ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les végétariens et végétaliens

Aller en bas 
+7
Carine
ÉcOlo-RuSa
Gweeny
Veggirl
nina
arnelae
misterk
11 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 14:37

comment vous sentez-vous au marché ou supermarché quand vous passez devant le rayon charcuterie, poissonerie ect

alors moi je ne peux m'empêcher de penser à la bête, sa souffrance pour attérir sur les marchés et supermarchés. J'ai même envie de vomir quand je passe devant l'étale de poissons et de viande qui pendouille à gauche à droite. Pire j'ai envie de tout brûler. Et vous ?? ça vous arrive aussi ou suis-je en profond déséquilibre dans ma tête lol Non mais des fois ces réactions me font un peu peur tout de même Question pour les végétariens et végétaliens Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 14:43

Je sens l'odeur de la viande de très loin dans les magasins et ça me soulève à chaque fois le coeur.

quand, en plus , j'ai le rayon sous les yeux , j'avoue que j'ai parfois aussi envie de vomir.

En fait je ne vois pas forcément l'animal à chaque fois, mais c'est pour moi un réflexe de répulsion quand je sens ces odeurs qui me sont désormais étrangères .

K
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 17:45

Moi aussi, ça me dégoûte et j'ai le réflexe de me boucher le nez tant cela m'insupporte. Bizarrement, ça me le fait moins pour le rayon poissonnerie... Mais qd je sens les odeurs de saucissons, et qd je passe devant les étalages sanglants, je ne peux m'empêcher de lancer des regards de haine vis-à-vis de ça. La viande, c'est du cadavre, un point c'est tout.
Je voudrais que les gens tuent eux-mêmes les animaux pour leur consommation, je suis certaine qu'il y aurait des souffrances évitées(au moins leurs vies auraient été plus agréable, car pas en batterie, et au plein air... comme avant, en fait) et surtout que beaucoup ne le ferait pas... Tout ça me révolte, mais il faut vivre pour l'instant avec et éviter de se rendre malade, car -hélas- ça ne sert à rien de se détruire et ce n'est pas ainsi que l'on pourra aider les animaux... J'évite au maximum d'y penser car à une époque, adolescente qd je regardais les émissions de BB, après je pleurais tous les soirs et je faisais d'horribles cauchemards, avec du sang, des cris et des supplications des animaux...)
C'était affreux... et quand j'y songe, ça l'est encore plus, car depuis j'ai appris tant d'autres choses monstrueuses... Question pour les végétariens et végétaliens Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 20:20

je ne vais pas das les rayons boucheries et autres donc je ne me pose pas de questions par rapport à ça quand je fais mes courses
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 21:06

parfois on a pas le choix de passé devant de la charcuterie pour aller dans un autre rayon, malheureusement :coler1:
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 25 Mai - 22:05

moi ça me rend triste et ça me donne envie de vomir.
l'idée de bruler tout me vient aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyJeu 26 Mai - 0:02

Déja, l'odeur, ca me fait vraiment pas du bien..c'est vrai qu'apres je supporte, mais bon la vision + l'odorat, beurk beurk beurk
des fois quand mes parents mangent de la viande et pas moi, je trouve ca super dur de manger avec cette odeur à coté de moi, la par contre ca me donne vraiment la nausée
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyJeu 26 Mai - 1:52

Moi aussi...mais je ne suis Pas complètement végétarienne malheureusement! Question pour les végétariens et végétaliens Boudeur0 Mais ce soir j'ai refusé de manger du steak(aliment qui me répugne vraiment et Ma toujours répugner..)je n'ai vraiment plus envie de manger de viande..jen ai assez! Question pour les végétariens et végétaliens Grrrr281 Mais malheureusement parfois quand je ne peux pas remplacer la viande par autre chose il faut que jen mange! Question pour les végétariens et végétaliens NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyVen 27 Mai - 22:40

Ca me dégoûte complètement quand je pense devant le rayon boucherie, avec, comme certains d'entre vous, une envie de vomir. J'imagine aussitôt que ce morceau rouge, fait de sang, de chair, a appartenu à un être vivant, sensible, qui a souffert moralement et physiquement. Idem au rayon traiteur, où là ces morceaux de vie sont carrément cuisinés et donc bafoués. Quant à la poissonnerie, c'est très difficile quand je vois le poisson entier, avec la bouche ouverte (j'imagine l'asphyxie) et les yeux exhorbités. Bref, c'est pas top ! Question pour les végétariens et végétaliens Enpleur1

Et quand je vois les gens acheter dans ces rayons, je ne ressens pas de haine (ce sentiment m'est inconnu), mais j'ai envie de leur dire qu'ils devraient prendre conscience de ce qu'ils font.

Le rayon des laitages me gêne également (exploitation de l'enfantement).

🇵🇷 Question pour les végétariens et végétaliens Vache051
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyVen 27 Mai - 22:59

euh moi, bark ça me dégoute, jme sens comme o milieu de cadavre !!!
alors j'attend ma mère plus loin jlui dit: baaah ta vu ou tu m'amène la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptySam 28 Mai - 10:08

moi exactement comme toi renarde, sauf que je m'arrange pour dire un truc dans le genre: "put***, mais ca pue ici, on dirait que ca fait 6 mois que y a des cadavres qui se decomposent dans le coin"
histoire d'etre entendue quand il y a qqn qui passe...rien qu'a voir la tronche qu'ils font, ca m'eclate
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptySam 28 Mai - 11:21

Lol !!! c vrai c desesperant TOUUUUTES les viandes partout !!! pouaaah !!!

Comme avant d'être végétarienne (enfin je comptais l'être) que j'allais chez le boucher avc ma mère que je voyais les affiches d petites vavaches bien tranquille ds les prés !!! jpouvé pas m'empéché de faire une remarque du genre: "mais oui bien sur !!! pourquoi ils mettent pas des photos de cochons égorgés plutot ??? nan ??? ça correspondrez mieu !!!"
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptySam 28 Mai - 17:14

lolll!! Question pour les végétariens et végétaliens Manga551 Moi aussi ca me dégoute et en plus que quand je ne peux pas l'éviter de l'Avoir dans mon assiette!!WASH...Le coeur me lève!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 0:06

moi j'ai une immense impression de degout , c pire k'un cimetiere parceque ils ont pas eu de respect eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 0:09

TU as bien raison....Je suis convaincue de vouloir devenir végétarienne a 100%....!!Cé cruel..quand on pense a ca là..=(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 0:18

Lewelyn a écrit:
moi j'ai une immense impression de degout , c pire k'un cimetiere parceque ils ont pas eu de respect eux....


Parfois je pense au fait que tout dans les animaux est utilisé, viande, cuir, sang, os, cornes, sabots, ... qu'il ne reste rien d'eux. Et c'est terrible qu'il n'y ai plus aucune trace de ces animaux qui ont été des êtres vivants au même titre qu'un homme, et qui n'ont eu aucun respect, c'est vrai et qui n'en auront jamais...
Ils ont passé sur terre, et il n'y a rien qu'ils aient laissé... Cette idée m'est très douloureuse et pénible. On ne peut pas dire: "tiens là, il y a un cimetière d'animaux(voir une décharge de cadavres)" car rien ne reste de leurs corps... Et c'est aussi un moyen pour déculpabiliser les gens d'en consommer. Ils ne voient pas des ossements, ils n'entendent pas parler d'un charnier d'animaux... Du coup, ils ne peuvent pas se figurent et penser aux animaux et à leurs souffrances. tout est bien calculé en fait pour que le consommateur ne se pose aucune question sur le "produit" qu'il achète sous sélophane.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 1:18

oui c vrai que (a part les les poissons qui sont entiers eux...) y reste meme pas des corps entiers,c'est des restes de cadavre hachés...c'est vrai que si il fallait cheter une biche entiere et l'emmener dans sa cuisine pour la decouper forcement, y'aurait deja moins de gens qui en acheterait....enfin pas sur mais bon.....par exemple les crabes enfin c'est qu'un exemple, mais on les achete vivants, et on les tus nous meme en les faisant boullir...... j'pleurais a chaque fois que ma mere le faisait......
et puis savoir qu' ya un bout d'animal sur les pieds de tout le monde, certains dans leur salon, d'autre sur leur dos, c'est immonde.....enfin chai pas ça me fait vraiment quelque chose...en plus pourquoi on donne des noms diferents pour la plupar des viandes , j'veux dire on appelle ça du jambon, des steack, moi j'parle de cochon, de vache....après on se fout carrément de moi....franchement j'comprend pas moi, jcomprend pas les hommes, leur cruautés, j'comprend pas qu'on parle d'humanité, parceque les hommes y sont con.....j'suis perdus moi, des gens adorable, super gentils, qui peuvent prendre plaisir a regarder un taureau entrin de se faire planter, des gens trop gentils qui m'dise qu'ils aiment les animaux, qui hesitent pas a les mettre dans leur assiettes tous les jours.....c'est nul, nul, désesperant chai pas ....
heureusement qu'y reste des gens comme vous pour ratrapper ça...:)
mais bon en tout cas je fais ce que j'peux pour l'instant, j'distribue des tracts, je sensibilise au maximum mon entourage j'ai convincus une personne....une......pff....
quand chui la entrain d'penser a tout ça j' ressens vraimen du degout ....envers ceux qui font ça, qui y contribue.....mais au final, j'connais aucuns végétariens, et tous ceux de mon entourage j'les aime quand meme enfin bref..... alalaaa quel monde......
on peut vivre tres bien, meme génialement, sans faire souffrir les autres, comme on fait
les homme ont une conscience, et de ce fait, y croivent qu'ils sont superieurs, les meilleurs, les plus intelligent, que tout leur est permis mias on est les animaux les plus cons, parceque on se sert de notre intelligence pour faire le mal...que ça m'enerve tout ça....
bon allez j'vous laisse j'dois m'lever dans 5h.....les dures lois de babylone.....
enormes bizous a vous tous mes freres et soeurs..... Question pour les végétariens et végétaliens Bisous13 Question pour les végétariens et végétaliens Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 3:56

Lewelyn ton post ma fait énormément réfléchir...et je trouve que ce message et empli de vérité!!L'homme c'est toujours sentie supérieur...L'autre jour j'ai dit a ma mère..Ca te dérange pas toi de manger des bêtes qui se sont faite cruellement tuer a l'Abbatoir??Ca te dérange pas que ces pauvres animaux sont là et que tu Vas les manger..et Victoire..!!! Question pour les végétariens et végétaliens Sourire2 Elle a décidée de faire un repas végétarien ce soir-là..Mais la i ont reccomencer a manger dla viAnde..Mais moi Je toucherai surement pas a mon assiette si c'est pas végétarien!!!jen ai assez!!!! Question pour les végétariens et végétaliens Grrrr012 ..Je refuse de manger des animaux..Cé ridicule...Pkoi on me dit que je peut pas devenir végétarienne a 12 ans.. Question pour les végétariens et végétaliens Triste10 SI je prend des repas complet et bon pour la santé quess que ca leur dérange a eux??.. Question pour les végétariens et végétaliens Triste18
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 9:37

à 16 ans j'peux pas le devenir non plus ... triste est la vie !!!
Le truc c que c'est surement pas mieu la façon dont je mange ! peut etre que si je pouvais être OFFICIELEMENT végétarienne je prendrais d trucs conçus pour et ça serait cool, parce que moi niveau alimentation jpense pas que ça soit très bien équilibré lol !!!

En tout cas hier au resto: Salade italienne (salade verte, basilic, tomates et mozarella) + une assiette de frites !!!

ça c'était végétarien !!! lol (ma mamie a commendé une entrecote, elle c retrouvé avec un plateau remplie de viande: steak, cotelettes, os à moelle ... la pauvre elle a du mangé 1 tiers et donné le reste a mon père et mon oncle !!! Sa ma dégoutant son assiete ct abominable !!! (les autres ct du poisson !)
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 19:46

De mon côté, j'évite les rayons boucherie et poisonnerie :Demon1: , je suis triste aussi lorsque je passe devant l'OREAL...Lorsque je sens le poulet entrain cela me dégoûte... ça sent la mort... Question pour les végétariens et végétaliens Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 20:03

tu sais pour ce qu'est de devnir végétarienne a 12 ans, moi j'ai 13 ans et demi, sa fai 1 ans et demi a peu pres que j'suis vegetarienne et mes parents voulaient toujours pas mais j'leur ai plus laisser le choix ça me degoutais, je mangeais pas la viande qui me donnait , alors vu qu'ils en avait marre que se soit gacher ils ont fini par s'y faire et c'est vrai que j'mangeais vraiment pas equilibré, mais bon maintenant ça peut aller....et pui par exemple, meme les hamburger c'est possible avec un steack de soja c'est bon, c'est fait maison comme ça on donne pas de fric a macdo et puis voila ^^ mdr mais bref faut essayer de toucher tous son entourage, c'est cool d'organiser des repas végétariens et tout moi j'l'ai fait pour la fin de l'année scolaire on va se faire un pic nic tous ensemble et j'ai demander(exiger :p mdr) que se soit vegetarien tout le monde est d'accord....enfin je sais que c'est juste pour me faire plaisir, pas par philosophie mais bon c'est toujours ça....... Question pour les végétariens et végétaliens Accord07
enfin bref vala vala quoi je vous laisse j'vais sortir retrouver les carnivores :couc2: :inclas: Question pour les végétariens et végétaliens Amour411 bisoux a tous le monde!!!:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 23:11

Mm ouais!!Il faut essayer de rallier le pLus DE monde possible au végétarisme..Et la viande je ne veux absolument plUs en manger..Mais j'ai un livre de recette végétarienne très équilibrée...il suffit seulement de le mettre en pratique! Question pour les végétariens et végétaliens Sourire2 ....Et puis si j'insite il vont surement finir par se rallier a ma cause...Car il y a deux facons de voir son assiette:la première: c'est juste des aliments faut pas men faire avec ca i sont déja tuée de toute manière les animaux.. Question pour les végétariens et végétaliens NonNon10

la deuxième: Ces pauvres animaux on subi d'atroces souffrances..Et nous on va se la fermer et manger ca en paix..JAMAIS!et tant que je le pourrai je n'en mangerai pas de leur fouttu viande!Voila c'est la facon comme laquelle je vois mon assiette! Question pour les végétariens et végétaliens Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyLun 30 Mai - 23:29

ÉcOlo-RuSa a écrit:
Mm ouais!!Il faut essayer de rallier le pLus DE monde possible au végétarisme..Et la viande je ne veux absolument plUs en manger..Mais j'ai un livre de recette végétarienne très équilibrée...il suffit seulement de le mettre en pratique! Question pour les végétariens et végétaliens Sourire2 ....Et puis si j'insite il vont surement finir par se rallier a ma cause...Car il y a deux facons de voir son assiette:la première: c'est juste des aliments faut pas men faire avec ca i sont déja tuée de toute manière les animaux.. Question pour les végétariens et végétaliens NonNon10

la deuxième: Ces pauvres animaux on subi d'atroces souffrances..Et nous on va se la fermer et manger ca en paix..JAMAIS!et tant que je le pourrai je n'en mangerai pas de leur fouttu viande!Voila c'est la facon comme laquelle je vois mon assiette! Question pour les végétariens et végétaliens Smiley_3

C'est vrai Ecolo, il y a 2 façons de voir les choses... Celle consistant à dire "ils sont déjà morts de toute façon" est facile et courante, celle que tu as choisi en revanche est excellente! Bravo à toi! et courage, car il n'est pas évident de faire passer le message... Il faut savoir être persévérant et avoir du tact!
Question pour les végétariens et végétaliens Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMar 31 Mai - 9:52

Bah moi j'continue comme je fais ... moitié végétarienne lol !
Mais mon père l'a très bien compris, il ne me sert plus de viande (sauf poisson et volaille)

Quand j'aurais mon chez moi, j'ai prévenu ma mère que se sera maison écolo et végétarienne, ma soeur m'a dit: trop coul tu m'inviteras !!!

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens EmptyMer 1 Juin - 1:57

Loll!! Question pour les végétariens et végétaliens Manga721 Question pour les végétariens et végétaliens Manga721 Ouais être persévréant c'est l'Essentiel...Mais je dois dire que je vous remercie a tous...car avant de rencontrer votre forum je penser quelque fois a être végétarienne mais LA jE SUIs décidée..! Question pour les végétariens et végétaliens Balloonf et puis quand on apprend toutes les horreurs des abattoirs cela motivent a être végétarienne ou végétarien..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les végétariens et végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Question pour les végétariens et végétaliens   Question pour les végétariens et végétaliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les végétariens et végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végédia, un nouveau réseau social 100% gratuit pour les végétariens et végétaliens
» Question aux végétariens : mangez-vous du caviar, ou autres oeufs de poisson?
» Pour les végétaliens
» pour les végétaliens
» Dosage de Vitamine B12 pour enfants végétaLiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: