ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 protéines ???? par quoi commencé pour bébé?

Aller en bas 
+4
zygomatick
MAG
Alga
Alep
8 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 20 Juil - 0:43

Aujourd'hui, Solène a 6 mois et demi ....depuis quelques jours, elle ne mange bcp moins bien aussi sa purée de légumes , que son lait amandes/ chataignes/lait de vache maternisé babybio, ou amandes/noisettes/lait de vache maternisé que sa compote .....

elle nous laisse plus de la moitié des bibs, repousse la compote....mais en pleine nuit, elle nous réveille car elle a faim et s'enfile goûlement un bib de lait !

elle a commencé la diversification(purée de légumes) vers 4 mois et demi car là aussi, il y a une période ou elle ne voulait trop rien , puis on a introduit le lait de noisette et de nouveau elle a mangé ...

entre temps elle a mis 2 dents.

à ce jour, elle nous refait le même scénario et je me posais la question par quoi commençait en protéines?
tofu? quinoa mixé? jaune d'oeufs? légumineuses? nous sommes plutôt perdus, j'ai un peu de doc mais tous les "conseils" sont contradictoires par rapport à tel type de protéines , à tel âge?

a quel âge avez-vous introduit la purée d'amndes, de tahin?


merci de nous parler de vos expériences personelles et si vous avez aussi de doc, nous sommes preneurs ....

laurence




alga: j'ai fait 2 bio , j'ai pas trouvé l'huile de cameline ....:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 20 Juil - 14:11

je sais pas trop quoi te dire...
Nous aussi on a commencé vers 4 mois 1/2 - 5 mois mais pendant un moment il nous réveillait toujours la nuit vers 3-4h du matin. La pédiatre nous avait dit que ce n'était pas normal, qu'il fallait lui faire comprendre que la nuit on dort, que ce n'est pas l'heure de manger... Donc au lieu de lui faire un bib de 240 ml la nuit j'ai tout doucement diminué et il s'endormait après quand même. Et le soir on mettait un peu de blédine de légumes dans le lait... alors oui ce n'est pas bio mais bon... faut savoir ce que l'on veut...
Maintenant (depuis 3 semaines environ) je lui fais de la semoule le soir: 120 ml de lait, 10-15g de semoule de blé dur très fine et 10-15g de blédine de légumes (tu peux mettre 30 g de semoule). Et après 120 ml de lait en biberon pour le calmer car on lui donne au lit.
Les protéines... je ne me stresse pas là dessus... je mets régulièrement du quinoa, je commence un peu de tofu (hier j'ai mis une "tranche" de 1cm sur 5cm de 3mm d'épaisseur en gros, pour 2 pots de légumes (haricots verts, carottes, champignons et cuillère à soupe de petites pates)).
Ohian a aussi deux dents depuis ses 5 mois. Pour le lait nous c'est soja maternisé, amandes, chataignes et noisettes (avec une nette préférence pour le soja et la chataigne).

Les légumes tu les mets toujours dans le bib ou tu lui donnes à la cuillère?

Pour l'huile... voilà ce que j'ai trouvé (c'est la marque que j'ai) http://www.emilenoel.com/revendeurs.php
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 3 Aoû - 11:14

je dirais le jaune d'oeuf une fois par semaine
le quinoa, et le soja déshydraté protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 3 Aoû - 12:20

Alga a écrit:
je sais pas trop quoi te dire...
Nous aussi on a commencé vers 4 mois 1/2 - 5 mois mais pendant un moment il nous réveillait toujours la nuit vers 3-4h du matin. La pédiatre nous avait dit que ce n'était pas normal, qu'il fallait lui faire comprendre que la nuit on dort, que ce n'est pas l'heure de manger... Donc au lieu de lui faire un bib de 240 ml la nuit j'ai tout doucement diminué et il s'endormait après quand même. Et le soir on mettait un peu de blédine de légumes dans le lait... alors oui ce n'est pas bio mais bon... faut savoir ce que l'on veut...
Maintenant (depuis 3 semaines environ) je lui fais de la semoule le soir: 120 ml de lait, 10-15g de semoule de blé dur très fine et 10-15g de blédine de légumes (tu peux mettre 30 g de semoule). Et après 120 ml de lait en biberon pour le calmer car on lui donne au lit.
Les protéines... je ne me stresse pas là dessus... je mets régulièrement du quinoa, je commence un peu de tofu (hier j'ai mis une "tranche" de 1cm sur 5cm de 3mm d'épaisseur en gros, pour 2 pots de légumes (haricots verts, carottes, champignons et cuillère à soupe de petites pates)).
Ohian a aussi deux dents depuis ses 5 mois. Pour le lait nous c'est soja maternisé, amandes, chataignes et noisettes (avec une nette préférence pour le soja et la chataigne).

Les légumes tu les mets toujours dans le bib ou tu lui donnes à la cuillère?

Pour l'huile... voilà ce que j'ai trouvé (c'est la marque que j'ai) http://www.emilenoel.com/revendeurs.php


elle commence les légumes à la cuillière et si elle refuse car fatigue elle termine généralement au bib + ensuite elle mange de la compote à la dde

au gouter, c'est yaourt brebis ou bib + compote (babybio)

le soir : 100 g de légumes +120 g de lait avec 1 mes de blédine , elle ne se réveille plus la nuit cependant elle se réveille à 9h pour prendre son bib le matin pour en laisser quasi 90 mg sur 210

je ne sais plus quoi faire du coup.....

on ne se réveille plus la nuit sauf cette nuit(à 2h, elle a pris 90 ml de lait ) car elle a mal mangé chez nos hotes hier soir en plus, on a dû la réveiller pour rentrer

on a rdv cet pm chez le médecin , je vous donnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 3 Aoû - 13:37

Alep a écrit:
elle ne se réveille plus la nuit cependant elle se réveille à 9h pour prendre son bib le matin pour en laisser quasi 90 mg sur 210

je ne sais plus quoi faire du coup.....


je crois pas que ce soit très grave, Ohian mange vers 19h30 / 20h le soir et petit déjeune vers 7h30 le lendemain... ben il reste environ entre 60 et 90 aussi! ça me faisait un peu peur au début... et puis je me suis dit qu'Ohian savait de quoi il avait besoin.

Tu ne devrais pas t'en faire de trop car certains bébés mangent plus que d'autres. Et puis elle est petit encore. Avec le lait maternel certains ne sont diversifiés qu'à 1 an!
Après certains bébés préfèrent le tout mouliné et d'autres les morceaux! Tu as essayé de lui faire sucer une carotte par exemple? elle a deux dents, tu as essayé un quignon de pain? le fait qu'elle "participe" peut l'intéresser à la nourriture!

On a pas de problème avec Ohian car il adore manger et même s'il a bien mangé le midi il réclame encore quand nous on mange.

Par contre à 16h il mange peu! Enfin, non il mange bien mais le bib il n'en veut presque pas! J'ai beau varier les goûts c'est souvent qu'il ne boit à peine 30...

J'espère que ton médecin est bien et ne va pas t'enfoncer!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 3 Aoû - 23:38

6kg750 pour 66cm la Soso. bien éveillée par contrte petit poids du coup lycopodum le matin pour ouvrir l'appétit

Pour alimentation, ajout de sel, yaourt au sojasun, banane, avocat, diversification++. Ok quinoa et sarrassin , on rajoute le millet pour les céréales.
Elle ne nous a pas reparlé de poisson. aucun produits de vache avant un an .


On
devra se débrouiller avec la crèche pour la bouffe(p-e que l'on peuy l'apportet) , il parait que la
dirlo est ouverte. On a décider de dire que j'étais végé de naissance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyMer 8 Aoû - 0:24

avec ajout du sel, du bon, pas le raffiné, hé bien, les purées passent quasi entièrement et le yaourt sojasun à la vanille , il passe plutôt bien !!

demain, je tente le millet ...

sinon, le matin, elle bcp de son bib : 90 grs à 120 sur 210 ml , tiens, au lieu de traîner ici (mais c'est trop bien..) , je dois aller lui faire une bouillie p-e que ça passera mieux que le bib de protéines végétales....

Alga: effectivement, elle est ds la moyenne inférieure , elle doit prendre au minimum 500 g d'ici la fin du mois

tu la donnes comment la carotte crue , telle quelle? il n'arrive à la couper à ses dents, Ohian, je voudrais bien essayer mais j'ai un peu la trouille car cela ne font pas comme les biscuits que je lui donne....

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyMer 8 Aoû - 10:01

j'ai mis que je donnais de la carotte crue? c'était une erreur (ou alors je lui donne en entier pour qu'il se fasse les dents dessus (ah d'ailleurs la troisième arrive... pas du tout à la bonne place...)) je lui donne toujours cuite. Soit complètement mixée, ou de plus en plus bien cuite mais en petits morceaux fondants.
Par contre je ne lui donne jamais de biscuits... mais le pain de papy, hmmm!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyMer 8 Aoû - 11:38

Pour éviter les allergies ma dermato m'avait dis pas d'oeufs avant 18mois, mais le fait que ma puce soit végés je n'ai pas attendu si longtemps.

Allaitement complet pendant 6 mois, compote a partir de 5mois1/2, à la crêche ils lui donnaient des crèmes de soja elle devait avoir 10 mois et j'ai introduit oeufs, fromages et protéines végétales vers 1an.
Pour ma deuxième je pense que j'irai plus doucement, je veux l'allaiter tant que je peux et au moins pendant six mois sans diversification.

La pédiatre m'avait dit que si elle se réveillait la nuit ( vers 7,8 mois) c'était plus par habitude mais pas parce qu'elle avait faim, il a fallu la rassurer dans sa chambre, assise à côté d'elle pendant quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyJeu 9 Aoû - 1:47

zygomatick a écrit:

La pédiatre m'avait dit que si elle se réveillait la nuit ( vers 7,8 mois) c'était plus par habitude mais pas parce qu'elle avait faim, il a fallu la rassurer dans sa chambre, assise à côté d'elle pendant quelques jours...


Hum...
Théorie? vérité?

Je crois que certains enfants ont besoin de teter tard la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyJeu 9 Aoû - 13:53

Ce qui est amusant c'est que ma maman a conservé des "menus types" qu'elle me donnait vers 10 mois. Elle me les a fait lire au début de ma grossesse... donc j'ai oublié.

Il faudrait que je lui redemande et je vous en noterai qq uns.

Je sais qu'elle introduisait un peu de fromage de chèvre, je crois, mais c'était assez végétalien dans l'ensemble. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 10 Aoû - 1:21

arnelae a écrit:
Ce qui est amusant c'est que ma maman a conservé des "menus types" qu'elle me donnait vers 10 mois. Elle me les a fait lire au début de ma grossesse... donc j'ai oublié.

Il faudrait que je lui redemande et je vous en noterai qq uns.

Je sais qu'elle introduisait un peu de fromage de chèvre, je crois, mais c'était assez végétalien dans l'ensemble. Mr.Red

ça m'intéresse bcp, Léa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 10 Aoû - 1:24

zygomatick a écrit:
Pour éviter les allergies ma dermato m'avait dis pas d'oeufs avant 18mois, mais le fait que ma puce soit végés je n'ai pas attendu si longtemps.

Allaitement complet pendant 6 mois, compote a partir de 5mois1/2, à la crêche ils lui donnaient des crèmes de soja elle devait avoir 10 mois et j'ai introduit oeufs, fromages et protéines végétales vers 1an.
Pour ma deuxième je pense que j'irai plus doucement, je veux l'allaiter tant que je peux et au moins pendant six mois sans diversification.

La pédiatre m'avait dit que si elle se réveillait la nuit ( vers 7,8 mois) c'était plus par habitude mais pas parce qu'elle avait faim, il a fallu la rassurer dans sa chambre, assise à côté d'elle pendant quelques jours...

qd tu parles de protéines végétales , c'était quoi? si je comprends bien jusqu'à 10 mois tu as donné légumes, compote, céréales et ton lait , c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 10 Aoû - 1:26

Citation :
[quote="Alga"]j'ai mis que je donnais de la carotte crue? c'était une erreur (ou alors je lui donne en entier pour qu'il se fasse les dents dessus


comprends pas, tu l'as donnes mi crue, mi-cuite alors?

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 10 Aoû - 8:46

[quote="Alep"]
Citation :
Alga a écrit:
j'ai mis que je donnais de la carotte crue? c'était une erreur (ou alors je lui donne en entier pour qu'il se fasse les dents dessus


comprends pas, tu l'as donnes mi crue, mi-cuite alors?

laurence

dur dur de s'exprimer des fois en écrivant! protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Smiley_3
alors il arrive que je lui donne entière ou de très gros bouts, crus, mais il se fait les dents dedans et ne mange rien concrètement.

Sinon je la cuis et lui donne en purée avec de plus en plus de morceaux fondants.

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Lapin-carotte-4
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyVen 10 Aoû - 9:52

[quote="Alga"]
Alep a écrit:
Citation :
Alga a écrit:
j'ai mis que je donnais de la carotte crue? c'était une erreur (ou alors je lui donne en entier pour qu'il se fasse les dents dessus


comprends pas, tu l'as donnes mi crue, mi-cuite alors?

laurence

dur dur de s'exprimer des fois en écrivant! protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Smiley_3
alors il arrive que je lui donne entière ou de très gros bouts, crus, mais il se fait les dents dedans et ne mange rien concrètement.

Sinon je la cuis et lui donne en purée avec de plus en plus de morceaux fondants.

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Lapin-carotte-4


voilà, merci c'est très clair!! ça confirme ce que je comprenais merfi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptySam 11 Aoû - 3:13

Alep a écrit:
zygomatick a écrit:
Pour éviter les allergies ma dermato m'avait dis pas d'oeufs avant 18mois, mais le fait que ma puce soit végés je n'ai pas attendu si longtemps.

Allaitement complet pendant 6 mois, compote a partir de 5mois1/2, à la crêche ils lui donnaient des crèmes de soja elle devait avoir 10 mois et j'ai introduit oeufs, fromages et protéines végétales vers 1an.
Pour ma deuxième je pense que j'irai plus doucement, je veux l'allaiter tant que je peux et au moins pendant six mois sans diversification.

La pédiatre m'avait dit que si elle se réveillait la nuit ( vers 7,8 mois) c'était plus par habitude mais pas parce qu'elle avait faim, il a fallu la rassurer dans sa chambre, assise à côté d'elle pendant quelques jours...

qd tu parles de protéines végétales , c'était quoi? si je comprends bien jusqu'à 10 mois tu as donné légumes, compote, céréales et ton lait , c'est ça?

J'ai allaité 6 mois et aprés j'ai introduit petit à petit légumes en purée, fromages, compotes, soja, lait végétal et elle prenait son lait en poudre 2eme âge. Les oeufs et le quinoa sont arrivés bien plus tard, et là on a commencé la spiruline, je ne connaissais pas avant!
J'ai de la chance parce qu'elle aime tout c'est un vrai bonheur cette petite... protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptySam 11 Aoû - 23:54

Alga a écrit:
je sais pas trop quoi te dire...
Nous aussi on a commencé vers 4 mois 1/2 - 5 mois mais pendant un moment il nous réveillait toujours la nuit vers 3-4h du matin. La pédiatre nous avait dit que ce n'était pas normal, qu'il fallait lui faire comprendre que la nuit on dort, que ce n'est pas l'heure de manger... Donc au lieu de lui faire un bib de 240 ml la nuit j'ai tout doucement diminué et il s'endormait après quand même. Et le soir on mettait un peu de blédine de légumes dans le lait... alors oui ce n'est pas bio mais bon... faut savoir ce que l'on veut...
Maintenant (depuis 3 semaines environ) je lui fais de la semoule le soir: 120 ml de lait, 10-15g de semoule de blé dur très fine et 10-15g de blédine de légumes (tu peux mettre 30 g de semoule). Et après 120 ml de lait en biberon pour le calmer car on lui donne au lit.
Les protéines... je ne me stresse pas là dessus... je mets régulièrement du quinoa, je commence un peu de tofu (hier j'ai mis une "tranche" de 1cm sur 5cm de 3mm d'épaisseur en gros, pour 2 pots de légumes (haricots verts, carottes, champignons et cuillère à soupe de petites pates)).
Ohian a aussi deux dents depuis ses 5 mois. Pour le lait nous c'est soja maternisé, amandes, chataignes et noisettes (avec une nette préférence pour le soja et la chataigne).

Les légumes tu les mets toujours dans le bib ou tu lui donnes à la cuillère?

Pour l'huile... voilà ce que j'ai trouvé (c'est la marque que j'ai) http://www.emilenoel.com/revendeurs.php


après avoir fait 4 biocoop, j'ai enfin trouvé l'huile, je commençais à désespérer

on a goûté avec des carottes râpées trop bon!


les filles? vous la donnez comment la spiruline? vous écrasez le comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptySam 11 Aoû - 23:55

zygomatick a écrit:
Alep a écrit:
zygomatick a écrit:
Pour éviter les allergies ma dermato m'avait dis pas d'oeufs avant 18mois, mais le fait que ma puce soit végés je n'ai pas attendu si longtemps.

Allaitement complet pendant 6 mois, compote a partir de 5mois1/2, à la crêche ils lui donnaient des crèmes de soja elle devait avoir 10 mois et j'ai introduit oeufs, fromages et protéines végétales vers 1an.
Pour ma deuxième je pense que j'irai plus doucement, je veux l'allaiter tant que je peux et au moins pendant six mois sans diversification.

La pédiatre m'avait dit que si elle se réveillait la nuit ( vers 7,8 mois) c'était plus par habitude mais pas parce qu'elle avait faim, il a fallu la rassurer dans sa chambre, assise à côté d'elle pendant quelques jours...

qd tu parles de protéines végétales , c'était quoi? si je comprends bien jusqu'à 10 mois tu as donné légumes, compote, céréales et ton lait , c'est ça?

J'ai allaité 6 mois et aprés j'ai introduit petit à petit légumes en purée, fromages, compotes, soja, lait végétal et elle prenait son lait en poudre 2eme âge. Les oeufs et le quinoa sont arrivés bien plus tard, et là on a commencé la spiruline, je ne connaissais pas avant!
J'ai de la chance parce qu'elle aime tout c'est un vrai bonheur cette petite... protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Lolaremp

le soja sous forme de protéines texturées et tofu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyDim 12 Aoû - 0:42

oui oui sous forme de tofu et texturé, les germes de soja dans la salade c'est plutôt rare mais elle aime quand même.

Pour la spiruline je l'achete directement en granule c'est vert et tout petit, j'en met dans les sauces, dans son jus de fruit, sur certain aliment... mais trés peu parce que ça colore vraiment, le goût est pas trés fort c'est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyDim 12 Aoû - 19:17

Ma Choupette a 14 mois. On a commencé à introduire les légumes vers 6 mois... En purée, elle n'a jamais aimé donc c'était en soupe dans le bib.
Puis on est passé aux compotes et aux yaourts. Ce qui est rigolo c'est qu'elle a quasiment toujours refusé les p'tits pots bébé (légumes ou fruits). Elle n'ai pas bien grassouillette (8,2 kg pour 72 cm) mais est pleine de vitalité.

Je n'ai pas encore commencé les oeufs, je préfère attendre. Par contre, elle adore le tofu coupé en cube (pas cuit, pas cuisiné) et refuse le fromage.

Tant qu'elle consomme des laitages, on ne s'inquiète pas trop concernant l'apport en protéines.

Faut dire qu'on s'était bien pris la tête pour le premier, histoire de tout bien faire comme il faut. Cette fois, on relativise davantage.

Par contre, l'idée de la spiruline me plait bien... faudra que j'en rachète en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyLun 13 Aoû - 14:08

Ma fille non plus est pas épaisse elle pése 12,500kg pour 93cm elle a 28mois. je ne m'inquiète pas non plus, elle est en forme pleine d'energie, vive, et n'a pas la langue dans sa poche!!

Elle ne boit pas trop de lait mais aucun problème pour le reste.
Ma pédiatre homéo lui donne Rexo rubia des vitamines complementaire au plantes. c'est pas mal du tout. Ca lui ouvre l'appetit.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyMer 22 Aoû - 17:42

Mon fils a 15 mois,il est encore allaité et mon lait constitue majoritairement son alimentation.Il a toujours refusé les purées,les compotes.Il mange des morceaux de légumes cuits,de pâtes,de pommes de terre,des bouts de seitan,de galettes de céréales,des morceaux de fruits,des biscuits bios(sans oeufs),du pain.Il boit un peu de soupe au verre et mange des yaourts au soja,des crèmes au lait végétal.
J'ai commencé à diversifier tard car ça ne l'interessait pas.Il consomme des protéines végétales(seitan,tofu,galettes de céréales,pain de lentilles...)que depuis qu'il a un an.Par contre pas d'oeufs pour l'instant.
Voilà pour nous.
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? EmptyDim 26 Aoû - 2:14

ok,merci pour tous vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: protéines ???? par quoi commencé pour bébé?   protéines  ???? par quoi commencé pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéines ???? par quoi commencé pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pour bébé
» Acquisition utile / pas utile
» Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
» Lit-cocon pour bébé
» travaux de couture pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: