ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre plat préféré?

Aller en bas 
+20
angellshadow
Miss_Tofu
Myléna
sarah
Luc
Caro
redfishmemory
Amnesy
Alep
daizzy
maudmarie
Haell
O-liv
Veggirl
Laurent
Christine
Oceanwave
renarde_
Arkana
arnelae
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMer 10 Aoû - 23:06

Oui, quel est votre plat préféré? ou recette? enfin cela revient au même! Votre plat préféré? Lolaremp :faim2:


Et je ne parle pas des desserts! gare aux gourmand(e)s!!! Votre plat préféré? Glace
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Grey_jac
Invité




Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMer 10 Aoû - 23:11

Ah, c'est subtil. **************************************************
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMer 10 Aoû - 23:27

Cette question s'inscrit dans le forum du Végétarisme/végétalisme. Si ce n'est pas ta "philosophie", cela ne devrait pas t'empêcher pour autant de respecter les autres, et jouer la provocation ne servira à rien. Aussi je supprime ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 14 Aoû - 17:02

Alors moi, j'aime beaucoup la bouffe italienne/méditerranéenne...
Je n'ai pas vraiment de plats préférés, mais j'aime tout ce qui est à base de courgettes, aubergines, coulis de tomates, etc.
Ma mère fait une excellente lasagne d'aubergines, à vous faire fondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 14 Aoû - 17:36

Moi c'est la tarte aux thons Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai jamais nié que j'adore le poisson hein !!!

Pour l'instant, j'en mange encore normalment (du poisson !)
Mais plus tard j'arreterais. (quand j'aurais mon appart a MWA)

Sinon j'adore un plat que fait ma grand mère (sans viande !!! très étonnant !)

A base d'aubergine pané, avec des tomates, des oignons ... elle m'en met meme une partie sans parmesan car j'aime pas ça !!! c délicious !

Puis sinon tout ce qui est salade de tomates, j'adore (mon père a un potager avec d tomates de toutes les couleurs aors c le paradis de la salade de tomates !!!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMar 16 Aoû - 22:04

Pour moi, ce sont les brochettes au tofu ou aux saucisses végétales. Avec la tomate et les oignons, le poivron et la courgette, c'est un vrai délice... En plus, c'est très facile à cuisiner!

Bon, et puis, j'aime bien les frites, mais c'est pas trop un "plat"... Votre plat préféré? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 16 Jan - 19:28

Votre plat préféré? Forum_up

A votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 16 Jan - 20:32

J'adoooooooooooore le riz !!! Et le chocolat !!! Et le porridge aux flocons d'avoine !! Et le chocolat !! Et la levure maltée !! Et les algues !! Et le chocolat !! Et aussi le chocolat !!
j'vous ai déjà parlé du chocolat ? Votre plat préféré? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 16 Jan - 21:53

J'aime beaucoup le riz, les plats indiens en général, le chocolat, le potimarron, le lait de coco, les épices, les fruits, le soja sauté à la tomate concentrée avec oignons et ail...et les tagliatelles à l'aubergine de Laurent. Votre plat préféré? Oeil Laughing

Votre plat préféré? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 16 Jan - 21:59

Je sais,je suis bon cuisinier.
On le saura,à la fin.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMar 17 Jan - 10:55

j'aime beaucoup tout ce qui est Indien et Chinois, c mon péché mignon.

sinon les lasagnes aux légumes c délicieux aussi
y'a tellement de choses a cuisiner qu'on arrive pas a tout gouter
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyMar 17 Jan - 15:48

Je viens d'essayer les sushis! Je connaisais déjà, mais je n'avais jamais essayé d'en faire. Là, je me suis achetée un bouquin (je zappe le poisson cru ou cuit et les oeufs de poissons) et il y a des trucs supers!

Pour le moment, je m'arrête aux maki (riz enroulé de feuille de nori (algue) avec par exemple, un baton de concombre dedans), mais j'aimerais en faire avec du tofu frit! J'en ai déjà mangé dans un resto et c'est à tomber! Mmmm avec des graines de sésame, du concombre, etc Votre plat préféré? Miam_mia

Argh faut que j'arrête, je bave!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptySam 21 Jan - 19:46

J'adore les maki!!! Je dirais même que c'est un de mes plats préférés Votre plat préféré? Manga551 Avec du concombre c'est super bon, mais c'est encore meilleurs avec de l'avocat! T'as essayé? Je note ton idée de tofu dedans, ça doit être bon aussi, faut que j'essaye.

Parmis mes plats préférés, y'a... les glattes de blé de ma môman, les makis à l'avocat donc, les pizzas (faut que j'essaye aux lègumes maintenant!), les pâtes en toute sorte, les salades aux céréales, les "hamburgers" aux haricots rouges,... la liste est longue!

Je sais que ça fait un moment, mais Anelae, tu pourrais me donner la recette des brochettes de tofu please? Ca a l'air super bon!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptySam 21 Jan - 22:11

O-liv a écrit:
J'adore les maki!!!

Qu'est-ce que c'est s'il te plaît ?

Votre plat préféré? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptySam 21 Jan - 23:07

Vous me faites infiniment plaisir car si j'avais le malheur de manger des algues... le reste de la famille quittait la cuisine en hurlant qu'ils allaient vomir et que cela "puait", alors que quelques haricots de mer dans une salade de crudité raffinée ou des makis... C'est divin, et indispensable pour le fonctionnement thyroïdien.

Comme l'explique O-liv un peu plus haut Christine les maki sont une spécialité asiatique que l'on fabrique avec du riz collant à sushi. Quelques bâtonnets de légumes tendres au milieu d'un cylindre de riz (très facilement façonné grâce à un petit "tapis" souple en bambou) de la grosseur approximative d'un rouleau de printemps, que l'on enroule dans une très fine feuille d'algue carrés ou rectangulaire spéciale, généralement noire (ou violet foncé) puis que l'on coupe en morceaux d'environ trois centimètres de haut, pour faire des petites bouchées.

Si tu as l'occasion d'en goûter, n'hésite pas, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptySam 21 Jan - 23:16

Oui, merci Gahaal, effectivement, je n'ai pas tout lu, c'est rare que je saute les posts mais là, je n'ai pas été assez attentive Embarassed . Désolée.

Cet après-midi, justement, je suis allée à un cours de cuisine pour apprendre à faire des sushis et effectivement, c'est super bon. Il va falloir que j'essaye maintenant les maki.

Votre plat préféré? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptySam 21 Jan - 23:24

Je t'e pris, cela nous arrive à tous. Ne sachant pas encore comment incruster une image je t'ai mis des photos de makis à l'avocat en avatar.

C'est super quelqu'un qui a le courage de faire des cours de cuisine. J'espére que tu nous en feras profiter.

Votre plat préféré? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 0:06

Troppppppp facile, les vegesushis !! Ca fait bien 10 ans que j'en fais.
Une fois que tu a pris le coup de main, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer. c'est ma copine coréenne qui m'a appris, sauf que là-bas, on nomme les makis : Kimpab Votre plat préféré? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 0:20

Gahaal a écrit:
...Ne sachant pas encore comment incruster une image je t'ai mis des photos de makis à l'avocat en avatar.:

Merci Gahaal, c'est trés sympa. Cela me donne maintenant une bonne idée de comment ça se présente.

Gahaal a écrit:

C'est super quelqu'un qui a le courage de faire des cours de cuisine. J'espére que tu nous en feras profiter.:

En fait, ce n'est par courage que je prends des cours de cuisine, c'est pour soutenir une dame qui donne des cours de cuisine, c'est par gourmandise et c'est pour faire profiter ceux que j'aime.

Dès que j'aurais une recette sympa, je la posterais, comme d'habitude.

Votre plat préféré? Reconfor Votre plat préféré? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 0:35

Votre plat préféré? Sushis9wv

Ce sont les makis qie j'ai préparé à Noël sauf que j'ai été un peu pressée et la garniture n'est pas au milieu mais ça rend pas mal, et surtout, c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn Votre plat préféré? Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 1:53

Oui, en effet, tes makis ont l'air délicieux. Votre plat préféré? Super211 Vegankitty !

Sinon, j'adore manger un gâteau de rix aux épinards. Je fais cuire dans une casserole des épinards hâchés, de la crème de soja, de l'ail, des oignons et des épices avec un peu de sel. Dans une autre casserole, je fais cuire du riz. Quand tout est cuit, je huile un plat à mettre au four. Au fond, je dépose une couche d'épinard, puis une couche de riz, puis une couche d'épinard... et je finis par une couche d'épinard. Je passe au four une vingtaine de minutes pour que que ça dore sur le dessus du gâteau de riz. Voilà, et c'est super bon. Votre plat préféré? Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 6:26

Je remercie tous ceux qui ont la gentillesse de poster des recettes car comme j'ai l'habitude de me nourrir principalement de fruits et de salades, autant par goût que par paresse, je n'ai jamais appris à cuisiner de façon élaborée, surtout végétalien.

Par chance j'ai des bébés et un mari qui adorent les plats simples, et les rares fois ou je prépare du cuit, ce sont souvent des légumes au wok à la japonaise, des tajines ou des couscous de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyDim 22 Jan - 13:02

As(-u une R7 de tagine vegan sous la main, plizzzz ? Est-ce qu'il faut absolumment un plat à tagine pour le faire où on peut essayer dans une marmite avec couvercle ?

Bizzzzzzzzz Votre plat préféré? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 23 Jan - 2:09

Ah oui je veux bien une recette de tajine végétalienne aussi Votre plat préféré? Manga721

Et merci Gahaal pour la recette du gâteau de riz aux épinards, ça a l'air super bon!! Je vais essayer ça aussi, je cherchais justement une bonne recette avec des épinards.

Sinon pour les makis moi j'en mange dans les restos japonais, c'est un des rares endroits où je peux trouver de la nourriture de végane, donc pour la vie sociale c'est pas mal :wnik:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? EmptyLun 23 Jan - 2:17

O-liv a écrit:

Et merci Gahaal pour la recette du gâteau de riz aux épinards, ça a l'air super bon!! Je vais essayer ça aussi, je cherchais justement une bonne recette avec des épinards.

Je ne le prends pas mal Wink mais c'est moi qui est donné la recette.

Si tu l'as fait, tu me diras, ce que t'en penses. Pour que ce soit encore meilleur, je mets des épices indiennes. Miam miam.

Votre plat préféré? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plat préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plat préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Votre dessert préféré
» Composition de votre sandwiche préféré
» Quel est votre aliment préféré?
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: