ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bio, mais à quel prix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyJeu 15 Mai - 16:10

Franchement, je suis en train de me poser des questions. On est allés au mag bio, il y a qq jours et on a regardé les petits pots bébé.
Mon conjoint me dit d'en prendre 2 ou 3 pour essayer, des légumes qu'on a pas forcément, je regarde donc la composition du petit pot Artichaut...

Misère!!!! pommes de terre de Belgique, artichaut d'Espagne, etc... il y avait 3 ou 4 pays dans la composition. C'est scandaleux!

Dans ce cas, je vois plus trop m'intérêt d'acheter du bio. Pas étonnant que ça soit si cher si on doit payer le transport des légumes! et je ne parle même pas de la pollution engendrée...

Bref, ça fait réfléchir. Du oup, j'en reste sur mes légumes "locaux", du moins de France.

Et pourtant, impossible de trouver des pommes bio. J'en ai acheté qq unes d'Argentine, tout en m'interrogeant sur le bien fondé du bio dans un cas pareil... J'ai pas envie de donner à ma puce du pas bio, surtout si petite, mais là, j'hésite vraiment.

Je me dis que lors des transports en avion ou bâteau, dans les cales, les fruits et légumes doivent subir des traitements, vous en pensez quoi??


Ah si, j'ai trouvé des pommes française bio, mais plus chères et plus grosses, or il m'en faut des petites pour éviter le gaspillage (les 2 pommes revenaient à presque 2€... Bio, mais à quel prix? Grrrr012 ). C'est quand même pas normal qu'on achète plus chers les produits du terroir!

Bref, j'en ai marre de ces produits simili bio. Bio, mais à quel prix? Grrrr221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyJeu 15 Mai - 16:24

j'ai le même souci avec les petits pots et je dirais même qu'en en se référant qu'à la compo, il n'y a qu'une marque de clean, les autres, mettent de la farine de riz et de l'eau en plus.

mais bon, pour le moment, elle ne mange pas encore beaucoup, donc je continue là dessus et je vais lui refaire la cuisine quand elle commencera à manger des morceaux. mais je ne pense pas que j'achèterai forcément du bio. j'achèterai de saison c'est sûr.

je me dis qu'on ne devrait pas se poser toutes ces questions. ça pollue et ça empêche de profiter des moments avec nos enfants Confused ça devrait être plus simple quand même Bio, mais à quel prix? Help
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyJeu 15 Mai - 16:33

arnelae a écrit:


Et pourtant, impossible de trouver des pommes bio. J'en ai acheté qq unes d'Argentine, tout en m'interrogeant sur le bien fondé du bio dans un cas pareil... J'ai pas envie de donner à ma puce du pas bio, surtout si petite, mais là, j'hésite vraiment.

Je me dis que lors des transports en avion ou bâteau, dans les cales, les fruits et légumes doivent subir des traitements, vous en pensez quoi??


Ah si, j'ai trouvé des pommes française bio, mais plus chères et plus grosses, or il m'en faut des petites pour éviter le gaspillage (les 2 pommes revenaient à presque 2€... Bio, mais à quel prix? Grrrr012 ). C'est quand même pas normal qu'on achète plus chers les produits du terroir!


plus qu'une chose à faire : aller à la maraude!!! Laughing

mes voisins ont tous des pommiers, ils ne mettent rien dessus... je leur en chippe et je t'en envoie? bon en même temps elles ont pas encore poussé et quand ce sera le cas j'espère que la maison sera vendue...
Mais plus sérieusement tu ne connais personne qui a un petit verger ou un pommier dans le jardin, un voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyJeu 15 Mai - 16:59

ici les pommes sont de la région( belgique)
tu peux faire ce que je faisait avant pour les petits pots de légumes de Maelle:
tu prépare une grosse quantitée et tu mets dans des sachets au congélateur Bio, mais à quel prix? Accord07
Pour consommer intelligent et pour le respect de la planète on devrait consommer localement dans un rayon de 120km!
Ici en belgique je suis gatée( j'ai mm droit au champagne Bio, mais à quel prix? Accord07 ) Bio, mais à quel prix? Oops
sarah Bio, mais à quel prix? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyJeu 15 Mai - 17:34

Citation :
Pour consommer intelligent et pour le respect de la planète on devrait consommer localement dans un rayon de 120km!

J'ai une question débile. Je comprends bien l'intérêt de consommer localement (moins de transport = moins de pollution), mais est-ce qu'il y a une raison pour les 120km ou est-ce que c'est tout à faire arbitraire histoire de se donner une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? EmptyVen 16 Mai - 11:36

c'est plutot arbitraire Bio, mais à quel prix? Accord07
sarah Bio, mais à quel prix? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio, mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Bio, mais à quel prix?   Bio, mais à quel prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio, mais à quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: