ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quelle baignoire acheter?

Aller en bas 
+2
Alep
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyDim 9 Sep - 12:32

Jusqu'à présent je me posais la question, et j'allais opter pour la Shantala tout en n'achetant pas de table à langer (je pensais langer bébé sur le lit).

Or, j'en discutais sur un autre forum et une maman a trouvé ce lien sur la Tummy tubs:

Citation :
Juste que je suis allée sur le site et on dirait que la législation a changé mais A VERIFIER bien sûr!
Regardez par vous-même:
http://www.laudamay.com/boutique-produit-226.php

Bref, Pipoune m'a dit que cette baignoire n'était pas très pratique lorsque bébé était tout petit, car il ne tient pas sa tête et que langer sur le lit, ça cassait le dos (ce que m'avaient déjà assuré d'autres mamans).

On a finalement acheté ce WE une table à langer qui fait aussi baignoire, du moins pour le début. On la mettra dans la salle de bain, et ça sera plus pratique d'avoir tout sous la main.

Reste le danger d'une telle table à langer si bébé tombe... Sur le forum puériculture que je consulte, une maman disait qu'ils avaient acheté une table de la hauteur de la baignoire, mis un matelas à langer dessus et qu'en dessous il y avait une étagère pour tous les produits nécessaires à bébé, ainsi si bébé tombait, la chute était moins importante.

Ca m'angoisse la possibilité que mon enfant fasse une chute, c'est pourquoi je pensais le langer sur le lit, ainsi aucun risque mais bon. Comme j'ai un matelas à langer supplémentaire, je m'en servirai pour caler bébé sur la table à langer (et puis je ne m'absenterai évidemment pas! je ne suis pas complètement "folle"^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyLun 17 Sep - 1:40

la meilleure baignoire, c'est la nôtre ;)), enfin, celle de Solène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyLun 17 Sep - 10:46

Pour ma part j'adore la shantala et il doit surement y avoir moyen de la commander sur le net. Pour preuve en image le premier bain d'ewan à 2 jours (bon, là c'est la tummy tub mais c'est presque pareil)

Quelle baignoire acheter? 09110510

Les baignoires classiques sont trop grandes : le bébé aime se sentir contenu, sentir les bords de la baignoire, ce qui n'est pas le cas avec les classiques. Pour avoir testé les 2, on a vu la différence de confort du bébé.

Ensuite, pour le change, nous avons "testé" plein de trucs : sur la table parce que nous n'avions pas de plan à langer, sur le lit, sur le canap, puis sur la table à langer et ensuite... voiture, pré, etc !!! Conclusion : on n'a pas vraiment besoin d'une table à langer pour changer bébé mais quoi qu'il en soit il ne court aucun risque en hauteur à condition de ne pas le quitter des yeux une seconde : quand ils commencent à gigoter, la chute peut arriver TRES vite !!
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyLun 17 Sep - 13:13

et en voila une à 1 mois et demi : sans les mains !!

Quelle baignoire acheter? 20120510

alors il a pas l'air heureux ce bb ? :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyLun 17 Sep - 18:31

ah ok... oi, j'ai tout le mal du monde à utiliser cette baignoire, j'essaie de la faire asseoir, évidemment, elle ne peut pas, alors je la tiens avec un bras, elle bouge, bref, une épreuve tous les soirs...

j'essaierai cette position ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyDim 21 Oct - 15:50

J'ai beaucoup hésité à acheter ou non la baignoire shantala. Je craignais de ne pas avoir la place pour les bras, pour tenir le bébé. Bref, j'en ai acheté une au Leclerc, 7 Euros et elle va très bien. Ma fille a 7 mois maintenant et je la lave toujours dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyDim 30 Déc - 17:36

Alors Léa ça se passe comment le bain???

Ici on a ressorti la Tummy tub pour voir mais Ohian se lave un peu partout maintenant! Il adore prendre sa douche avec moi ou son papa, parfois il prend un bain dans le bac à douche (c'est une petite baignoire au fond de la cabine de douche) et de temps en temps c'est un bain dans la grande baignoire, seul ou avec moi. L'achat utile dernièrement: un tapis antidérapant!!!

Quelle baignoire acheter? Mini_07123003250769021560202

le changement en 1 an!

Quelle baignoire acheter? Lc54whrj
Quelle baignoire acheter? 6dacp5jp
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyVen 4 Jan - 18:19

Pff! quel changement en effet! Quel petit homme désormais! comme ça va vite...

Pour la TummyTubs, chez Laudamay elle n'était plus en vente car plus aux normes françaises, ou un truc du style (c'est une maman sur un autre forum qui m'avait donné le lien que j'ai voulu poster à une époque et que j'ai égaré). Bref, je pensais acheter la Shantala.
Et finalement, on a acheté une table a langé avec baignoire intégrée et Aélia adore prendre son bain, être étendue dans l'eau, on dirait qu'elle veut faire des mouvements, qu'elle veut "se propulser", c'est trognon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyVen 4 Jan - 19:28

arnelae a écrit:
Pff! quel changement en effet! Quel petit homme désormais! comme ça va vite...

Pour la TummyTubs, chez Laudamay elle n'était plus en vente car plus aux normes françaises, ou un truc du style (c'est une maman sur un autre forum qui m'avait donné le lien que j'ai voulu poster à une époque et que j'ai égaré). Bref, je pensais acheter la Shantala.
Et finalement, on a acheté une table a langé avec baignoire intégrée et Aélia adore prendre son bain, être étendue dans l'eau, on dirait qu'elle veut faire des mouvements, qu'elle veut "se propulser", c'est trognon. Mr.Red

oui je me rappelle Ohian aussi poussait avec ses peids quand il était dans la baignoire de la table à langer! Si tu en as la possibilité n'hésites pas à acheter aussi la Shantala, tu verras, ce sont deux bains complètement différents.... On a baigné Ohian dans la Tummy qu'à partir d'un mois mais on voayit bien qu'il retrouvait les sensations utérines, c'était magique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyDim 12 Juil - 12:26

je comprends pas, on trouve la tummy tub sur plein de sites sans problème, je n'ai vu ça que sur laudamay
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? EmptyDim 12 Juil - 16:57

Ici j'ai eut une petite baignoire avec un hamac dessus pour tout petit ( il était pas super pratique) par contre elle avait un plan incliné que Benjamin a bien aimé entre 6 mois et 9 mois car il pouvait tenir assis et bouger les pieds. Pour le prochain je prendrais une shantala pour tout petit et l'autre pour après. Maintenant il a un fond d'eau dans la baignoire et s'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle baignoire acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire acheter?   Quelle baignoire acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle baignoire acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: