ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)

Aller en bas 
+2
Tiarnan
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptyDim 28 Oct - 20:53

Petits mille-feuilles à la vanille



Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) PA180295-copie-2



Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée prête à dérouler (1er prix, pratiquement toujours végan)

Crème pâtissière :
* 500 ml de lait végétal (ex. soja vanille)
* 60 gr de poudre Impérial / poudre custard
* 50 gr de sucre roux

Glaçage :
* 50 gr de sucre glace
* 2 cc d'eau ou de jus de citron ou d'orange
+ 1 pinceau

Déco : (facultatif)
* un peu de poudre de cacao + sucre glace + eau ---) pâte semi-solide que vous mettrez dans une grosse seringue pour faire des zig-zags.
Sinon du cacao amer à travers une passoire fera l'affaire.



Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) PA180296-copie-1



*******************

Préparation :

Délayez la poudre Custard avec le lait végétal dans une casserole, ajouter le sucre et faite cuire à feu moyen en tournant continuellement avec un fouet jusqu'à ce que la préparation devienne épaisse et moins facile à travailler. (Elle est prête lorsqu'elle fait des blop-blops).
Laisser complètement refroidir et mettre de côté.

Sortez votre pâte feuilletée et découper dedans le plus grand carré possible. Gardez les chutes de pâte.
Partagez votre carré en 9 petits rectangles de même taille (bon, z'êtes pas obligés non plus d'utiliser un mètre d'architecte).
Prenez les chutes de pâte, superposez les bords sur 1 cm env., applatissez puis formez 3 autres rectangles de même taille. (Ok, ils sont moins beaux que les autres mais vous vous en servirez de base pour vos Mille-feuilles et seront recouverts de crème pâtissière.)

Faites cuire 15 à 20 m, dépend des fours, jusqu'ils soient dorés MAIS au bout de 10 mn vous vous apercevrez qu'ils ont gonflés comme des coussins : applatissez gentiment avec le dos d'une grosse cuiller avant de poursuivre la cuisson.

Pendant ce temps-là, préparez le glaçage :
Mélangez le sucre glace au liquide de votre choix (eau ou jus d'orange/citron) dans un petit ramequin. Préparez votre pinceau.

Suite :
Sortez vos rectangles et sur 4 d'entre eux bagdigeonnez le glaçage blanc. Attendez que celui-ci ait pris pour rajouter, si vous le souhaitez, le cacao.

Prenez votre crème pâtissière. Si elle est devenue trop épaisse, passez la au mixer, ce sera nickel chrome.

Montage d'un petit mille-feuille :
* Prendre un rectangle feuilleté, déposez 1 bon centimètre de crème au moins.
* Prenez un second rectangle, faire de même MAIS avant de le déposer sur le 1er rectangle, tartinez un peu de crème patissière en dessous surtout si celui est un peu bombé.
* Saisissez le rectangle qui a le glaçage, mettre en dessous un peu de crème avant de le déposer sur le 2nd rectangle.

Faites pareil avec les 3 autres mille-feuilles.
Mettre quelques heures au réfrigérateur avant de servir.

Eviter de vouloir couper votre mille-feuille pour le manger, dans la plupart des cas, à moins d'un bon ramollissement de la pâte, il est préférable de le déguster feuille à feuille.



Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Manga871


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tiarnan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tiarnan


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : région parisienne
Loisirs : théatre,animaux,
Date d'inscription : 13/01/2007

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptyDim 28 Oct - 21:10

Sa a l'air délicieux Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Manga871

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Faim
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptyLun 29 Oct - 2:43

Je suis sûr, que cela n'a pas "l'air" délicieux, mais que ça l'est ! Rien n'est râté par notre cordon bleu vegan ! Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) 213258

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptyLun 29 Oct - 9:59

Et voilà encore une de mes pâtisseries préférée! Mais comment tu fais?lol Tu lis dans mes pensées!Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptyLun 29 Oct - 10:50

C'est tellement tentant qu'en plus cette nuit j'ai rêvé que j'en mangeais un énorme Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Ilbave Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Ilbave Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Ilbave Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Ilbave !!!! ( bon et aussi j'ai rêvé que j'avais une aventure avec Michael J Fox, mais bon, ça c'est autre chose .... dwarf Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptySam 3 Nov - 16:16

heuuuu....et si on tente de les faire au chocolat, ça choque quelqu'un ?? j'ai toujousr regretté que ces trucs soient à la vanille Very Happy
50g de choco noir fondu, rajouté dans la crème patissière, ça parait bon ??? ou faut plus....???
Je meurs d'envie d'essayer.....me manque que l'aval du grand chez patissier...j'ai trop peur de râter......et d'être obligée de manger un truc bof...alors que quand c'est béa qui donne la recette, c'est trop miam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) EmptySam 3 Nov - 20:50

bon, j'ai pas résisté....ça donne ça
Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Mini_0711030649391529180

et c'est trop cool, parce que mine de rien, j'ai également trouvé la solution pour me faire de la crème soja-choco pas chère, super vite..... (faut diminuer les doses de maïzena pour qu'elle soit moins compact, je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Contenu sponsorisé





Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)   Petits mille-feuilles à la vanille (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits mille-feuilles à la vanille (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes aux mille trous (VGL)
» Vanilluscious, crème glacée à la vanille (VGL)
» crème à la vanille?
» Coeurs de tapioca à la vanille (VGL)
» GLACE MAISON A LA VANILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: