ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)

Aller en bas 
+3
Moon
mii
Alga
7 participants

Avez-vous améngé votre logement différemment pour votre enfant
oui
Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Vote_lcap100%Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Vote_rcap
 100% [ 8 ]
non
Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Vote_lcap0%Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMar 4 Mar - 9:09

Hello,
je voudrais savoir si vous avez aménagé votre appartement ou maison différemment pour prendre en compte la sécurité ou la liberté de mouvement de votre enfant (ou pour ne pas avoir à tout lui interdire)? Je me rappelle qu'Alga en a parlé une fois.
De mon côté maintenant que Noé est grand et très mobile j'ai changé des petits trucs du style changer les disques de place pour ne pas qu'il fasse du frisbee avec LOL. Et vous? J'ai hâte d'avoir vos réponses. Et j'espère qu'il yen aura plus que d'astuces gain de temps Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMar 4 Mar - 11:13

effectivement chez nous il n'y a absolument rien qui soit à la portée d'Ohian et qui soit dangereux ou qui lui soit interdit.

Actuellement nous n'avons qu'une chambre (ça va changer dans 2-3 mois) donc ses jouets sont au salon

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Mini_08030409055369021787828

nous n'avons pas de magnétoscope ni de lecteur dvd donc pas de problème, mais quand on va chez mon père il n'en fait pas grand cas. Le démodulateur est en hauteur. Pas de chaine hifi, pas de disques... ça limite forcément la tentation.

A la cuisine la seule chose avec laquelle je n'avais pas envie de me battre c'est la poubelle, donc on a mis une sécurité sur la porte... mais elle n'est jamais fermée!!! Very Happy Et il n'a jamais été jouer avec la poubelle ou les pastilles pour le lave vaisselle qui sont derrière cette porte....

Dans les placards... Quand il a commencé à se déplacer j'ai changé certaines choses de place de manière à ce que ce qu'il puisse toucher tout ce qu'il y a sous ses yeux.
C'est à dire passoire, boîtes en plastique, rouleau à patisserie, et en nourriture ces "céréales" en boîte, les rares boîtes de conserve...
Et un tiroir juste pour lui:

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Mini_08030409105869021787844

Nous n'avons pas de table basse, notre table de repas n'a pas les coins qui dépassent des pieds, il se cogne parfois au bureau mais ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie...

Actuellement nous avons un matelas au sol en guise de canapé, je pensais que ce serait provisoire mais quand je vois comme ça l'a boosté pour bouger eh bien on l'a laissé, et j'ai même ajouter son matelas "proclive" (c'est un triangle en fait) et il l'escalade et en descend depuis 3 jours. Et je suis sure que ce n'est pas un hasard s'il vient de se lancer dans la marche! Certains enfants n'ont pas besoin de ça bien sûr, mais je crois qu'Ohian avait besoin d'avoir confiance en lui et ça l'a aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMar 4 Mar - 14:52

nous on a plein de bidules partout et quand lou va se deplacer il faudra tout chnger !!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMer 12 Mar - 17:28

Super sujet !!! Merci Zimzum Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Super211

Alga, je trouve ça génial qu'il n'y rien de dangereux à la portée d'Ohian, pas besoin de lui interdire d'aller à droite à gauche.

Alors chez moi, ça n'a rien à voir avec ce que décrit Alga, c'est une horreur !!! Tout est interdit à ma fille car potentiellement dangereux, c'est nul.

Mon copain a plein de matériel Hifi (qui ne nous sert pas forcément), donc y'a des fils, des prises, des trucs qui pendent. Pour le rangement, y'a de la vaisselle dans des meubles fermés par des rideaux....et à hauteur de ma fille. Dans la cuisine y'a la gazinière avec le four à sa hauteur, la poubelle, et plein d'autres trucs...dont les produits d'entretien. La salle de bain pareil, ma chambre pareil, la sienne, un peu moins...

J'ai changé les médicaments de place car elle sait ouvrir les tiroirs (et se pincer les doigts en refermant !!!!).

Bref ce n'est pas du tout adapter, il faut que l'on fasse quelquechose et même beaucoup; je ne sais pas trop comment faire : pour garder les armoires fermées par exemple, j'ai acheté des trucs mais c'est autocollant (et ça colle super bien en plus) donc finalement, je ne veux pas les mettre sur mes meubles (ça les abimera trop), donc je recherche autre chose...

Comment faites-vous pour les tiroirs ? Vous laissez l'enfant ouvrir et refermer et se pincer ? Ca fait deux fois qu'elle se pince ma puce, ça me fait trop mal au coeur...(elle rampe jusqu'au tiroir, ouvre et repousse de toutes ses forces car le tiroir est dur en laissant ses doigts dedans...)

Mais mis à part les éléments dangereux, on a allégé le salon afin qu'elle puisse circuler avec son trotteur (on a enlevé la télé qu'on a mit dans notre chambre et celle de la chambre, on l'a virée, de toute façon on ne regarde JAMAIS la télé). Et on a vendu des appareils de fitness qu'on avait dans la chambre et mit un tapis à la place, ça lui fait une aire de jeu supplémentaire, ça la change du parc.

Voilà je regarde mon salon là et Alga m'a donné envie de m'y mettre tout de suite, ça donne tellement envie de ne pas avoir à interdire à l'enfant l'accès à tout....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMer 12 Mar - 17:58

Moon a écrit:
Super sujet !!! Merci Zimzum Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Super211

Alga, je trouve ça génial qu'il n'y rien de dangereux à la portée d'Ohian, pas besoin de lui interdire d'aller à droite à gauche.

Alors chez moi, ça n'a rien à voir avec ce que décrit Alga, c'est une horreur !!! Tout est interdit à ma fille car potentiellement dangereux, c'est nul.

Mon copain a plein de matériel Hifi (qui ne nous sert pas forcément), donc y'a des fils, des prises, des trucs qui pendent. Pour le rangement, y'a de la vaisselle dans des meubles fermés par des rideaux....et à hauteur de ma fille. Dans la cuisine y'a la gazinière avec le four à sa hauteur, la poubelle, et plein d'autres trucs...dont les produits d'entretien. La salle de bain pareil, ma chambre pareil, la sienne, un peu moins...

J'ai changé les médicaments de place car elle sait ouvrir les tiroirs (et se pincer les doigts en refermant !!!!).

Bref ce n'est pas du tout adapter, il faut que l'on fasse quelquechose et même beaucoup; je ne sais pas trop comment faire : pour garder les armoires fermées par exemple, j'ai acheté des trucs mais c'est autocollant (et ça colle super bien en plus) donc finalement, je ne veux pas les mettre sur mes meubles (ça les abimera trop), donc je recherche autre chose...

Comment faites-vous pour les tiroirs ? Vous laissez l'enfant ouvrir et refermer et se pincer ? Ca fait deux fois qu'elle se pince ma puce, ça me fait trop mal au coeur...(elle rampe jusqu'au tiroir, ouvre et repousse de toutes ses forces car le tiroir est dur en laissant ses doigts dedans...)

Mais mis à part les éléments dangereux, on a allégé le salon afin qu'elle puisse circuler avec son trotteur (on a enlevé la télé qu'on a mit dans notre chambre et celle de la chambre, on l'a virée, de toute façon on ne regarde JAMAIS la télé). Et on a vendu des appareils de fitness qu'on avait dans la chambre et mit un tapis à la place, ça lui fait une aire de jeu supplémentaire, ça la change du parc.

Voilà je regarde mon salon là et Alga m'a donné envie de m'y mettre tout de suite, ça donne tellement envie de ne pas avoir à interdire à l'enfant l'accès à tout....

Moon nous aussi on a des fils un peu partout... et Ohian s'est aussi pincé les doigts, alors au début je coinçais un torchon dans le tiroir comme ça il ne se pinçait plus, mais ça fait partie de l'apprentissage... enfin c'est mon avis! Quand il se fait mal je lui dis " oh tu t'es fait ça, ça fait mal" on refait la scène dans un sens pour qu'il e tire quelque chose, qu'il voit pourquoi il s'est fait mal. Pour les prises au début ça me faisait flipper mais à moins qu'il aille trifouiller avec un objet métallique ou les doigts mouillés c'est pas tellement risqué! au début j'avais donc calfeutrer une prise qui l'intéressait mais l'interdit l'intéressait encore plus, alors finalement on lui a expliqué, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il y touche, que ça pouvait faire mal, que seuls papa et maman y touchaient. Par contre de temps en temps je branche l'aspirateur avec lui pour qu'il voit que je tiens compte de son désir d'approcher de cette prise. Et ça lui suffit.

Pour ta vaisselle tu n'as pas moyen de lui mettre des trucs en plastique qu'elle peut toucher en lui expliquant que ça elle peut mais le reste tu ne veux pas car c'est fragile. Ce qui me semble dur ce sont les nons "secs", alors les non avec un "là c'est oui" c'est mieux je crois...

Ohian adore mes tasses "vaches" j'en ai plein, eh bien parfois, quand il demande je lui en donne une et il ne la lance pas contre les murs, il touille juste avecune cuillère.... il faut aussi leur faire confiance!! Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMer 12 Mar - 19:29

Alors chez nous, les chambres enfants sont en face de la notre, surtout pour la dernière plus jeune.
Sinon les médocs ne sont pas à portée de main, ni les trucs dangereux, mais tout le reste est en "libre service" et jamais ou alors je perds la boule ( ce qui est aussi possible) je n'ai eu de problèmes avec les enfants. Une fois un pincement de doigt, heu c'est tout ... J'ai toujours expliqué, fait attention mais on n'est jamais à l'abri c'est sur.
Ah siiiiiiiiii, le lave-vaisselle : le truc con mais alors qui a fini aux urgences, mon fils s'est assis en couche sur les rails range assiettes, sorte de tiges recouvertes en plastique, qui lui a transpercé la peau des testicules, et là je dois dire que je n'ai pas vu "le mal", je m'en veux encore, mais il n'y a pas eu de complications.
Sinon il ya les escaliers à faire gaffe, les coins de table.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyJeu 13 Mar - 12:19

Je suis une angoissée moi avec ma fille alors c'est sûr, je vais changer plein de choses, mais c'est pas évident...

Alga merci pour l'idée du torchon dans le tiroir, je vais le faire. Pour les fils et les prises, je vais faire un tri, y'en a quand-même une bonne partie qui ne sert à rien...

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire confiance aux enfants et leur expliquer les choses, mais j'ai tellement peur qu'elle ne se blesse !!
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMar 16 Mar - 21:26

moi je trouve çà terrible de toujours être derrière un enfant à le gronder pour ce que nous considérons comme des bêtises alors que pour lui c'est une exploration de la vie de son univers, et pas une volonté de mal faire

alors si un jour j'ai des enfants je ferais en sorte qu'il puisse avoir un endroit où il n'y aura pas de "bêtise" faisables, où si un objet se casse ou s'abime ce n'est pas grave
il a cassé un jouet ? pas grave
et puis d'ailleurs les jouets à profusion est ce bien utile ? quand on voit la débrouillardise des enfants qui font un super objet à partir de rien et ne sont pas plus malheureux de ne pas avoir le dernier truc à la mode

et après il y a aura bien sur les endroits où il faudra apprendre à faire attention mais il ne pourrait y aller qu'avec un adulte qui ne sera pas occuper à faire autre chose

voilà comment j'imagine un intérieur idéal à mon gout pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMar 16 Mar - 22:01

Adapter l'environnement pour un premier c'est faisable pour le deuximèe beaucoup moins...

Soit il faut interdire au plus petit de toucher à tout, soit il faut interdire au grand de disséminer ses jouets partout dans le salon... Dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) EmptyMer 17 Mar - 23:25

ici, on a mis des torchons aussi dans les tiroirs, on évite les trucs dangereux à portée, comme ça on n'est pas toujours derrière elle...
sinon, on va emmenager dans notre nouvelles maison (dans quelques mois) on est en train d'acheter et il y a des travaux à faire, notamment l'electricité. on va faire mettre tous les interrupteurs à environ 1 mètre du sol pour que cela soit accessible.
Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)   Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur l'industrie de la viande par rapport au climat
» 72 ou le grand vide ???
» VG cherche logement ou coloc sur région parisienne
» Recherche logement Paris mi mars/fin juin
» Photographe végan rech. logement à Toulouse pour samedi proc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: