ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?

+10
Veggirl
Zoolo
bulb
Matcha
Moon
miss80s
Alep
juju79
Akamiaou
arnelae
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Empty
MessageSujet: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyDim 11 Mai - 22:38

Même principe que Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?, un post sur les plantations du jardin.

Vous pouvez mettre des photos, c'est encore mieux!

Donc je commence. Cette année, mon conjoint a planté petits pois, fêves, échalottes, oignons, tomates et tomates cerises, poivrons et cornes de taureau, haricots verts.

Dans notre sol atroce (sable), les petits pois poussent très bien! thumleft

J'ai simplement planté pour ma part un pied de sauge et un autre de marjolaine. Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Accord07

A vous Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyLun 12 Mai - 2:10

Un cerisier et un groseiller pour l'instant, arfe. Et des rosiers, ha non ce n'est pas le potager ;)

J'aimerais bien faire plein plein de trucs, mais je crois que je vais manquer de temps, je repars à Paris dans trois jours pour la VGPride... tant pis :/
http://akamiaou.canalblog.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyLun 12 Mai - 21:03

Moi j'ai pas de jardin mais j'ai grand balcon !

J'ai du persil, du basilic, de la sauge, de la menthe et du romarin.

C'est pas vraiment des légumes mais ces herbes sont vraiment délicieuses dans tous les plats !
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMar 13 Mai - 0:46

de la menthe de chez léa et du thym de chez mon papa et sinon, y'a du jeune plaintin à profusion, très bon ds les salades

chaque année, je mets des tomates, mais cette année , ça sera "niet"
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMar 13 Mai - 12:36

Justement, Laurence, on vous donnera (si vous voulez bien sur) des petits pieds de framboisiers sauvages. Ils étaient sur le terrain quand on est arrivés, l'an dernier ils n'ont rien donné et cette année, ils semblent (les grands) avoir qq fleurs.

Par contre, ça pullule et on a plein de petits pieds autour. Donc, si ça vous intéresse, plutôt qu'Arnaud les fauche au rotorfil, hein^^

Il en a déjà donné à ses parents quand ils sont venus.

Et de la menthe, y'en a encore^^
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMar 13 Mai - 23:56

j'adore les framboises et solène aussi!!

le 31 mai ou le 1er juin , on peut se rencontrer? j'en avais parlé aussi à Budy...

de tte façon, je bosse les 2 w-e qui viennent..........
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMar 13 Mai - 23:57

Alep a écrit:

le 31 mai ou le 1er juin , on peut se rencontrer? j'en avais parlé aussi à Budy...

C'est le WE de la Fête des mères, non??? je vérifie...
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 0:01

non, c'est celui d'après ;) :))
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 0:02

La fête des mamans c'est le 25 mai Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Manga721
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 0:06

léaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

on a été plus vite que toi Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Lolaremp

tu fais quoi? tu cherches encore le calendrier? Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mdrnew
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 13:32

J'étais allée me coucher! Laughing J'ai pas les fêtes sur mes 2 calendriers pourris! lol!

Ok, on fait ça le samedi ou le dimanche midi??? Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Reconfor
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 16:00

je n'ai pas de jardin mais dans mon panier bio cet hiver, j'ai eu de la courge noix de beurre, c'est délicieux !!! Donc j'ai gardé les pépins pour les planter un jour ou les donner à ma mère pour qu'elle les plante (et qu'elle me donne quelques courges !!). On l'a déjà fait avec les potimarrons l'an derniers.
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyMer 14 Mai - 21:04

J'ai planté en pot (bah oui je suis en appart moi :P) des herbes genre cerfeuil, basilic, persil... a voir ce que ça va donner. Et des fleurs pour mon balcon Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Hiphiphi
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyJeu 20 Nov - 23:24

Bon ben moi je vais pas faire très original, on a planté tomates (trois types), fraises, salades, framboises (qui n'ont jamais poussé...), mais surtout: de la RHUBARBE !!

Niveau photo ça sert à rien en cette période Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Accord07
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo

Féminin
Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyVen 21 Nov - 0:25

Dans mon jardin il y a des framboises, des mûres, des pommes et des mirabelles! Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Fleurpap

Mais mon gros problème c'est que j'aime pas les fruits...
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyVen 21 Nov - 0:42

Zoolo a écrit:
Dans mon jardin il y a des framboises, des mûres, des pommes et des mirabelles! Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Fleurpap

Mais mon gros problème c'est que j'aime pas les fruits...

Pas de soucis si t'aimes pas les framboises, je t'en débarrasse volontiers !!
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyVen 21 Nov - 0:43

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Lolaremp Y'a déjà ma petite soeur sur le coup! Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Mdrnew
Elle adoreeeeeee les framboises!! A se demander si elle ne va pas en devenir une! Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Invisio5
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyVen 21 Nov - 0:46

Elle aime les framboisiers? Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Hiphiphi

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Et_muscles_framboisier1
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptySam 6 Juin - 18:18

dans mon potager j'ai pour le moment des plants de tomate, des radis et des courgettes

en arbre fruitiers j'ai un pommier, un pêcher, un prunier et un mini cerisier
https://veggirl.skyblog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptySam 6 Juin - 18:41

bulb a écrit:
Elle aime les framboisiers? Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Hiphiphi

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Et_muscles_framboisier1

Ouah framboisier des musclés!! ça faisait longtemps! Laughing

Alors nous dans le jardin on a mis des melons (qui peinent à pousser), des tomates, des tomates cerises, des salades (mais j'aime pas et zhom en a mis plein dwarf ), des courgettes, des fraises, des poireaux, des aubergines, du potiron et de la ciboulette. Voilà je crois que je n'oublie rien Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Blahblah
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptySam 6 Juin - 22:58

Chez moi pas de potager mais un balcon... outre les géraniums et les tournesols (on m'annonce 2 mètres sur le paquet, on verra ça !), j'ai mis deux plants de tomates cerise qui poussent plutôt bien et une jardinière avec basilic et ciboulette.
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptySam 6 Juin - 23:31

des plantes aromatiques aussi!)
de la lavande!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptySam 6 Juin - 23:38

Cette année : qq radis, tomates cerises, 2 pieds de courgette (ils sont minus, donc on s'attend pas à en avoir sauf des miniatures...); des oignons et échalottes; les fêves n'ont pas poussé (c'étaient des graines de la récolte précédente) à l'exception d'une... des petits pois (graines de l'an passé) et des pois gourmands (trop bons!); les haricots verts n'ont rien donné (graines achetées en bio il y a 2 mois fichues... Arnaud en a replantées de nouvelles de WE dernier, on verra bien même si la récolte ne se fera pas tout de suite.......); et des vieilles patates germées qui nous donnent de délicieuses pommes de terre nouvelles !!!

On a planté aussi des graines de melon d'Espagne et de citrouille.

Sinon, je suis très fière de mon coin aromates Mr.Red : j'ai du thym citron, thym ordinaire, origan, sarriette, ciboulette, sauge, menthe, coriandre. On a repiqué un plant de basilic qui se plaît bien, j'en ai planté aussi mais comme d'habitude, il ne pousse pas. Idem pour l'estragon que j'ai planté trop tôt... j'ai 2 pousses suspectes, aussi je ne les arrache pas, peut-être en est-ce... on verra bien !
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyDim 14 Juin - 18:40

Mmm, je viens de voir un pigeon (un pigeon parisien je précise, donc un peu un pigeon sale) se poser dans ma jardinière d'aromatiques... pas sûre de vouloir encore en consommer du coup Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Grrrr391
http://vivrevegan.fr/
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo

Féminin

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? EmptyDim 14 Juin - 23:44

Cette année mes parents se sont décidés à faire leur potager!!! Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? 213258
Du coup on a des tomates, des courgettes (on a eu les toutes premières cette semaine!), des fraises, de la menthe, du persil, des poivrons.

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Sourire2

Et tout ça bio forcément! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?   Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager? Empty

Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant