Miiiiiiiiiiiiiiiince, les invités arrivent dans moins d'une heure ! La fabuleuse entrée que vous aviez mis temps de temps à préparer est sur le sol, vestiges d'une bagarre meurtrière entre deux de vos chats, au sujet du programme TV (Dur, dur, le choix entre "La vraie vie
d'une bimbo qui sort une ligne de chaussures soit-disant sans cuir avec le logo "leather" dans les semelles d'Eve Angéli" et "Auto-moto" !).
On ne panique pas ! Uno :Flanquez les chats dans la chambre en les menaçant de remplacer leur litière pas des tic-tacs à l'orange s'ils recommencent à vous casser les pieds (ça pue le médoc et ça colle, ils n'y reviendront pas de sitôt !).
Secundo:Vérifiez le contenu de vos placards et frigo.
Vous avez une petite boîte de tomates au jus ? Bien. Un restant de concombre est-il stocké quelque part dans le bac à légumes ? Yes !! Un p'tit bout de poivron rouge ou vert aussi ? Madre de Dios !
Chers amis, je vous annonce solennellement que vous allez être l'heureux créateur d'un gaspacho minute très goûteux (un grand pardon au puristes de cette fabuleuse recette originale aux tomates fraîches mais quand on est pressé et fauché, la boîboîte sauve une vie et un repas en même temps) !
Gaspacho 3 minutes-chrono
Pour 4 bols chinois :- 1 petite boîte de tomates au jus
- 50 gr de poivron vert
- 250 gr de concombre sans la peau, tronconné en morceaux
- 1/2 petit oignon coupé en 4 (20 gr pesé)
- 70 ml d'eau
- 1/2 à 1 gousse d'ail
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 cc de vinaigre balsamique
- 1 pincée de piment fort
- 1 cc rase de sel
- poivre
Préparation :Passer tous les ingrédients au mixer.
Déposer la soupe obtenu au réfrigérateur (ou au congélateur si vraiment ça presse).
Servir dans des petits bols chinois, avec quelques feuilles de menthe et des rondelles de concombre comme décorations.
Bon, vu le temps, vous allez me demander pourquoi j'ai fait du gaspacho, alors qu'il pleut, qu'il vente à faire s'envoler le chien de Colombo ?
Ben parce que j'en avais envie, que j'avais des tas de trucs à terminer dans le réfrigérateur et que ça me broutait le tofu de payer 1 E 50 chez Ikéa pour une tasse de soupe andalouse froide. Ici 4 bols chinois = 1 E et je le trouve tout aussi bon, voir meilleur, hi hi hi.
Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,
OW