ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptyVen 22 Fév - 16:35

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) 2282337420_39bd34b41e_t

En pleine période "mousse" (je ne vous cache pas que mes essais m'ouvrent de nouvelles perspectives) j'ai remis à contribution & remanié ma R7 de Lemon Curd en augmentant le taux de sucre pour obtenir cet adorable entremet délicatement acidulé au doux parfum de coco.
Pour l'instant, je borne mes essais à la portion individuelle (je déteste gâcher de la nourriture, au pire, si l'expérience foire, une petite partie seulement rejoindra la poubelle), mais vous augmenterez les doses selon le nombre de personne autour de la coupelle.



Petite Mousse Individuelle au Lemon Curd


Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) 2281545987_ba6ea8a512_o


Ingrédients pour une personne :

Lemon Curd :
* 20 gr de jus de citron.
* un peu moins du zeste de la moitié d'un citron
* 20 gr de margarine végétale
* 5 gr de maïzena (soit 3 cc rases, en passant une lame fine sur la cuiller)
* 25 gr de lait végétal
* 30 gr de sucre roux

Chantilly de coco :
* 100 gr de crème de coco (Kara) en briquette
* 1 cc de Fixe Chantilly (Vahiné)



Préparation :

1) Mettre une bonne heure auparavant un grand bol en métal (une casserole ou un saladier en verre font l'affaire) au congélateur, ainsi qu'une briquette de crème de coco dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

2) Lemon curd végétal :
Déposer tous les ingrédients dans un mixer et faites-vous plaisir en appuyant sur le bouton.
Verser la sauce obtenue dans une casserole, faire cuire à feu moyen en tournant toujours avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe, style crème pâtissière. Retirer immédiatement du feu et mettre de côté une demi-heure.

3) Sortir votre casserole/bol/saladier du congélo et versez-y vos 100 gr de crème de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la chantilly prenne, rajouter petit à petit la cuiller à café de fixe Chantilly pour avoir une crème ferme.

4) Verser votre lemon curd sur l'un des côtés de la chantilly et battre à puissance minimum pour incorporer la crème jusqu'à ce que l'ensemble soit juste homogène. (Edit : goûter votre mousse et si désiré, rajouter 1/2 cc de sucre glace)

5) Déposer en coupelle et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.



Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Manga871


Dernière édition par Oceanwave le Sam 23 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptyVen 22 Fév - 21:00

je peux poser une question un peu hs^^' pourquoi y a un espece de graf en noir sur la photo? ça attire trop l'oeil je trouve on se pose des questions dessus tout ça et ça détourne le regard de ton dessert? Enfin bon je dis ça je dis rien hein c'est juste une remarque en passant^^

Ou alors tu t'es fais hacké la photo? tu heberges sur un truc communautaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptyVen 22 Fév - 21:18

Le graf noir sur la tof, c'est..... du chocolat fondu en sculpture LOLLLLL MDRRRRRR, tu m'as bien fait rire, gros bisous Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptyVen 22 Fév - 21:33

... ok euh... honnetement ca attire (selon mes criteres hein j'ai fais un peu de photo apres chacun sa sensibilité je dis pas avoir la verité ultime je te donne juste mon avis) trop trop l'oeil par rapport a la teinte de la photo, l'element central est du coup noyé je trouve pas que ce soit top. J'ai montré a mon cheri voir sa reaction c'est lui qui a parlé de photo tagué en fait.

Voila apres tu en fais ce que tu veux ça depend le style de photo que tu aimes aussi quoi, je trouve qu'en cuisine le sobre sert le plat mais bon^^

bizou et desolée je voulais pas te vexer en tout cas^^ (surtout si t'a reussit le tour de force d'un lemon curd vgl Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) 213258 )
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptyVen 22 Fév - 21:49

Tu ne m'as pas vexée du tout Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Reconfor j'ai trouvé ça justement intéressant, je t'avoue n'y avoir pas pensé sur le moment.
Perso, j'ai bien aimé ce contraste très brusque, très tranchant, c'est comme si je peignais avec mon appareil en quelque sorte. Bon, en y regardant de plus près, peut-être que ça tranche un peu trop, je ferai mieux la prochaine fois, j'apprends tous les jours. J'ai un petit olympus familial, mais qu'est-ce que je m'amuse avec !! Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Banane10

Pour la lemon Curd, je te conseille cette R7 que j'ai posté là sur le forum :
http://tinyurl.com/2s4bz8
C'est celle du lemon curd à tartiner. Dans la version à la mousse, j'ai augmenté le taux de sucre par rapport à la chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptySam 23 Fév - 16:31

ca a l'air bien !!! je bave déjà ! Petite question : ça se trouve en supermarché la margarine végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptySam 23 Fév - 16:39

hello, ma marque favorite, c'est la Tournolive, que tu trouves un peu partout, j'achète la mienne à carrouf ou géant cas'. 2E40 les 500 gr. son goût est vraiment excellent.
Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptySam 23 Fév - 17:10

Miam... je me suis fait du lemon curd le we dernier... je le mange à la tite cuiller... avec une mousse en chocolat à côté c'est Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptySam 23 Fév - 17:12

"avec une mousse en chocolat à côté c'est"...tue-régime mais tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Reconfor Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) EmptySam 23 Fév - 17:15

Oceanwave a écrit:
"avec une mousse en chocolat à côté c'est"...tue-régime mais tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Reconfor Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Manga871

bah ça va ... c'était une mousse au chocolat version tofu soyeux... donc no problème... Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) 213258



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)   Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Mousse au Citron individuelle (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse au citron (VGL)
» Mousse au chocolat et à l'orange
» mousse au citron & soyatoo
» Mousse au chocolat vgl
» Mousse au chocolat vegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: