ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Aller en bas 
+7
Alep
Matcha
anne
nadia
arnelae
Corinne
bulb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 5 Jan - 22:28

Je me rend sur veganwiz à chaque fois que j'ai besoin de faire la cuisine, comme toi je trouve qu'il est vraiment bien fait ! (le site italien est encore plus complet)

Ce soir: http://www.pankaj-blog.com/article-recette-indienne-aloo-massala-43541897.html
Avec viande chinoise revenue à la moutarde + sauce tomate
Et fondant chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 6 Jan - 16:53

bulb a écrit:
Je me rend sur veganwiz à chaque fois que j'ai besoin de faire la cuisine, comme toi je trouve qu'il est vraiment bien fait ! (le site italien est encore plus complet)
J'ai vu le site italien, mais hélas je ne parle pas cette langue. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 6 Jan - 19:56

Moi no plus mais y a des bons sites de traduc 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 8 Jan - 0:47

Hier, on a tenté les pâtes au riz complet et wakamé (sans gluten).

A midi, brocolis, nuggets et pâtes.

Ce soir, j'ai préparé un pain qui vient de terminer de cuire (1er test) et sinon, on a mangé les restes de midi avec en plus salade de chou rouge et soupe.

Demain, je reçois mes proches, je ne sais pas encore trop quoi faire à part une galette au chocolat et mirabelles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 8 Jan - 15:29

Bon faut qe je vous fasse partager ma découverte en magasin chinois/viet:

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Aroy-d-green-curry-14oz
Une sauce coco/curry déjà prête avec citronnelle, piments, pousses de bambou

A diluer dans une boite de lait de coco parce que c'est qd mm un peu pimenté!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 8 Jan - 20:09

ma choucroute cuit pour demain, elle n'en sera que meilleure avec pdt et saucisses viennoises, miamm.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 10 Jan - 0:21

du riz frit aux noix de cajou et petits légumes !
j'ai eu beau bouquin de recettes Vg pour Noel 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 10 Jan - 11:20

ah oui quel est ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 10 Jan - 23:14

bulb a écrit:
Bon faut qe je vous fasse partager ma découverte en magasin chinois/viet:

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Aroy-d-green-curry-14oz
Une sauce coco/curry déjà prête avec citronnelle, piments, pousses de bambou

A diluer dans une boite de lait de coco parce que c'est qd mm un peu pimenté!

Il y a la sauce au curry de Carrefour Bio qui apparemment serait délicieuse... j'en ai un pot mais pas encore trouvé l'occasion de l'ouvrir.
Ici, je n'ai pas vraiment de boutiques asiatiques, sinon c'est sur qu'il y a du choix et des produits à tester pour les végés.


Aujourd'hui, lentilles, quinoa et courgettes pour tout le monde, et ce soir potage en plsu et céleri avec saucisse paysane Wheaty.2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sourire2
Et puis, j'ai fais mon 2ème pain, vu que le précédent était bon, cette fois-ci j'ai mis 150g de Maïzena et des graines de lin doré. Il faut que je le mette à cuire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 12 Jan - 18:44

nadia a écrit:
ah oui quel est ce livre ?

il s'intitule "mon 1er diner végétarien"

http://cuisinepop.canalblog.com/archives/2010/11/22/19671015.html
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 16 Jan - 22:01

des nouilles udon avec légumes sautés au wok et tofu mariné à la sauce soja et graines de sésame...je n'avais plus de noix de cajou sinon, ça aurait été encore meilleur!!!

sinon, l'autre soir je n'avais quasi plus rien à manger, je me suis fait du riz dans lequel j'ai simplement rajouté du tartare d'algues! en général, j'ai toujours ces 2 aliments en stock chez moi! impec
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 17 Jan - 3:18

C'est bon les nouilles Udon, je connaissais pas il y a peu ^^ On en a mangé des sans gluten au wakamé dernièrement.2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07


Pas trop d'appétit ces dernières semaines, donc je cuisine moins.

J'attends vos inspirations pour me booster !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 19 Jan - 21:47

mmh j'adore les nouilles udon ! miam

a midi chou romanesco et melanges de céréales 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 19 Jan - 22:19

Ce midi : Lasagnes à la sauce bolo aux champignons
Ce soir : Velouté de carottes aux cacahuètes grillées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 21 Jan - 23:16

j'ai acheté un chou chinois alors j'en mets partout!
c'est délicieux, à peine revenu au wok avec d'autres légumes et des céréales et de la sauce soja spécial wok bio, nouveauté de la marque "jardin BIO"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 23 Jan - 1:32

[quote]
arnelae a écrit:
C'est bon les nouilles Udon, je connaissais pas il y a peu ^^ On en a mangé des sans gluten au wakamé dernièrement.2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07


je ne connais pas
ça m'intéresse
où les trouvent-on ces nouilles?

et merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 26 Jan - 2:15

Alep a écrit:
arnelae a écrit:
C'est bon les nouilles Udon, je connaissais pas il y a peu ^^ On en a mangé des sans gluten au wakamé dernièrement.2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07


je ne connais pas
ça m'intéresse
où les trouvent-on ces nouilles?

et merci bien :)

Il me semble que je les avais achetées à Auch*n lors d'une promo passagère... ou bien au Knock, elles étaient bio en tous cas (oui, regarde au Knock, ils doivent en avoir).2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 31 Jan - 17:31

ok léa merci ! je regarde si j'en trouve , je ne vais au kno****, ils m'agacent , leur frigos ne sont pas aux normes (+10 degrès très svt) et olivier s'est fait traiter de voleur une fois


au fait, léa: t'as gouté ma gelée de poivrons?

ici , les flageolets/carottes/poireaux sont cuits pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 27 Avr - 0:19

Depuis hier, tartes salées, aux poireaux (surement les derniers de la saison) et tofu soyeux, et ce soir aux blettes et faux-jambon fumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 11 Déc - 20:33

Bon je me remets à cuisiner un peu lol...

ça donne pour ces derniers jours:



-soupe chataigne/potimarron VGL

-soupe champignon/poireau (ça c'est mon conjoint qui a trouvé une excellente recette) VGL

-protéines de soja à la sarriette et au curry (recette de ma collègue qui remplace désormais sa viande par du tofu ou des PTS selon la recette) VGL

-gratin de pommes de terre à la tomate (idem) VGL

-hachis parmentier avec du haché de tofu de la vie Claire VGR



et vous, en ce moment, ça donne quoi?

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 16 Déc - 16:17

Ce midi, c'était pita avec un peu de mayo et de ketchup au fond, et garnie d'oignons, poivrons jaunes, tofu et un peu de feta fondue. Trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 29 Fév - 19:42

ce matin: smoothie avec les friuts qui me sont tombé sous la main

ce midi: chili con quinoa

le gouter: un tiramisu vgétale de clèm's

le souper: soupe de pois cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 1 Mar - 1:38

Coucou Sarah, t'es restée en 2011 ! Caro avait ouvert un nouveau post pour 2012 Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 1 Mar - 2:21

Ce matin un bol de céréales de riz soufflé au chocolat avec du lait de soja.

Apéro: noix de cajou, pistaches, cacahuètes et chips avec un verre de jus de poire bio.
Ce midi les restes de la veille soit des briaoutes ( nems triangulaires ) aux carottes/tofu/oignons avec du riz.
Et pour le dessert les briouates aux pommes/cannelle/cassonade.

Ce soir une tartiflette (fait selon cette recette : http://vegangourmande.over-blog.com/article-tartiflette-vegan-97755438.html ), accompagnée d'une salade composée: laitue, chou rouge, mais, tomates cerises, concombre.
Et une compote pomme/poire en dessert.

Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 1 Mar - 2:38

Passion a écrit:
Ce soir une tartiflette (fait selon cette recette : http://vegangourmande.over-blog.com/article-tartiflette-vegan-97755438.html ), accompagnée d'une salade composée: laitue, chou rouge, mais, tomates cerises, concombre.
Et une compote pomme/poire en dessert.




Je crois que ça va être ma 1ère recette vgl 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Hein25 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07

Le tout c'est que je trouve le fromage adéquat (100 g de fromage vegan râpé goût fumé de préférence, type Redwood jambon végétal : pas de ça par chez moi ni à des centaines de km à la ronde... Je vais chercher sur internet mais je crains les frais d'envoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: