| Quelques données RAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Quelques données RAT Dim 20 Avr - 21:49 | |
| Durée de vie : 2-3 ans (record 4 ans et 3 mois) Température rectale : 37.5
Cage type de litière : copeaux ou sciures de bois éviter litières de pin , de cèdre rouge et de cypres = peutt provoquer des convulsions idéal : litière de chanvre , copeaux de sapin
la cage doit être dans une pièce lumineuse mais ne doit pas être éclairée par les rayons du soleil
température ambiante : 18-26° ( nouveaux nés : 22-24°) RENOUVELER L'AIR 10 à 20 fois par jour
Ne pas mettre la cage près d'une TV, radio, : le fond sonore ne doit pas excéder 85 dB
ALIMENTATION l'alimentation à disposition est fortement recommandée, seule l'alimentation fraîche est donnée le soir (enlever les restes le matin)
l'alimentation ménagère est à réservée en SUPPLEMENT d'une alimentation industrielle ou pour les animaux anorexiques.
aliments : 5-6 g par 100g de poids vifs boisson : 8-12 ml par 100g de poids vifs et par jour
une suralimentation entraîne tumeurs et maladies dégénératives !!!
laisser à disposition un aliment à ronger et un fourrage (bâton de pommier, de charme, d'érable, de vigne, de noisetier)
Céréales : son d'avoine son de blé maïs doux (conserve) pain complet pain de seigle riz blanc cuit riz soufflé cru graines de sésames graines de tournesol
Fruits : abricot sec, frais ananas frais banane fraise figue sèche noisette noix noix de coco séchée pomme raisin noir tomate pruneau sec
Légumes : salade crue endive crue carotte crue pomme de terre cuite à l'eau /vapeur courgette épinards cuits radis haricots verts (conserve) petit pois (conserve) persil frais
Autres : emmenthal oeuf dur | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelques données RAT Dim 21 Mar - 21:43 | |
| malheureusement rare sont les rats qui atteignent cette espérance de vie la plupart meurent entre 12 et 18 mois, quelques uns atteignent 2 ans... ce à cause de ces saloperies de tumeurs !!!
c'est la raison pour laquelle je ne pense plus en avoir à nouveau, on s'y attache tellement et leur fin de vie est souvent horrible, faisant tumeur sur tumeur...
une pensée pour mes ratous que j'ai tellement aimé et qui ne sont plus... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Quelques données RAT Dim 21 Mar - 23:02 | |
| oui malheureusement... saleté d'animalerie, de repro débile, de tumeurs en tout genre...
En ce moment nos malous déclinent un peu, mais ils gardetn mafoi une pèche que je n'aurais pas cru. Un a une tumeur, les deux autres vieillissent sans tumeurs pour le moment faut croiser les doigts. Néammoins ils ont 2 ans et demi. Je ne pensais même pas qu'ils atteindrait ce "grand" âge. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Quelques données RAT Lun 22 Mar - 0:41 | |
| Que c'est triste... Je ne savais pas... | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelques données RAT Ven 26 Mar - 23:42 | |
| il ne faut pas oublier qu'on parle ici de moyenne... l'espérance de vie de la femme en france n'est-elle pas de 84 ans ou aux environs? et pourtant nous n'atteindrons pas toutes cet age là...et certaines iront au delà chaque organisme a ses propres caractéristiques!
notre rate a vécu 3 ans bien remplis, sans aucun problème de santé, et encore moins de tumeur...et pourtant...elle provenait d'une animalerie...
ne faisons pas de généralités! | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Quelques données RAT Sam 27 Mar - 8:59 | |
| Steuf, tu m'enlèveras pas que c'est largement plus fréquent une mort assez jeune, ou qui finit en soucis de santé chez le rat de nos jours... et puis perso même si mes rattous vivaient 5 ans sans soucis, euh.. les animaleries non merci !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelques données RAT Sam 27 Mar - 22:49 | |
| bah alors c'est que les proprios ne les emmènent pas tous en consult alors...
pour les gens chez qui les animaux sont malades, c'est sur que les statistiques sont forcément élevées... ça me fait penser à une dame dont 2 de ses chats étaient décédés suite à une insuffisance rénale...beh elle pensait que tous les chats finissaient avec une insuffisance rénale...
bien sur, les tumeurs font partie des pathologies les plus fréquentes chez les rats...mais tous ne meurent pas avec des tumeurs | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quelques données RAT Dim 28 Mar - 5:04 | |
| Mon plus vieux rat à vécu 4 ans !! Et pourtant il ne partait pas avec un super patrimoine génétique, né aveugle avec une malformation des paupière, rhumes chroniques, il devait être donné a des serpents mais j'avais réussi a le récupérer il était gros, calme mais avec son petit caractère ! J'espère qu'il est heureux là ou il est mon Tsume ! Concernant ce que tu dit Steuf c'est vrai que la plupart des proprio n'emmène pas leur rat voir un véto parce qu'il trouve que c'est moins cher de racheter un rat que d'en faire soigner un ( ce à quoi je répond que c'est aussi moins cher de refaire un enfant que de soigner celui qu'on à déjà mais bon ! ) perso j'ai toujours emmener mes rats chez le veto quand c'était nécessaire bien que souvent il n'ait rien pu faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques données RAT Dim 28 Mar - 11:31 | |
| le coup de l'enfant qu'on peut refaire...c'est de l'humour très noir...mais j'aime!! lol | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quelques données RAT Dim 28 Mar - 15:54 | |
| j'avoue que je suis pas toujours tendre mais les gens m'énerve avec leur compassion sélective et leur notion d'animal-objet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques données RAT Lun 29 Mar - 11:09 | |
| - steuf a écrit:
- bah alors c'est que les proprios ne les emmènent pas tous en consult alors...
pour les gens chez qui les animaux sont malades, c'est sur que les statistiques sont forcément élevées... ça me fait penser à une dame dont 2 de ses chats étaient décédés suite à une insuffisance rénale...beh elle pensait que tous les chats finissaient avec une insuffisance rénale...
bien sur, les tumeurs font partie des pathologies les plus fréquentes chez les rats...mais tous ne meurent pas avec des tumeurs non mais on est d'accord d'ailleurs j'ai jamais dit que tous les rats finissent par mourir à 2 ans de tumeurs, mais c'est plus fréquent que ce que tu dis quand même... m'enfin. je dois bien mal m'occuper des miens alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques données RAT Lun 29 Mar - 16:26 | |
| les tumeurs n'arrivent pas par faute de soin... c'est juste de la...malchance...
comme il peut y avoir des chats qui vivent 20 ou 25 en pleine forme...et d'autres qui meurent à 11 ans de tumeur, ou autre pathologie... | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quelques données RAT Lun 29 Mar - 17:28 | |
| ah, les femmes enceintes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques données RAT | |
| |
|
| |
| Quelques données RAT | |
|