| COURS DE CUISINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: COURS DE CUISINE Mer 7 Mai - 20:59 | |
| Voilà, je me suis inscrite à des cours de cuisine végétarienne et je voulais partager cela avec vous !!! En fait, j'ai été à mon premier cours hier soir...le bilan est un peu mitigé : les cours se passent chez le cuisinier du resto vg près de chez moi et c'est quelqu'un de très sympa, végétarien lui-même, et avec un maximum de 5 personnes; il achète tout, on prépare, et on mange ensemble (et on emmène les restes!). J'aime bien le concept et le personnage et les recettes (ce sont celles du resto, je les adore!) mais moi qui suis tentée par le végétalisme, c'est pas trop ça : l'entrée et le plat oui mais le dessert: cheese cake! Il n'a rien contre le végétalisme, au contraire, il a essayé, mais ça ne lui convenait pas. Bon , à la rigueur, c'est secondaire, après tout les cours sont sensés être végétariens et non végétaliens.... mais au niveau des autres personnes, j'ai été déçue, j'étais la seule végétarienne du groupe !!! un comble ! et j'ai dû presque me justifier sur mes choix alimentaires...pire qu'au boulot, un comble!!! et quand on a parlé du lait, de la vache et de ce qu'il advenait du veau, y'en a une qui a trouvé que c'était logique de le manger (quand on l'enlève à sa mère) sinon ce serait du gaspillage !!!!!!!! Bon , j'ai pas voulu me prendre la tête, je n'était pas là pour ça, mais je trouve ça fou d'être à un cours de cuisine Vg et de ne pas me sentir à l'aise par rapport au végétarisme! Bon, je referai un essai, mardi dans 15 jours et on verra ce que ça donne. Sinon, c'était très bon, on a mangé une soupe de cresson/pomme de terre et puis du quinoa/lentilles/chou fleur avec une petite sauce délicieuse!!! | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Mer 7 Mai - 21:15 | |
| Oui c domage car au moins si ils ne sont pas vg ils devraient au moins être ouverts sur ce mode de vie J'éspère pour toi que les autres cours ils seront plus ouverts du coup mais malheureusement le bio et le vg sont souvent des effets de mode ces derniers temps et les gens n'y voient pas plus que le côté branché de faire un repas vg | |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS DE CUISINE Jeu 8 Mai - 11:05 | |
| - cabs a écrit:
- malheureusement le bio et le vg sont souvent des effets de mode ces derniers temps et les gens n'y voient pas plus que le côté branché de faire un repas vg
Ouai, ça fait "genre" ! Et puis, faut pas oublier que nous sommes à Paris! (où il y a surement moins d'authenticité et où on est plus à même de rencontrer ce "type" de personne. | |
|
 | |
Manureva Décide de rester

Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Jeu 8 Mai - 11:43 | |
| Ils sont chers les cours? Je serais assez intéressée, tu peux m'en dire plus  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Jeu 8 Mai - 11:46 | |
| ahahah c'est génialement débile :) tu devrais en rire anne!
les gens qui vont a un cours de cuisine végé et qui comprennent pas pourquoi tu manges comme ça j'adore!!!
longue vie aux bobos! | |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS DE CUISINE Jeu 8 Mai - 19:46 | |
| - daizzy a écrit:
- ahahah c'est génialement débile :) tu devrais en rire anne!
les gens qui vont a un cours de cuisine végé et qui comprennent pas pourquoi tu manges comme ça j'adore!!!
longue vie aux bobos! Oui, je crois que tu as raison Daizzy! - Citation :
- Ils sont chers les cours?
Je serais assez intéressée, tu peux m'en dire plus Alors, le cours est à 30 euros, c'est le mardi ou le jeudi, à 18h30 (jusqu'à 21h00 en théorie mais mardi, le diner s'est fini à 22h). tu n'as rien à amener sauf ton tablier et de quoi noter! Ce serait chouette si tu venais !!!  | |
|
 | |
Manureva Décide de rester

Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Jeu 8 Mai - 20:48 | |
| c'est un petit peu cher pour moi pour le moment
si on peut payer en liquide le jour même, je peux économiser
Il faut réserver longtemps à l'avance? et c'est quel resto? | |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 10:39 | |
| - Manureva a écrit:
- c'est un petit peu cher pour moi pour le moment
si on peut payer en liquide le jour même, je peux économiser
Il faut réserver longtemps à l'avance? et c'est quel resto? Tu peux payer en espèces bien sûr! La réservation se fait par mail ou téléphone directement à Richard (si tu veux, je te laisserai ses coordonnées) car les cours ont lieu chez lui et non au resto (mais il fait partie de l'équipe de l'Aquarius, rue de Gergovie dans le 14è et lui aussi habite rue de Gergovie). La semaine prochaine, il n'y a pas cours, le prochain sera donc le mardi 20 mai. dès que tu penses vouloir venir, il vaut mieux réserver car le cours peut très bien être complet d'une semaine sur l'autre, tout comme il peut rester des places...les personnes s'inscrivent comme ça, au gré de leur emploi du temps... Tiens-moi au courant!  | |
|
 | |
Cecilka Adore papoter

Nombre de messages : 571 Age : 47 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 11:09 | |
| Moi aussi, ça me tenterait bien, ces cours de cuisine !!!
Je verrai ça quand je me serai réinstallée dans la région parisienne et que j'aurai un peu de sous... | |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 11:57 | |
| - Cecilka a écrit:
- Moi aussi, ça me tenterait bien, ces cours de cuisine !!!
Je verrai ça quand je me serai réinstallée dans la région parisienne et que j'aurai un peu de sous... Oui, venez !!! ne me laissez pas toute seule! Au moins j'aurai pas à me justifier sur mon mode d'alimentation !!! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 12:30 | |
| nan mais sérieux tu es la seule végé avec le chef? super drôle! | |
|
 | |
miss80s Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 14:17 | |
| comme quoi dans certain milieu manger VG c'est une mode, c'est tendance, c'est fun... | |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS DE CUISINE Ven 9 Mai - 14:48 | |
| - daizzy a écrit:
- nan mais sérieux tu es la seule végé avec le chef? super drôle!
Y'avait même un fils de végétariens (!!!) mais lui-même mange de la viande "de temps en temps" !!! Bon, cela dit, très gentil le gars, il ne m'a pas gonflée comme l'autre avec ses rélexions du style aussi "ah mais c'est de l'utopie de toute façon" en parlant du fait d'être contre l'exploitation animale et de ce dont j'ai déjà parlé (la vache, le lait, le veau...). bon, j'espère qu'au prochain cours, il y aura de nouvelles têtes et surtout de vrais VG! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COURS DE CUISINE  | |
| |
|
 | |
| COURS DE CUISINE | |
|