ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon chat

Aller en bas 
+6
Vaness
arnelae
Alep
Roaaa
Minipousse
beuns
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beuns
Découvre le forum
Découvre le forum
beuns


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:50

oups désolé, pas mal absent en ce moment, bcp de choses à régler.

J'ai obtenu une mutation et nous allons déménager, nous sortons un peu du cadre des grandes villes pour aller dans un coin de la France un peu plus calme et nous allons tout mettre en œuvre pour trouver un jardin à Gatita (j'espère qu'elle sera contente et que cela lui fera du bien).

Steuf, je suis d'accord avec toi, 100 euros c'est le minimum pour un comportementaliste. Je ne dénigre absolument pas leur métier, c'est juste que sa fait un peu mal au porte monnaie en ce moment mais comme je l'ai dit et redit "NOUS AIMONS NOTRE MINETTE ET SA N A PAS DE PRIX", donc ne rentrons pas dans des débats autour de personne qui ont trouvé la bonne solution pour calmer ses crises.

En tout cas je vous remercie tous pour ces interventions. Problème avec mon chat - Page 2 Yess Problème avec mon chat - Page 2 Mercifle

Mais surtout n'hésitez pas à continuer à nous donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:01

beuns a écrit:

Mais surtout n'hésitez pas à continuer à nous donner des conseils.



Ok... Et vous, donnez nous des nouvelles de Gatita quand vous serez installés ! Comment va t-elle, en ce moment ? Problème avec mon chat - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
beuns
Découvre le forum
Découvre le forum
beuns


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:38

oh oui ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers informés :)

Gatita va un peu mieux, beaucoup moins de crises, il faut dire qu'elle tourne à un demi cachet par jour.

Nous mettons tant d'espoir dans se déménagement, autant pour elle que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:02

bonne nouvelle donc!
essaie quand même de prendre contact avec le véto qui l'a suivi sur toulouse avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:26

steuf a écrit:
bonne nouvelle donc!



Problème avec mon chat - Page 2 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:41

peut être peut tu passer pas une médecine douce ? ce qui sera mieux pour elle. les chats qui ont été séparer trop tôt de leur mère ont des troubles du comportement . il faut faire attention le fait qu'un chaton ne boit plus le lait de sa mère ne signifie pas qu'il peut être séparer. il faut bien attendre 1 moi de plus .

pourquoi n'essais tu pas de lui apprendre que cette queue est sa queue ? cela nécessite beaucoup de travail mais ce n'est pas impossible .
(ma tante avait un chien croisé berger/tekel, sur la porté 3 sont mort née et un à survie mais très difforme , les pattes avant plus petit que les pattes arrière et paralyser, le véto lui as dit , votre chien tiendras 3 mois pas plus , elle a donc pris rdv vous l'euthanasier puis finalement elle a décider de lui donner sa chance et de voir ce qui se passe au bout de 3 mois, elle a remarquer que la petite comme un bébé prenais appuis sur le tapis pour se déplacer , quelques centimètres , elle lui a donc appris à marcher sur le tapis , tout les jours ils passaient quelques heurs à lui apprendre , puis au bout de plusieurs mois , elle a commencer à marcher en dehors du tapis puis petit à petit elle a marcher. elle à vécut jusqu'a 16 ans , elle est parti il y a 1 an maintenant, cette exemple n'est pas comparable mais il prouve que si tu le veut , rien n'est impossible )
demande à un comportementaliste si cela est faisable , il te donnera le % de réussite , mais essais pour ton bien et celui de ta minette.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptySam 10 Mar - 15:50

MarieVie a écrit:
(ma tante avait un chien croisé berger/tekel, sur la porté 3 sont mort née et un à survie mais très difforme , les pattes avant plus petit que les pattes arrière et paralyser, le véto lui as dit , votre chien tiendras 3 mois pas plus , elle a donc pris rdv vous l'euthanasier puis finalement elle a décider de lui donner sa chance et de voir ce qui se passe au bout de 3 mois, elle a remarquer que la petite comme un bébé prenais appuis sur le tapis pour se déplacer , quelques centimètres , elle lui a donc appris à marcher sur le tapis , tout les jours ils passaient quelques heurs à lui apprendre , puis au bout de plusieurs mois , elle a commencer à marcher en dehors du tapis puis petit à petit elle a marcher. elle à vécut jusqu'a 16 ans , elle est parti il y a 1 an maintenant, cette exemple n'est pas comparable mais il prouve que si tu le veut , rien n'est impossible )



Un grand Problème avec mon chat - Page 2 Super211 à ta Tante ! Problème avec mon chat - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
beuns
Découvre le forum
Découvre le forum
beuns


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:40

Tu sais MarieVie, nous lui parlons beaucoup, on essaye de lui faire comprendre que c'est sa queue. Mais on a l'impression qu'il y a une sorte de dédoublement de personnalité lorsqu'elle s'énerve, et lorsqu'elle est en pleine crise nous évitons de la toucher par peur de se faire complétement détruire la main. Mais dés que nous l'occupons, elle oublie sa queue et se met à jouer.

Qu'entend tu par médecine douce ?? L’homéopathie ??

En tout cas cette petite histoire sur berger/tekel de ta tante se termine très bien, et elle a vraiment beaucoup de courage. c'est exemplaire Problème avec mon chat - Page 2 Super211

Nous avons repris contact avec le comportementaliste, tout d'abord pour qu'il nous conseil quelqu'un pas trop loin de Rennes et puis parce que nous étions à cours de Prozac.
Il nous a donc expliqué qu'actuellement le prozac faisait un effet inverse sur gatita et que c'était normal que cela n'agisse pas maintenant. Il faut compter 3 bonnes semaine pour que le processus se remette en place (encore une semaine et elle ira mieux).

Vendredi je visite des appartements et j'espère en trouver un avec jardin.

Je vous tiens au courant de toute façon. Je suis un peu moins présent sur le forum car beaucoup de chose à préparer en vu du déménagement, mais je ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:25

il faut continuer , jamais se décourager même si c'est dure :(

médecine douce , peut être des médicament naturelles à base de plantes qui aurait le même effet sans être un danger pour ton chat.

si tu n'as pas vraiment le choix et que cela devient insurmontable , tu peut envisager de lui couper la queue si cela te satisfait , mais beaucoup de question sont a se poser.
pourquoi la priver de sa queue ? ferait tu cela pour un être humain ? pour ton enfant ? elle n'est pas "nette " doit je respecter son corps , sa personne et apprendre à vivre avec ca même si cela est que contrainte ? ai je le droit de décider pour mon animal ? cette acte est t'il plutôt pour mon bien être ou celui du chat ? beaucoup de questions sont à se poser. je ne serait te donner de réponses , moi même ne savant pas ce que je ferait dans ce cas la . tout pédant de toi et de ce que tu peut supporter aussi .

moi même j'ai eu beaucoup de contrainte avec mon chien pour cause de santé et c'était 24h/24 , certaine maladie touchant au moral sont arriver , c'était invivable et je ne demandais de l'aide a personne car je sais que cela les aurait fait chier . je peut comprendre que cela soit déprimant de ne pas voir de résultat ou de lui donner des médicaments qui ne rassure pas .

mais pourrait tu vivre comme cela pendant plus de 10 ans? ( je ne sais plus qu'elle age a ton chat ) moi avec mon chien je n'aurais pas pu , cela à durer 1 an et j'était sous médoc pour tenir le coup , alors cela peut paraitre égoïste et aller à l'encontre des questions qui faut se poser mais si tu es mal vis a vis de cela , pense à ce qui, toi, te soulagerais .. une fois mieux alors ton chat déjà ira mieux ( le chat étant capable de ressentir les émotion humaine , ce qui peut lui faire changer de comportement) .et tu sera en mesure de l'aider au mieux .

courage Problème avec mon chat - Page 2 Reconfor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat   Problème avec mon chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème avec mon chat...
» Problème avec mon chat..
» Petit problème...
» Problème avec ma puce aujourd'hui
» Enorme problème avec le chien de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: