ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Ma minette est partie / a disparu

Aller en bas 
+7
mars
Alep
steuf
miss80s
Nanane
Clamavi
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMar 22 Mar - 22:09

Hier soir, rentrée tard, mon conjoint me dit qu'Isis est bizarre, qu'en rentrant du boulot, elle n'est ps arrivée comme elle le fait habituellement réclamer sa pitance, puis au bout d'1/4h, elle est finalement apparu devant la baie vitrée. Mais elle n'a rien mangé et dormait dans la chambre d'ami.
Je vais la voir, elle semblait ne pas ronronner alors que je la caressait sous le cou, à la tête... bref, ordinairement elle ronronne. Puis elle a ronronnait un peu. J'ai voulu la conduire chez le véto sur le coup, mais mon conjoint et ma mère m'ont dit d'attendre un peu.

Elle est restée là de 18h à 11h ce matin, à dormir. J'allais la voir plusieurs fois, la caresser, elle ronronnait un peu, hier avec un bout de pelote de laine elle a "joué" (un bien grand mot, mais a essayé sans grande énergie de l'attraper à 2 ou 3 reprises). Et à 11h, j'ai décidé de la mettre devant sa gamelle et surtout son bol d'eau. Rien.
Elle a demandé à sortir, mais je ne voulais pas qu'elle aille dehors. Donc elle est allée dormir sur le canapé.
Vers midi, je l'ai tout de même sortie, elle a fait pipi dehors et est revenue vers la maison, je suis rentrée mais elle ne m'a pas suivie. Elle était sous la table du jardin, de dos, à respirer et humer l'air.
Je ne sais plus si j'ai laissé la baie entr'ouverte ou l'ai repoussée, mais 10 minutes (peut-être moins, je ne sais plus) plus tard, elle avait disparu. J'ai cherché dans le jardin, appelé... rien, pas d'Isis.

De retour à 17h30, pas d'Isis non plus. Nouvelle inspection du jardin, du quartier aussi, mon conjoint l'a silloné à vélo et moi un peu à pied, je suis allée du côté où elle regardait, vers la forêt, et avec ma fille on a fait qq pas à l'intérieur, mais impossible d'avancer beaucoup, d'une part c'est interdit "propriété privée", d'autre part ce n'est vraiment pas accessible, car très broussailleux. Et puis, je suis sûre qu'en passant à côté d'Isis, on ne la verrait pas dans ces talus touffus et fougères sèchées.
J'ai demandé à quelques voisins, interpelé des gamins qui jouaient ou faisaient du vélo... les gens n'aiment pas les animaux et il y a eu plusieurs empoissonnements de chats dans notre quartier et ceci depuis plusieurs mois...

Bref, pensez-vous qu'il puisse d'agir d'un empoisonnement et que ma minette soit allée "mourir" quelque part ?

Steuf, si tu passes pas là, j'aimerais bien avoir tes impressions. Peut-elle revenir ?
Ma minette est partie / a disparu Enpleur1 Ma minette est partie / a disparu Enpleur1 Ma minette est partie / a disparu Enpleur1 Ma minette est partie / a disparu Enpleur1 Ma minette est partie / a disparu Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMer 23 Mar - 1:44

Ma minette est partie / a disparu Reconfor

Tout dépend si c'est un chat qui a l'habitude de rester enfermé ou pas je pense.
Elle reviendra certainement quand elle aura faim.

Ne te bile pas avec un possible empoisonnement (ce que les gens sont cruels !)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMer 23 Mar - 2:44

Isis est revenue avant 21h... quel soulagement !!! si elel ne va pas mieux demain matin, je prends Rv chez le véto et vous tient au courant. et je ne la fais surtout plus sortir tant qu'elle n'est pas de nouveau en forme, j'ai trop eu peur !

Je te remercie ClamaviMa minette est partie / a disparu Reconfor

Oui, il y a des tas d'empoissenements par ici... entre ça et ceux qui abandonnent les chatons dans les poubelles, c'est le lot de ces pauvres bêtes, semble-t-il...Ma minette est partie / a disparu Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMer 23 Mar - 18:45

ouf!

Tu as raison, il vaut mieux l'emmener chez le véto. Ma minette est partie / a disparu Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMer 23 Mar - 19:19

Par précaution je l'emmènerais également chez le véto car un chat qui ne ronronne pas, qui ne joue pas et qui ne mange pas... ça me parait bien suspect :( J'espère que ta minette se remettra vite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyJeu 24 Mar - 12:17

empoisonnement...je ne sais pas...généralement, ça va très vite sur les empoisonnement (dans le mauvais sens surtout...)
en tout cas, quand vous avez un doute quand à la santé de votre animal...n'attendez pas...jamais...
mieux vaut payer une consult pour rien...
car attendre, ça veut dire dégradation...et encore plus de difficulté pour le véto pour soigner... (je me tire souvent les cheveux à cause de ça...surtout depuis quelques mois...on sent bien la crise...les gens attendent...longtemps...et nous, on doit faire des miracles, qui ne sont pas tous les jours possibles...)

courage:Bisou1:
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyJeu 24 Mar - 16:01

des nouvelles d'ISIS?

je pense bien à toi.......Ma minette est partie / a disparu Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyJeu 24 Mar - 23:55

Je l'ai conduite chez le véto hier matin. Une douleur adbominale. Une radio où on voit pas grand'chose... peut-être qq chose à l'estomac ???
3 piqûres et des cachets soit-disant appétant pour l'un d'eux, nada ! et l'autre à casser en 4 alors qu'on peut qu'en 2, après c'est de l'approximatif et franchement, je n'arrive pas à lui donner, ni Arnaud, elle ne mange pas et ne peut pas le prendre dans un morceau de thon par ex. Elel a léché un peu le jus du thon hier et aujourd'hui et a mangé qq miettes hier, depuis rien. On dirait qu'elle a envie d'en manger mais qu'elle ne peut pas.

La véto très douce et gentille a pensé à un lézard pas digéré ou des boules de poils, vu qu'on était absents la semaine avant et qu'elle s'est bcp léchée (plein de poils sur le canapé), elle a peut-être stressé ?

Je dois la ramener sous 48h si pas d'amélioration (je pense que ça sera le cas, malheureusement vu que là ça fait quasiment 36h). Je la trouve plus dynamique, mais son manque d'appétit, enfin sons absence d'appétit m'inquiète et le fait qu'elle miaule bcp. Elle vet me dire qq chose, mais quoi ?!! que c'est pénible qu'on puisse pas comprendre ce qu'ils disent !

Le cachet c'est dilué dans un minimum d'eau et dans une pipette mais même ça, c'est difficile et la moitié voir plus part à côté ! j'appréhende de lui donner et de me recevoir un coup de griffe... c'est franchement pénible les cachets non appétants.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 25 Mar - 1:31

néko est sous cachet non appétent je lui ouvre la gueule la tête en arrière et hop avalé je lui donne en trois fois faut que tu vises au fond de la gorge mais il faut oser(pas avoir peur) et avoir le coup de main léa: pour les boules de poils donne lui huile une cuillèrée ds la gueule elle va les vomir
ça marche bien par contre ferme les pièces ça qd ça leur prend , ça leur prend , ne panique pas ne la mets pas dehors tu ne seras si elle a viré les poils

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 25 Mar - 1:32

pour néko j'avais oublié de préciser c'est de l'arthrose tt le coté gauche c'est pour ça qu'elle ne peut plus poser la patte avant souvent par terre
avec le traitement, y'a un peu de mieux, léger...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 25 Mar - 16:14

pour éviter les coups de patte, il faut "emballer" le chat dans une serviette éponge en le mettant dessus, puis en repliant la serviette de manière à ne laisser que la tête dehors.
après, il faut lui tenir la tête et lui mettre le comprimé au fond de la gueule...avec un peu d'eau derrière, ça marche pas mal.
sinon, il faut utiliser un lance comprimé

si tu vois que ça ne va pas...n'attends pas 48h!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptySam 26 Mar - 14:23

Ma minette est partie / a disparu Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptySam 26 Mar - 15:48

Eh bé, quelle émotion !
Je suis bien contente qu'elle soit revenue !
J'espère que ça va mieux aujourd'hui ?
Comment ça évolue ?
Ma minette est partie / a disparu Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMar 29 Mar - 18:38

comment va-t-elle maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyMer 30 Mar - 15:12

Arnelae,
je souhaite de tout mon cœur que ta mimine aille mieux.
Tu sais parfois les chats sont chonchon pendant quelques jours à cause des poils avalés.
Ne stresses pas trop(si si tu peux le faire!), car
sensibles comme sont les chats, elle va être toute stressée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 1 Avr - 1:24

Me revoilà, j'ai eu un virus informatique, mais mon cousin (qui est un crack de l'informatique) a résolu très vite le problème ! par contre, mon ordi et moi avons été séparés plus longtemps que la réparation n'a duré.

Minette va bien, elle a re-mangé du poisson et des croquettes en parallèle et ceci depuis jeudi dernier au soir, mais au début c'était doucement et samedi, on a bien senti qu'elle allait de mieux en mieux. D'ailleurs depuis le vendredi elle gambadait, etc... on retrouvait peu à peu notre minette.

En tout cas, ça nous a fait une très grosse frayeur ! j'ai continué à lui donner les médicaments comme j'ai pu, une fois par jour au lieu de 2, vu que c'était difficile et que même celui qui devait être appétant ne l'était pas du tout... la pauvre, je lui badigeonnais le nez de cette pâte collante...

Oui Anne, c'est vrai que les minous sont parfois ronchons. On a eu des cas comme ça, mais on s'inquiète forcément. Notre gentil véto nous disait de laisser tranquille la minette de Maman, alors que l'autre véto voulait l'hospitaliser, etc... c'est toujours des choix à faire, c'est aussi du quitte ou double, car on ne peut prévoir l'avenir et si on se trompe... mais dans l'ensemble, jusqu'à présent, on a pu constater sur divers chats que le temps était leur allié (heureusement). Et d'un côté, on peut comparer avec nous, quand on est patraque, on n'a pas d'appétit, on boude la nourriture... et au bout de qq jours, on reprend du poil de la bête.


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 1 Avr - 12:43

arnelae a écrit:
on peut comparer avec nous, quand on est patraque, on n'a pas d'appétit, on boude la nourriture... et au bout de qq jours, on reprend du poil de la bête.
Ma minette est partie / a disparu Accord07 Ma minette est partie / a disparu Accord07 Ma minette est partie / a disparu Accord07
Heureuse de voir que ça va mieux... Ma minette est partie / a disparu Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyVen 1 Avr - 19:01

contente de voir qu'elle va mieux!
quand tu as de la "pate" à donner, il faut leur coller sur le palais, ils sont obligés de déglutir.

la différence entre nous et les chats...c'est que nous, on peut se passer de manger pendant quelques jours...mais pas les chats. l'organisme du chat à jeun se dégrade très vite...surtout un chat en surpoids.
il faut donc vite être réactif quand on s'aperçoit que son chat ne mange plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptySam 2 Avr - 10:29

je ne lis ton post que maintenant Léa, et je suis contente de voir que cela s'est arrangé. Ma minette est partie / a disparu Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: a   Ma minette est partie / a disparu EmptyDim 10 Avr - 0:29

j'ai vu Isis mercredi, elle est en superbe forme !

Ma minette est partie / a disparu Mouton Ma minette est partie / a disparu Animal40 Ma minette est partie / a disparu Chien1 Ma minette est partie / a disparu Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyDim 10 Avr - 0:52

arnelae a écrit:
Oui, il y a des tas d'empoissenements par ici... entre ça et ceux qui abandonnent les chatons dans les poubelles, c'est le lot de ces pauvres bêtes, semble-t-il...Ma minette est partie / a disparu Colerefl

mais quelle horreur !!!
décidément, je ne m'y ferai jamais, et ne comprendrai jamais...Ma minette est partie / a disparu NonNon10

Contente et soulagée que ça se soit arrangé pour la 'tite IsisMa minette est partie / a disparu Amour391
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyDim 10 Avr - 1:00

[quote]
anne a écrit:
arnelae a écrit:
Oui, il y a des tas d'empoissenements par ici... entre ça et ceux qui abandonnent les chatons dans les poubelles, c'est le lot de ces pauvres bêtes, semble-t-il...Ma minette est partie / a disparu Colerefl

mais quelle horreur !!!
décidément, je ne m'y ferai jamais, et ne comprendrai jamais...Ma minette est partie / a disparu NonNon10

oui, beaucoup sur le Bassin d'Arcachon

et en ce moment, en Gironde, attention, ,ils (?) capturent un maximum de chats qu'ils(?) trouvent dans les rues même les tatoués


il me semble qu'il y a une pétition en cours, je vais farfouiller sur le net pour l'a trouvé et vous proposer à la signer

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyDim 10 Avr - 12:36

J'avais vu un documentaire un jour qui parlait des chats en Suisse, la majorité était capturée (alors qu'ils avaient des maîtres et des foyers) pour être transformé en fourrure................
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu EmptyDim 10 Avr - 16:05

Alep a écrit:
j'ai vu Isis mercredi, elle est en superbe forme !
Ma minette est partie / a disparu Hiphiphi Ma minette est partie / a disparu Hiphiphi Ma minette est partie / a disparu Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette est partie / a disparu Empty
MessageSujet: Re: Ma minette est partie / a disparu   Ma minette est partie / a disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette est partie / a disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette 1 an, angers (49).
» nouvelle minette!
» J'en ai marre de ma minette...
» CHAT DISPARU HEEEEELP
» donne pilule pour minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: