ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Température mondiale 2007 devrait battre le record

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyVen 5 Jan - 20:34

La température moyenne à l'échelle mondiale pourrait atteindre un niveau record en 2007 pour se situer à 14,54 degrés Celsius, détrônant ainsi l'année 1998, selon les services météorologiques britanniques.

"La température mondiale en 2007 devrait être de 0,54 degré Celsius au-dessus de la moyenne long terme (1961-1990) de 14,0 degrés Celsius", a indiqué jeudi l'organisme météorologique dans un communiqué.

"Il y a 60% de probabilité que 2007 soit aussi chaude ou plus chaude que la plus chaude actuellement", a-t-il ajouté. Le record remonte à 1998, lorsque la température avait dépassé de 0,52 degré la moyenne long terme.

Au cours des sept dernières années, les prévisions annuelles de température de la planète effectuées par la météo britannique ont été "remarquablement précises" avec une marge d'erreur de seulement 0,06 degré.

"Il y a 95% de chances que la température se situe entre 0,38 et 0,70 degré au-dessus de la normale", ont souligné les services britanniques.

"Le record potentiel de 2007 découle en partie de l'intensité modérée d'El Nino qui s'est déjà installé dans le Pacifique, et qui devrait persister au cours des premiers mois de 2007", ont-ils ajouté.

Ce phénomène climatique est lié à un réchauffement des eaux du centre et de l'est de l'Océan Pacifique, perturbant le climat des côtes occidentales de l'Amérique latine à l'Afrique de l'Est, et peut avoir une influence sur le climat mondial.

Le Royaume-Uni a déjà enregistré pour sa part un record de température en 2006 avec une moyenne de 9,7 degrés celsius, soit 1,1 degré de plus que la moyenne de long terme.

© AFP Agence France-Presse
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyVen 5 Jan - 21:25

Ici dans le sud, on a vu des Coquelicots et des Escholzias fleurir un 10 décembre.
Jamais vu avant un coquelicot fleuri en dehors de la période avril-juin...

On ne se croirait jamais en hiver en ce moment, et les chênes blancs ont encore leurs feuilles jaunes comme en automne : elles ne sont pas encore mortes alors qu'on est censés être en plein hiver !


Ici on trouve un schéma des anomalies de températures depuis la fin du 19e siècle. On y retrouve d'ailleurs le record de 1998 mentionné par Steph. Edifiant !

http://www.cru.uea.ac.uk/cru/info/warming/

(PS je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer l'image ici, pourtant je sais qu'il existe... quelqu'un peut peut-être m'aider ?)


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptySam 6 Jan - 5:27

Je pense que tout ce deregle. Je me rappele d'un noel (ou peut-etre premier janvier) en France ou on avai eu 10C. C"etait il y a un moment et j'etais petite donc peut-etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyMar 23 Jan - 0:50

ça me fait peur moi tout ça.je sai que les canicules m'effraie cette chaleur cuisante me mettent mal à l'aise je me sens limite en danger..si on suit son instinc on sent que c'est aps normal tout ça..le climat et la nature se dechaine... Température mondiale 2007 devrait battre le record Triste10 Température mondiale 2007 devrait battre le record Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyMer 24 Jan - 23:44

oui, tu as raison annwenn.
Le dérèglement climatique est assez inquétant et ca fait peur.
Les fortes chaleurs, le froid extrème, les pluies diluviennes...
Pauvre Terre.
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyJeu 25 Jan - 0:46

des fois j'ai l'impresion que la nature, la planete se venge!! Température mondiale 2007 devrait battre le record Triste10 Température mondiale 2007 devrait battre le record Triste10 ..je la comprend!! Température mondiale 2007 devrait battre le record Help Température mondiale 2007 devrait battre le record Help Température mondiale 2007 devrait battre le record Help Température mondiale 2007 devrait battre le record Help
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record EmptyVen 2 Fév - 0:28

Reprends confiance annweenn ! Température mondiale 2007 devrait battre le record Reconfor

J'apprécie beaucoup ta signature...
et je dirais même qu'il n'y a pas de "petites actions" pour l'Amour... chaque bonne action compte, même la plus modeste...
rien ne sera vain.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty
MessageSujet: Re: Température mondiale 2007 devrait battre le record   Température mondiale 2007 devrait battre le record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température mondiale 2007 devrait battre le record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La température et le métabolisme : un article plein de bon sens
» Température inférieure à 37
» Quelle température choisir pour déshydrater ?
» Semaine mondiale de l'eau
» Pétition mondiale pour un futur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: