ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre plat préféré?

Aller en bas 
+20
angellshadow
Miss_Tofu
Myléna
sarah
Luc
Caro
redfishmemory
Amnesy
Alep
daizzy
maudmarie
Haell
O-liv
Veggirl
Laurent
Christine
Oceanwave
renarde_
Arkana
arnelae
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 2:19

Sorry Embarassed Merci à toi, donc! Votre plat préféré? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 21:37

Alors la recette de brochettes très simple, c'est ici

et celle de la Tajine là...

Il y a tout sur ce forum!!! Laughing Votre plat préféré? - Page 2 Oeil

Pour la Tajine, c'est en Angleterre que j'en ai dégusté une succulente. J'ai essayé de reproduire ce que j'avais savouré, et ça donne une bonne idée, que l'on peut certainement améliorer avec des épices bien choisis.

SVP, si vous essayez les récettes, donnez vos avis! Ca peut permettre d'améliorer ou d'innover. Votre plat préféré? - Page 2 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:23

à vrai dire, j'adore tous les melanges de legumes cuits à la vapeur (en ce moment, j'ai des envies de poireaux et de brocolis, c'est impressionnant, c'est presque à la tonne ^^) avec de la creme de soja et de la levure de biere :p bave bave bave...

un plat que j'aime faire c'est :
faire cuire des legumes (au choix)
puis melanger du tofu coupé en cubes, avec bcp de curry (et de la creme fraiche au soja)
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 1:07

Ca a l'air super bon tout ça, merci Arnelae!! Je te dirais quand j'aurais essayé. J'avoue que les abricots dedans ça me gène un peu, mais j'essayerais quand-même.

Merci aussi Neness pour l'idée de la crème de soja, jusqu'à là je faisais aucune une fase brocolli/levure de bière, mais sans le soja Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:19

O-liv a écrit:
J'avoue que les abricots dedans ça me gène un peu, mais j'essayerais quand-même.

Justement, c'est ça qui rend le tout délicieux! Surprenant, mais raffiné et savoureux...
Les amandes effilées font le craquant, le sucré par le potiron et les abricots qui ont revenus avec les oignons...

Depuis que j'ai recherché la recette sur le forum, je n'ai plus qu'une envie: refaire une tajine... Mais je n'ai pas tous les ingrédients...

Tu peux l'accommoder de boulettes de riz ou de couscous.

Le resto qui nous avait proposé ça à Londres, s'appelait Mildred's. Il n'existe plus, hélas...
Pourtant, il était référencé dans les guides de tourisme comme "un des rares à concurrencer les restos de viande". Nous avions été soufflés mon père et moi en dégustant ce plat. Idem pour leur sorbet vegan au cassis...
Une autre fois avec ma mère, j'avais pris -il me semble- un burger vg, je sais plus trop, mais il y avait des petits épis de maïs tendre dans l'assiette, des pois verts...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:01

Est-ce qu'il faut mettre le tajine dans un plat spécial pour le cuisiner ou une simple casserole suffit ?

C'est vrai que la recette fait envie. Votre plat préféré? - Page 2 Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:18

Dans ma casserole ou mon faitout. je n'ai aucun plat à tajine.

L'avantage, dans la casserole c'est qu'on peut faire un peu caraméliser les oignons et abricots. Tout ce qui a "cramé"(je m'entends évidemment!!) donne un peu plus de goût. Enfin, c'est mon avis.

Si vous tentez, donnez-moi votre avis, merci! Votre plat préféré? - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 1:28

Les filles comme j'utilise uniquement des aliments "fruits", avec pas mal de pois chiches ou même des haricots de soja pour les proteines, mes tagines sont nettement moins bonnes que les recettes classiques, mais quand j'aurais le courage je vous ferais un post recettes "fruitivores" pour vous remercier des votres.

En tout cas merci Arnelae pour cette recette et ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:35

Votre plat préféré? - Page 2 Forum_up


Quel est votre plat préféré??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:48

J'ai plus de plat préféré depuis que je suis vgl, parce que tous mes plats préférés c'était au fromage Votre plat préféré? - Page 2 Enpleur1 Avant ça aurait été la tartiflette (sans lardons bien sur), la fondue savoyarde, et surtout la pizza!

Comme les pizzas ça commence à me manquer, je pense essayer de m'en faire une vgl bientôt. Si quelqu'un a des suggestions, je suis partante! J'hésite entre la faire aux légumes, et essayer avec du cheezly. Sans doute un mix des deux Wink Mais comment faire pour avoir une bonne pâte à pizza pas trop sèche (j'aimais bien les pizzas américaines avant)?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:30

Qu'est ce que les pizzas américaines ont de particulier? Votre plat préféré? - Page 2 Hein25

Je crois me souvenir que Bonneterre faisait des pizzas VGLs, que je trouvais à Naturalia, sur Paris.

Par contre, c'était bof... Sur une base de sauce tomate, il faut des poivrons, oignons, champignons... et tu peux rajouter des aubergines grillées(chez Picard), c'est super bon. Avec de la levure de bière + de l'origan, c'est bon. Remarque, je me suis habituée, peut-être tu serais déçue.

Après pour la pâte, je suis tellement habituée aux pizzas que faisait ma mère, qui remportaient toujours un réel succès auprès des amis comme de la famille, que je ne prête pas trop attention aux véritables pâtes à pizza.
Maman faisait une pâte à tarte ordinaire, avec de l'huile de palme. Nous aussi en général, on fait ainsi.
Ah si, on a essayé de la pâte spécial à Pizza, avec de la levure, et comme on a un plat spécial pour le four(percé de petits trous), ça fait bien.

Voilà, dis nous ce que ça a donné si tu fais une pizza... Votre plat préféré? - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptySam 18 Fév - 18:25

Ok, merci pour tes conseils! Je te dirais ça Wink J'ai aussi un plat spécial pour faire cuire les pizzas, donc j'essayerais ça. Je pensais faire ma pizza avec une sorte de ratatouille dessus. Une fois, j'avais mangé dans une pizzaria une pizza ratatouille (avec du fromage par contre), et j'avais trouvé ça super bon. On verra bien ce que ça donne maison et sans fromage Wink

Une pizza américaine, c'est une pizza à la pâte épaisse, contrairement aux pizzas italiennes qui ont une pâte fine (les pizzas américaines ont généralement moins de sauce tomate aussi, et plus de fromage, mais là c'est pas ça qui m'inquiète Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 16:58

alors moi j'aime beaucoup la cuicine indienne libanaise et les petites galettes végétales que je fais souvent enfin pas tous les jours mais quand même je mets la recette

flocons de riz trempés dans du bouillon froid
flocons de pois chiches dans le bouillons aussi
du céleri branche une petite branche plus les feuilles coupées petites
une grosse carotte râpée grossièrement
oignon râpé gros
un oeuf pour ceux qui en mangent (ou mélange maizena eau)
une cuillére a soupe de farine mais pas très grosse
les épices que vous voulez je laisse reposer 1 heure ou plus
et hop cuisson a la poele avec des légumes ou une salade.
bon appétit +
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 17:42

hum, les burritos végé :)
en ce oment j'en reve la nuit:)


les lasagnes végés aussi


mais les pates de ma maman j'adore aussi...avec sa sauce tomate:)


han j'aime plein de trucs mais cets vrai que cest très mediterranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 18:36

hum le plus beau plat que j'ai mangé : pizza de Laurence végéL, des lasagnes à tomber par terre dans une chambre d'hôte dans le Lot et Garonne, les indiens, libanais, .... pâtes de toutes sortes.... les galettes...

Sinon plus simple, des crudités!

PS: les lasagnes dont j'était addicted sont nettement meilleure et bien moins lourdes végétarienne qu'avec de la bidoche. Par contre, maintenant je ne mange plus de fromage alors des lasagnes VégéL je connais pas, cela doit être encore plus léger. Pour la pizza, c'est pareil, avec des légumes et oh! Laurence a trouvé du tofu pour pizza, cela ressemble à des aperitzers mais c'est quand même super gouteux sans animal ni fromage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:23

j' adore les pates complètes avec de la sauce a base de soja texturé et tomate aussi le chili végétarien !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:02

Moi c'est très proche de Dorémi (c'est rigolo d'ailleurs), c'est le chili veg dans des galettes de blé !

J'aime beaucoup aussi les pâtes complètes avec sauces tomate aux algues bretonnes, et les falafels maison avec pommes de terre sautées
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:10

mon "ZE" c'est les burrriiiiittttoooosss !!!! mima des burritos chaque semaien, il m'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:00

moi je crois que c'est les raviolis aux légumes. D'ailleurs Noé adore ça aussi.
Et la cuisine indienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 17:11

Gratin dauphinois
Epinard à la crème de soja
Lentilles corail (boulettes, gratin...)
Gratin dauphinois
pâtes en général
Houmous


<3
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:11

c'est pas le moment de répondre...avec la cure de raisins je pourrais faire une liste de 2kms !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:13

hihi je me rappelle de mes envies de cuisine indienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 1:20

Le riz à l'indienne est juste divin.
Sinon, comme Max, le gratin dauphinois.
Les légumes poêlés et plus particulièrement les poivrons.
Le quinoa avec pleins de légumes fondants.
Le taboulé à l'orientale.
...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Découvre le forum
Découvre le forum
Luc


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 29/08/2009

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 20:24

Bon ben je m'y mets aussi. J'adore la cuisine indienne, asiatique, et libanaise en particulier. Si ce n'étais déjà fait, je vendrai mon âme au diable pour un plat de falafels, mais des maison. J'adore aussi le hoummos (sur un bon pain frais, ça déchire!), les tajines cuits au feu de bois avec un pilaf de boulghour (ce n'est pas diet ce que je fais, mais au moins, ça remplit Votre plat préféré? - Page 2 Banane10 ).
Que je n'oublie pas. J'adore aussi les graines germées, les algues et les bons fruits frais qui viennent du jardin.
C'est malin, maintenant, j'ai faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 21:48

Luc a écrit:
Bon ben je m'y mets aussi. J'adore la cuisine indienne, asiatique, et libanaise en particulier. Si ce n'étais déjà fait, je vendrai mon âme au diable pour un plat de falafels, mais des maison. J'adore aussi le hoummos (sur un bon pain frais, ça déchire!), les tajines cuits au feu de bois avec un pilaf de boulghour (ce n'est pas diet ce que je fais, mais au moins, ça remplit Votre plat préféré? - Page 2 Banane10 ).
Que je n'oublie pas. J'adore aussi les graines germées, les algues et les bons fruits frais qui viennent du jardin.
C'est malin, maintenant, j'ai faim Laughing
tout pareil Votre plat préféré? - Page 2 Yess , surtout falafels et hoummous Votre plat préféré? - Page 2 Accord07 Votre plat préféré? - Page 2 98159
par contre les tagines avec boulghour c'est trop lourd pour mon petit ventre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plat préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plat préféré?   Votre plat préféré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plat préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Votre dessert préféré
» Composition de votre sandwiche préféré
» Quel est votre aliment préféré?
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: