ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Yaourts au soja Carrouf pas vegan??

+6
nozomi
Rosiel
Caro
daizzy
Roaaa
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Empty
MessageSujet: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyDim 10 Fév - 14:31

Je relaie:

Citation :
Les yaourts au soja Carrefour estampillés "100 % végétal" pourraient ne pas être vegan : Carrefour répond que les ferments lactiques ne sont pas végétaux à la question de savoir si ces ferments sont d'origines animales... (reste que l'acide lactique peut être produit de manière synthétique).

réponse de Carrefour (0810 06 6000, prix d'un appel local) sur l'origine des ingrédients de leur yaourt au soja (en particulier, les "ferments lactiques dont bifidobactérium et lactobacillus acidophilus") :

"Bonjour Monsieur,

Ici Nathalie Denz (?), service consommateur Carrefour, je me permets de vous appeler concernant votre demande d'information concernant une spécialité au soja fruits des bois. Donc la réponse du responsable qualité me dit que le produit est cent pout cent végétal, excepté les ferments lactiques, et qu'il n'y a pas de traces de protéines ajoutées".

Ca mériterait qq éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyDim 10 Fév - 15:07

Ca doit être surement d'origine bactérienne alors ?
En effet ça mérite eclaircissement...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyDim 10 Fév - 15:17

ils me gonflent ils font expres ou quoi?

jvais continuer aprendre des senja pour faire ma base de yaourts a la yaourtiere...en espérant que ca ne soit pas la meme histoire
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyDim 10 Fév - 15:20

oui, des éclaircissement ce serait pas mal....
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel

Féminin

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyDim 10 Fév - 15:22

Ce serait bizarre qu'ils utilisent de l'animal quand même...
http://rosiel.cowblog.fr/
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi

Féminin

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyLun 7 Avr - 21:00

carrefour est une marque pas "cher" et un peu trop "publicitaire" a mon gout, cela ne m'étonnerais pas qu'ils jouent sur les mots, je préfère attendre des éclaircissement, en attendant, je vais prendre du sojasun !!

je fini ma semaine de laitages et adieu les yaourts bio au lait, adieu le fromage blanc et le fromage, j'ai entendu dire que du fromage vegan existait, pourquoi ne pas essayer ! je pense que être végétalien n'est plus un régime "strict" le monde est modern et des produits "substitus" on été conçut (steack soja, fromage vegan, poulet végétal au restaurant...)

Bon pour les oeufs c'est pas encore fait, car je n'en prends plus en omelette mais pour faire attention a toutes les composition des préparations et gâteaux je vais attendre un peu encore.
http://animoprotect.skyrock.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyLun 7 Avr - 22:13

nozomi, oui il existe du fromage vegan. la marque pural par exemple, je la trouve très bien.
tu trouveras un post consacré à ce sujet.
Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Bisous13
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyLun 7 Avr - 23:08

vous pensez qu'ils peuvent mettre 100% végétale si les ferments sont animal , c'est bizarre?
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyMar 8 Avr - 0:21

minipousse disait ds un autre post que les ferments lactiques c'est pas animal;:...
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyMar 8 Avr - 0:23

http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyMar 8 Avr - 13:54

Oui, les ferments lactiques sont des bactéries qui vivent dans l'air. Elles sont appelées lactiques parce qu'elles ont la capacité de transformer le lactose, sucre du lait, en acide lactique (ce qui fait prendre le lait en masse comme dans le yaourt).

Les ferments lactiques sont sélectionnés de façon à ce que des bactéries dangereuses ne soient pas utilisées accidentellement et en fonction de l'usage que l'on veut en faire, du résultat souhaité.

Les ferments lactiques sont également utilisés pour la conservation des légumes par lacto-fermentation : c'est le cas de la choucroute (mais aussi d'autres légumes lacto-fermentés que l'on trouve en magasins bio).
Dans ce cas, les ferments utilisés sont ceux de l'air, ils ne sont pas sélectionnés (tout au moins dans la production familliale, je ne sais pas ce qu'il en est dans la production industrielle de choucroute).
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyMer 9 Avr - 19:06

Alep a écrit:
https://arnelae.forumactif.com/discussions-f13/ferments-lactiques-t8434.htm?highlight=ferments+lactiques

voilà, spirit le lien

Merci Alep pour m'avoir rafraichi la mémoire sur le post.
C'est vrai que je le savais, mais je n'avais pas tilté sur lactique Very Happy
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyVen 11 Avr - 9:10

Minipousse a écrit:
Oui, les ferments lactiques sont des bactéries qui vivent dans l'air. Elles sont appelées lactiques parce qu'elles ont la capacité de transformer le lactose, sucre du lait, en acide lactique (ce qui fait prendre le lait en masse comme dans le yaourt).

Les ferments lactiques sont sélectionnés de façon à ce que des bactéries dangereuses ne soient pas utilisées accidentellement et en fonction de l'usage que l'on veut en faire, du résultat souhaité.

Les ferments lactiques sont également utilisés pour la conservation des légumes par lacto-fermentation : c'est le cas de la choucroute (mais aussi d'autres légumes lacto-fermentés que l'on trouve en magasins bio).
Dans ce cas, les ferments utilisés sont ceux de l'air, ils ne sont pas sélectionnés (tout au moins dans la production familliale, je ne sais pas ce qu'il en est dans la production industrielle de choucroute).

Ah merci beaucoup minipousse, mon copain est vraiment doué alors, il avait raison Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Sourire2

Sinon, moi aussi ça me semblait bizarre de voir la mention 100% vegetal et de voir des ferments lactiques dans la composition des yaourts
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? EmptyVen 11 Avr - 12:02

oui c'est comme le tofu lacto fermenté c'est vegan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan??   Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Empty

Yaourts au soja Carrouf pas vegan??
Page 1 sur 1