ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| où va-t-on... | |
|
+11Cecilka Ligeia Akamiaou anne Moon Yog Caro Rory daizzy Alga steuf 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: où va-t-on... Ven 21 Mar - 12:54 | |
| ça m'intéresserait aussi de faire un post "budget", d'un part pour avoir plus d'éléments quand on dit "il faut être riche pour être vg" et d'autre part pour savoir où je me situe.
A deux, on en a pour environ 500 euros par mois, mais ça comprend toutes nos dépenses communes, même les billets de train quand on part en vacances. On achète tout végétalien, même si parfois on craque sur des trucs style pizza surgelés. Pratiquement pas de plats préparés, je cuisine tout. De temps en temps un budget "charcuterie vg" de 30 euros pour un mois. On achète les fruits et légumes bio sur le marché, on en a pour 30/40 euros par semaine. On ne se prive de rien, mais on ne fait rien d'extravagant non plus. C'est surtout en train pour voir ma famille et en bouquins que je dépense. Mon chéri, c'est pour les disques.
Avec les euros, on se rend bien compte qu'on a du mal à maîtriser nos dépenses, surtout qu'on a commencé à travailler juste au moment du passage à l'euro.
Pour faire un comparatif, on pourrait indiquer : - combien on dépense pour le budget uniquement alimentaire ou tous les courses (produits d'entretien) ? - pour combien de personnes - quel type de mode de vie : vgR, vgL, plats préparés ou cuisine maison, etc. | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: où va-t-on... Ven 21 Mar - 14:35 | |
| 500 euros par mois? juste pour la nourriture? | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: où va-t-on... Ven 21 Mar - 19:47 | |
| - daizzy a écrit:
- 500 euros par mois? juste pour la nourriture?
non, comme je disais, il y a toutes les dépenses communes (style les billets de train parfois), ce qui comprend surtout la nourriture et les produits d'entretien. Edit : j'ai oublié de préciser qu'on prend tous les repas à la maison (quand je bossais, c'était juste le matin et le soir). Et un misterkomptine, ça mange beaucoup
Dernière édition par Budy le Ven 21 Mar - 22:51, édité 1 fois | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: où va-t-on... Ven 21 Mar - 21:25 | |
| moi ça doit faire un peu plus de 80 € par mois; ça dépend aussi, y a des semaines je fais un bon plein, donc ça fait presque le mois. et à des moments il faut tout racheter en meme temps.
pour la semaine prochaine, en fait mes potes viennent le week apres, donc pas de sortie lundi. | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: où va-t-on... Sam 22 Mar - 10:54 | |
| ah ok j'ai eu peur budy! nous aussi on prend tous nos repas à la maison, sauf exception quand on est invités ou que je vais voir une copine a la fac... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où va-t-on... Sam 22 Mar - 16:14 | |
| - Moon a écrit:
L'idéal serait un jour sans achat par semaine mais bon, on pourrait commencer par une ou deux journée par an.
Qu'en pensez-vous et comment mettre ça en place ? Est-ce que vous, vous respecteriez cette journée, HONNETEMENT ????? Moi je suis partante pour une journée sans achat par semaine. On dit quel jour? |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: où va-t-on... Sam 22 Mar - 16:28 | |
| Je trouve ça curieux , comme idée, en fait parce que chez moi (sauf besoin particulier, urgence...), il y a 6 jours sans achats par semaine ! Les autres jours, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire des achats... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où va-t-on... | |
| |
| | | | où va-t-on... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|