ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fromage: avec ou sans présure?

Aller en bas 
+2
nina
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyDim 8 Mai - 12:49

Pour ma part, c'est sans(enfin je l'espère! d'après la liste que j'ai reçue), quand je consomme du fromage de chèvre, sinon j'aimerais trouver plus souvent du fromage de soja, qui est hélas rare et assez cher, mais bon... il est délicieux, et au moins n'engendre pas de souffrance animale...
Hélas, on va une fois par mois à Bègles, non loin de Bordeaux et ils en ont très rarement Fromage: avec ou sans présure? Encoler3 ... C'est galère pour en trouver... Fromage: avec ou sans présure? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 10 Juin - 16:48

Et vous, faites-vous attention à la présure dans le fromage??? :hein1: Fromage: avec ou sans présure? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 10 Juin - 17:09

Par gout, je mange pas trop de fromage en fait à part parfois mon fromage de soja et celui de brebis ou de chèvre mais depuis que tu m'as appris que la pressure, que je croyais être la moisissure naturelle du fromage :? , j 'avoue que j'ai un peu de mal à acheter du fromage :?
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 10 Juin - 19:38

heu , du fromage j'en mange plein :S

j'etait meme pas au courent que la presure c'etait ça X-S
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 10 Juin - 20:00

Arrow Fromages sans présure d'origine animale

Arrow Le fromage est-il végétarien?Le problème de la présure.
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 10 Juin - 21:00

perso j'essaie d'éviter au plus le fromage, mais quand j'en prend je fais super gaffe a ce qu'il n'y ait pas de présure dedans(les listes ne prennent pas en compte tous les fromages, juste les plus connus, c'est mieux de regarder au dos du fromage, sur l'etiquette)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptySam 11 Juin - 19:31

sakura a écrit:
Ouf, je viens de voir après consultation d'une liste que la plupart des fromages que j'aime sont sans présure ( :Banan1: ), mais de toute façon fallait que je me questionne la dessus, que mettre sur les sandwich? j'ai encore un peu de mal à savoir (faudrait que je trouve autre chose que le fromage quand même). J'ai essayé les patés végétaux, ceux que j'ai gouté ne m'ont pas plus, des légumes grillés? beuh........mais en tout cas la bonne nouvelle c'est ça: c'est sans présure pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyLun 10 Oct - 22:20

Up!

Et vous, c'est avec ou sans présure? Est-ce que cela a une quelconque importance quand vous consommez du fromage?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMar 11 Oct - 20:22

Alors là j'avoue que c'est un des trucs dont j'ai "honte".


On achète rarement du fromage.
uniquement :
- fromage rapé 1er prix : y'a marqué présure dessus.
- raclette 1er prix : idem
- tartiflette riche monts : presure microbienne.
- St moret : il est dans la liste des sans présure.


Et quand j'en mange dans ma famille 'par obligation' (exemple raclette, trufade... bref repas entierement fait à base de fromage) je ne me pose pas la question du avec ou sans présure ?
J'estime que je les fais assez chier avec mon alimentation.
Et pour être honnête, la presure animale ne me dégoûte pas (pas comme le E120 par exemple)
C'est une fois de plus un dechet de l'industrie de la viande (et du lait je suppose..) qu'on retrouve dans nos assiettes..
L'animal n'est pas tué pour ça.



Il faut savoir qu'il peut y avoir de la présure d'origine microbienne (mais je ne me fais pas d'illusion pour le premier prix..)



Sinon maintenant que j'ai revu la liste des fromages sans presure, je vais voir les prix pour le rapé et la raclette (en comparaison au 1er prix)
Même si au fond, je sais que les raclette et le fromage rapé ne sont pas indispensable à ma survie.
Mais je ne veux pas commencer à me priver de certaines choses dont j'estime ne pas avoir encore franchi le cap.

Oui oui je me justifie Fromage: avec ou sans présure? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMer 12 Oct - 11:53

tu n'as pas à te justifier lethale, chacun a sa façon de voir les choses, ses priorités etc...il n'y a aucune obligation, c'est à toi seule de voir, de faire tes choix . Fromage: avec ou sans présure? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMer 12 Oct - 14:10

sans présure, même si les aniamux n'ont pas été tués pour ça,

donc sans definitivement
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMer 12 Oct - 19:21

Léthale, tu n'as pas a te sentir coupable ni à te justifier. On est tous libres, et personne n'est meilleur que l'autre, etc... C'est au contact de différences et de diversités que chacun peut apprendre! Fromage: avec ou sans présure? Accord07

En fait je pose la question car les personnes auxquelles j'ai été confrontées jusqu'à présent ne connaissaient pas la présure... La majorité, of course! Moi-même j'en ai entendu parler vers 19 ans...

C'est surtout par curiosité de savoir si les VGs sont informés ou non sur ça. Moi aussi je me justifie! Fromage: avec ou sans présure? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
•.´¯`·ST Lara Croft·´¯`.•
Découvre le forum
Découvre le forum
•.´¯`·ST Lara Croft·´¯`.•


Nombre de messages : 3
Localisation : Marcq-en-baroeul (Lille)
Emploi : Etudiante en art
Loisirs : Jeux-videos, Japon, dessin, mon chéri
Date d'inscription : 12/10/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMer 12 Oct - 21:29

kilya a écrit:
perso j'essaie d'éviter au plus le fromage, mais quand j'en prend je fais super gaffe a ce qu'il n'y ait pas de présure dedans(les listes ne prennent pas en compte tous les fromages, juste les plus connus, c'est mieux de regarder au dos du fromage, sur l'etiquette)

Les lois francaises n'obligent pas à mettre les ingrédients sur le fromage, ou pas tous, des fromages sans ingrédients ou mm avec, s'il n'est pas écrit présure, ce n'est malheuresement pas pour autant qu'ils n'en contiennent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-games.org
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyMar 18 Oct - 11:40

•.´¯`·ST Lara Croft·´¯`.• a écrit:

Les lois francaises n'obligent pas à mettre les ingrédients sur le fromage, ou pas tous, des fromages sans ingrédients ou mm avec, s'il n'est pas écrit présure, ce n'est malheuresement pas pour autant qu'ils n'en contiennent pas.....
Tu es sure?
ils ont le droit de ne pas le noter?
il n'y a pas d'allergies à ce produit?
c'est bizzarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? EmptyVen 21 Oct - 22:21

Je confirme en effet il n'y a aucune obligation de mettre les ingredients sur le fromage.
De plus il faut faire attention car tous les fromages AOC contiennent de la presure animale :c'est obligatoire.

En revanche je voudrais juste faire une remarque en ce qui concerne les fromages de premier prix (ce n'est pas pour blesser mais faire reflechir que je dis ca): Generalement moins les produits sont cher et plus l'animal a souffert (élevage intensif) et ca c'est valable pour les laitages comme pour la viande d'ailleurs.

En ce qui concerne les fromages sans presure les fromages OMA sont bio et sans presure et il y en a une grande liste mais je n'arrive pas à les trouver sur le marché.
Ce sont des fromages francais alors si quelqu'un sait ou s'en procurer dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Fromage: avec ou sans présure? Empty
MessageSujet: Re: Fromage: avec ou sans présure?   Fromage: avec ou sans présure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage: avec ou sans présure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage sans présure
» Fromages Bio sans présure
» Roquefort, Bleu sans présure?
» petits suisses sans présure
» Fromages sans présure d'origine animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: