ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une petite victoire perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptyVen 25 Jan - 21:11

La fille d'une de mes copines très viandiarde vient de lui sortir qu'elle ne voulait plus manger de lapin . Et pourquoi ? Car elle vient de comprendre que l'animal dans la cage de sa cuisine était le meme que celui qu'elle avait dans son assiette ... Sa mère m'a évidemment demandé si je lui avais parlé du végétarisme mais non , meme pas . Sa fille est capable de réfléchir d'elle meme c'est fou ! une petite victoire perso Super211

C'était juste pour vous faire partager ma petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptyVen 25 Jan - 21:19

Super !!! Moi aussi effectivement le premier animal que j'ai cessé de manger était le lapin parce qu'on a eu Arsène apin & Cannelle comme petits compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptyVen 25 Jan - 21:45

arf...tout de suite fallait que ce soit de ta faute?!

chez mes parents, plus de lapins depuis longtemps sur la table...c'est le dernier animal que mon père ait réussi à tuer...un lapin qu'on avait élevé...j'en ai vomi tellement j'étais malade (je devais avoir 10 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier...)
personne n'a pu manger le lapin...
pour les poules c'est pareil...mes parents en ont le jardin plein...mais elles meurent de vieillesse...

plus de viande de cabri...
j'attends patiemment que mes parents se décident à ne plus manger de porc maintenant qu'on a un p'tit cochon à la maison...mais je sens que ça va être plus dur...
après...y'aura plus qu'à adopter une vache!
une petite victoire perso Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptyVen 25 Jan - 22:19

super!!
tu penses qu'elle va respecter son choix ou elle va lui en servir en douce?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptySam 26 Jan - 17:17

Alors : quand la petite a dit ça , ma copine lui a essayé de l'en dissuader ( c'était à prévoir ) " ben comment ça se fait ? T'en manges toujours d'habitude ! Le lapin c'est comme toutes les autres viandes qu'on mange . On est né pour manger de la viande , le lapin en fait partie . " Ca rejoint le fait qu'il n'est absolument pas logique d'avoir des animaux comme compagnons et d'autres comme " remplisseurs de ventre " ... Mais arrivés là , les gens sont coincés car ils n'ont pas d'arguments . Le lapin on le met dans quelle catégorie ??? C'est un peu comme quelqu'un qu'on aimerait bien et qu'on mangerait . baaaaah une petite victoire perso 73757
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptySam 26 Jan - 17:19

Cece_33 a écrit:
Alors : quand la petite a dit ça , ma copine lui a essayé de l'en dissuader ( c'était à prévoir ) " ben comment ça se fait ? T'en manges toujours d'habitude ! Le lapin c'est comme toutes les autres viandes qu'on mange . On est né pour manger de la viande , le lapin en fait partie . " Ca rejoint le fait qu'il n'est absolument pas logique d'avoir des animaux comme compagnons et d'autres comme " remplisseurs de ventre " ... Mais arrivés là , les gens sont coincés car ils n'ont pas d'arguments . Le lapin on le met dans quelle catégorie ??? C'est un peu comme quelqu'un qu'on aimerait bien et qu'on mangerait . baaaaah une petite victoire perso 73757
Pour en revenir à ma copine je pense qu'elle ne va pas respecter , elle va insister beaucoup , peut etre qu'au bout d'un moment , elle arretera de cuisiner du lapin mais elle lui fera des réflexions .
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso EmptySam 26 Jan - 17:20

Me suis gourée , je voulais éditer j'ai cité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite victoire perso Empty
MessageSujet: Re: une petite victoire perso   une petite victoire perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite victoire perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite victoire de BB auprès de Chirac contre l'ivoire
» Etes-vous maniaque niveau nourriture??
» Message perso à pipoune
» Victoire de PETA
» Victoire cirque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: