ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 levure de bière ?

Aller en bas 
+2
xzagx
glace
6 participants
AuteurMessage
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 22 Juin - 10:16

j'aimerais savoir si vous pensez que la levure de bière vivante pourrait être un bon complément alimentaire au végétarisme

car finallement comment peut on savoir si on souffre de carence en vit B ?!

donc la levure de bière vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 22 Juin - 11:49

Levure de bière, j'ai jamais essayé, par contre, je consomme pas mal de levure "diététique", quelle est la différence ? levure de bière ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 22 Juin - 12:35

C'est la même chose, sauf que la levure diététique est de la levure de bière morte (comme les algues séchées si vous voulez). Je ne sais pas si on peut prendre de la levure de bière vivante, car elle attaque les sucres pour les transformer en alcool, avec une forte production de CO2. Donc tu risques d'avoir des maux de ventre, diarrhées et beaucoup de ballonnements ou d'aérophagie.

Pour désactiver la levure de bière, passes-la 10-20 minutes dans un four à 50-60°C.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 22 Juin - 13:40

ah donc les gélules vendues en boutique bio c pas bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 29 Juin - 2:56

Pourquoi devrait-il y avoir un complément.
S'il faut un complément, alors vous êtes dans un processus erroné.
Changez de processus !
Ou changez votre tête !

Quand on veut changer sa manière de vivre il ne faut pas s'asseoir entre deux chaises...
Mais vous devez appartenir à tous les influencés du Corps Médical, alors, Bouffez diététique et même chimique !
Et soyez une Bonne machine.

Onoée











glace a écrit:
j'aimerais savoir si vous pensez que la levure de bière vivante pourrait être un bon complément alimentaire au végétarisme

car finallement comment peut on savoir si on souffre de carence en vit B ?!

donc la levure de bière vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 29 Juin - 8:03

je comprends onoée, mais je ne veux souffrir d'aucune carence..
car malheureusement, tout le monde n'a pas bénéficier d'une machine qui fonctionne parfaitement levure de bière ? Lolaremp

je suis végétarienne depuis longtemps, mais je ne crois pas qu'il faille se cacher la possibilité de souffrir de carences
Revenir en haut Aller en bas
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 29 Juin - 19:26

Vous rendez-vous compte où vous vivez ?
Vous avez tout à profusion alors que les trois quarts du monde vivent dans l'indécence de leur privation sous le fait de nos propres surplus !!!

L'enjeu dans nos sociétés est le proBlème de manger trop riche, trop de protéines, trop de graisses, trop de sucres, trop de chlorures, trop de sodium...
Et vous, vous vous rendez solidaire d'un tel vacarme...

Croyez-moi, l'important n'est pas de céder aux motivations que le monde vous inculque, mais de découvrir ce que vous dit votre corps.
Si un jour vous avez une carence, alors d'avoir appris à l'écouter vous donnera la joie de l'entendre vous parler...
Et la parole peut être autant par les points des méridiens que vous devriez apprendre à fréquenter..., que par la pathogénésie de la matière médicale homéopathique.... dans les pages de laquelle se trouvent les plus grandes paroles du corps...

Paroles du Corps qui peut être, aussi, un ressenti que certains appelleront "instinct". Mais en réalité, c'est infiniment davantage... Et votre corps parle, parle, parle, plus que vous le croyez !

Aujourd'hui, la proBlématique de la carence est un vrai filon exploité par tous les requins du commerce diététique...
Méfiez-vous !
Ne soyez pas aveugle pour le plus grand plaisir des laBoratoires !!!





glace a écrit:
je comprends onoée, mais je ne veux souffrir d'aucune carence..
car malheureusement, tout le monde n'a pas bénéficier d'une machine qui fonctionne parfaitement levure de bière ? Lolaremp

je suis végétarienne depuis longtemps, mais je ne crois pas qu'il faille se cacher la possibilité de souffrir de carences
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 29 Juin - 19:33

je sais tout ça onoée...en écoutant mon corps il y a quelques années, j'ai pu rester en vie...

mais s'il te plait onoée ne nous met pas tous dans le même panier !! oui c vrai je consomme surement plus que toi c certain...mais tout de même, pas ça pour moi :
Citation :
L'enjeu dans nos sociétés est le proBlème de manger trop riche, trop de protéines, trop de graisses, trop de sucres, trop de chlorures, trop de sodium...
Et vous, vous vous rendez solidaire d'un tel vacarme...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 29 Juin - 23:20

Personnellement j'aime pas beaucoup les complèments alimentaires, mais la levure de bière, c'est comme le blé germé, je considère plus ça comme un aliment.

En plus d'apporter des quantités incroyable de vitamines du groupe B, elle est très riche en protéines d'excellente qualité, et même de qualité supérieure à la viande. Je vois pas pourquoi on s'en passerait, surtout que c'est un aliment que l'on consomme régulièrement sans le savoir. Vous avez remarquez sur le raisin ou les prunes, il y a une sorte de poudre qui recouvre le fruit et qui s'enlève quand on frotte. Ca s'appelle la "pruine", c'est constitué à grande majorité de levures, avec quelques bactéries. Ce sont en fait des levures sauvages, qui se retrouvent ensuite dans l'air, permettant de faire du pain (sauf que maintenant on utilise des levures sélectionnées pour faire du pain).

Glace, normalement la levure de bière que tu achètes pour consommer est déjà désactivée. Par contre si tu achètes de la levure de bière pour faire du pain ou des gâteaux (d'ailleurs on appelle ça souvent la levure de boulangerie c'est la même chose), elle est active.
Revenir en haut Aller en bas
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyVen 30 Juin - 1:31

Au cas où tu ne le saurais pas, les nomBreux mètres de tes intestions sont une Bouillon de culture de Bactéries, de levures !!!
Pourquoi tes intestins n'en font jamais un grand festin ???

Alors quel est l'intérêt de manger de la levure, d'autant plus que la levure est le premier animal dans l'échelle de Darwin !!!
Aussi, êtes-vous végétalien ou non ?
Végan ou non ?
Des imposteurs ? J'ose croire que non !

Fondamentalement, la levure est l'effet d'un pourrissement, comme la présure qui sert à faire le fromage, faBrique l'acide lactique, qui est le premier pourrissement du lait !

Comment pouvez-vous vous nourrir de ce qui meurt et se trouve en effondrement...., croyez-vous que vous gagnerez votre santé, là ???

Savez-vous que la présure est faites des caillettes de veaux, ceux que vous expédiez aux aBattoirs parce que végétariens, vous vous faites une Belle morale en ne volant que leur lait !!!

Pourquoi tant et tant d'inconscience et d'ignorance parmi vous ???
Alors vous êtes végans par pure mode,
mais ça ne vient pas de votre coeur !





Nico a écrit:
Personnellement j'aime pas beaucoup les complèments alimentaires, mais la levure de bière, c'est comme le blé germé, je considère plus ça comme un aliment.

En plus d'apporter des quantités incroyable de vitamines du groupe B, elle est très riche en protéines d'excellente qualité, et même de qualité supérieure à la viande. Je vois pas pourquoi on s'en passerait, surtout que c'est un aliment que l'on consomme régulièrement sans le savoir. Vous avez remarquez sur le raisin ou les prunes, il y a une sorte de poudre qui recouvre le fruit et qui s'enlève quand on frotte. Ca s'appelle la "pruine", c'est constitué à grande majorité de levures, avec quelques bactéries. Ce sont en fait des levures sauvages, qui se retrouvent ensuite dans l'air, permettant de faire du pain (sauf que maintenant on utilise des levures sélectionnées pour faire du pain).

Glace, normalement la levure de bière que tu achètes pour consommer est déjà désactivée. Par contre si tu achètes de la levure de bière pour faire du pain ou des gâteaux (d'ailleurs on appelle ça souvent la levure de boulangerie c'est la même chose), elle est active.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyVen 30 Juin - 10:39

Citation :
Aussi, êtes-vous végétalien ou non ?

NON !! désolée onoée mais moi je suis végétaRRRRienne !!
nico aussi d'ailleurs...

donc nous n'avons pas du tout la même alimentation que toi

pourquoi nous trouves tu aussi mauvais ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyVen 30 Juin - 12:29

Onoée nous respectons ton choix de vie, respectes celui des autres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyVen 30 Juin - 12:37

De toute façon la levure de bière n'est pas un produit animal, il convient tout à fait aux végétaliens. Elle provient de sélections effectuées sur des souches sauvages (à la base recueillies sur les végétaux), et multipliées sur de l'agar-agar (provenant d'une algue). Je le sais j'ai travaillé dans un laboratoire qui produisait des levures.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyJeu 27 Juil - 17:05

peut on en prendre toute notre vie ou faut il faire juste des cures ???


merci !!! levure de bière ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Levure de bière   levure de bière ? EmptyMer 8 Nov - 2:40

La levure de bière n(est pas du tout nocive, j'en prend depuis des années, j'ai commencé à l'âge de 17 ans et je n'ai jamais arrété, à la maison tout le monde en prend même les chats, c'est très bon pour la flore intestinale et surtout très riche en vit B et c'est naturelle. Je l'achète en grand pot (tu peux la trouver en grande surface) , j'en prend 10 par jour,. Je peux dire que je ne suis jamais malade, à mon âge je ne prends aucun médicament et mes analyses sont nickelles, j'ai tout bon. La levure de bière est excellente pour la peau, les cheveux et les ongles.
La levure alimentaire contient des acides aminés, des sels minéraux, des vitamines A la dose d'une à trois cuillerées à café par jour; elle peut être ajoutée aux aliments, surtout aux potages, bouillies et farineux, dont elle facilite la digestion. Ne jamais la faire cuire, mais l'ajouter dans l'assiette au moment de manger. Pour les végétaliens, elle remplace le gruyère et le parmesan dont elle rappelle d'ailleurs le goût.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? EmptyMer 8 Nov - 11:42

J'ajouterais que la levure de biere est bonne !!

Pour moi ce n'est pas un complément, mais un aliment comme le disait Nico plus haut.
Par contre si on en prends en gélule, la démarche n'est pas la même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





levure de bière ? Empty
MessageSujet: Re: levure de bière ?   levure de bière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levure de bière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: