| Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? | |
|
+10Veggirl Zoolo bulb Matcha Moon miss80s Alep juju79 Akamiaou arnelae 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Dim 11 Mai - 22:38 | |
| Même principe que Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?, un post sur les plantations du jardin. Vous pouvez mettre des photos, c'est encore mieux! Donc je commence. Cette année, mon conjoint a planté petits pois, fêves, échalottes, oignons, tomates et tomates cerises, poivrons et cornes de taureau, haricots verts. Dans notre sol atroce (sable), les petits pois poussent très bien! J'ai simplement planté pour ma part un pied de sauge et un autre de marjolaine. A vous | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Lun 12 Mai - 2:10 | |
| Un cerisier et un groseiller pour l'instant, arfe. Et des rosiers, ha non ce n'est pas le potager ;)
J'aimerais bien faire plein plein de trucs, mais je crois que je vais manquer de temps, je repars à Paris dans trois jours pour la VGPride... tant pis :/ | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Lun 12 Mai - 21:03 | |
| Moi j'ai pas de jardin mais j'ai grand balcon !
J'ai du persil, du basilic, de la sauge, de la menthe et du romarin.
C'est pas vraiment des légumes mais ces herbes sont vraiment délicieuses dans tous les plats ! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mar 13 Mai - 0:46 | |
| de la menthe de chez léa et du thym de chez mon papa et sinon, y'a du jeune plaintin à profusion, très bon ds les salades
chaque année, je mets des tomates, mais cette année , ça sera "niet" | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mar 13 Mai - 12:36 | |
| Justement, Laurence, on vous donnera (si vous voulez bien sur) des petits pieds de framboisiers sauvages. Ils étaient sur le terrain quand on est arrivés, l'an dernier ils n'ont rien donné et cette année, ils semblent (les grands) avoir qq fleurs.
Par contre, ça pullule et on a plein de petits pieds autour. Donc, si ça vous intéresse, plutôt qu'Arnaud les fauche au rotorfil, hein^^
Il en a déjà donné à ses parents quand ils sont venus.
Et de la menthe, y'en a encore^^ | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mar 13 Mai - 23:56 | |
| j'adore les framboises et solène aussi!!
le 31 mai ou le 1er juin , on peut se rencontrer? j'en avais parlé aussi à Budy...
de tte façon, je bosse les 2 w-e qui viennent.......... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mar 13 Mai - 23:57 | |
| - Alep a écrit:
le 31 mai ou le 1er juin , on peut se rencontrer? j'en avais parlé aussi à Budy... C'est le WE de la Fête des mères, non??? je vérifie... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 0:01 | |
| non, c'est celui d'après ;) :)) | |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 0:02 | |
| La fête des mamans c'est le 25 mai | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 0:06 | |
| léaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!on a été plus vite que toi tu fais quoi? tu cherches encore le calendrier? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 13:32 | |
| J'étais allée me coucher! J'ai pas les fêtes sur mes 2 calendriers pourris! lol! Ok, on fait ça le samedi ou le dimanche midi??? | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 16:00 | |
| je n'ai pas de jardin mais dans mon panier bio cet hiver, j'ai eu de la courge noix de beurre, c'est délicieux !!! Donc j'ai gardé les pépins pour les planter un jour ou les donner à ma mère pour qu'elle les plante (et qu'elle me donne quelques courges !!). On l'a déjà fait avec les potimarrons l'an derniers. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mer 14 Mai - 21:04 | |
| J'ai planté en pot (bah oui je suis en appart moi :P) des herbes genre cerfeuil, basilic, persil... a voir ce que ça va donner. Et des fleurs pour mon balcon | |
|
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Jeu 20 Nov - 23:24 | |
| Bon ben moi je vais pas faire très original, on a planté tomates (trois types), fraises, salades, framboises (qui n'ont jamais poussé...), mais surtout: de la RHUBARBE !! Niveau photo ça sert à rien en cette période | |
|
| |
Zoolo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Ven 21 Nov - 0:25 | |
| Dans mon jardin il y a des framboises, des mûres, des pommes et des mirabelles! Mais mon gros problème c'est que j'aime pas les fruits... | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Ven 21 Nov - 0:42 | |
| - Zoolo a écrit:
- Dans mon jardin il y a des framboises, des mûres, des pommes et des mirabelles!
Mais mon gros problème c'est que j'aime pas les fruits... Pas de soucis si t'aimes pas les framboises, je t'en débarrasse volontiers !! | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| |
| |
| |
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sam 6 Juin - 18:18 | |
| dans mon potager j'ai pour le moment des plants de tomate, des radis et des courgettes
en arbre fruitiers j'ai un pommier, un pêcher, un prunier et un mini cerisier | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sam 6 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sam 6 Juin - 22:58 | |
| Chez moi pas de potager mais un balcon... outre les géraniums et les tournesols (on m'annonce 2 mètres sur le paquet, on verra ça !), j'ai mis deux plants de tomates cerise qui poussent plutôt bien et une jardinière avec basilic et ciboulette. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sam 6 Juin - 23:31 | |
| des plantes aromatiques aussi!) de la lavande! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sam 6 Juin - 23:38 | |
| Cette année : qq radis, tomates cerises, 2 pieds de courgette (ils sont minus, donc on s'attend pas à en avoir sauf des miniatures...); des oignons et échalottes; les fêves n'ont pas poussé (c'étaient des graines de la récolte précédente) à l'exception d'une... des petits pois (graines de l'an passé) et des pois gourmands (trop bons!); les haricots verts n'ont rien donné (graines achetées en bio il y a 2 mois fichues... Arnaud en a replantées de nouvelles de WE dernier, on verra bien même si la récolte ne se fera pas tout de suite.......); et des vieilles patates germées qui nous donnent de délicieuses pommes de terre nouvelles !!! On a planté aussi des graines de melon d'Espagne et de citrouille. Sinon, je suis très fière de mon coin aromates : j'ai du thym citron, thym ordinaire, origan, sarriette, ciboulette, sauge, menthe, coriandre. On a repiqué un plant de basilic qui se plaît bien, j'en ai planté aussi mais comme d'habitude, il ne pousse pas. Idem pour l'estragon que j'ai planté trop tôt... j'ai 2 pousses suspectes, aussi je ne les arrache pas, peut-être en est-ce... on verra bien ! | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Dim 14 Juin - 18:40 | |
| Mmm, je viens de voir un pigeon (un pigeon parisien je précise, donc un peu un pigeon sale) se poser dans ma jardinière d'aromatiques... pas sûre de vouloir encore en consommer du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Dim 14 Juin - 23:44 | |
| Cette année mes parents se sont décidés à faire leur potager!!! Du coup on a des tomates, des courgettes (on a eu les toutes premières cette semaine!), des fraises, de la menthe, du persil, des poivrons. Et tout ça bio forcément! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? | |
| |
|
| |
| Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? | |
|