ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour prévenir les vergetures...

Aller en bas 
+13
ste-phanie
cabs
Agat83
sarah
Gustanie
vegigirl
redfishmemory
Moon
jesy
Christine
Laure-14
Matcha
arnelae
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:13

bouh, ben moi non plus ma mere a rien, mais meme si j en ai pas tempsque ca, ma peau est pas aussi ferme qu elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 16:41

Ou des soutiens gorge de sport? Il y a en a des biens.
Il existe aussi du beurre de karité "purifié" sans odeur, je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 11:37

ou c est vrai un bon soutien gorge de sport c est beton aussi! ( mais c est pas donné il me semble) .

je crois pour le beurre de karité, il y en a aussi du parfumé sur aroma zone
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 13:32

pfff j'étais toute contente que ma peau soit rester belle... c'était avant que ma fille ne descende d'un coup... résultats vergetures me voilà en bas du ventre et purée ca tire, ca fait maaaaal ! limite genre brûlure pour une... pourtant je me badigeonne tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 16:17

Le truc c'est qu'on est pas toutes logées à la même enseigne pour ce genre de problèmes, certaines ont une peau qui a tendance à ça d'autres pas du tout. Pour mon amie qui a eu un bébé recemment on avait fait un mélange beurre de karité, argan, avocat, rose musquée. Ce qui peut rendre le beurre de karité super agréable (plus en tout cas) a appliquer c'est de le retravailler, vous prenez votre bk vous mettez 4 ou 5 cuilleres dans un bol puis vous le fouettez au batteur (pour monter les blancs en neige), le BK devient souple petite à petit et en un quart d'heure il devient très souple comme une chantilly bien épaisse et grasse, on peut après ajouter petit à petit l'huile vegetale au mélange et ça reste plus agréable a appliquer par la suite. (faut penser à tout désinfecter un le bol, les batteurs, le pot dans lequel vous mettez, les ustensiles utilisées...)

Sur son livre Paul Goetz : http://www.amazon.fr/phytocosm%C3%A9tologie-th%C3%A9rapeutique-Paul-Goetz/dp/2287685243/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=books&qid=1268140293&sr=8-8

Conseille pour les vergétures en prévention (sinon une fois installée il n'y a selon lui que 25% de chance de pouvoir les diminuer) :

EN INTERNE

vitamine A, E et D
Oligoélements : silicium
Oligoélements et vitamines : zinc, fer
Préparations de prèle et chlorophylle
Cure :myrtille, insaponifiable de soja, mais et avocat
Extrait sec : hydrocotyle indien (3 mois minimum)
Onagre en interne (=> mais fais grossir si le traitement est trop long)

Il faut trier hein tout ne se trouve pas facilement et préciser au pharmacien/herboriste que vous êtes enceinte pour qu'il vous conseille

EN EXTERNE

Traitement "domestique" (les plus simples à faire à la maison)
*Massage de la peau avec du vinaigre de cidre (quand vergéture déjà installé)

*Recette par cataplasme :
1 c à s de jus de citron
1 c à s de vinaigre
1 c à s d'huile de lin
mélanger à la farine de lin avec en ajout possible : fucus et busserole (remplacable par de l'houblon)
dans cette formule : citron = nettoyant de la peau et stimule la circulation, le vinaigre stimule le derme, l'huile de lin agit sur la structure du derme, le fucus apporte oligoélements et des structures aligates, la busserole à un role astringent (le houblon à un role astringeant et endocrinien)
On fait macérer le cataplaseme avec de l'eau pendant 8 heures avec algues fraiche et seche a priori, on imbibe un linge dans le mélange tiède pendant une heure et on applique 30 à 60 mns sur la zone à traiter.

*Massage avec un macérat de cannelle (raffermissant et chauffant qui augmente la vascularisation)

Voila vous pouvez trier ou demander conseil là y a pas d'HE normalement pour le reste y a plein de teinture qu'on trouve qu'en pharma je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Agat83
Découvre le forum
Découvre le forum
Agat83


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Emploi : Developpeur WEB
Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!!
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 11:00

Pour ma part je me lance avec l'huile d'amande douce bio... donc on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 12:32

ahhhh j'aime beaucoup ta phrase dans ton profil :

"Loisirs: Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!!" !!! Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Agat83
Découvre le forum
Découvre le forum
Agat83


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Emploi : Developpeur WEB
Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!!
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 13:34

Very Happy C'est mon leitmotiv et au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 12:45

bon les trucs préventifs... ca sert plus trop vu que c'est venu quand même (je pleure même si c'était le jeu ma pauvre lucette).

Bref, par contre comme mon ventre grossit encore (ouais What the fuck ?!? ), et avec les coups qu'elle me file, ben je souffre un max là où ma peau tire, et mes vergetures grandissent et surtout me font plus mal que des brûlures !!

que puis-je mettre pour soulager tout ca ? l'huile de weled*, de rose musquée, les beurres etc... ca me soulage pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptySam 27 Mar - 10:35

je vois pas trop peut être du liniment ?
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:07

Mais où est-ce qu'on peut faire l'achat d'une véritable huile d'argan ?


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 26 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:47

Dans les boutiques indiennes, sur Paris par exemple.

arnelae a écrit:

Du coup, je viens d'en commander sur Aroma-zone, de la bio. 250 ml à 29€

Oulaaaaaa, je sais que le bio c'est cher mais alors là c'est du vol !

A ma boutique indienne, c'est 3.90 pour 100ml l'huile d'argan, de karité ainsi que les autres (bien que ça ne soit pas pur à ce prix là)... Il y a même du beurre de karité frais pour pas cher. C'est pas bio mais au moins on a pas l'impression de se faire voler ^^

On peut acheter en ligne : http://www.e-velan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:28

Clamavi a écrit:


A ma boutique indienne, c'est 3.90 pour 100ml l'huile d'argan, de karité ainsi que les autres (bien que ça ne soit pas pur à ce prix là)... Il y a même du beurre de karité frais pour pas cher. C'est pas bio mais au moins on a pas l'impression de se faire voler ^^

A ce prix là il est TRES clair que c'est pas du bio... après faut regarder aussi ce qu'on achete des fois les huiles ou beurres sont coupés avec des saloperies pour faire moins cher (genre si t'as de la coco qui coûte rien au milideu du BK)... c'est pas systématique mais bon à des prix pareil tu sais ce que tu achetes aussi ;)

Je suis passée la chantilly de karité pour soigner ma peau, je ne souhaite qu'à limiter les dégâts, j'ai déjà des vergetures donc quelque part je sais un peu à quoi m'attendre malheureusement, je trouve que la chantilly de karité est quand même plus agreable que du beurre de karité pur ou des huiles même si j'en mets aussi un jour sur 2 ou 3. Sinon en interne je prends de la silice qui améliore articulation et peau.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 16:42

[quote="Matcha"]
Clamavi a écrit:

genre si t'as de la coco qui coûte rien au milieu
L'huile de noix de coco est excellente pour la peau et les cheveux (il y a un sujet là-dessus). Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:46

je dis pas le contraire ;) mais si tu achètes 1 produit tu ne souhaites pas qu'il soit pas conforme et trafiqué/supplémenté
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:44

Pfff impossible de trouver de capsules d'huile de bourrache ou d'onagre qui ne soient pas en gélatine :(

et sinon quelqu'un à essayer le spécial weleda contre les vergetures ?
mais je ne sais plus si c'est non testé ou pas weleda, faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:54

Non à ma connaissance, les produits Weleda ne sont pas testés.
Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet:    Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:46

weleda ou de l'huile de massage chez melvita. j'ai utilisé l'huile extraordinaire de chez melvita pendant ma grossesse car non testée, bio et fabriquée en france. pis qu'est ce qu'elle sentait bon!
par contre...ils ont arrêté la production, apparemment une autre huile devrait la remplacer.
en attendant, j'ai acheté une huile de massage de chez melvita pour poursuivre les soins...après...car malheureusement, les vergetures sont apparues lors des 2 dernières semaines de grossesse et maintenant, il faut essayer d'assouplir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:19

Merci pour vos réponses
çà doit être super frustrant de voir apparaitre les vergetures tout à la fin alors qu'on pensait que c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:45

Pas de vergetures chez moi... apparemment, ce n'est pas une fatalité.
Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:17

Weleda est bien référencée par International Campains comme ne testant pas (j'avais eu un doute car il n'en était pas fait mention sur les emballages de leur produit, par contre çà apparait sur le flacon)
Et la crème anti vergeture est vegan :)

Je l'ai acheté hier et m'en suis mis ce matin. Par contre tenir le rythme matin et soir, me connaissant...

Et toujours rien pour ce qui est des gellules d'onagre ou de bourrache vg... un magasin bio où je suis allée aujourd'hui va voir avec ses fournisseurs, celles qu'ils ont en rayon ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:41

Les vergétures ont est pas égal, certains en font d'autres non, dans ma famille certaines personnes ont eu de groooosses variations de poids sans une vergéture et certaines dont moi vont en avoir juste à cause du jean o.O je soigne tous les jours pour limiter les dégâts mais j'y crois qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 23:00

Bon toujours aucune vergeture pour le moment, mais je ne crie pas victoire trop vite car je sais qu'elles peuvent apparaitre tout à la fin ou après l'accouchement...
J'ai mis de l'huile Weleda très régulièrement, tous les jours (sauf quelques exceptions) depuis le tout début. J'en suis à mon 3ème flacon :)
Et elle fait vraiment une peau toute douce et bien élastique.

Mais là ma peau arrive à son maximum de possibilité, je sens que çà tire de plus en plus et la marge au niveau du nombril est presque de 0.
Date prévue d'accouchement = 8 mai, j'espère que çà va tenir Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Secachea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prévenir les vergetures...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vergetures
» crème anti-vergetures
» PRÉVENIR LE RHUME AVEC L'ANDROGRAPHIS
» L'anémie : une maladie qu'il faut prévenir et traiter
» Prévenir le cancer, mangez végétarien et végétalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: