ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelles analyses sanguines faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nea
Découvre le forum
Découvre le forum
Nea


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? EmptyJeu 25 Jan - 1:06

Bonjour,

Végétalienne depuis 1 an et demi, je mange de manière équilibrée et prends des suppléments vitaminiques (dont vit. B12) mais j'ai depuis quelque temps des douleurs au niveau de la mâchoire, ça n'a sûrement rien à voir avec mon alimentation mais j'aimerais faire des analyses de sang pour savoir si je n'ai aucune carence, mais je ne sais pas les analyses qu'il faut faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé à son medecin de lui préscrire des analyses de sang ? Si oui lesquelles ?
Merci de vos réponses Quelles analyses sanguines faire ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? EmptyJeu 25 Jan - 1:14

je pense que ton doc va te prescrire une analyse des tes ions ( potassium, sel, calcium ) de ton taux d'hemoglobine et peux etre d'autres marqueurs de carences dont je ne me rappelle pas .

Il te suffit de bien lui expliquer ce que tu as et ta situation et il adaptera les analyses en en refesant des plus precises si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? EmptyVen 26 Jan - 0:20

Oui j'ai demandé ça à mon médecin. J'étais hyper fatiguée et végétarienne depuis 7 mois. Je pensais à une ou des carence(s). En fait j'étais enceinte.

Mais mon médecin, tout à fait contre le régime végé qui selon lui ne peut que nuire à la santé, m'a fait faire des analyses de sang pour vérifier. Tout était OK. Par contre je ne peux pas te dire le nom des examens. Mais si tu expliques ton cas à ton médecin, il fera un contrôle complet, ça te rassurera. C'est un examen banal ça il me semble.

Décris-lui quand-même bien ton problème à la machoire, ça vient peut-être d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nea
Découvre le forum
Découvre le forum
Nea


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? EmptyVen 26 Jan - 3:32

Merci de vos réponses je vais voir mon médecin cette semaine, je lui demanderai, j'ai aussi rendez-vous avec un dentiste...on verra...merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? EmptySam 27 Jan - 18:22

Pour tester la carence en vitamine B12, il faut demander une analyse d'acide méthylmalonique. C'est remboursé par la sécu. Si tu prends de la vitamine B12 Delagrange tous les 10j, une ampoule, tu n'as pas de raison d'être carencée.

Ensuite, tu demandes une analyse de sang ordinaire, avec les marqueurs de vitamines, le fer... Puisqu'on est supposé être anémié en fer quand on est végé! Laughing Non, mais plus sérieusement, tester le fer c'est aussi rassurant justement à cause des pressions sociales.

Mais si tu as mal à la mâchoire (c'est précisément mon cas en ce moment, dû à une mauvaise position en dormant... je vais voir l'ostéopathe lundi...), c'est peut-être tes dents. Tu fais surement bien d'aller voir un dentiste. Quelles analyses sanguines faire ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles analyses sanguines faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ?   Quelles analyses sanguines faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles analyses sanguines faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles surprises !
» Quelles céréales ?
» Quelles HE utilisez-vous?
» Quelles sont les R7 du blog...
» Quelles marques de produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: