arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: les jouets en bois Dim 3 Fév - 15:28 | |
| J'ouvre un autre sujet sur les jouets. Nous sommes d'accord pour dire qu'en règle générale, le bois semble plus sain que le plastique. Mais qu'en est-il également des vernis, peintures et autres traitements qu'a subi le bois avant d'aterrir dans les mains de nos enfants (et les nôtres)? Ce qui me gêne dans l'objet en bois, c'est qu'il a fallu couper donc tuer un arbre pour le fabriquer. Evidemment, ça appartient au règne végétal et non animal, mais couper un arbre ça me fait toujours quelque chose contrairement à une plante. Et vous, ça ne vous gêne pas d'utiliser du bois? | |
|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: les jouets en bois Ven 8 Fév - 12:49 | |
| Oh Zut je vients de parler de ça dans un post que j'ai mit dans le sujet "jouets toxiques". Léa on peut tranférer mes propos ?
Bref, je vous conseille la marque Sélecta, sur "bébé au naturel" ou sur "terralana" entre autres.
Je crois que le bois vient de fôrets allemande gérées écologiquement et c'est sûr les teintures ne sont pas toxiques, même dans la bouche de l'enfant. Ces jouets sont un peu plus chers que les autres. | |
|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: les jouets en bois Ven 8 Fév - 12:50 | |
| Je rajoute que ces jouets sont Made in Germany. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: les jouets en bois Jeu 21 Fév - 20:24 | |
| Sur le site La Ferme des Peupliers, j'ai vu qu'il y a des jeux en bois à des prix très abordables. | |
|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: les jouets en bois Jeu 21 Fév - 21:23 | |
| moi aussi ça me fait mal au coeur d'acheter du bois. j'évite du coup. pas dans le même sens que toi je crois arnelae, cad pas dans la meme idée que tuer un animal, mais parce que il y a de moins en moins de bois sur terre, et qu'il faut les préserver. | |
|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les jouets en bois Ven 22 Fév - 22:23 | |
| Pour ceux que ça ne dérange pas d'acheter du bois je viens de tomber sur ce site, il y a vraiment beaucoup de choses, dont beaucoup qui peuvent s'apparenter à la pédagogie Montessori
http://www.paradisdujouet.com/les-tout-petits-jouet-de-motricite-0.htm | |
|
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: les jouets en bois Sam 23 Fév - 3:48 | |
| Comparé à ce que les autres matières nécessitent et provoquent, le bois semble un moindre mal, surtout que si on a un tant soit peu de moyens, ya pas mal de jouets non toxiques qui sont très sympa.
Sinon, une autre solution serait d'entrer dans une optique décroissante, là au moins on limite la casse =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jouets en bois | |
| |
|