca on comprend mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyLun 29 Nov - 0:51

ben vi c'est ce que j'ai fait, je pensais que ça serait dès le lendemain matin :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyLun 29 Nov - 14:14

Je viens de regarder ce reportage, merci pour les infos et pour le lien, donc.
Je suis révoltée pour ma part, par les industriels qui organisent ces élevages et des abattages. Car pourquoi le font-ils ? pour l'ARGENT. Pour le business, et rien d'autre. Et eux, ils savent, ils voient les souffrances des animaux et leurs conditions de vie et d'abattage. Les clientes, elles, ne le voient pas, elle ne voient que le produit fini.
On peut s'énerver devant des clientes tellement inconscientes (ou stupides si vous voulez) qu'elle préfèrent croire qu'on ne tue pas les animaux pour leur fourrure : ça paraît à peine croyable !
Mais ceux qui organisent ça pour des millions d'animaux : ne sont-ils pas responsables de bien plus de souffrances et de morts ?
Cela ne vous choque pas, ça ? Ces messieurs n'ont pas l'air de vous révolter, en tous cas vous n'en parlez pas, vous ne parlez que de la stupidité des clientes.
C'est normal, de faire de l'argent dans ces conditions ? Vous ne le dénoncez pas...
2000 animaux tués par semaine dans une seule ferme des Charentes Maritimes.
Des lapins qui se débattent alors qu'ils sont censés être morts électrocutés.
Des millions de petits cadavres jetés à la poubelle !

Bonne nouvelle, cependant : en 2003, le Royaume-Uni a interdit l'élevage des animaux pour leur fourrure. Je l'ignorais. C'est un début de prise de conscience.

La révolte doit à mon sens se diriger vers l'ensemble des responsables.
Les quelques dizaines d'industriels européens qui orchestrent ce massacre permanent concentrent, chacun, beaucoup plus de responsabilité dans ce désastre que les très nombreuses clientes, aussi responsables collectivement, mais qui ne sont pas à l'origine de ce commerce.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMar 30 Nov - 0:47

Bien sur que c'est industriel me révolte comme j'ai pu le marquer sur d'autre post, bien évidement qu'ils font ca pour l'agent .
Sur ce post j'ai parler des clientes car c'est la stupidité même d'entendre ce qu'elles disent!!
elles sont quand même responsables de tous c'est massacre var comme tous industriel, tant qu'ils y a de la demande , on fourni .
Et ces femmes sont s'en cesse demandeuse , de nouveaux styles.
Ce qui fait le bonheur de massacreur sans coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMar 30 Nov - 1:10

alexandra a écrit:
Je viens de regarder ce reportage, merci pour les infos et pour le lien, donc.
Je suis révoltée pour ma part, par les industriels qui organisent ces élevages et des abattages. Car pourquoi le font-ils ? pour l'ARGENT. Pour le business, et rien d'autre. Et eux, ils savent, ils voient les souffrances des animaux et leurs conditions de vie et d'abattage. Les clientes, elles, ne le voient pas, elle ne voient que le produit fini.
On peut s'énerver devant des clientes tellement inconscientes (ou stupides si vous voulez) qu'elle préfèrent croire qu'on ne tue pas les animaux pour leur fourrure : ça paraît à peine croyable !
Mais ceux qui organisent ça pour des millions d'animaux : ne sont-ils pas responsables de bien plus de souffrances et de morts ?
Cela ne vous choque pas, ça ? Ces messieurs n'ont pas l'air de vous révolter, en tous cas vous n'en parlez pas, vous ne parlez que de la stupidité des clientes.
C'est normal, de faire de l'argent dans ces conditions ? Vous ne le dénoncez pas...
2000 animaux tués par semaine dans une seule ferme des Charentes Maritimes.
Des lapins qui se débattent alors qu'ils sont censés être morts électrocutés.
Des millions de petits cadavres jetés à la poubelle !

Bonne nouvelle, cependant : en 2003, le Royaume-Uni a interdit l'élevage des animaux pour leur fourrure. Je l'ignorais. C'est un début de prise de conscience.

La révolte doit à mon sens se diriger vers l'ensemble des responsables.
Les quelques dizaines d'industriels européens qui orchestrent ce massacre permanent concentrent, chacun, beaucoup plus de responsabilité dans ce désastre que les très nombreuses clientes, aussi responsables collectivement, mais qui ne sont pas à l'origine de ce commerce.

chacun est libre de s'offusquer de ce qui lui semble impensable! elles ne sont pas responsables??? alors ça c'est une grande nouvelle! car si on a quelques notions rudimentaires d'économie, elles sont les axes de ce marché!
la loi de l'offre et de la demande! si elles n'en étaient pas aussi friandes, il n'y aurait pas une telle bataille sur ce marché si frutueux!! tu le dis toi-même : ils le font pour l'argent mais qui a tout ce blé? les clientes!

alors excuse-moi mais oui j'ai un peu l'habitude de voir des reportages encore plus trash que ça sur le dépeçage de ces pauvres bêtes et que du coup je ne suis pas surprise des revers de ce commerce mais l'ignorance quant à la provenance, ou la conscience en lumière de l'origine et qu'il ne s'agit que d'un besoin psychologique, ben ça me choque, ça me choque que des femmes qui portent la vie alimentent ce massacre de manière naïve ou volontaire...

libre à chacun de s'exprimer sur ce qui l'interpelle non?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMar 30 Nov - 13:25

N&S a écrit:
alexandra a écrit:

La révolte doit à mon sens se diriger vers l'ensemble des responsables.
Les quelques dizaines d'industriels européens qui orchestrent ce massacre permanent concentrent, chacun, beaucoup plus de responsabilité dans ce désastre que les très nombreuses clientes, aussi responsables collectivement, mais qui ne sont pas à l'origine de ce commerce.
chacun est libre de s'offusquer de ce qui lui semble impensable! elles ne sont pas responsables ??? alors ça c'est une grande nouvelle! car si on a quelques notions rudimentaires d'économie, elles sont les axes de ce marché!
la loi de l'offre et de la demande! si elles n'en étaient pas aussi friandes, il n'y aurait pas une telle bataille sur ce marché si fructueux !! tu le dis toi-même : ils le font pour l'argent mais qui a tout ce blé ? les clientes!
Nous sommes bien d'accord il me semble.
Cependant, je me demande, en suivant le même raisonnement, si on dirait que les personnes qui sont décédées de l'utilisation du Mediator, du Vioxx ou du distilbène, ou d'avoir respiré la dioxine des incinérateurs dont le fonctionnement est avalisé par un préfet, en sont plus responsables que les labos pharmaceutiques qui les fabriquent, ou que les "autorités compétentes" qui laissent faire.
Qui est tenu pour principale responsable : le fabriquant de produits toxiques, ou le consommateur ? l'industriel qui pollue ou le citoyen qui respire ?
Le débat est ouvert, je pense qu'on peut franchement se poser la question, et que le parallèle peut-être intéressant.

N&S a écrit:
j'ai un peu l'habitude de voir des reportages encore plus trash que ça sur le dépeçage de ces pauvres bêtes et que du coup je ne suis pas surprise des revers de ce commerce mais l'ignorance quant à la provenance, ou la conscience en lumière de l'origine et qu'il ne s'agit que d'un besoin psychologique, ben ça me choque, ça me choque que des femmes qui portent la vie alimentent ce massacre de manière naïve ou volontaire...
Bien sûr, que c'est choquant et révoltant. Quelqu'un a dit le contraire ?
Il me semble que stigmatiser uniquement le bout de la chaîne -les clients, qui ne sont pas que des clientEs, soit dit en passant ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Oeil -, sans remonter à l'origine, c'est se tromper de cible. ça peut même s'avérer contre-productif. Certes, la cible est plus accessible, c'est plus facile. Mais est-ce la seule solution ?

N&S a écrit:
libre à chacun de s'exprimer sur ce qui l'interpelle non?
Absolument. ça alimente le débat, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 11:09

Ça m'énerve qu'on parle toujours de fourrure et pas du cuir,car porter du cuir= meurtre animaux autant que la fourrure,si on veut être sérieux on doit arrêter de porter de la fourrure et du cuir.ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 11:56

mars a écrit:
Ça m'énerve qu'on parle toujours de fourrure et pas du cuir,car porter du cuir= meurtre animaux autant que la fourrure,si on veut être sérieux on doit arrêter de porter de la fourrure et du cuir.ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Grrrr411

ben disons que ce n'est pas le sujet là dans ce reportage et que c'est difficile de traiter de touuuuus les sujets en 30 minutes à peine! lol

et s'ils parlent de la fourrure c'est que c'est LA saison qui commence et que la mode revient!

PS : tu entends qui par "on"?
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 12:17

N&S a écrit:
mars a écrit:
Ça m'énerve qu'on parle toujours de fourrure et pas du cuir,car porter du cuir= meurtre animaux autant que la fourrure,si on veut être sérieux on doit arrêter de porter de la fourrure et du cuir.ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Grrrr411

ben disons que ce n'est pas le sujet là dans ce reportage et que c'est difficile de traiter de touuuuus les sujets en 30 minutes à peine! lol

et s'ils parlent de la fourrure c'est que c'est LA saison qui commence et que la mode revient!

PS : tu entends qui par "on"?

On,pour les défenseurs des animaux.

Le cuir c'est la peau d'un animal qui lui a été pris,comme la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 12:20

oui merci ça je suis un peu au courant de la manière dont on obtient du cuir!

mais si tu penses aux défenseurs des animaux, tu ne penses pas qu'ils ne portent pas de cuir non plus???
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 12:26

N&S a écrit :
Citation :
mais si tu penses aux défenseurs des animaux, tu ne penses pas qu'ils ne portent pas de cuir non plus???

Malheureusement non.ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Triste10Enfin une partie sont conscient !

J'ai jamais entendu parler d'une manifestation anti cuir,alors que la fourrure ça revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 13:23

ben sans doute parce qu'il existe des élevages uniquement destinés à la fourrure alors que pour le cuir, la viande est passée dans la chaîne alimentaire donc ça semble moins du gâchis aux yeux de la société...

je pense sincèrement que ce serait déjà énorme de ne plus avoir d'élevage en France comme dans certains pays d'Europe après je peux pas dire que je ne souhaite plus qu'on utilise du cuir car ça n'arrêtera pas le massacre des bovins et donc on jetterait la peau rien que pour dire "le port du cuir c'est mal"?... enfin je ne sais pas si je suis claire mais ça me semble assez logique de commencer par un commencement non? c'est bien beau d'être abolitionniste mais le changement ça prend du temps, n'en déplaise aux militants obtus d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. EmptyMer 1 Déc - 13:30

Merci du compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty
MessageSujet: Re: ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.   ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVOYE SPECIAL : (postscriptum) La Passion de la Fourrure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.
» Envoyé spécial 12/02/09
» envoyé special tout de suite!
» Fourrure Torture lance la Journée Sans Fourrure 13 janv 07
» fourrure torture contre la fourrure de lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: