ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...

Aller en bas 
+10
NATURELLE
Aerfen
Moon
alexandra
Oceanwave
stphvegan
Armelle73
Arkana
O-liv
arnelae
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

VG-VGL: comment percevez-vs vos proches?
vous êtes indifférents (peu vous importe leur vie)
VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Vote_lcap23%VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Vote_rcap
 23% [ 10 ]
vous êtes tristes (vous aimeriez qu'ils changent)
VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Vote_lcap77%VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Vote_rcap
 77% [ 33 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMar 31 Jan - 0:00

... vis à vis de vos proches qui ne sont pas VG/VGLs?

J'entends par "proches" = parents, conjoints omnis... et non les personnes que vous cotoyez au boulot, à la salle de sport, tous les jours de loin...

Est-ce que cela vous gêne qu'ils ne soient pas VG/VGLs? qu'ils ne vous comprennent pas? qu'ils ne soient pas "sensibilsés"? qu'ils vous critiquent et/ou condamnent parfois?... En souffrez-vous?

Ou peu importe, leurs éventuelles réflexions ne vous touchent pas/plus, vous y êtes indifférents? Chacun sa vie, chacun ses choix?

Je modifie ce que j'entends par "proches"= vos parents, votre éventuel conjoint omni, qq'un de très propre frère/soeur.


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMar 31 Jan - 0:57

Perso j'aimerais que mes proches changent, parce que je tiens à eux, et que ça me fait un peu de peine qu'ils ne comprennent pas entièrement ma façon de vivre. J'avoue que moi non plus je ne comprends pas le leur. Je ne comprends pas bien qu'on puisse continuer à cautionner de la souffrance comme ça. Alors je sais que c'est égoiste et que je devrais être "tolérante", et juste accepter leur mode de vie, mais est-ce qu'on devrait vraiment accepter que quelqu'un fasse souffrir, même indirectement? Cela dit je ne soule pas mon entourage avec ça, je n'essaye pas de les convaincre, parce que ça c'est quelque chose qui doit venir de soit-même. Tout ça pour dire que j'aimerais quand-même qu'ils ne fassent plus souffrir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyDim 5 Fév - 1:22

Ca me fait mal de voir ces morceaux de chair défiler sous mes yeux et dans le frigo... Et surtout, on m'engueule quand je fais la remarque...
On m'envoie paître, quoi! VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Grrrr012
Au début que j'étais VG, ma mère prenait ça bien et me faisait même des petits plats! Maintenant, elle trouve qua ça a assez duré et que je devrais arrêter de "faire des manières"...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyDim 5 Fév - 3:02

Ah oui, l'éternel '"c'est qu'une fase, ça passera"! T"inquiète je crois qu'on y a tous eu le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyDim 5 Fév - 13:19

oui ça me fait du mal que mes proches ne comprennent pas mes choix et n'essayent pour la plupart même pas: "ça serait quand même plus simple pour nous si vous étiez comme tout le monde"
la différence a du mal à être acceptée, et j'avoue que depuis que je suis végé beaucoup de personnes se sont détournées et j'ai parfois découvert leur vrai visage, c'est pas toujours joli.
alors bon maintenant j'essaye plus trop de leur expliquer, marre de toujours devoir se justifier et puis apparemment ça sert à rien, ils préfèrent fermer les yeux sur tout ce qui se passe alors tant pis je suis fière de mes choix eti je continue mon chemin....
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyDim 5 Fév - 15:10

T'as bien raison! Et comme tu dis, on apprend parfois à mieux connaître une personne quand on leur parle de ça. J'ai parfois été surprise de la réaction des gens autour de moi. Certains ont révélé un esprit très ouvert, très compréhensif, et d'autres au contraire ont montré un manque de tolérance assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: anecdote "marrante" sur la bêtise humaine   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMer 8 Fév - 15:26

Personnellement, j'ai 28 ans et ça fait un peu plus d'une année que je suis passé d'un régime omni à végétalien et ceci presque du jour au lendemain
sans susciter des remarques négatives autour de moi...
Au contraire, les gens sont souvent "curieux" et me posent des questions
- " quoi "mais tu manges quoi alors ?
- ben la même chose que toi sauf que tu peux enlever les cadavres d'animaux, le lait et les oeufs...et comme j'ai pas confiance dans les additifs chimiques et les conservateurs et ben...mais rassure-toi je mange certainement + que toi et je me porte bien mieux que par le passé.

Sinon j'ai une anecdote assez "marrante"...

Ma maman est actuellement à l'hopital pour de graves problèmes de santé et lorsque la diétécienne est venue lui rendre visite dans sa chambre pour parler des repas etc...
Ma mam's lui a expliqué que son fils était végétalien. La réponse de la diétécienne fut
-oh pas de chance !
et la réponse de ma maman :
- ben pas de chance pour moi ouais depuis toutes ces années que je mange de la viande et voilà où j'en suis....

J'imagine la tête de la diétécienne...mais bon ma maman en a encore pour au moins 3 semaines dans cet hôpital donc je devrais pouvoir rencontrer cette personne pour lui montrer que je suis en vie, bien portant et pas un EXTRATERRESTRE ! C'est quoi ces préjugés sur les vegetALIENS !?? (sans mauvais jeu de mots!)

Enfin...tout ça pour dire que même les diétéciennes (certaines pas toutes!!!) n'ont rien compris à leur métier et que ma mams est décidemment trop drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMer 8 Fév - 16:27

Bien entendu, on aimerait tout changer, d'un coup de baguette magique, mais nous marchons à des allures différentes. Pas la peine de presser ceux qui ne comprennent pas, en assénant des images difficiles, des preuves sur la souffrance animale, ça, ça les bloque net et on a le droit nous au regard de "tainnnnnn.....quelle extrémiste..."

Je commence ma révolution dans les assiettes, de ma cantine végane, 5 à 6 enfants le midi, aux maîtresses et mamans à qui je fais goûter des miams et je partage, quoi. Et petit à petit, je vois autour de moi, des personnes qui commencent à acheter des steacks de soja ou du lait de soja vanille, parce que c'est "bon" et à vouloir des R7. Ok, pour la majorité des cas, ils ne semblent pas adhérer au principe de la préservation de la vie animale, mais c'est déjà un pas dans la même direction.

Au fait, c'était VEGANKITTY mais j'ai repris le pseudo sous lequel je navigue habituellement sur le net.

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMer 8 Fév - 17:40

Beaucoup de gens me disent qu'ils adorent les steack de soja, mais qu'ils en mangent rarement parce que c'est cher Confused Je suis mitigée sur ton point de vu, tout de même, Vegankitty (désolée j'ai l'habitude de t'appeller comme ça maintenant Wink) Je pense aussi qu'il est important de faire goûter de la nourriture vg et vgl aux gens, pour leur en donner envie. Mais je ne ménage pas non plus les gens sur la réalité des abattoires ou des élevages industriels. Faut qu'ils sachent d'où vient leur viande. Un ami à moi songe à devenir VG actuellement parce que je lui ai fait voir la vidéo de PETA, Meet your meat. Parallèlement, je lui ai fait manger des steack de soja, qu'il a adoré. Mais c'est la vidéo qui a été lé déclique.

En tout cas bravo à ta mère, stphvegan!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMer 8 Fév - 19:32

Chacun sa route, chacun son chemin. Si vous voulez une végane militante, la rage au ventre, le couteau de boucher entre les dents, ben c'est pas moi. VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Banane10 Ch'uis tranquilos dans mon coin et je partage. Et puis, ça fait boule de neige, petit à petit. VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Bisous13
Mais qu'est-ce que vous voulez, ch'uis une croûlante et une coolante VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Hiphiphi
Ca ne m'empêche pas de militer à ma façon comme être à l'origine du livret de r7 de la Veggie Pride avec les copines d'AuF, d'avoir une certaine notoriété en tant que cuisinière V sur le net ou d'avoir la première cantine végane de France à la maison. je donne des pistes, c'est à chacun de voir s'il veut les exploiter ou pas. VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Reconfor
VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyMer 8 Fév - 20:43

Bon courage à ta Maman, Stephvegan. J'espère qu'elle va vite se rétablir. C'est trop mignon ce petit nom "mam's"! Very Happy

Aucune piste n'est à abandonner, et d'ailleurs toutes mènent au même but... Plus on proposera de voix aux omnis pour changer, mieux ce sera. C'est vrai que la cuisine est une excellente manière de militer! C'est important de manger, et pour bcp c'est un plaisir... Donc, il faut savoir proposer des alternatives de bonnes qualités gustatives, et divers choix.

Je pense aussi comme O-liv, que les vidéos et autres images chocs peuvent faire réaliser et prendre conscience... Mais ça ne fonctionnera que sur certains, d'autres se braquent...

Allez, tous ensemble dans le même sens! VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Oeil cheers

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Vg

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyVen 10 Fév - 17:36

Voila, la diversité de façons de militer est très importante aussi, je pense, parce que tout le monde est sensible à des choses différentes. Certains vont se braquer en voyant des images trop dures, mais être sensibles à des bonnes recettes vg, et c'est ça qui va les faire réfléchir. Et l'inverse est vrai aussi! VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Super211
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 16 Nov - 22:12

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Forum_up


D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 16 Nov - 22:32

J'arrive de moins en moins à manger ailleurs que chez moi, sans me renseigner à l'avance...

J'ai commencé par ne plus avoir du tout envie d'aller au restaurant, et je me rends compte à chaque fois que je sors à quel point notre alimentation détonne, alors qu'elle me paraît tout à fait normale ... VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Mdrnew
...ou plutôt à quel point on mange mal dans la plupart des foyers. Mal, c'est à dire n'importe quoi, sans conscience de la pollution alimentaire que l'on ingère en permanence si on ne fait pas attention.

Souvent, ça étonne de dire qu'on ne mange pas (ou presque pas, ma fille en consomme encore un peu) de viande.

Comme je l'ai déjà expliqué je ne me définis pas comme végétarienne, c'est trop simpliste pour les autres. Je dis : je ne mange pas de viande. A chaque fois, ça ne manque pas, on me demande : ah bon ? pourquoi ? Et là, j'en profite Laughing j'explique les raisons : éthiques, écologiques...

C'est vrai qu'on a supprimé progressivement des tas d'aliments inutiles et plus ou moins mauvais, et qu'on se retrouve maintenant avec un régime alimentaire profondément modifié par rapport à ce qui est le plus courant.

Mais bon, ça ne me gêne pas. Je m'adapte quand il faut, ou alors je ne mange pas (j'ai refusé récemment deux fois une assiette dans un restaurant, tellement c'était mauvais, ce que les gens autour de moi qui avaient mangé la même chose n'ont pas compris ! c'est comme ça, je sens des choses que d'autres ne sentent pas. je sentais que c'était mauvais, pas possible d'avaler, ça me donnait envie de vomir... je dois devenir invivable, en fait !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 16 Nov - 23:23

Je suis écoeurée par le comportement de mes proches !!!!! Je les informe sur la souffrance animale et ils continuent à manger de la viande 2 fois par jour, à utiliser des produits testés (bien que je leur ait remit la liste !!!) à se gaver de foie gras à Noël....

Je les aime malgrè tout mais leur indifférence m'énerve. Le pire ce sont ceux qui font semblant d'être avec toi, qui disent "moi j'aime les animaux, je ne supporte pas de les voir souffrir" et qui ne font absolument rien pour eux "par habitude". M^me se passer de foie gras une soirée, ils n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyVen 17 Nov - 0:22

De mon côté, je suis un peu un mélange de Béa et des autres.
Autant j'ai jadis été la gentille petite végétarienne très bien acceptée par les autres, car elle restait bien sagement dans son coin en priant pour qu'on ne lui demande pas pourquoi elle ne mange pas comme les autres, autant maintenant, non seulement je suis passée végétalienne entre temps, mais je suis devenue militante. Pas moyen de me faire taire, au grand damme de certains. "Mais elle pourrait pas se la fermer, celle-là, qui nous coupe l'appétit avec ses détails, en plein repas ?!" semble se lire parfois dans les regards.
J'aime tout particulièrement choisir les milieux de repas pour parler de choses qui me viennent à l'esprit en rapport avec la conversation, ou une vidéo bien traumatisante vue juste avant.

Je cherche à faire évoluer avec les mots, les images, et aussi avec la nourriture. Je prends toutes les occasions qui s'offrent à moi pour faire goûter ma dernière recette de velouté de potimarron, ou mes mousses au chocolat.
Et je travaille particulièrement ma famille au corps.
Mais j'avoue être très souvent désespérée de voir que, juste après avoir visionné une vidéo d'abattoir qu'ils n'ont pas réussi à voir jusqu'au bout, mes parents se sont mis à table juste après, ma mère avec sa tranche de jambon, et mon père avec son steak. :-/
Si j'ai réussi à sensibiliser ma mère à la nourriture bio et à limiter ses apports en viande( elle mange régulièrement des steaks de soja quand mon père, lui, a son vrai steak), et à faire en sorte qu'elle n'utilise plus que des cosmétiques naturels et non testés sur animaux, mon père lui ne fait AUCUN effort. C'est pourtant bien lui qui en aurait besoin côté santé.
Il prend comme prétexte d'être un travailleur manuel( il est artisan) pour justifier son besoin de chair morte.
Il est souvent entièrement d'accord avec moi, mais il ne veut faire aucun effort, prétextant que ce n'est pas à son âge qu'il changera.
Pour ce qui est de mon juge de frère, rien ne rentre, décidément, c'est une tête de brique et un coeur de pierre concernant les animaux.
Du coup, rien que pour me "venger", son fils de 14 mois mange exclusivement végétalien les 2 jours par semaine pendant lesquels je le garde. Na !
Very Happy


Mais certaines choses font garder espoir. Par exemple, mon ex a ouvert les yeux, lui qui disait n'en avoir rien à faire de la souffrance animale du moment que ça lui plaisait au goût. Il est passé de cette attitude-là, à venir à une manif et à essayer d'arrêter complètement la chair animale, tout en se passant quasiment de lait et d' oeufs.
Il a fait un repas entièrement végétalien chez moi, et il m'a dit :" je sais que je pourrais manger comme ça tout le temps sans problème".
Il a récemment regardé la vidéo de Stop Gavage que je lui avais envoyée, et il m'a promis de ne plus jamais manger de cette horreur.
Et il commence à faire passer le mot concernant le cuir, la chasse, la viande aux élèves du lycée dans lequel il est surveillant.

S'il y a bien une chose dont je suis fière dans ma vie, c'est d'avoir eu le courage de devenir végétarienne il y a 4 ans, et d'avoir osé franchir le pas en refusant TOUTE forme de souffrance, en étant végétalienne.

Je ne baisserai jamais les bras !! je continuerai d'emmerder mon monde, ça finira bien par payer, comme avec mon ex!

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Superman

Next mission impossible : faire la même chose avec mon chéri qui vit au USA, à San Francisco et que je vais rejoindre dans 5 jours!
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous ?   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyVen 17 Nov - 2:53

J'aimerais que non seulement tous les membres de ma famille deviennent végétariens, mais également mon entourage. Ca me fait de plus en plus mal lorsque je vois toute ces souffrances causées par ces humains égoïstes.
Je suis obligé de cuisiner de la viande pour mon mari, mais je lui est fait diminuer sa ration, c'est déjà mieux. Lorsque j'invite mes fils, j'essaie souvent de leur parler de la souffrance animale mais, hélas, ils ne comprennent pas, ils préfèrent leur plaisir gustatif. Par contre, à Noël, je les ai prévenu, il ne rentrera pas de foie gras dans ma maison, je ne veux pas cautionner une pareille cruauté. Mon fils aîné est devenu végétalien depuis 6 mois en raison de problèmes de santé, il est très content d'y être arrivé. En ce qui concerne les anciens, c'est beaucoup plus difficile, ils gardent souvent leurs anciennes traditions.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyVen 17 Nov - 10:24

Moon a écrit:
M^me se passer de foie gras une soirée, ils n'y arrivent pas.

c'est sûr, les habitudes ont la vie dure... ne te décourage pas.
C'est en restant soi-même sans agresser les autres, qu'ils finissent, pour certains, par devenir réceptifs...

Chacun (donc, toi, moi...) a ses manques, ses faiblesses, ses ignorances, ses insuffisances... et donc ses prises de conscience à faire.

Je me suis toujours dit que si d'autres m'énervaient par leur inconscience, je devais moi aussi en énerver d'autre par l'inconscience que je pouvais moi aussi avoir sur d'autres sujets...

Tu me suis ? je suis devenue plus patiente en prenant conscience de ça, justement ! Laughing
Chacun est là où il est sur son chemin. On ne peut que le respecter, même si parfois on a du mal...
VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyVen 17 Nov - 20:27

J'ai mis indifférent , car je sais maintenant qu'il ne changerons jamais pour cette alimentations,donc je n'y fait plus trop attention!
Par contre je vois que ma mère à énormément ralenti çà consommation de viande.Sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptySam 18 Nov - 11:45

spirit a écrit:
J'ai mis indifférent , car je sais maintenant qu'il ne changerons jamais pour cette alimentations,donc je n'y fait plus trop attention!
Par contre je vois que ma mère à énormément ralenti çà consommation de viande.Sa fait plaisir

c'est génial, ça ! tu dois être content ! comme quoi, il ne faut rien bousculer, les choses évoluent d'elles mêmes... enfin, le plus souvent, disons Laughing

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyDim 19 Nov - 13:20

Comme quoi il ne faut pas trop brusquer les gens , mais il ne faut pas non plus les laisser ce reposer sur leurs lauriers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: ai   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 23 Nov - 17:58

Je me suis permise de mettre que sa me rendais triste, même si je ne suis pas encore végétalienne et que je commence tout juste à devenir végétarienne, bien que j'ai eu conscience de tout sa très tôt, mais c'est difficil quand tu mesure moins d'1m40 et que tout tout tout ton entourage mange de la viande, rouge, blanche, de la volaille, du poisson, du fois gras, tout tout tout tout! Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment que ma famille stop tout sa mais je sais que c'est littéralement i-m-p-o-s-s-i-b-l-e ! (oui j'insiste sur le mot) Entre ma grand mère qui était infirmière, qui mange de la viande tout les jours, une vraie dingue des recéptions, du fois gras, de tout se qui est beau bien de l'ancien temps quoi! (evidemment c'est pas QUE de l'ancien temps mais je me comprends). Mon grand-père qui était prof de sport qui vis avec ma grand-mère donc obligé d'adoré la viande. Ma soeur qui à son age ne s'occupe pas trop de tout sa... ma tante qui pense que il faut manger de la viande au moins 3 fois par semaine et que c'est à cause de sa que je manque de fer gna gna gna... je vais pas continuer à fair la liste se serait trop long!
Je suis bien décidé à montrer à tout le monde ce qu'est la côte de boeuf bien griller à l'extierieur et saignante à l'interieur qui les font saliver quand ils voient la pub cha*al...montrer des vidéoq à tout le monde leurs fair voir la vérité en face...mais pour certains c'est déjà espoir perdu...!
Maintenant quand même une chose dont je suis fière, ma mère qui me fait à manger et qui n'a jamais d'idée de quoi fair à manger, qui est toujours à l'écoute quand je lui demande de cuisiné quelque chose, de pas trop compliqué et surtout sans four, puiqu'on en à pas pour le moment :/
Et bien, elle je la converti au végétarisme (même végétaLisme) sans le vouloir! Puisque je suis la seul avec elle à manger tout les jours à la maison, je lui demande d'acheté ci, ça pour voir pour tésté et tout et tout! Et bbien tout doucement ma mère et moi on change, on se met au végétarisme et au végétalisme si possible...je lui parle de tout ce qui se passe, je l'informe, elle, elle est très sensible et ne veux pas voir toutes le vidéos, mais je la comprend, elle est daccor pour tout avec moi, mais c'est dur, vu qu'elle a été elevé par ma grandmère, qui adore la viande! Ma mère ma soeur et moi (bon j'avoue moi ya longtemps j'adorais la viande rouge mais c'est fini depuis lomgtemps) on aime pas la viande rouge, ni les trucs dans le genre langue de boeuf cervelle et tout sa! Mais ma soeur adore le la volaille, ma mère aime le fois gras, mais toute les deux (ma mère et moi) on change.

Je suis daccor avec ceux qui préferent montrer la bonne cuisine et tout sa plus gentillement,moins choquant... et je suis daccor aussi avec ceux qui vont "franco", qui montre la monstruosité, même si c'est choquant! Après il faut voir comment les autres vont réagir et adapter un peu à leurs caractère!
Mais pour ce qui est de fait qu'on laisse les autres fair souffrir des etre vivants, sans leurs dir la vérité, sa c'est un peu "bête", puisque si on veut vraiment que sa change, il faut fair quelque chose, peu importe quoi, mais quelque chose! Sinon c'est sur que sa va changer encor plus difficilement...

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 23 Nov - 17:58

spirit a écrit:
Comme quoi il ne faut pas trop brusquer les gens , mais il ne faut pas non plus les laisser ce reposer sur leurs lauriers. Very Happy

Tout à fait daccor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptyJeu 7 Déc - 18:40

On ne peut pas imposer notre point de vue : ce que j' apprécie déja chez mes proches , c' est qu' ils ne polémiquent pas la dessus . On se respecte et j' ai la chance d' avoir un mari qui ne me réclame pas de plats carnés !
Biensur , j' aimerai partager mes convictions avec un grand nombre mais je ne veux pas me prendre la tete avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... EmptySam 25 Aoû - 22:05

j'aimerai bien que ma famille change un peu, je n'espère pas les voir devenir végétariens, faut pas se faire d'illusion. mais bon si au moins ils pouvaient ne pas manger d'animaux les rares fois où je viens les voir.

je ne vais pas trop me plaindre au moins mon papa (qui est cuisinier) me fait des plats spéciaux que je viens et qu'il est là (c'est rien que pour moi, les autres mangent de la viande mais c'est déja ça), ma mère par contre s'en fout complètement, du genre "ya du jambon sur la pizza, je vois pas le prb!"

ça me fait de la peine qu'eux, les personnes qui me sont les plus proches ne fassent pas un peu plus d'effort, et puis surtout qu'ils ne comprennent pas que c'est important pour moi.
pas juste une lubie, ou encore un truc pour pas faire comme les autres...

Par contre j'ai eu une bonne surprise cet été. Ma petite soeur nous avait invité à son anniversaire , j'étais la seule végé des 10 invités et ben ça a été végétarien pour tout le monde et super bon en plus. ça m'a beaucoup touchée VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Manga29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Contenu sponsorisé





VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty
MessageSujet: Re: VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...   VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VG-VGL : Quels sentiments éprouvez-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: