ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Quels "écarts" vous autorisez-vous?

+36
ln131183
Vaness
Eos&Gaya
féérique
Amnesy
rose
Ablaze
Matcha
chien2004
Ladymorphine
mii
missrat
xloutrex
sissi
gaelle
Coquelibio
spirit
Rory
juju79
anne
Oceanwave
piercygirl
Cecilka
Manureva
steuf
crysta
teddipearl
MissTiti
Alga
eloelo
cabs
miss80s
sarah
carole
daizzy
arnelae
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

- viande
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap1%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- charcuterie
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap1%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- volaille
 1% [ 1 ]
- poisson
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap3%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
- crustacés
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap5%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
- oeuf
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap18%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 18% [ 28 ]
- laitages (yaourts, lait de vache...)
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap15%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 15% [ 23 ]
- fromage
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap24%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 24% [ 37 ]
- miel
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap20%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 20% [ 31 ]
- aucun écart
Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_lcap14%Quels "écarts" vous autorisez-vous? Vote_rcap
 14% [ 22 ]
Total des votes : 155

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Quels "écarts" vous autorisez-vous? Empty
MessageSujet: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 15:49

Exclamation Attention, avant de valider votre sondage, je rappelle que c'est un sondage à choix multiples (vous pouvez donc cocher plusieurs cases mais uniquement avant validation, après c'est trop tard^^)

Que ce soit occasionnellement ou exceptionnellement, certains d'entre nous s'autorisent peut-être un écart ou 2 de temps à autre, selon notre régime alimentaire...

Que ce soit manger parfois un plat de viande, de poulet, de poisson, de crustacés, ou de laitages, d'oeufs ou encore de miel, cela peut arriver.

Et pour vous, quel est cet écart? ou quels sont ces écarts? Quels "écarts" vous autorisez-vous? Hein25

Dites nous à quelles occasions vous pouvez les faire? repas de travail, réunion de famille, ou bien à la maison, loin des regards indiscrets afin de satisfaire une irrépressible envie...

Enfin, profitez-en pour nous dire comment vous vivez ensuite "cet écart", mal, avec mauvaise conscience ou pas du tout, comme un moment de plaisir que vous savez rare et exceptionnel, donc sans prise de tête.

A vous Quels "écarts" vous autorisez-vous? Blahblah

NB: c'est selon votre régime alimentaire, un végétaRien ne doit pas cocher fromage ou oeuf, par exemple, hein^^

Edit: j'avais oublié le choix Aucun écart!!

Dernière édition par arnelae le Mer 21 Mai - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:11

bah je me considère végétarienne mais de moisn en moins... et je continue malheureusement a manger du fromage de temps en temps et ca m'ennuie
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:13

J'ai rajouté une possibilité, car je l'avais omise!

Pour moi, c'est miel mais rarement. Quels "écarts" vous autorisez-vous? Accord07
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:16

Ben moi je suis végétarienne mais je m'autorise un écart pour le fromage.
Je m'explique, oui quand on est végétarien on autorise le fromage mais sans présure animale! Dans la mesure du possible j'essai de prendre du fromage dans sans présure animale.

Mais voilà à l'estérieur on est pas toujours sur. Certe j'évite des plats avec du fromage mais pas tout le temps.

Chez moi, avec le retour des beaux jours, je rattaque les rando et souvent je passe près de refuge ou petites fermes où se vend des fromages.
Je connais certaines de ces petites fermes, je sais très bien (pour avoir discuté avec le fermier) que son fromage contient de la présure animale.

Néanmoins je préfère lui en acheter car je vois sa petite exploitation, il ne sépare pas direct le veau des vaches (d'ailleurs du coup certaines écoles pas trop loin viennent voir les petits veaux) et garde (malheureusement pas toutes) certaines retraitées qui gambadent paisiblement en montagne.

Bref ce fermier aime ses vaches, certe c'est horrible qu'il envoie ses veaux à l'abatoire mais essaie de respecter au mieux le rythme de ses vaches (bon il en a pas des masses non plus!).

Donc je me dit que je préfère manger son fromage avec de la présure animale que celui d'une grosse industrie sans présure animale certe mais dont l'exploitation des vaches serai pire. Voilà, je sens que ça va certainement pas bien passer mon message. Mais bon c'est ma conscience la dessus et tant que je n'arriverai pas à faire une croix sur le fromage ben je préfère faire comme cela.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:24

pour moi c'est le fromage de chèvre, de temps en temps des oeufs, et très rarement du miel, car avec le sirop d'agave et les sirops de céréales ont oublie petit à petit!
sarah Quels "écarts" vous autorisez-vous? Manga551
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:38

Je suis comme carole, je suis végétarienne et pour moi, lutter contre la présure animale c'est faisable chez moi mais à l'extérieur ce n'est pas facile, ce n'est ce dans les resto ou dans les cantines.

Sinon, je ne mange pas de miel, je n'ai jamais aimé ça.

Pour les oeufs, je les prend BIO mais c'est souvent la voisine de ma mamie qui me donne des oeufs, elle dorlote ses cocottes comme on a rarement vu ça Quels "écarts" vous autorisez-vous? Reconfor
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:39

J'suis végétarienne mais vegan dans le coeur (lol) donc pour moi fromage, oeufs & co sont déjà des écarts... chez moi je mange vegetalien à 99%, mais entre amis ou au restaurant c'est quand meme très rare qu'il y ait des repas, u rien que dans un sandwich...(encore eux!!)
Pis ça marrive d'acheter du chèvre par exemple ou des gateaux-biscuits genre petit beurre qui contiennent des oeufs... :-/

par contre je mange jamais d'omelete, d'oeufs dur etc... j'achète jamais d'oeufs.

Enfin dans tous les cas je préfère choisir - et pas que ça soit par défaut, parce que j'ai pas d'autre choix.
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 16:50

Tu as oublié un écart. Au début de mon végétarisme c'était plus fort que moi (bon ça n'a pas duré longtemps) mais je continuai parfois à manger des bonbons avec de la gélatine. Donc bonbons contenant de la gélatine
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 20:21

Comme d'autres, je suis vgR et mon seul ecart c'est le fromage, chez moi je fais attention mais dehors pas toujours et surtout en ce moment parce que je suis accro au fromage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 20:25

malheureusement je lutte encore avec les oeufs (ouioui les oeufs à la coque du dimanche soir, ça c'est duuuur...)
et parfois y a craquage sur le fromage, mais il n'y avait qu'un choix possible au sondage donc j'ai mis oeuf.

cela dit c'est de plus en plus rare, et ça j'en suis drôlement contente! quand je compare ce que je mangeais il y a quelques années et maintenant...ouh lalalla je ne suis pas du tout la meme végé!!!! c'est un truc de fou!!!
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 20:42

mais euh je peux pas cocher les deux!!!!
le miel j'en achète du bio parce que quand j'ai mal à la gorge je préfère ça que des médocs testés voir plein de lactose ou de gélatine...
et exceptionnellement du fromage sur une pizza ou dans des raviolis genre Ikéa (parce que je ne savais pas qu'on pouvait demander que des frites! maintenant je sais!) ou y'a deux soirs une pizza parce qu'on était à l'hotel à Emerainville et voilà......
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 20:45

Pour moi,c'est le fromage.Ce matin,ma grand-mère m'a rapporté une tomme de chèvre direct d'une ferme bio,impossible pour moi de dire non et de ne pas la gouter.
Il m'arrive très exceptionnellement aussi de manger un peu de miel de sapin,acheté à un petit producteur dans les Vosges.Mais bon,c'est une fois tous les 2/3 ans et le pot dure un bon bout de temps.
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 20:51

écart... eh bien c'est en dehors de chez moi... style un petit pain, un gratin chez des invités
mais autrement je me sens plus vgl... que vgr dwarf
http://teddipearl.wordpress.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 21:02

ben je peux pas cocher plusieurs choix non plus... tu es sure d'avoir mis un choix multiple lea ??
bon sinon, pour ma part, c'est miel. j'en ai acheté il y a quelque temps mais ça faisait super longtemps que je n'en avais pas mangé. Et pour les enfants, le fromage parce que Maëlle adore ça !
steuf
steuf

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 21:15

n'étant pas végan, je mange toujours des oeufs et je ne m'en passerai jamais
pour les produits laitiers...arf, j'aimerai bien, mais c'est vraiment trop dur pour moi, j'aime trop ça...c'est une petite entorse, mais pour me donner bonne conscience, j'achète bio (et réellement c'est un plus)
le miel...j'en prends de temps en temps et je ne vois pas de raison pour arrêter...

la seule vraie entorse, ce sont les bivalves que je peux manger...quand je vais chez mes parents parce que vraiment ça la fout mal de refuser de tout manger...
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva

Féminin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 21:22

Je suis végétarienne donc je mange des oeufs bio, du miel (j'adore ça!) et un peu de fromage (enfin du gruyère sur les pâtes principalement).

Le truc qui me peut me faire craquer, ce sont les crustacés: les crevettes et les moules seulement.
Mais bon, c'est rare genre 1 fois par an et hors de chez moi.
http://www.aufildessaisons.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyMer 21 Mai - 23:17

crysta a écrit:
ben je peux pas cocher plusieurs choix non plus... tu es sure d'avoir mis un choix multiple lea ??

Non, je n'avais pas coché! Quels "écarts" vous autorisez-vous? Invisio5 Mais là c'est fait...
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 11:01

Je suis végétarienne, et j'ai aussi coché fromage, car je n'ai pas toujours la possibilité de vérifier s'il est à base de présure animale ou non. Donc dans deux cas :
-restaurant
-quand je ne fais pas mes courses en France (c'est-à-dire souvent puisque je n'habite pas en France...) car je ne sais pas comment distinguer présure animale et non animale dans les fromages tchèques (pas trouvé l'info sur les sites végé tchèques).
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl

Féminin
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 13:11

j'ai coché oeufs, laitages, miel
je suis végétarienne et donc les laitages, les oeufs et le miel je peux en manger
http://cuisyinformatique.weebly.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 14:17

Aucun, sinon ça n'aurait plus aucun sens pour moi, végétalienne. tout peut être remplacé par des équivalents végétaux, donc je n'ai aucun manque. Et ce que je ne trouve pas, je le cuisine. Quels "écarts" vous autorisez-vous? Banane10 Quels "écarts" vous autorisez-vous? Banane10 Quels "écarts" vous autorisez-vous? Banane10
http://www.vegansfields.over-blog.com
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 15:56

piercygirl a écrit:
j'ai coché oeufs, laitages, miel
je suis végétarienne et donc les laitages, les oeufs et le miel je peux en manger

Ben donc fallait pas les cocher !!! ce ne sont pas des écarts au vu de ton régime ! Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sourire2

Moi je suis VG mais j'ai du mal à ne manger que du fromage sans présure animale (grr c'est un peu cafouilli pour moi en ce moment au niveau fromages car j'aimerais les éliminer encore plus !!!)
Pendant mes vacances en Bretagne il m'est arrivé de manger des coques mais là j'y retourne la semaine prochaine et je crois que non!
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl

Féminin
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 16:23

je pars aussi en Bretagne mais cet été et c'est clair pas d'ecart et pourtant avec les amis se sera barbecue tous les jours mais il faut pas craquer
http://cuisyinformatique.weebly.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 17:23

Je ne suis pas encore végétarienne (mais presque) et je mange encore du fromage. Je ne sais pas si j'arreterai le fromage un jour... Car je ne sais pas si il est fait avec présure animale ou pas.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 18:41

Je suis végétarienne et je ne m'autorise pas d'écart à ce niveau là. J'essaie de faire attention au niveau de la pressure des fromages, mais il se peut qu'il y ait des cafouillis, j'espère que non
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? EmptyJeu 22 Mai - 23:49

Etant toujours végétariens, je m'autorise du fromage ( sans présure),des yaourt (sans gélatine) et le miel pas de souçi j'aime pas ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous?   Quels "écarts" vous autorisez-vous? Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant