ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites vous attention aux quantités?

Aller en bas 
+3
Frida öko
arnelae
terraillon
7 participants

Faites vous attention aux quantités?
oui
Faites vous attention aux quantités? Vote_lcap53%Faites vous attention aux quantités? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
non
Faites vous attention aux quantités? Vote_lcap47%Faites vous attention aux quantités? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyMar 16 Mai - 8:44

Je me demandais:

1) si vous faisiez attention à vos apports quotidiens. Par exemple en calcium, iode, fer et B12, ou est ce que vous mangez plus instinctivement?

2) si vous suiviez plus ou moins la pyramide alimentaire VGR ou VGL. Par exemple complémenter les protéines, prendre tant de g de céréales, de légumineuses...

Bon c'est tout pour l'instant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyMer 17 Mai - 23:21

Je ne suis pas un bon exemple... Non, je ne fais pas attention aux quantités.

Céréales, légumineuses, etc... je n'y prête pas attention. Mais quand je repense à mes derniers repas, je me dis que c'est pas si mal que ça. Ca pourrait être bien mieux, évidemment, mais il ne faut pas non plus que cela devienne trop contraignant. Faites vous attention aux quantités? Sifflote

Pourtant en ce moment, je me dis que je ne mange pas assez de fruits, il faut que j'y remédie très rapidement, car à part en compote... Faites vous attention aux quantités? Jesaisp2 et en jus pressé (dans le Kéfir)...

Pour la B12, j'en prends de temps en temps, normalement une fois ts les 10 jours, mais là encore, je ne note pas... Rhô la vilaine... C'est pas bien!!! Faites vous attention aux quantités? Nonnon02

Faites vous attention aux quantités? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyVen 19 Mai - 21:14

Je fais attention à manger équilibré: un peu de tout, pas trop de graisses et de sucres. Je le fais sans vraiment y penser, c'est devenu une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyVen 19 Mai - 21:41

je fais gaffe au fer, calcium , a manger qques oeufs, mais surtout des legumineuses

je regarde pas les quantités :/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyVen 19 Mai - 22:12

Oui et non ! Faites vous attention aux quantités? Mdrnew Mais j'ai voté "oui"...

J'essaie surtout que tous les groupes d'aliments soient présents à chaque repas et/ou dans la journée (en fonction des pyramides vgr/vgl), mais je ne pèse pas mes aliments (ou en gros, par exemple, quand je me fais des pâtes, j'utilise un verre mesureur ou je pèse une portion, mais c'est pour ne pas gaspiller), je n'évalue pas la quantité de constituants alimentaires (calcium, fer, vitamines...) que j'ingère.

Je pars du principe que si tous les groupes d'aliments sont présents à chaque repas, en fonction des pyramides, et si je varie mes aliments le plus possible, mon alimentation est équilibrée et je consomme donc tous les constituants alimentaires dont j'ai besoin.

Bon, il y a des jours, ou des périodes, où je fais un peu n'importe quoi, quand je suis fatiguée ou que je manque de temps.
Mais ça m'a valu une anémie Wink ! Donc j'essaie quand même de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptySam 20 Mai - 13:39

un lien vers cette fameuse pyramide?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptySam 20 Mai - 14:09

Il y en a une sur

http://www.dietobio.com/

avec un guide alimentaire du végétarien (mais en fait, elle est adaptable aux végétaliens puisqu'on y mentionne des "analogues du lait").

Il faut que tu ailles dans "dossiers", puis "guide alimentaire du végétarien" et ensuite, tu as donc une pyramide végétarienne/lienne, les groupes d'aliments correspondants et le détail de la composition des portions pour chacun de ces groupes.

C'est dommage que le forum soit mort et que la diététicienne à l'origine de ce site ne réponde plus, parce qu'il était vraiment super.
Mais le site, lui, existe toujours, heureusement !

Il y a aussi une rubrique recettes ! Et des dossiers recettes spéciales, Noël, barbecue, petits déjeuners... Une mine d'or ! Faites vous attention aux quantités? Hiphiphi

Pour une pyramide et le même genre de docs stictement végétalien, j'avais trouvé chez AVIS, je crois, des documents papier, très bien faits également (mais en noir et blanc, c'est dommage). Je pense qu'ils ont un site, mais je ne connais pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptySam 20 Mai - 17:40

cool merci!

edit: une portion c'est combien?

re edit: cest bon jai trouvé!
:)
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyDim 21 Mai - 3:03

J'ai voté non , car c'est vraie que je ne fait pas attention à mes quantité ou des manques,.
En général je mange vraiment ce que j'ai envie , je pense que si mon corp avait un manque de quelques chose il le réclamerai par des envie. :faim1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyDim 21 Mai - 8:47

Spirit, je pense un peu comme toi, mais en ce qui me concerne, pour le fer, ça n'a pas marché, puisque j'ai eu une anémie... Wink

Par contre, ça marche un peu mieux pour les carences en magnésium ; j'ai alors envie de chocolat Very Happy , de noisettes et autres graines oléagineuses...

Mais n'empêche que quand je suis fortement stressée, je dois quand même faire des cures d'Oligosols magnésium prescrits par mon médecin.
Quoique, il y a quelque chose qui fonctionne bien aussi, c'est l'eau d'Hépar sur une période assez longue (1 mois au minimum)...
Faites vous attention aux quantités? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyDim 21 Mai - 13:26

C'est vrai que parfois ils nous faut un petit coup de pouce et y'a pas de mal.
J'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de carence,donc a ce niveau la çà va !
A part des petites baisse d'énergie dans les mauvaise saisons,mais la je me fait une cure de pollen d'abeille et c'est reparti cheers
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyDim 21 Mai - 14:05

Citation :
pour le fer, ça n'a pas marché, puisque j'ai eu une anémie...

qu'on soit végé ou non ne change rien a l'apport en fer réellement.

toutes les femmes sont susceptibles d'avoir une carence en fer.

je me suis rensiegnée aurpes de mon medecin qui m'a dit que les carences en fer surevenaient chez les femmes qui perdaient beaucoup de sang lors de leurs regles... a voir donc (en tout cas ca m'a rassurée:)

mais dans le cadre d'une BONNE alimentation végétarienne, pas de soucis a se faire sur les carences en fer, ou sur n'importe quelle carence.
pour les végétaliens, supplément en B12 et ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? EmptyMer 16 Jan - 6:58

Vi, je fais très attention à la quantité, même trop, mais cela dépend aussi des plats que l'on mange et des calories consommées. Après faut aussi se faire plaisir, et ne pas se priver de ce qu'on a envie et que l'on peut manger. Je fais des légumes à volonté + morceaux de tofu + fruits + levure en pailettes + graines quelques fois. Tendance frugivore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous attention aux quantités? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous attention aux quantités?   Faites vous attention aux quantités? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous attention aux quantités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites-vous attention à la gélatine???
» Faites-vous attention aux parabens??
» 2006 - Faites-vous du sport?
» Fourrure qu'est ce que vous faites?
» Faites-vous des desserts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: