ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Nutella pas vraiment végétarien

Aller en bas 
+9
cabs
Oceanwave
nadia
teddipearl
arnelae
daizzy
fayfay
Roaaa
Veggirl
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 20:43

Madame,

Nous faisons suite à votre email qui a retenu toute notre attention, et dont nous vous remercions.

Vous souhaitiez obtenir des renseignements sur la poudre de lactosérum contenue dans Nutella. Nous vous informons que le lactosérum communément appelé "petit lait" est un produit dérivé de la fabrication des fromages, obtenu lors de l'égouttage (c'est le liquide au dessus du yaourt par exemple). Sa composition nutritionnelle se rapproche d'un lait dont on aurait retiré une partie des protéines : il est constitué essentiellement du lactose du lait, de protéines reconnues pour leur digestibilité, leurs qualités nutritionnelles et fonctionnelles ainsi que d'une fraction des minéraux du lait. La présure utilisée provient de la caillette du veau.Espérant avoir répondu à votre question avec précision, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

N'hésitez pas à nous contacter au 0810 216 216*, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Retrouvez-nous également sur le site Internet www.nutella.fr.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Service Consommateurs Nutella
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:06

Ha cette information tombe a pic, une des difficultés du vegetalisme residait dans le nuttela pour moi, hé bien Merci c'est réglé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:27

Ah c'est dommage....

Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:29

de toute façon ya des OGM dans les produits ferrerro...ils sont sur la liste rouge de greenpeace
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:33

fayfay a écrit:
Ah c'est dommage....

Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella.

Meme des Vgl ? faut vraiment que j'y aille faire un tour...

daizzy a écrit:
de toute façon ya des OGM dans les produits ferrerro...ils sont sur la liste rouge de greenpeace

c'est vrai je n'y pensait plus
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:38

Comme je l'ai dit ailleurs, ce post est très intéressant. Merci veggirl de nous le faire partager. Nutella pas vraiment végétarien Reconfor

fayfay a écrit:
Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella.

Tout à fait d'accord. Nutella pas vraiment végétarien Accord07 J'aime bcp le Kaomalin (100% végétal). Récemment après en avoir bcp entendu parler -en bien- j'ai testé la Chocolinette (choco / noisette / noix de cajou), c'est très bon aussi.
Il y a le Chokénut aussi, une autre pâte à tartiner Soja/chocolat, etc... pas encore essayées, et la "veganella" de Béa. Nutella pas vraiment végétarien Oeil

En ce qui concerne le lactosérum, j'ai fait un petit topic ICI. Apparemment il existerait 2 sortes de lactosérum, dont un avec présure.

Car du lactosérum, on peut aussi en trouver dans les médicaments. Aussi dans les biscuits, enfin plein de choses qu'on a l'habitude de consommer ordinairement... Nutella pas vraiment végétarien Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:43

en végétalien tu as le Chokénut :
http://www.rizen-sans-gluten.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=927830

Ingrédients (non génétiquement modifiés):
Sucre de canne roux - noisettes - huile de palme non hydrogénée - cacao 6% - extrait de vanille - fleur de sel - vanille. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Nutella pas vraiment végétarien 5295102598699aw9
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:51

ça y est je vais etre obligée d'aller a la biocoop d'a coté de chez moi Laughing
Par contre l'huile de palme j'essai d'eviter, je vais essayer de trouver une marque sans Wink

Merci, je vais pouvoir me refaire des banane/nutella sans nuttela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 21:56

Oceanwave a une recette vegan , faudrait que je la retrouve ou qu'elle nous la mette !

je cherche en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:03

Je l'ai retrouvée !!!!!!!!!
Je la copie-colle donc, ( ok Béa, je peux hein ?? )


"** veganella, célèbre pâte à tartiner au chocolat **

Envoyé par oceanwave




Comment copier le célèbre Nutella de Ferrero en la véganisant. La plus économique reste celle au beurre de cacahouète, celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4

100 gr de chocolat noir que vous faites fondre au bain-marie, avec un peu d'eau mélangée au chocolat (genre un fond de verre). Vous y ajouterez :
100 gr de sucre roux.
Une fois le tout bien fondu, y mettre 100gr de purée de noisette, d'amande ou de cacahuète et 100 gr de lait végétal jusqu'à obtenir un mélange homogène.

et le reste. Ben c'est à vous de voir comment vous voulez la déguster ....

Bidouillée, testée et appouvée : celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4



Bidouillée, testée et appouvée :) "
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:26

depuis que j'ai testé la chocolade.... noisettes et cacao de Jean Hervé ... je ne touche plus au pot de Nutella... C'est bien meilleur... on sent au moins le gout des noisettes... ...bon c'est sûr ... c'est plus cher... que le nutella... 5,53 € les 250 g...!
par contre pour les vegans... elle contient du lait....
mais je viens de me rendre compte que dans les nouveautés de ma biocoop il y avait Chocolinette.... je vais donc pas tarder à tester.... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:35

j'aime bien aussi la chokolade !!!!
( c'qu'on est gourmand ici !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:39

Citation :
c'qu'on est gourmand ici !!!!

ça c'est bien vrai Nutella pas vraiment végétarien Ilbave
Je ve me faire un pot a la noisette prochainement je le sens arriver Nutella pas vraiment végétarien Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:43

miammmmm ( mais bon, gare aux kilos aussi !!!! m'enfin, si ça fait du bien, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyMer 7 Mar - 22:46

C'est dingue, quand même ! C'est sur un post qui parle de chocolat de Nutella, de bouffe, que je me retrouve !!!!!
rhaaaalalalalalalala.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 2:49

Noooon!!! pas le Nutella pitié.... Nutella pas vraiment végétarien Triste18 C'était déjà la seule pâte à tartiner que j'aimais bien^^enfin merci beaucoup pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 11:23

pour moi le meilleur c'est chez evernat, pâte à tartiner noisettes cacao. 35% noisettes, il a exactement le même gout que le nutella, produit AB.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 12:53

Mon truc préféré, c'est la chocolinette en mag bio, le moins cher que j'ai pu trouver et tip top !!! Nutella pas vraiment végétarien Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 13:12

j'ai acheté du chokénut hier ( aparament ils ont changé l'orthographe et l presentation ) et c'est absolument divin, meilleur que le nuttela moins ecoeurant et avec plus de gout noisette.
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 17:21

Roaaa a écrit:
j'ai acheté du chokénut hier ( aparament ils ont changé l'orthographe et l presentation ) et c'est absolument divin, meilleur que le nuttela moins ecoeurant et avec plus de gout noisette.

---> les grands esprits se rencontrent... hier c'est de la chocolinette que j'ai acheté... Nutella pas vraiment végétarien Oeil
je me suis fait un test ce matin ... nutella, chocolade et chocolinette et bien dès que j'ai ouvert le nutella... j'ai eu l'impression d'une "vieille odeur d'huile".... et bien sûr les deux autres sont meilleurs... Very Happy on sent beaucoup plus la noisette...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 18:43

teddipearl a écrit:

je me suis fait un test ce matin ... nutella, chocolade et chocolinette et bien dès que j'ai ouvert le nutella... j'ai eu l'impression d'une "vieille odeur d'huile".


C'est vrai je me souvien que souvent quand j'ouvrait un pot l'odeur me derangeait comme si le nuttela etait rance. Malheureusement le chokenut est cher... ça va m'obliger a faire attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 20:37

Citation :
Malheureusement le chokenut est cher... ça va m'obliger a faire attention Laughing

je fais pareil... car c'est assez cher... mais comme ça au moins quand on en mange on apprécie vraiment... Nutella pas vraiment végétarien Oeil car on en mange pas tous les jours comme le nutella..!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyDim 11 Mar - 22:07

nadia a écrit:
pour moi le meilleur c'est chez evernat, pâte à tartiner noisettes cacao. 35% noisettes, il a exactement le même gout que le nutella, produit AB.

Tu dois parler du Kaomalin, c'est délicieux! thumleft Je le préfère à la Chocolinette que j'ai testé récemment. Je dois encore essayer le Chokénut et le Chococéréales (je crois que c'est végétaLien). Des heures de "chocolaterie" en perspective! Nutella pas vraiment végétarien Miam_mia

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyLun 12 Mar - 9:40

non pas kaomalin juste pate à tartiner. Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien EmptyLun 12 Mar - 21:00

La pâte à tartiner d'Evernat? je ne connais pas alors.
C'est à quoi au juste? pourrais-tu nous en indiquer la composition, SVP? Merci! Nutella pas vraiment végétarien Smiley_2

Nutella pas vraiment végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nutella pas vraiment végétarien Empty
MessageSujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien   Nutella pas vraiment végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutella pas vraiment végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des porcs vraiment obèses
» C'est vraiment génial les animaux
» J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ...
» Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??
» Dans le cochon, tout est vraiment bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: