ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 où va-t-on...

Aller en bas 
+11
Cecilka
Ligeia
Akamiaou
anne
Moon
Yog
Caro
Rory
daizzy
Alga
steuf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 12:54

ça m'intéresserait aussi de faire un post "budget", d'un part pour avoir plus d'éléments quand on dit "il faut être riche pour être vg" et d'autre part pour savoir où je me situe.

A deux, on en a pour environ 500 euros par mois, mais ça comprend toutes nos dépenses communes, même les billets de train quand on part en vacances. On achète tout végétalien, même si parfois on craque sur des trucs style pizza surgelés. Pratiquement pas de plats préparés, je cuisine tout. De temps en temps un budget "charcuterie vg" de 30 euros pour un mois. On achète les fruits et légumes bio sur le marché, on en a pour 30/40 euros par semaine. On ne se prive de rien, mais on ne fait rien d'extravagant non plus.
C'est surtout en train pour voir ma famille et en bouquins que je dépense. Mon chéri, c'est pour les disques.

Avec les euros, on se rend bien compte qu'on a du mal à maîtriser nos dépenses, surtout qu'on a commencé à travailler juste au moment du passage à l'euro.

Pour faire un comparatif, on pourrait indiquer :
- combien on dépense pour le budget uniquement alimentaire ou tous les courses (produits d'entretien) ?
- pour combien de personnes
- quel type de mode de vie : vgR, vgL, plats préparés ou cuisine maison, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:35

500 euros par mois? juste pour la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 19:47

daizzy a écrit:
500 euros par mois? juste pour la nourriture?

non, comme je disais, il y a toutes les dépenses communes (style les billets de train parfois), ce qui comprend surtout la nourriture et les produits d'entretien.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'on prend tous les repas à la maison (quand je bossais, c'était juste le matin et le soir). Et un misterkomptine, ça mange beaucoup Mr.Red


Dernière édition par Budy le Ven 21 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:25

moi ça doit faire un peu plus de 80 € par mois; ça dépend aussi, y a des semaines je fais un bon plein, donc ça fait presque le mois. et à des moments il faut tout racheter en meme temps.

pour la semaine prochaine, en fait mes potes viennent le week apres, donc pas de sortie lundi.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptySam 22 Mar - 10:54

ah ok j'ai eu peur budy!
nous aussi on prend tous nos repas à la maison, sauf exception quand on est invités ou que je vais voir une copine a la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptySam 22 Mar - 16:14

Moon a écrit:


L'idéal serait un jour sans achat par semaine mais bon, on pourrait commencer par une ou deux journée par an.

Qu'en pensez-vous et comment mettre ça en place ? Est-ce que vous, vous respecteriez cette journée, HONNETEMENT ?????
Moi je suis partante pour une journée sans achat par semaine. On dit quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 EmptySam 22 Mar - 16:28

Je trouve ça curieux où va-t-on... - Page 3 Hein25 , comme idée, en fait parce que chez moi (sauf besoin particulier, urgence...), il y a 6 jours sans achats par semaine !

Les autres jours, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire des achats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où va-t-on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où va-t-on...   où va-t-on... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où va-t-on...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: