ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'un livre!!

Aller en bas 
+6
Sat
Roaaa
arnelae
Yog
Alep
eloelo
10 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 16:18

bonjour à tous!!!

alors voilà, vous vous souvenez peut etre de mon épisode avec l'écharpe en lapinou de ma belle-mere (sinon aller sur la discussion "cadeau non éthique")???
eh bien madaaaame est tres tres vexée car j'ai refusé son cadeau. d'apres elle fourrure=luxe=bon goût, et moi je deteste ça... elle arrive à se mettre ds la tete que je suis vege, je vois bien les efforts de faits pour les repas (c'est déjà une chance, certes!!!), mais pour le reste elle ne comprend pas... et ne veut pas comprendre meme si son propre fils (et meme le fere et la belle-soeur) essaie de lui expliquer....
en fait elle me compare à une copine à elle qui est vege, et dont elle se moque parce qu'elle est benevole à la spa (moi je trouve ça tres tres bien, mais bon....) et qui fait tres tres mal la cuisine (bah ça, ça arrive aussi aux omnis!!!!! boum!!!!). moi cette copine je ne la connaît pas, on est peut etre tres differente, peut etre qu'elle porte du cuir etc, je n'en sais rien...bref!!!! elle me saoule graaaaave..........
donc deux options s'offrent à moi:
soit je débarque chez elle, j'essaie de discuter, mais bon comme elle n'est pas douée pour discuter (confirmé par tout le reste de la famille...) ça va se finir par "si ça vous gene madame je ne viens plus et ne m'offrez rien, ce n'est pas si grave."
soit je lui trouve un bon bouquin sur le vegetarisme vu qu'elle adore lire et qu'on a remarqué qu'elle comprend mieux les choses qd elle les lit au calme (au moins on a une chance de lui faire passer un message, c'est cool!!!!).
sauf que je veux trouver un livre qui explique bien: pourquoi etre vegetarien c'est bon et sans danger, que les vegetaLiens ne sont pas fous et carencés, qui aborde bien l'impact ecologique, la torture des animaux, la realité sur la fourure...bref pourquoi je ne mange ni viande, ni poisson, pourquoi je ne veux ni caviar ni foie gras (bah oui c'est comme la fourrure c'est chic!!!), pourquoi je prends des produits non testés, etc...

vous croyez qu'un bouquin aussi complet ça existe??? meme si c'est un pavé je prends, elle est tres tres bonne lectrice. mais il faut que ce soit un discours abordable, et pas prosélyte... genre un truc écrit par un medecin, ça serait top....

des idées?

merci d'avance....sauvez ma vie de famille:Mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 16:37

"tous , végétariens, demain..."

http://biogassendi.ifrance.com/vegetariens.htm

par contre,je ne sais plus s'il aborde la fourrure

et puis, comme doc, tu as celle qui s'intitule sur le végétarisme chez "one voice" elle est gratuite, est complète il suffit de la demander pour l'obtenir

au passage, c'est celle que j'ai laissé à la mater où j'ai accouché et j'en ai mis une sous enveloppe avec un ti mot pour la diet pour lui faire comprendre qu'un végétarien ne mange ni poisson aussi


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 16:42

J'avais lu "Végétariens, Raisons et sentiment" d'André Méry que j'avais bien aimé, car je le trouvais complet. Mais je l'ai passé à un ami omni et il ne l'a pas lu jusqu'au bout car il trouvait le livre un peu extrême à son goût. (cela dit, l'ami en question a réduit considérablement la consommation de viande et n'en consomme plus chez lui) En tout cas, le livre est bien documenté et traite le végétarisme sous divers aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:04

merci alep, merci yog!!!

je vais aller voir ça en librairie. l'ideal serait que je lise le livre avant....
j'ai lu la preface du livre conseillé par yog donc une question: penses-tu savoir pourquoi ton ami a trouvé ça trop extreme? moi ça m'a l'air tres precis côté informations....
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:09

En fait, je crois surtout que ça le culpabilisait, du moins c'est ce qu'il m'a plus ou moins dit. Personnellement, j'ai trouvé le livre bien fait et pas extrême, mais c'est vrai que j'ai la vision d'un vg et pas d'un omni. En tout cas, l'auteur donne des précisions sur la santé avec des références de documents et d'études menées notamment chez les adventistes si je me souviens bien. Il aborde l'aspect écologique aussi. Perso, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:11

Tu peux pas lui montrer une vidéo sur la fourrure en lui disant "je vais vous montrer pourquoi je ne veux pas contribuer à ça"??

Je sais c'est pas évident, mais au moins elle te lâcherait avec ça. j'ai besoin d'un livre!! Jesaisp2

Elle peut tjs te répliquer "mais c'est que de la fourrure de lapinou" et là, il faudrait donc une vidéo sur les fermes d'élevage en France ou ailleurs pour la fourrure de lapin (en effet, je suis pas certaine que l'on ne tue pas exprès des lapins pour leur fourrure... hélas... et que la fourrure soit simplement du recyclage après qu'on ait pris la viande j'ai besoin d'un livre!! 73757 )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 17:34

merci yog, ta reponse est tres claire. déjà moi j'ai envie de le lire.
arnelae, non si je lui fait peté le film, je vais passer pour une extremiste, et meme si je suis convaincue du bien fondé de ce genre de video, ce n'est pas ce message qu'il me faut dans ces conditions. je veux juste lui dire qui je suis dans la douceur et l'argumentation. et ça ne peut passer que par la lecture avec des references qu'elle admettra (medecin etc) parce qu'on ne peut pas avoir de conversation (elle est tres fofolle et tres cynique...).
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyJeu 30 Aoû - 19:09

C'est interessant Yog, parceque justement je cherchait des sources d'etudes fibles pour appuyer mes dires auprès des septiques, je vais essayer de le trouver d'occaz.
Et puis je le ferait lire a Zhom qui est en pleine transition et qui cherche encore comment faire respecter son choix par son entourage (forcement il est moins enclin a rugir comme moi dès qu'on l'embete Laughing )

Merci pour ces references.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptySam 19 Jan - 20:26

Chouette! Je crois que je vais acheter le livre d'André Mery pour le faire circuler autour de moi!! Si d'autres personnes ont encore des références je suis également preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyLun 21 Jan - 23:48

Moi perso, j'ai souvent pensé à offrir des bouquins aux autres mais la plupart ne l'ouvriraient meme pas car ça ne les intéresse pas ( ils ne veulent pas se retrouver devant des arguments irréfutables ... ) Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyMar 22 Jan - 0:30

nous on a végés raisons et sentiments aussi et je le trouve bien mais jai aps de points de comparaison...

moi j'y crois en ta belle mère, elle a juste coincé son carré hermès dans les fesses, mais ça se décoince ce genre de trucs, parole de fille de colonel
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyVen 19 Sep - 16:24

daizzy a écrit:
moi j'y crois en ta belle mère, elle a juste coincé son carré hermès dans les fesses, mais ça se décoince ce genre de trucs, parole de fille de colonel
j'ai besoin d'un livre!! Mdrnew les filles de colonel, ça se coince les carrés Hermès à cet endroit-là ??? j'ai besoin d'un livre!! Mec silent j'ai besoin d'un livre!! Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! EmptyVen 19 Sep - 17:56

daizzy a écrit:

moi j'y crois en ta belle mère, elle a juste coincé son carré hermès dans les fesses, mais ça se décoince ce genre de trucs, parole de fille de colonel

j'ai besoin d'un livre!! Invisio5

C'est vrai que j'y avais pas pensé à ça! Faut que j'en achète un pour ma mère, même si elle a accepté que je mange ni viande, ni poisson, je pense qu'elle ne comprend pas vraiment.

Après faudra trouver un sur le végétalisme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'un livre!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un livre!!   j'ai besoin d'un livre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'un livre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFAW a besoin de vous et les animaux ont besoin de vous!
» Vegan, le choix de la vie
» Vegansfields le livre, help !!!
» Superbe livre
» Quel bon livre sur les HE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: