ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diversification: quand introduire les fruits exotiques?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptySam 26 Jan - 22:54

J'ai acheté de la mangue aujourd'hui mais je ne sais pas si je peux en donner à ma puce. Elle a bientôt 8mois.
Savez-vous à quel âge on peut en donner à nos bambins??
Avez-vous essayé?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptySam 26 Jan - 23:13

Si elle aime ça, je n'hésiterais pas.
Un tout petit peu pour commencer, pour voir si son système digestif l'accepte. Mais je ne pense pas que la mangue puisse donner la diarrhée.
Puis après, je pense que tu peux y aller comme pour les autres fruits...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 29 Jan - 17:16

Je pensais que les fruits exotiques étaient à éviter avant un certain âge pour les allergies.

Qu'as-tu fait finalement, Zygomatick? tu en as donné à ta puce? a-t-elle aimé? Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 29 Jan - 17:32

arnelae a écrit:
Je pensais que les fruits exotiques étaient à éviter avant un certain âge pour les allergies.

Qu'as-tu fait finalement, Zygomatick? tu en as donné à ta puce? a-t-elle aimé? Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Hein25

Non pas encore, elle était pas tout a fait mure.
Je pensais aussi que tout ce qui est kiwi, ananas, mangue... étaient à donner très tard, pour cause d'allergies.
Je sais pas trop, je vais essayer compote pomme/mangue, avec très peu de mangue et je te dirais Léa.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 29 Jan - 17:56

J'ai fait une petite recherche, et c'est vrai que les fruits exotiques sont déconseillés lors des premiers mois de diversification. Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Jesaisp2

Si tu en donnes à ta puce, tu nous diras. Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Reconfor


NB: j'ai modifié le titre du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 29 Jan - 18:04

zygomatick a écrit:
arnelae a écrit:
Je pensais que les fruits exotiques étaient à éviter avant un certain âge pour les allergies.

Qu'as-tu fait finalement, Zygomatick? tu en as donné à ta puce? a-t-elle aimé? Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Hein25

Non pas encore, elle était pas tout a fait mure.
Je pensais aussi que tout ce qui est kiwi, ananas, mangue... étaient à donner très tard, pour cause d'allergies.
Je sais pas trop, je vais essayer compote pomme/mangue, avec très peu de mangue et je te dirais Léa.

Les enfants des pays d'origine de ces fruits y sont allergiques ??? Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMer 30 Jan - 13:04

c'est la question que je me posais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 17 Aoû - 20:16

alors je peux répondre que non les enfants des pays où il y a des fruits exotiques n'y sont pas allergiques ! en guyane, les bébés mangent les fruits de là bas forcément !

après ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 17 Aoû - 21:16

redfishmemory a écrit:
ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement.
... sans compter l'énorme pollution induite par le transport aérien... !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyMar 17 Aoû - 21:27

alexandra a écrit:
redfishmemory a écrit:
ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement.
... sans compter l'énorme pollution induite par le transport aérien... !

oui ca c'est sur !
je me suis blindé de fruits exotiques il y a peu mais c'est ceux que mes parents ont ramené dans leur bagages !!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? EmptyJeu 19 Aoû - 15:09

ma puce mange des bananes depuis longtemps et aussi de la mangue. dernièrement, on a essayé l'ananas, ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques?   Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: quand introduire les fruits exotiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification: à quel âge introduire oeuf? céréales?...
» Quand débuter la diversification?
» je commence tout doucement la diversification...
» Brownies vgans aux fruits exotiques (R7 tiré du blog d'Auf;)
» Diversification: les quantités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: