| Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? | |
|
+6nozomi Rosiel Caro daizzy Roaaa arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Dim 10 Fév - 14:31 | |
| Je relaie: - Citation :
- Les yaourts au soja Carrefour estampillés "100 % végétal" pourraient ne pas être vegan : Carrefour répond que les ferments lactiques ne sont pas végétaux à la question de savoir si ces ferments sont d'origines animales... (reste que l'acide lactique peut être produit de manière synthétique).
************************************** ************************************** réponse de Carrefour (0810 06 6000, prix d'un appel local) sur l'origine des ingrédients de leur yaourt au soja (en particulier, les "ferments lactiques dont bifidobactérium et lactobacillus acidophilus") :
"Bonjour Monsieur,
Ici Nathalie Denz (?), service consommateur Carrefour, je me permets de vous appeler concernant votre demande d'information concernant une spécialité au soja fruits des bois. Donc la réponse du responsable qualité me dit que le produit est cent pout cent végétal, excepté les ferments lactiques, et qu'il n'y a pas de traces de protéines ajoutées".
************************************** Ca mériterait qq éclaircissements... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Dim 10 Fév - 15:07 | |
| Ca doit être surement d'origine bactérienne alors ? En effet ça mérite eclaircissement... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Dim 10 Fév - 15:17 | |
| ils me gonflent ils font expres ou quoi?
jvais continuer aprendre des senja pour faire ma base de yaourts a la yaourtiere...en espérant que ca ne soit pas la meme histoire | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Dim 10 Fév - 15:20 | |
| oui, des éclaircissement ce serait pas mal.... | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Dim 10 Fév - 15:22 | |
| Ce serait bizarre qu'ils utilisent de l'animal quand même... | |
|
| |
nozomi Décide de rester
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : louvres Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Lun 7 Avr - 21:00 | |
| carrefour est une marque pas "cher" et un peu trop "publicitaire" a mon gout, cela ne m'étonnerais pas qu'ils jouent sur les mots, je préfère attendre des éclaircissement, en attendant, je vais prendre du sojasun !!
je fini ma semaine de laitages et adieu les yaourts bio au lait, adieu le fromage blanc et le fromage, j'ai entendu dire que du fromage vegan existait, pourquoi ne pas essayer ! je pense que être végétalien n'est plus un régime "strict" le monde est modern et des produits "substitus" on été conçut (steack soja, fromage vegan, poulet végétal au restaurant...)
Bon pour les oeufs c'est pas encore fait, car je n'en prends plus en omelette mais pour faire attention a toutes les composition des préparations et gâteaux je vais attendre un peu encore. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Lun 7 Avr - 22:13 | |
| nozomi, oui il existe du fromage vegan. la marque pural par exemple, je la trouve très bien. tu trouveras un post consacré à ce sujet. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Lun 7 Avr - 23:08 | |
| vous pensez qu'ils peuvent mettre 100% végétale si les ferments sont animal , c'est bizarre? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Mar 8 Avr - 0:21 | |
| minipousse disait ds un autre post que les ferments lactiques c'est pas animal;:... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Mar 8 Avr - 0:23 | |
| | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Mar 8 Avr - 13:54 | |
| Oui, les ferments lactiques sont des bactéries qui vivent dans l'air. Elles sont appelées lactiques parce qu'elles ont la capacité de transformer le lactose, sucre du lait, en acide lactique (ce qui fait prendre le lait en masse comme dans le yaourt).
Les ferments lactiques sont sélectionnés de façon à ce que des bactéries dangereuses ne soient pas utilisées accidentellement et en fonction de l'usage que l'on veut en faire, du résultat souhaité.
Les ferments lactiques sont également utilisés pour la conservation des légumes par lacto-fermentation : c'est le cas de la choucroute (mais aussi d'autres légumes lacto-fermentés que l'on trouve en magasins bio). Dans ce cas, les ferments utilisés sont ceux de l'air, ils ne sont pas sélectionnés (tout au moins dans la production familliale, je ne sais pas ce qu'il en est dans la production industrielle de choucroute). | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Mer 9 Avr - 19:06 | |
| | |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Ven 11 Avr - 9:10 | |
| - Minipousse a écrit:
- Oui, les ferments lactiques sont des bactéries qui vivent dans l'air. Elles sont appelées lactiques parce qu'elles ont la capacité de transformer le lactose, sucre du lait, en acide lactique (ce qui fait prendre le lait en masse comme dans le yaourt).
Les ferments lactiques sont sélectionnés de façon à ce que des bactéries dangereuses ne soient pas utilisées accidentellement et en fonction de l'usage que l'on veut en faire, du résultat souhaité.
Les ferments lactiques sont également utilisés pour la conservation des légumes par lacto-fermentation : c'est le cas de la choucroute (mais aussi d'autres légumes lacto-fermentés que l'on trouve en magasins bio). Dans ce cas, les ferments utilisés sont ceux de l'air, ils ne sont pas sélectionnés (tout au moins dans la production familliale, je ne sais pas ce qu'il en est dans la production industrielle de choucroute). Ah merci beaucoup minipousse, mon copain est vraiment doué alors, il avait raison Sinon, moi aussi ça me semblait bizarre de voir la mention 100% vegetal et de voir des ferments lactiques dans la composition des yaourts | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? Ven 11 Avr - 12:02 | |
| oui c'est comme le tofu lacto fermenté c'est vegan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? | |
| |
|
| |
| Yaourts au soja Carrouf pas vegan?? | |
|