ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kombucha 100% végétal?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Kombucha 100% végétal? Empty
MessageSujet: Kombucha 100% végétal?   Kombucha 100% végétal? EmptyLun 18 Sep - 18:44

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter du kombucha dans mon magasin biologique. Je viens de lire une étiquette attachée à la bouteille et je vois que celui-ci contient de la présure affraid Seulement ça m'étonne un peu qu'il y ait un composant animal. Existe-t-il de la présure végétale alors?
La boisson est de la marque Germ'Line au fait...
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Kombucha 100% végétal? Empty
MessageSujet: Re: Kombucha 100% végétal?   Kombucha 100% végétal? EmptyLun 18 Sep - 19:01

Hello, je sais que nos grands-mères faisaient cailler le lait parfois avec du cardon.
J'ai aussi trouvé cet article là :
http://sente-de-la-chevre-qui-baille.net/contrechamp_0805.html?zoom=oui

et celui dans cuisine végétarienne :
Présure végétale

Dans différents pays du monde et à différentes époques des végétaux ont été et sont utilisés afin de provoquer la coagulation du lait. Certaines enzymes contenues dans les végétaux sont très efficaces mais peuvent également modifier le goût des fromages ainsi produits, d'où une utilisation limitée. On peut cependant recenser l'utilisation de :
Grassette vulgaire (Pinguicula vulgaris Lamk.)
C'est une petite plante vivace aux feuilles grasses au toucher qui est commune en montagne dans les zones humides. Elle serait utilisée dans la fabrication de certains fromages dans les Alpes italiennes.
Gaillet vrai ou gaillet jaune (Gallium verum L.)
Egalement appelé " caille-lait ", c'est une plante herbacée commune dans les prés dont les fleurs séchées sont utilisées comme présure dans la fabrication traditionnelle du Chester en Angleterre.
Cardon (Cynara cardunculus L.)
Le cardon est une plante de la famille des composées très proche de l'artichaut. C'est une culture traditionnelle répandue au Portugal ainsi que dans la région lyonnaise. L'enzyme est extraite des fleurs séchées.
Figuier
Un suc laiteux extrait des branches et des feuilles était utilisé par les Grecs dans l'Antiquité pour faire coaguler le lait. La ficine contenue dans le figuier confère néanmoins un goût amer aux préparations.

néamoins pour en être sûr, je te conseillerai d'écrire ou d'appeler le fabricant.


Kombucha 100% végétal? Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Kombucha 100% végétal? Empty
MessageSujet: Re: Kombucha 100% végétal?   Kombucha 100% végétal? EmptyLun 18 Sep - 19:22

A mon sens, s'ils ne précisent pas, c'est de la présure animale.. Kombucha 100% végétal? Jesaisp2

Sinon, quand il s'agit de végétal, il est souvent indiqué ferments microbiens, il me semble, ou présure microbienne.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Kombucha 100% végétal? Empty
MessageSujet: Re: Kombucha 100% végétal?   Kombucha 100% végétal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kombucha 100% végétal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kombucha>?
» kombusha
» De la B12 dans le kombucha?
» Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?
» Le Kombucha, élixir de jouvence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: