ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 où va-t-on...

Aller en bas 
+11
Cecilka
Ligeia
Akamiaou
anne
Moon
Yog
Caro
Rory
daizzy
Alga
steuf
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 21:13

Vous avez vu le reportage sur Monsanto hier soir sur arte?
je l'ai juste survolé car ma copine a débarqué à l'heure de diffusion...mais je compte bien le revoir quand je serai à paris (merci la freebox de mon chéri)

et cet aprem...en cours sur les industries aviaires et de cunicultures...j'ai bien sur poser les questions qui remuent un peu la "m..."...et on en est venu à parler d'OGM, de monsanto justement...

quand on y réfléchit bien...on se rend bien compte que le tout bio n'est pas viable...que le non OGM va resister longtemps?

si la crise du "pouvoir d'achat" continue...est ce qu'on ne reviendra pas en arrière en ce qui concerne le bien être animal (beh oui...si les gens commencent à avoir faim chez nous...on repartira sur un système du début des années 50 où il fallait produire vite, beaucoup, pas cher...donc les animaux, la planète, on s'en fout...)

on parle de plus en plus de bio, d'écolo, de maisons passives (quand on pense qu'avant les gens construisaient déjà des maisons auto suffisantes...mais qu'apparemment nous on ne sait plus faire...et quand on sait faire ça coute 2 fois plus cher que les constructions dévoreuses d'énergie)

faut que j'arrête de penser...sinon je vais finir par me mettre une balle...
mais vraiment...plus ça va, plus j'y pense et plus je me demande où on va...

et nous...on est que des petites gouttes d'eau...est ce que notre philosophie est vraiment la bonne?(même si entre nous il y a aussi des opinions différentes...mais globalement on avance plus ou moins tous dans le même sens)

arf...si je pouvais avoir les p'tites poules de chez mes parents...qui donnent des oeufs quand elles peuvent, qui mangent ce qu'elles veulent, qui ne sont jamais malades...et qui donne des bons oeufs sans qu'on parle de sexage...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 22:13

steuf a écrit:


si la crise du "pouvoir d'achat" continue...est ce qu'on ne reviendra pas en arrière en ce qui concerne le bien être animal (beh oui...si les gens commencent à avoir faim chez nous...on repartira sur un système du début des années 50 où il fallait produire vite, beaucoup, pas cher...donc les animaux, la planète, on s'en fout...)


moi ça me fait bien marrer ces histoires de pouvoir d'achat parce que les gens se plaignent que la bouffe est chère mais les parkings des magasins de fringues, de déco, de chaussures, de meubles, etc. sont pleins à craquer tout le temps... les gens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent! Y'a de plus en plus de salon de beauté qui ouvrent... je suis désolée mais quand on est ric rac on fait pas des chichis pour son épilation de sourcils!

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule du jour... ça me gonfle quand on voit des reportages de gens dans la merde qui ont des crédits chez cetelem et cie, qui fument, qui achètent du Coca et des Kinder.... voilà, je ne comprends pas cette façon de faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 22:13

bienvenue dans le monde réel steuf où va-t-on... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 22:26

Alga a écrit:


moi ça me fait bien marrer ces histoires de pouvoir d'achat parce que les gens se plaignent que la bouffe est chère mais les parkings des magasins de fringues, de déco, de chaussures, de meubles, etc. sont pleins à craquer tout le temps... les gens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent! Y'a de plus en plus de salon de beauté qui ouvrent... je suis désolée mais quand on est ric rac on fait pas des chichis pour son épilation de sourcils!

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule du jour... ça me gonfle quand on voit des reportages de gens dans la merde qui ont des crédits chez cetelem et cie, qui fument, qui achètent du Coca et des Kinder.... voilà, je ne comprends pas cette façon de faire....

Je suis tout à fait d'accord. Moi quand je me fais plaisir un mois et que je m'achète des fringues ou un truc bah après j'assume, je vais pas pleurer que c'est les prix qui sont trop chers et je vais pas faire de crédit pour m'acheter d'autres fringues ou un ecran plat.
Après évidemment les prix augmentent et évidemment les gens sont de plus en plus dans la précarité mais je crois aussi que les gens sont complètement absorbés pas la consommation et ne savent plus se contrôler et c'est ça qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 22:58

pour ça...je suis d'accord avec toi...
la plupart des gens de ma promo me disent que c'est impossible de manger tout bio...
bah si...j'ai 400€ par mois et je mange tout bio...
bah c'est sur que je porte les mêmes pulls que lorsque j'avais 20 ans...et alors...ils ne sont pas abimés (enfin à mes yeux...il parait...quoi un petit trou sous l'aisselle...ça se voit pas...)
chacun ses priorités comme on dit, mais la plupart de l'humanité ne pense qu'à sa gueule...

parfois...j'aimerai être comme la plupart des gens aussi...ça me ferait peut être moins souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 23:16

Rory a écrit:
Alga a écrit:


moi ça me fait bien marrer ces histoires de pouvoir d'achat parce que les gens se plaignent que la bouffe est chère mais les parkings des magasins de fringues, de déco, de chaussures, de meubles, etc. sont pleins à craquer tout le temps... les gens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent! Y'a de plus en plus de salon de beauté qui ouvrent... je suis désolée mais quand on est ric rac on fait pas des chichis pour son épilation de sourcils!

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule du jour... ça me gonfle quand on voit des reportages de gens dans la merde qui ont des crédits chez cetelem et cie, qui fument, qui achètent du Coca et des Kinder.... voilà, je ne comprends pas cette façon de faire....

Je suis tout à fait d'accord. Moi quand je me fais plaisir un mois et que je m'achète des fringues ou un truc bah après j'assume, je vais pas pleurer que c'est les prix qui sont trop chers et je vais pas faire de crédit pour m'acheter d'autres fringues ou un ecran plat.
Après évidemment les prix augmentent et évidemment les gens sont de plus en plus dans la précarité mais je crois aussi que les gens sont complètement absorbés pas la consommation et ne savent plus se contrôler et c'est ça qui fait peur.

oui, je suis tout à fait d'accord. genre pas les moyens de nourrir des enfants, mais ils sont habillés en ni*e.
sauf que : les prix sont qd même trop chers, même pour ceux qui se restreignent. et est-ce que c'est pas la société qui influence les gens à consommer à fond, et qu'ils pensent avoir une meilleure estime sociale en ayant des fringues de marque et tout (car les gens dans la précarité sont en souffrance j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyMer 12 Mar - 23:31

en marketing on nous dit que ce sont les familles les plus modestes qui achetent le plus et le plus de marques...ce sont les classes socialeslesplus basses qui fument le plus aussi par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 0:13

daizzy a écrit:
en marketing on nous dit que ce sont les familles les plus modestes qui achetent le plus et le plus de marques...ce sont les classes socialeslesplus basses qui fument le plus aussi par exemple...
et ce serait pas une manifestation de leur souffrance? se réfugier dans les apparences et vivrent à travers les autres?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 11:29

je sais pas j'ai pas fait de cours de psycho :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 11:50

il me semble qu'il y a de ça oui, acheter pour combler une frustration...

j'ai vu le reportage sur M*nsa*to, et le débat d'après très intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 12:38

Citation :
la plupart des gens de ma promo me disent que c'est impossible de manger tout bio...

Ben ça dépend, mais en France c'est clair que ce n'est pas évident.
Par contre, je pense qu'il y a aussi une forte volonté politique derrière. J'ai vu en Allemagne des produits bio moins chers que des produits non-bios en France. Chercher l'erreur ?! Donc c'est bien une volonté qu'il y a derrière. La France a un retard en terme d'écologie et de culture bio. Puis en ce moment, j'ai le sentiment que les industriels en profitent bien en vendant les produits écolos/bios plus chers en jouant sur la corde sensible de la culpabilité. Leur slogan se résume : vous pouvez dépenser plus puisque c'est bon pour votre santé et pour la planète.
On voit bien cette tendance dans les supermarchés où d'un coup on a vu apparaitre plein de produits écolos. (mais ça reste à voir s'ils le sont vraiment hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 12:45

oui je suis assez d'accord yog.
en France les industriels, politiques et tout ne mettent pas tout en oeuvre pour favoriser l'accès au bio.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 14:51

on est vraiment maitre...de rien...
parce que dans l'industrie pharmaceutique c'est pareil...des médicaments vétos qui marchaient bien et auxquels on était habitué, ils les retirent du marché car pas vendus assez chers...
pour d'autres...on nous les impose presque parce qu'ils rapportent plus aux industries...

pas facile d'y voir clair dans tout ça...
on est pas loin de la matrix..
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 15:10

steuf a écrit:
on est vraiment maitre...de rien...
parce que dans l'industrie pharmaceutique c'est pareil...des médicaments vétos qui marchaient bien et auxquels on était habitué, ils les retirent du marché car pas vendus assez chers...
pour d'autres...on nous les impose presque parce qu'ils rapportent plus aux industries...

pas facile d'y voir clair dans tout ça...
on est pas loin de la matrix..
pfff ! ça me dégoûte ! tout est géré par des questions économiques ! où va-t-on... Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 15:40

le reportage repasse ce soir à 00h50 sur arte...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 23:23

Certes, la vie en France est trop cher, les industriels s'en mettent plein les poches mais franchement je ne suis pas d'accord pour dire que c'est uniquement la fautes aux industriels. LEs consommateurs ont le pouvoir, ils n'ont qu'à utiliser leur cerveau au lieu de se reposer sur la pub et les médias !

C'est trop facile de critiquer le prix de la nourriture et de continuer sa vie comme si de rien n'était, c'est peut-être ça le problème en France, les gens tiennent à leur confort psychologique plus qu'à n'importe quoi. Le prix des aliments est trop élever ?? ET bien rebellez-vous et cessez d'acheter ce qui est superflu (fringues, cigarettes, cable et satellite pour la télé, baskets Nike à 150 €, 75ème peluche Disney pour le petit dernier, prendre sa voiture pour faire 800 mètres, 1 nouveau téléphone portable tous les ans, une télé dans chaque pièce, etc....

Ce sont les consommateurs qui font tourner l'économie, si on n'achète pas, y'a pas de solution pour les industriels, ils baisseront les prix, ils ne peuvent pas faire autrement. MAis bon tout le monde achète.

Depuis quelque temps j'essaie d'acheter systématiquement du éthiquement correct. J'achète beaucoup de choses à ma fille par exemple mais presque toujours sur des sites de maternage, couches lavables, etc...ET pour nous, je vais de plus en plus en magasins bio, je boycotte de plus en plus Carrefour et Leclerc. Et encore, quand j'y vais, c'est pour acheter bio...

Une idée me trotte dans la tête :

il y'a un moment, il ya eu les 5 minutes pour la planête où tout le monde était invité à couper l'électricité chez lui.

Pourquoi ne pas faire la journée sans achat où tout le monde est invité à ne rien acheter ce jour-là : pas d'essence, pas de courses, pas de nourriture (même pas une baguette de pain), pas d'abonnement à TPS, pas d'électroménager, pas de fringues, rien du tout !

L'idéal serait un jour sans achat par semaine mais bon, on pourrait commencer par une ou deux journée par an.

Qu'en pensez-vous et comment mettre ça en place ? Est-ce que vous, vous respecteriez cette journée, HONNETEMENT ?????
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyJeu 13 Mar - 23:28

je partage ton avis moon.
ça existe déjà, la journée sans achat. Mais je ne sais plus à quelle période, c'est une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 0:11

Moon a écrit:


Qu'en pensez-vous et comment mettre ça en place ? Est-ce que vous, vous respecteriez cette journée, HONNETEMENT ?????

Oh que OUI !!! Je le fais régulièrement et ça fait tellement du bien !
Par moments, j'ai l'impression qu'on ne fait que ça: les courses, acheter ci acheter ça...ça me donne la nausée! et encore j'estime que je fais attention (même si j'ai les moyens et que je ne lésine pas sur le bio et les bons produits), je me refuse à changer de téléphone portable tant qu'il fonctionne (et j'ai le plus petit forfait, j'essaye de ne pas trop l'utiliser), à faire du shopping le samedi comme si c'était la seule activité autorisée ce jour-là...
et pour en revenir à la bouffe, combien sont-ils en effet à me dire que le bio c'est trop cher pour eux mais pas de problème pour un horrible salon en cuir ou un ecran plasma dernier cri (beurk !!!!!!!!!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 0:21

mais le soucis c'est qu'il y a très peu de consommateurs qui sont conscients de leur pouvoir...mais aussi qui se posent des questions...
il ne faut pas oublier que la plupart de l'humanité n'en a rien à faire de ce qu'il se passe autour...

perso...je suis en paix avec moi même et avec ma consommation...
le seul point noir...ma voiture qui est vieille...mais qui heureusement consomme peu (5l aux 100)....les courses...je ne les fais quasiment jamais...encore moins maintenant que je reçois mon panier bio tous les 15 jours. les vêtements...je porte les mêmes que ceux avec lesquels je posais quand j'avais 20 ans (ça m'a fait halluciner d'ailleurs...quand j'ai revu mes photos...)

La plupart des gens s'en foutent...
il n'y a pas que le bien etre animal dont les gens se foutent...la nature, l'environnement, la terre, l'eau...
quand on voit qu'il y a encore des cons pour jeter leur pot de yahourt dans la nature ou sur la plage...

le soucis c'est pas que les industriels...c'est l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 41
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 2:24

Moi je suis une acheteuse compulsive, une vraie de vraie, qui n'achète pas par besoin mais par pulsion.
Je vois un truc, il me le FAUT tout de suite, c'est une véritable drogue... j'ai une montée d'adrénaline folle quand j'achète... et une descente terrible quand je me rends compte de la facture.... et une autre montée quand je reçois l'objet de mes achats !
J'arrive pas à m'en passer, plus je me retiens, et plus la montée est forte (et la facture) quand finalement je cède.

Ca n'a clairement rien à voir avec ce que j'achète en soi, mais avec un fichu besoin à combler, je le sais très bien. (par exemple quand je suis amoureuse, je dépense moins... mais je m'oublie complètement, c'est pas forcément mieux...)

Bref bref, si quelqu'un a une solution hein, chuis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 10:36

et si on faisait une journée sans achat spécial forum?
on se décide d'un jour ou aucun de nous ne doit dépenser un centime ! et puis ça t'aiderait peut-être akamiaou...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 10:39

moon, voici le lien sur la journée sans achat "officielle" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_sans_achat
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 10:59

Akamiaou, je suis comme toi!

à un moment dans ma vie, j'avais trouvé un taf à plein temps et je faisais plein d'heures sup: donc quand je recevais ma fiche de paye, c'était grisant parce que j'avais jamais vu des sommes comme ça!!! (je parle de 1100 euros mais pour moi c'est énorme). Je me suis aperçue que ça devenait mon moteur, j'avais vraiment une vie de m**** où je ne faisais que bosser (un boulot pas spécialement gratifiant), je rentrais chez moi lessivée et mon seul plaisir c'était de compulser...
Tout ça pour dire que si on ne peut plus dépenser ben moi mon moral va en prendre un sacré coup!
Mais j'ai mes domaines de dépenses aussi... moi c'est jeux video et dvds: les fringues, j'en achete jamais. La bouffe c'est lidl...
Ah si! je dépense beaucoup pour mes animaux (croquettes prenium et friandises)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 14:23

J'ai aussi des périodes comme toi Akamiaou mais ça n'arrive pas très souvent, c'est plutôt quand je déprime mais bon quand ça n'arrange pas les choses parce que je déprime encore plus après! Heureusement j'ai mon homme qui lui est très économe et ça m'aide.
Mais souvent je fais des journées où je n'achète rien du tout, très souvent d'ailleurs parce que en effet ça fait du bien et puis de toute façon j'ai pas de thunes!

Donc je suis partante pour la journée sans achat du forum! où va-t-on... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... EmptyVen 14 Mar - 15:59

euh vous voudriez pas partir pour le mois sans achat superflu? ou la semaine sans achats?

parce que moi j'achete pas des choses tous les jours...

mais je suis partante!

et je partage ton point de vue moon, quand je vois els gens qui se plaignent à la télé et qui sont filmé chez eux avec le canapé en cuir l'écran plat et les clopes ca va bien 2 minutes.


chez nous il y a plein de choses que la plupart des gens ont et qu'on n'a pas parce qu'on trouve que ça coute trop cher, on ne comprend pas pourquoi les gens achetent des choses qui ne valent pas leur prix finalement.(genre dvd ou des habits ou un ecran plat)


avec toutes les aides qu'on a en france aussi c'est vraiment se foutre du monde. ily a des pays ou quand tu es pauvre tu galeres vraiment pour t'en sortir. au etats unis par exemple si tu n'as pas de sous tu en peux pas te payer de sécurité sociale,donc pas de médecin donc c'est n cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où va-t-on... Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où va-t-on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: