| Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles | |
|
+5célia eloelo Matcha Cassandre Oceanwave 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 18 Déc - 20:17 | |
| Testé et approuvé par mes schtroumfs : 225 gr de lentilles cuites 50 gr de margarine vegétale 50 gr de pain complet (moi j'avais des toasts complets sous la main) 3 CS de levure maltée 1/2 cc de sel 2 pincées de curry 2 pincées d'ail en granules 1 pincée de coriandre 1 pincée de piment de cayenne moulu 1 à 2 cc de vinaigre balsamique Mettre tous les ingrédients dans le mixer. Une fois que tout est bien homogène, vous pouvez : a) le tartiner tout de suite, miam b) Soit mettre au frigo pour le laisser durcir un peu. Se conserve 48h dans le réfrigérateur mais supporte très bien la congélation. | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 20 Déc - 5:39 | |
| Super ! J'avais trouvé, puis perdue, cette recette ! Tu l'as eue où ?
Alors : je l'ai déjà faite aussi, elle est achement bien ! Approuvée par une copine omni (même viandarde !) à l'apéro ! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 20 Déc - 11:51 | |
| A la base, c'était un pâté aux pois-chiches, or ce jour-là, il ne me restait que des lentilles et puis j'ai testé, rajouté des trucs et fianelemnt ça a donné CA Les gamins à midi adorent que je leur fasse des toasts avec Tu peux la retrouver, ainsi qu'une bonne quantité d'autres, sur notre blog dont tu vois l'adresse en bas, avec mes topines d'Auf. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 27 Mai - 20:47 | |
| Merci pour le retour | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 27 Mai - 22:59 | |
| il me manque la levure maltée.....c'es grave docteur??????? est-ce que je peux m'en passer ou la remplacer par autre chose? bisoux!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 27 Mai - 23:53 | |
| | |
|
| |
célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 3 Juin - 22:09 | |
| excellente recette! merci Oceanwave!! j'en ai fait cette semaine ça n'a vraiment pas fait long feu dans le frigo... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Dim 3 Juin - 23:08 | |
| j'avais pas de levure maltée j'ai remplacée par un autre style de levure personellement, et c'etait bon^^ | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 31 Juil - 13:50 | |
| Alors Merci et Bravo pour cette recette !!!! Depuis que je l'ai testée, j'en fait presque une fois par semaine car comme mon homme emmène quelquefois des sandwichs au boulot, c'est super pratique et délicieux ... et aussi super économique par rapport aux patés VG du commerce ! Donc je la connais par coeur et je l'ai déjà faite avec des herbes du jardin, des tomates séchées, tomates séchées/basilic, tomates séchées/oignons rissolés, tomates séchées/olives noires ..... en fait à chaque fois on le trouve meilleur que le précédent Bref cette recette est | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mer 1 Aoû - 19:47 | |
| Merci pour le retour | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 7 Aoû - 17:47 | |
| j'ai fait cuire des lentilles et j'aimerai faire ce pâté sauf que j'ai pas de margarine.... avec de l'huile ça va pas etre trop liquide? tu me conseilles l'huile d'olive ou de tournesol bea? je precise que c'est des lentilles fraîches, pas en boîte, au cas où ça change qqchose... | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 7 Aoû - 19:36 | |
| | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 7 Aoû - 19:47 | |
| alors... je l'ai fait à l'huile d'olive, j'ai ajouté pas mal de curry parce que j'adooooore ça... à la place du pain complet c'est du pain de campagne. bref, là j'en ai une partie u frigo pour que ça prenne bien et je congele le reste. j'ai goûté c'est 'achement bon!!!! vu que je suis lentille-addict ça me va!!!! va falloir faire tester ça à mon humain. déjà les chats avaient l'air passionnés, faut dire que c'est mon meilleur public quand je fais la cuisine merci oceanwave pour toutes ces idées sympas, bonnes, faciles et pas chères!!!! d'ailleurs merci à tous, grâce à tous ces cerveaux vegans réunis je vais réussir à être vgL | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 7 Aoû - 20:08 | |
| Cool si ça a marché avec l'huile d'olive, je peux donc le mettre en variante pour le projet "bouquin". marchiiiiiiiiiiiiiiii !! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mer 8 Aoû - 18:50 | |
| ouiii c'est super bon à l'huile d'olive. la prochaine fois je rajouterai bien des morceaux de carottes cuites. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Jeu 9 Aoû - 1:56 | |
| alors tu peux ajouter une chose: mes chats ont testé et adoré!!! eh oui, ils ont fait les voleurs!!!!! | |
|
| |
lolashaolin Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : belgique/Hainaut Emploi : Ne travaille pas-Bénévole pour aider les associations de défense animale Loisirs : Protection animale/Hobby's:dessin,arts,cuisine-Sports:fitness,natation,jogging Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 28 Avr - 16:48 | |
| Bonjour à toutes! J'ai essayé cette recette rapide avec: des poix chiches(225 g) 50 g de pain rassis qu'il me restait 100 g de champignons en boîte (1/2 de la boîte moulue,l'autre les champignons coupés en petits morceaux pour donner de la consistance) 3c à soupe de levure maltée/sel quelques cerneaux de noix moulus 1 gros oignon frit dans environ 5O g de beurre (ou margarine ou huile pour les vététaliens):ne pas moudre,c'est bons les petits morceaux d'oignon! C'est tout simplement merveilleux...ma mère qui n'est pas végé a manqué d'étouffer avec.. lol! Elle y a ajouté des tomates séchées J'essayerai avec d'autres ingrédients(olives,autres épices...) Merci à celle qui a posté la base de cette recette!!! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 28 Avr - 17:17 | |
| j'ai faim. j'adooooore les lentilles | |
|
| |
lolashaolin Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : belgique/Hainaut Emploi : Ne travaille pas-Bénévole pour aider les associations de défense animale Loisirs : Protection animale/Hobby's:dessin,arts,cuisine-Sports:fitness,natation,jogging Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles Mar 28 Avr - 17:20 | |
| En tout cas,avec des pois chiches,c'est délicieux! J'essayerai avec des lentilles aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles | |
| |
|
| |
| Pâté végane "3 minutes" à tartiner aux lentilles | |
|