ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyLun 29 Juil - 14:51

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Moustique-gros-plan-eau-ban

Le saviez-vous ? Le moustique ne s’attaque pas à tous les individus de la même façon !

Les moustiques et les groupes sanguins

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Aedes_albopictus_on_human_skin6

Les moustiques ne s’attaquent pas à vous sans raison : ils cherchent à se nourrir des protéines présentes dans votre sang. Si vous avez vos propres préférences pour vous alimenter en protéines, sachez qu’il en est de même pour les moustiques. Le moustique a ses petites habitudes en la matière, et elles dépendent de votre groupe sanguin !

lire la suite : http://www.consoglobe.com/piqures-moustique-groupe-sanguin-cg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMar 13 Aoû - 15:17

Isa, d'après le lien que tu as mis, les personnes du groupe 0 attirent le plus les moustiques, puis celles du groupe B, puis celles du groupe A (2 fois moins que celles du groupe 0).

Comme je suis du groupe 0, je devrais les attirer, mais ce n'est pas le cas.
Il doit donc aussi y avoir d'autres raisons.

J'ai appris récemment qu'une personne carencée en vitamines B attirait plus les moustiques que les autres...

(j'en conclus que je suis bien "vitaminée" Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMar 13 Aoû - 16:05

Oui, c'est également ce que je me suis dit aussi, étant du groupe A, je les attire plus que mon époux, du groupe A également. Il n'y a donc pas que le groupe sanguin, par contre mon fils est du groupe O et est celui qui les attire le plus de tous les membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMar 13 Aoû - 21:19

tu n'as plus qu'à lui donner de la levure de bière... Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMar 13 Aoû - 23:10

tu m'as intriguée avec la levure de bière, du coup j'ai fait des recherches en me disant ça doit être un répulsif surement, et oui c'en est un, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas. J'adore ce genre de trucs naturels et non chimiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMar 13 Aoû - 23:29

Isabelle1212 a écrit:
tu m'as intriguée avec la levure de bière
C'est parce que c'est riche en vitamines B...
Quelles recherches as-tu faites ? Qu'as-tu trouvé ?
Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMer 14 Aoû - 18:29

J'ai cherché sur google levure de bière moustique et j'ai trouvé que la levure de bière pouvait être utilisée comme répulsif, soit en en avalant une très faible quantité soit en l'utilisant pour faire des pièges à moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyMer 14 Aoû - 19:47

Isabelle1212 a écrit:
j'ai trouvé que la levure de bière pouvait être utilisée comme répulsif, en en avalant une très faible quantité
 Pourquoi "en très petite quantité" ?
La levure de bière est très indiquée pour ses propriétés nutritives, et ça n'est en outre pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyJeu 15 Aoû - 0:25

On en utilise tous les jours, notamment dans la vinaigrette de la salade, les crudités, aussi sur les pâtes... j'aurais bcp de mal à m'en passer, c'est délicieux (certaines levures de bière sont moins bonne que d'autres tout de même). C'est un des premiers aliments que mon conjoint a trouvé bon et a aimé quand il m'a connu.Very Happy 

Par contre, j'ai beau en consommer, les moustiques ne m'évitent pas, hélas... (groupe O)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyJeu 15 Aoû - 18:20

j'avais trouvé ceci :
Citation :
4° Il y a un deuxième moyen utilisé dans mon Pays, c’est de prendre 1 à 2 heures avant d’aller coucher, un peu de levure de bière 1 cuiller à café suffit [**] ( pour ceux qui n’en aiment pas le goût, il existe de la levure de bière en poudre, et, il est possible d’obtenir pour une somme dérisoire, des gélules vides chez son pharmacien qui, si il est gentil, te les remplira même lui-même, bien que ce ne soit pas bien compliqué à faire soi-même, 2 à 4 gélules suivant leur contenance, sont suffisantes, 1 à 2 heures avant d’aller dormir ), notre peau expirant et transpirant par nos pores, émet cette odeur non perceptible par nous mais bien par les moustiques, et décourage leur approche, de manière très efficace, je t’assure.
ici : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110308014321AAymQfj

ainsi que ça : http://www.rebelle-sante.com/node/1080
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyJeu 15 Aoû - 20:50

Il y a un autre moyen radical d''éloigner les moustiques de son lit :

Pulvériser régulièrement de l'HE (lavande, citronelle, géranium, tee-tree etc.) dissoute dans l'alccol et diluée dans de l'eau, avec un pulvérisateur (l'idéel c'est 50-50 pour l'eau et l'alcool).
ça élimine les acariens, et ça éloigne toutes les petites bestioles (mites, moustiques, moucherons, mouches...).

C'est ce que je fais presque tous les jours, ça évite efficacement les piqûres noctures.

Le matin j'ouvre le lit pour que l'humidité de la nuit parte, et avant de le refermer, je pulvérise quelques bouffées.
Et le soir, quand on ouvre le lit, ça sent bon ! (et si on a mis de l'HE de lavande, ça aide à dormir).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptyVen 16 Aoû - 20:31

combien de gtts d he?
donnes ta recette stp ca m'intéresse

 Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? EmptySam 17 Aoû - 13:30

Voici une recette possible, à adapter en fonction des goûts et des besoins

5 à 10 gtt d'HE de lavande officinale (ou autre type de lavande, le lavandin doit marcher aussi)
5 à 10 gtt d'HE de citronelle

diluées dans l'alcool (25 cl), rallongé de la même qtt d'eau.

A moduler à volonté.

On peut aussi mettre du géranium (plus spécifiquement anti-moustique, mais l'odeur ne plaît pas à tout le monde), et des HE qui parfument un peu (2 ou 3 gtt d'Ylang-Ylang par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?   Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe sanguin et enfant
» Santé et régime alimentaire par groupe sanguin
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?
» porterez-vous la fourrure de votre chiens sur vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: