ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manger du .. Berk!

Aller en bas 
+13
daizzy
briolette
liza
fayfay
mayaetcie
spirit
Minipousse
liliana
cahuete
Kalysta
Eclipse42
Alep
arnelae
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 9:31

Je pense que la société se transforme, même très lentement. Le regard que l'on porte sur l'animal a quand même bien évolué. Le problème est que l'industrie a fait empirer les choses et cache la réalité du morceau de viande dans son emballage, ce qui se traduit par une augmentation très importante de la souffrance (même pour les consommateurs au vu des saloperies qu'ils ingèrent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 12:40

Même si certaines personnes commencent à se préoccuper du bien-être animal, peu d'entre elles seraient prêtes à arrêter complètement la consommation de viande. En général, elles se soucient des conditions d'élevage, de la façon dont sont tués les animaux.. et c'est tout...
Alors même si qqes uns d'entre eux refusent de manger du lapin, du cheval parce qu'ils les apprécient en tant qu'animaux de compagnie, c'est une minorité... En fait, j'ai l'impression que c'est assez rare de voir des gens manger du cheval.. Manger du .. Berk! - Page 2 Etonnes2
Et puis, les industriels ont trouvé un moyen de se faire du profit sur le dos des animaux en proposant de nouvelles viandes très tendances !! Requin, autruche, kangourou... C'est vraiment désolant...

Mais bon, pour moi manger du cheval ou de la vache, c'est pareil... Manger du .. Berk! - Page 2 Ms_cavap


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 13:40

un truc qui me choquera toujours c'ets les gens qui mangent du toro...dans ma région c'est vraiment très présenton en fait beaucoup la pub et ca reste quand meme très bizarrepour moi...

apres, cest bete, mais els viandes comme l'autruche et le cheval jarrive pas vraiment a y croire, meme si je sais que des gens en achetent...très étrange...

pour la viande de chien il y a eu une enquete a sete ya pas longtemps, des traiteurs chinois en utilisaient...cest parti du fait que beaucoup beaucoup dechiens disparaissaient...mais bon, on va a sete on trouve aucun chien errant encore a ce jour donc... Manger du .. Berk! - Page 2 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 18:59

Quand je travaillais à la Préf, mes collègues avaient évoqué un trafic de chats dans les restos chinois. Les chats du quartier (4ème arrondissement) disparaissaient et l'une d'elle s'était posé la question au resto, quand on lui avait servi du soi-disant poulet... Manger du .. Berk! - Page 2 Jesaisp2

Pour le toro, cela concerne tous les toros, où seulement ceux qui sont torturés dans les arènes?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 19:38

ya des élevages de toro juste pour la viande, mais sinon apres les corridas ils cuisinent les cadavres...


je crois que le toreador doit couper les coucougnettes du toro et donner l'oreille a une femme...enfin plein de trucs sympas quoi
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:03

pour l'instant je suis omni... (et oui personne n'est parfait.... Manger du .. Berk! - Page 2 Ouaaa )
et pourtant ... on me saoule quand même avec la viande saignante... car je n'aime pas ça...! et le cheval.. que je trouve anormal de manger.... tout comme le gibier... Les vg ne sont donc pas les seuls victimes de ces remarques... avec la sublime conclusion... "de toute façon si y avait que ça ... tu n'aurai pas le choix tu en mangerai ....!!! "
donc nous dirons que j'y vais par étape...
bientôt peut être me paraitra-t-il choquant de manger du porc, du poulet ou du boeuf...! et du poisson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
musheuse37
Découvre le forum
Découvre le forum
musheuse37


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross canivtt
Date d'inscription : 13/09/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:25

Ben moi non plus je mange pas de cheval ça me dégoûte, au même titre que du chien, ou chat... pourtant j'adore le boeuf...Oui je sais j'ai des progrès à faire pour devenir anti-spéciste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musheuse37.skyblog.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 13:30

Sa réfléxion ne me choque pas tant que ça à vrai dire, ou du moins elle ne me choque pas plus que les charognards qui disent ne pas manger de cheval ou de lapin parce que c'est je cite : "trop mignon"

Je ne vois aucune différence entre un lapin et une vache, entre un cheval et une sardine, pour moi ce sont des cadavres, je refuse d'en manger par respect pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:03

en fait quand je mange avec mes amis, tous sont d'accord sur le fait qu'ils n'aiment aps vriament la viande (pourtant jai des amis, surotut els garcons qui sont très très viande et charcuterie), ils disent tous qu'ils n'iament pas les bouts durs et bizarres de la viande...

mon ami max ne mange pas de boeuf, mon copain damien pas de poisson nifruits de mer et me finit mes plats végé a chaque fois en se léchant les babines, ma copine cha, apres avoir été végé pendant 4ans, ne mange pas de viande rouge ni de jambon...
donc au bout du compte...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 15:52

lorsque j etais enfant,je refusais obstinement de manger du cheval et du chevreau,je me souviens que je trouvais cela ignoble et repugnant de voir ca dans une assiette,et pourtant qu est ce que mes parents on pu insister!c est peut etre le debut d une prise de conscience... c est vrai qu un jour on se dit fatalement :pourquoi ceux la et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger du .. Berk! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger du .. Berk!   Manger du .. Berk! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger du .. Berk!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi?
» MANGER DE LA VIANDE TUE
» les plantes comestibles
» Manger bio et les petites bêtes...
» manger des fraises.....espagnoles!!! hallucinant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: