| Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ven 22 Fév - 16:35 | |
| En pleine période "mousse" (je ne vous cache pas que mes essais m'ouvrent de nouvelles perspectives) j'ai remis à contribution & remanié ma R7 de Lemon Curd en augmentant le taux de sucre pour obtenir cet adorable entremet délicatement acidulé au doux parfum de coco. Pour l'instant, je borne mes essais à la portion individuelle (je déteste gâcher de la nourriture, au pire, si l'expérience foire, une petite partie seulement rejoindra la poubelle), mais vous augmenterez les doses selon le nombre de personne autour de la coupelle. Petite Mousse Individuelle au Lemon Curd Ingrédients pour une personne : Lemon Curd : * 20 gr de jus de citron. * un peu moins du zeste de la moitié d'un citron * 20 gr de margarine végétale * 5 gr de maïzena (soit 3 cc rases, en passant une lame fine sur la cuiller) * 25 gr de lait végétal * 30 gr de sucre roux Chantilly de coco : * 100 gr de crème de coco (Kara) en briquette * 1 cc de Fixe Chantilly (Vahiné) Préparation : 1) Mettre une bonne heure auparavant un grand bol en métal (une casserole ou un saladier en verre font l'affaire) au congélateur, ainsi qu'une briquette de crème de coco dans la partie la plus froide du réfrigérateur. 2) Lemon curd végétal : Déposer tous les ingrédients dans un mixer et faites-vous plaisir en appuyant sur le bouton. Verser la sauce obtenue dans une casserole, faire cuire à feu moyen en tournant toujours avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe, style crème pâtissière. Retirer immédiatement du feu et mettre de côté une demi-heure. 3) Sortir votre casserole/bol/saladier du congélo et versez-y vos 100 gr de crème de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la chantilly prenne, rajouter petit à petit la cuiller à café de fixe Chantilly pour avoir une crème ferme. 4) Verser votre lemon curd sur l'un des côtés de la chantilly et battre à puissance minimum pour incorporer la crème jusqu'à ce que l'ensemble soit juste homogène. (Edit : goûter votre mousse et si désiré, rajouter 1/2 cc de sucre glace) 5) Déposer en coupelle et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.
Dernière édition par Oceanwave le Sam 23 Fév - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ven 22 Fév - 21:00 | |
| je peux poser une question un peu hs^^' pourquoi y a un espece de graf en noir sur la photo? ça attire trop l'oeil je trouve on se pose des questions dessus tout ça et ça détourne le regard de ton dessert? Enfin bon je dis ça je dis rien hein c'est juste une remarque en passant^^
Ou alors tu t'es fais hacké la photo? tu heberges sur un truc communautaire non? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ven 22 Fév - 21:18 | |
| Le graf noir sur la tof, c'est..... du chocolat fondu en sculpture LOLLLLL MDRRRRRR, tu m'as bien fait rire, gros bisous | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ven 22 Fév - 21:33 | |
| ... ok euh... honnetement ca attire (selon mes criteres hein j'ai fais un peu de photo apres chacun sa sensibilité je dis pas avoir la verité ultime je te donne juste mon avis) trop trop l'oeil par rapport a la teinte de la photo, l'element central est du coup noyé je trouve pas que ce soit top. J'ai montré a mon cheri voir sa reaction c'est lui qui a parlé de photo tagué en fait. Voila apres tu en fais ce que tu veux ça depend le style de photo que tu aimes aussi quoi, je trouve qu'en cuisine le sobre sert le plat mais bon^^ bizou et desolée je voulais pas te vexer en tout cas^^ (surtout si t'a reussit le tour de force d'un lemon curd vgl ) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Ven 22 Fév - 21:49 | |
| Tu ne m'as pas vexée du tout j'ai trouvé ça justement intéressant, je t'avoue n'y avoir pas pensé sur le moment. Perso, j'ai bien aimé ce contraste très brusque, très tranchant, c'est comme si je peignais avec mon appareil en quelque sorte. Bon, en y regardant de plus près, peut-être que ça tranche un peu trop, je ferai mieux la prochaine fois, j'apprends tous les jours. J'ai un petit olympus familial, mais qu'est-ce que je m'amuse avec !! Pour la lemon Curd, je te conseille cette R7 que j'ai posté là sur le forum : http://tinyurl.com/2s4bz8 C'est celle du lemon curd à tartiner. Dans la version à la mousse, j'ai augmenté le taux de sucre par rapport à la chantilly. | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Sam 23 Fév - 16:31 | |
| ca a l'air bien !!! je bave déjà ! Petite question : ça se trouve en supermarché la margarine végétale ? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Sam 23 Fév - 16:39 | |
| hello, ma marque favorite, c'est la Tournolive, que tu trouves un peu partout, j'achète la mienne à carrouf ou géant cas'. 2E40 les 500 gr. son goût est vraiment excellent. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Sam 23 Fév - 17:10 | |
| Miam... je me suis fait du lemon curd le we dernier... je le mange à la tite cuiller... avec une mousse en chocolat à côté c'est | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| |
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) Sam 23 Fév - 17:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) | |
| |
|
| |
| Petite Mousse au Citron individuelle (VGL) | |
|