ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Graines germées et vous...

Aller en bas 
+12
NATURELLE
anne
Althéa
alexandra
fayfay
Christine
Minipousse
ariane
Veggirl
TitiDidi
daizzy
arnelae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Consommez-vous des graines germées?
très souvent
Graines germées et vous... - Page 2 Vote_lcap23%Graines germées et vous... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
de temps en temps
Graines germées et vous... - Page 2 Vote_lcap41%Graines germées et vous... - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 18 ]
rarement
Graines germées et vous... - Page 2 Vote_lcap7%Graines germées et vous... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
jamais
Graines germées et vous... - Page 2 Vote_lcap29%Graines germées et vous... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 0:52

J'ai acheté des graines de luzerne et de fenugrec. et comme je suis tjs impatiente, j'ai goûté "sec". Le goût de l'alfafa me plait pas des masses ainsi, espérons que ça sera meilleur germé, quand au fénugrec: c'était amer....

Vous avez déjà goûté du fenugrec germé??? (j'aurais mieux fait de prendre du cresson, au moins ça doit être bon comme pour les radis...)

:Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 10:28

Rhooooo la gourmande ! Graines germées et vous... - Page 2 Manga721

C'est vrai que le fenugrec est amer mais il faut apprécier. Quant à l'alfafa, j'adore !

Avec mon fameux germoir, je me suis fait de l'alfafa. Je vais le déguster avec une bonne salade de carottes râpées, je ne vous dis que ça. Graines germées et vous... - Page 2 Ilbave

Graines germées et vous... - Page 2 Kissou Graines germées et vous... - Page 2 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:53

J'ai voté "de temps en temps", mais je vais augmenter ma consommation!
Et oui, pour mon départ mes (anciens) collègues de travail m'ont offert, entre autres, un germoir! Et le livre de Valérie Cupillard sur les graines germées!
J'ai choisi pour un essai du tournesol (j'adore!), et un mélange, là ça trempe je vais aller "planter" tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 0:32

ca c'est gentil de la part de tes collegues de travail!
ca prouve qu'ils sont pas beaufs ^^ et te connaissent bien!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:44

ariane a écrit:
Perso, j'ai gagné 2 heures de sommeil par nuit en en mangeant et quand je n'en mange plus parceque j'oublie, je le ressent.

Tiens ! c'est marrant, nous c'est le pollen qui nous a fait dormir comme des loirs (un cc le matin avec le jus d'orange et la levure : miam !! Graines germées et vous... - Page 2 Miam_mia

Il faut croire que tout ça contribue à un vrai rééquilibrage.

Je n'ai pas pu voter, car j'ai acheté des graines à faire germer pour la première fois hier.
J'avoue que pour commencer, la méthode "léa" de l'assiette me tente...
je suis du genre circonspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:55

arnelae a écrit:

Vous avez déjà goûté du fenugrec germé??? (j'aurais mieux fait de prendre du cresson, au moins ça doit être bon comme pour les radis...)

Je n'aime pas du tout le fenugrec, et l'alfalfa passe tout juste. par contre le soja vert et les lentilles vertes sont délicieuses thumleft ; le tournesol aussi
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:19

j'ai commencé de l'alfalfa et du...je sais plus hier :)
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:12

J'utilise les graines germées régulièrement depuis un certain temps maintenant...c'est super intéressant au niveau nutritionnel; je les fais germer dans un germoir, c'est plus intéressant financièrement mais quand j'en manque le les achète en magasin bio: alfalfa, lentilles, poireau (attention, ça pique!), tournesol...je les utilise dans les crudités, les soupes et ce que je préfère: dans une moitié d'avocat, avec éventuellement en plus du tartare d'algue, du gomasio...TROP BON !!! et ça permet de faire le plein d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Graines gérmées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 23:42

Moi aussi, j'utilise de temps en temps des graines germées. J'en ai acheté à la coop bio toutes prêtes, soja, carrottes, maïs, c'est délicieux, je les incorpore dans ma salade avec quelques olives noires, on peut même rajouter quelques noix. J'ai acheté un germoir, l'été dernier, je ne m'en suis pas encore servie, il va falloir que je m'y mette. J'aimerai bien essayer le blé au début, j'ai acheté les graines bio en sachet, mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Pourtant, c'est très bon pour la santé ! Je vais essayer d'acheter un livre pour bien m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:50

mon ami m'a acheteté: graines germées, de marcel monier, éditions vivez le soleil
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 5:19

salut!!!

demain je m'y mets!!! ça me fait envie depuis un moment....
je vous tiens au courant.

bisoux!!
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:56

Après avoir essayer les graines germées "à l'ancienne" dans un bocal et de la gaze... c'était délicieux ... mais la gaze c'est super galère pour nettoyer les graines tous les jours... j'ai craqué pour un germoir... j'ai commencé ce matin... Graines germées et vous... - Page 2 Manga721
j'ai trouvé ce site très bien expliqué et détaillé concernant les graines germées : http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html

Graines germées et vous... - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 16:54

ça pousse.........


c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:31

je vient aussi de ressortir mon germoir. J'en consomme surtout l'été en sala de et j'adore ça. Sauf le radis que je trouve trop acide.

Je fais germer de la quinoa, des graines de tournesol, du soja, de l'alfafa du kamut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 23:00

Bonsoir !

Moi aussi je fais des graines germées, pas tout le temps, et surtout au printemps et en été car c'est super bon dans les salades !
Mon mari en met même dans ses hamburgersq maison !!! Graines germées et vous... - Page 2 Demon08

Ma fille de 5 ans adore ça : elle appelle ça les "bébés salades" !

Nos préférés : Luzerne/alfafa, et un mélange tout prêt acheté en magasin bio ! Par contre, si vous essayez les graines de moutarde attention de ne pas les faire trop germer car CA PIQUE !!!! Graines germées et vous... - Page 2 Demon25
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:22

pas encore mais ca va venir petit a petit je pense Graines germées et vous... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:50

RAC8 a écrit:
Ma fille de 5 ans adore ça : elle appelle ça les "bébés salades" !
C'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 23:08

n'est-ce pas ?? Graines germées et vous... - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 EmptySam 9 Juin - 1:12

je crois avoir vu le melange dont parle RAC8, mon chéri a remarqué que je faisais de plus en plus bio pour l'instant pas d'algues et de graines germées mais il redoute que ça arrive rapidement dans la cuisine lol, je le menage j'en mettrais que pett a petit:Mang5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germées et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et vous...   Graines germées et vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées et vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Graines Germées
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» question aux expert(e)s des graines germées
» Des bactéries toxiques dans le concombre et les graines germées ?!!
» je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: