ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 consistance des perles de tapioca

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




consistance des perles de tapioca Empty
MessageSujet: consistance des perles de tapioca   consistance des perles de tapioca EmptyMar 28 Aoû - 16:09

Coucou,

j'ai une question, le tapioca quand on l'utilise pour faire un dessert, donc j'ai vu une recette dans Végétariens Magazine...

Il disent donc de mettre le lait à chauffer avec le tapioca préalablement trempé dans de l'eau, jusque là tout va bien.

Une fois que je chauffe mon lait le temps prévu, est ce que la consistance est épaisse ou encore liquide? Et épaissis une fois refroidi au réfrigérateur ?

C'est comme la semoule de blé ou pas ?

Car j'ai bien suivi la recette, et là, mon lait était encore liquide, mais en laissant refroidir ça a l'air d'épaissir.

Enfin bref, je voulais savoir si c'était normale ou pas d'avoir le alit encore liquide et une explication plus claire que la recette que j'ai vue car je n'ai jamais utilisé le tapioca en perle (que j'ai acheté en vrac dans une épicerie inidienne).

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, bye bonne journée.

consistance des perles de tapioca Manga721 consistance des perles de tapioca Manga721 consistance des perles de tapioca Manga721 consistance des perles de tapioca Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

consistance des perles de tapioca Empty
MessageSujet: Re: consistance des perles de tapioca   consistance des perles de tapioca EmptyMar 28 Aoû - 16:24

Si ce sont des perles du japon, les perles doivent être archi-molles.
Pour les perles de coco que j'avais faites, il m'a fallut 30 mn de cuisson à feu doux tout en remuant, proportions suivantes :

- 50 gr perles du Japon (perles de tapioca)
- 400 ml de lait de coco
- 250 ml d'eau
- 80 gr de sucre roux
-2 petites bananes coupées en fines rondelles

Voilà en photo ce que ça donnait :

consistance des perles de tapioca Nidfraise_002

Si ce sont des perles de tapioca plus petites, c'est pareil, toujours à feu doux, de toute façon ça s'épaissira en refroidissant.

:Mang2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




consistance des perles de tapioca Empty
MessageSujet: Re: consistance des perles de tapioca   consistance des perles de tapioca EmptyMar 28 Aoû - 16:41

Mouais super merci beaucoup béa, je vais donc attendre le résultat final.

Mais ça n'as pas bcp durcis puis mon truc à débordé, rho je verai bien ce soir bien froid, la suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consistance des perles de tapioca Empty
MessageSujet: Re: consistance des perles de tapioca   consistance des perles de tapioca EmptyMar 28 Aoû - 21:47

Bon bah j'ai un peu foiré mon dessert, c'est mangeable mais c'est pas hyper top quoi, j'ai pourtant suivi la recette.

Je continue donc à dire que (et là je ne fais pas ma lèche botte) seule les recettes d'Oceanwave sont toujours une réussite.

Pfff c'est chaque fois pareil, je teste une recette autre que celles du blog "vegansfields" et c'est la catastrophe.

Ouais enfin bon, j'ai sans doute foiré aussi l'histoire du tapioca.

Bref je resterai fidèle, NA!

consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2 consistance des perles de tapioca Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consistance des perles de tapioca Empty
MessageSujet: Re: consistance des perles de tapioca   consistance des perles de tapioca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consistance des perles de tapioca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurs de tapioca à la vanille (VGL)
» Où trouver de la farine de tapioca? de lupin?
» Bavarois de kiwi au tapioca vert
» Bavarois de Kiwi au tapioca vert (VGL)
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: