ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 0:26

Je m'interroge sur les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé.

Je trouve que c'est pas très écolo comme système. Je souhaite utiliser des couches lavables dans une optique écologique, mais en parallèle je me dis que si j'utilise des cotons ou lingettes pour nettoyer bébé plusieurs fois par jour, c'est paradoxal.

Avez-vous des astuces pour remplacer ces produits de "consommation"?
L'utilisation d'un gant? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein361 mais qu'en est-il des risques d'irritations pour bébé tout petit et de l'hygiène (prolifération des bactéries, etc... à moins d'en changer à chaque fois)? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 4:14

Il existe des lingettes lavables en vente sur beaucoup de site proposant des couches lavables. Par contre je ne sais pas ce que ça donne. Je n'ai pas encore de bébé Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 5:38

même si tu es nulle en couture c'est archi simple de te coudre des lingettes! un vieux t-shirt, un vieux pull, une vieille écharpe polaire, une vieille serviette éponge... et hop le tour est joué! on change à chaque fois, j'ai une boîte exprès dans la table à langer. Quand je fais ma machine de couches, chemises de zhom, t-shirt, bavettes, torchons (tout ça à 40° ) eh bien je mets toutes les lingettes dans un filet à sous vêtements pour ne pas que l'huile du liniment bave surs les fringues. Le polaire ça sèche super vite tu n'as pas besoin d'étendre une par une, tu peux laisser dans le filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 13:41

Alga a écrit:
même si tu es nulle en couture c'est archi simple de te coudre des lingettes! un vieux t-shirt, un vieux pull, une vieille écharpe polaire, une vieille serviette éponge... et hop le tour est joué! on change à chaque fois, j'ai une boîte exprès dans la table à langer. Quand je fais ma machine de couches, chemises de zhom, t-shirt, bavettes, torchons (tout ça à 40° ) eh bien je mets toutes les lingettes dans un filet à sous vêtements pour ne pas que l'huile du liniment bave surs les fringues. Le polaire ça sèche super vite tu n'as pas besoin d'étendre une par une, tu peux laisser dans le filet.

C'est pas bête tout ça! Merci Alga. Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Reconfor

Par contre, le polaire, c'est doux mais c'est pas 100% en coton, ça n'irrite pas les fesses de bébé?

Et un filet à sous-vêtements, on peut s'en procurer où?? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25

NB: pour le liniement, c'est toi qui le fait "maison"? tu n'utilises que ça pour nettoyer bébé? Ca remplace le lait corporel et la crème pour le change, ou non? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 14:04

arnelae a écrit:


C'est pas bête tout ça! Merci Alga. Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Reconfor

Par contre, le polaire, c'est doux mais c'est pas 100% en coton, ça n'irrite pas les fesses de bébé?

Et un filet à sous-vêtements, on peut s'en procurer où?? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25

NB: pour le liniement, c'est toi qui le fait "maison"? tu n'utilises que ça pour nettoyer bébé? Ca remplace le lait corporel et la crème pour le change, ou non? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25

alors le polaire, ben c'est quitte ou double! Certains bébés ne supportent pas mais c'est super pratique dans les couches aussi car ça a un effet "bébé au sec".

Le filet à sous vêtements je l'ai depuis longtemps, chez B*dy Bloom ils en envoyaient avec la commande. Je pense qu'il y en a en Hyper....

Le liniment, je le fais moi même (ouh Léa elle ne lit pas bien les posts!!! Laughing ) mais en ce moment je nettoie à l'eau car gros erythème du aux dents. Donc après c'est mercurochrome et crème Weleda.
Mais je l'utilisais sans problème depuis 3 mois. Comme c'est huileux il n'y a pas besoin de crème après. Mais là les dents poussent tous azimuts... (le docteur m'a donné de l'homéo pour l'érythème... à base de coquille d'huître! (voir mon post Wink ) Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Grrrr012 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 16:12

Et pourquoi pas les microfibres,c' est doux et ça sèche vite?( c' est peut être une idée vaseuse,je n' ai pas d' enfant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyDim 2 Sep - 18:27

j'utilise des gants de toilette que je change à change à chaque fois. J'avais acheté des lingettes lavables mais elles n'arretaient pas de se coincer dans le filtre de mon lave-linge Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyMar 4 Sep - 14:51

zimzum a écrit:
j'utilise des gants de toilette que je change à change à chaque fois. J'avais acheté des lingettes lavables mais elles n'arretaient pas de se coincer dans le filtre de mon lave-linge Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Nonnon02

J'utiliserai surement aussi des gants de toilette, ça me semble bien comme solution, car le polaire, je pourrais pas, c'est quasi "épidermique" Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Lolaremp , je lisais c'est 100% polyester... j'aurais peur que ça irrite et sur moi, je pourrais pas le faire, donc pas sur mon bébé.

Mais c'est bon à savoir en tous cas. Et dans les couches lavables, c'est sur que ça doit être pratique (mais c'est utilisé en insert, c'est bien ça? donc pas de contact direct avec la peau de bébé?? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein361 )


Alga a écrit:
Le liniment, je le fais moi même (ouh Léa elle ne lit pas bien les posts!!! Laughing )

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Oops J'avoue... je ne lis pas tout les sujets par faute d etemps et puis, j'ai aussi la mémoire qui flanche... Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Ange221 Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Moqueur


omega a écrit:
Et pourquoi pas les microfibres,c' est doux et ça sèche vite?( c' est peut être une idée vaseuse,je n' ai pas d' enfant!)

Des lingettes en microfibres, style élasthane, viscose... c'est bien ça?? Ca me semblerait pas mal en effet, doux, etc... par contre, niveau irritation, allergie, etc... je ne sais pas. Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25 Il faudrait tester. Quelqu'un a déjà essayé??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyMar 4 Sep - 15:01

arnelae a écrit:
zimzum a écrit:
j'utilise des gants de toilette que je change à change à chaque fois. J'avais acheté des lingettes lavables mais elles n'arretaient pas de se coincer dans le filtre de mon lave-linge Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Nonnon02

J'utiliserai surement aussi des gants de toilette, ça me semble bien comme solution, car le polaire, je pourrais pas, c'est quasi "épidermique" Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Lolaremp , je lisais c'est 100% polyester... j'aurais peur que ça irrite et sur moi, je pourrais pas le faire, donc pas sur mon bébé.

Mais c'est bon à savoir en tous cas. Et dans les couches lavables, c'est sur que ça doit être pratique (mais c'est utilisé en insert, c'est bien ça? donc pas de contact direct avec la peau de bébé?? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein361 )

les gants de toilettes je trouve ça trop gros...
le polaire c'est à mettre sous les fesses pour un effet fesses au sec Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Manga721 c'est hydrophobe donc le pipi glisse dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyVen 7 Sep - 12:58

Alga a écrit:

les gants de toilettes je trouve ça trop gros...
le polaire c'est à mettre sous les fesses pour un effet fesses au sec Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Manga721 c'est hydrophobe donc le pipi glisse dessus

C'est sur que ça a l'air pratique comme matière si ça ne laisse pas les fesses de bébé humides, c'est très appréciable pour les tous petits. Donc tu lui mets direct en contact de la peau? (je pensais que ça servait en insert!)

Au fait, j'ai vu tes couches (les dernières sur ton blog), superbes Alga! thumleft

Ca te prend du temps? et les matériaux, tu les trouves où? Tu penses qu'elles sont aussi "efficaces" que les couches lavables en vente sur le marché? Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Hein25


NB: J'arrive pas à laisser de messages sur le blog, il faut un compte Google, et apparemment je dois déjà en avoir un... il faut que je me penche sur la question qd j'aurais qq minutes... Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé EmptyVen 7 Sep - 13:32

oui oui au contact de la peau le polaire (bon en ce moment vu qu'il a la zigounette (profitons en c'est dans le dico!) toute rouge et presque en sang je ne m'en sers plus et je mets des "voiles recueil caca")

merci pour les couches! je mets une bonne heure pour faire une couche. J'ai acheté l'éponge dans un magasin de tissu, le tissu du dessus pareil ou alors je fais de la récup avec des vieilles fringues. Ca revient beaucoup moins cher. Tu peux aussi acheter des supers méga beaux tissus sur le net et donc les prix peuvent vite évoluer... il y a beaucoup de listes de discussions sur magicmaman.fr ou bulledecoton.fr ou l'arbre à bébé (encore et toujours!) par exemple, de mamans couseuses.

Je les trouve super efficaces, y'a pas de raisons qu'elles ne le soient pas d'ailleurs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty
MessageSujet: Re: Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé   Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingettes bébé dangereuses
» lingettes pour le visage
» protéines ???? par quoi commencé pour bébé?
» Lit-cocon pour bébé
» Acquisition utile / pas utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: