| Quels "écarts" vous autorisez-vous? | |
|
+36ln131183 Vaness Eos&Gaya féérique Amnesy rose Ablaze Matcha chien2004 Ladymorphine mii missrat xloutrex sissi gaelle Coquelibio spirit Rory juju79 anne Oceanwave piercygirl Cecilka Manureva steuf crysta teddipearl MissTiti Alga eloelo cabs miss80s sarah carole daizzy arnelae 40 participants |
|
Quels "écarts" vous autorisez-vous? | - viande | | 1% | [ 1 ] | - charcuterie | | 1% | [ 1 ] | - volaille | | 1% | [ 1 ] | - poisson | | 3% | [ 4 ] | - crustacés | | 5% | [ 7 ] | - oeuf | | 18% | [ 28 ] | - laitages (yaourts, lait de vache...) | | 15% | [ 23 ] | - fromage | | 24% | [ 37 ] | - miel | | 20% | [ 31 ] | - aucun écart | | 14% | [ 22 ] |
| Total des votes : 155 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 23 Mai - 11:48 | |
| plus pour me donner bonne conscience, le fromage c'est exclusivement du fromage de chèvre bio, fait par des gens passionnés et sans présure! pour les oeufs, ce sont aussi des oeufs bio! le miel c'est mm pas 1fois par an à bien y réfléchir! je suis gv, pas vgl car ici c'est impossible de trouver des fromages vgl, et aussi parce que le fromage de chèvre j'adore! les laitages c'est 100/végétaux( soja,amandes,riz,épautre etc..) voili voilou sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 23 Mai - 11:49 | |
| hé les mecsvous avez pété un cable qui a coché charcuterie, volaille et truc?mdr | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 23 Mai - 11:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 23 Mai - 13:02 | |
| moi aussi j'ai coché fromage parce que je n'ai pas toujours la possibilité de vérifier la compo. |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 23 Mai - 13:41 | |
| J'ai mis oeuf, laitage, et fromage
Parce que dans l'idée j'aimerais n'en manger que des bio ... mais que ce n'est pas toujours possible !
Chez moi ca l'est toujours, mais en dehors non !
Et aussi parfois un ou deux bonbons, héhé ! | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 31 Mai - 21:09 | |
| Je suis végétalienne. Mais je ne fais pas d'écarts.. À vrai dire rien ne me manque car je remplace par l'équivalent végétal. Je sors très rarement au resto et à l'extérieur, j'amène toujours mon repas. Ça à l'air fou.. Mais c'est devenu une habitude... | |
|
| |
sissi Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Age : 66 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Jeu 19 Juin - 17:13 | |
| Je suis végétarienne, donc je n'aurais pas du cocher fromages, oeufs, miel Mais bon, je suis de plus en plus attirée par le végétalisme.Je ne prends par contre que des oeufs bio de poules élevées en plein air, du miel bio, du fromage de chèvre bio sans présure animale (je demande chez Biocoop, il y en a , mais peu) et du gruyère rapé sans présure animale aussi chez Biocoop (présure microbienne). En dehors, j'essaie d'éviter ces produits, mais pas facile, donc je ne vais presque plus au resto, et ça ne me manque pas trop. Avec l'argent je peux m'acheter de bons produits bio. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Jeu 19 Juin - 17:32 | |
| - sissi a écrit:
- du fromage de chèvre bio sans présure animale (je demande chez Biocoop, il y en a , mais peu) et du gruyère rapé sans présure animale aussi chez Biocoop (présure microbienne).
Pourrais-tu à l'occasion m'indiquer les marques bio, SVP?? ça m'intéresse bcp! car justement si je donne du fromage à ma puce, je veux absolument qu'il soit sans présure et de préférence bio. D'avance merci | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Jeu 19 Juin - 18:43 | |
| Avec mon doudou, on est VGR et comme Alice (hihi) on est plus à tendance vegan qu'autre chose, j'ai donc mis "oeufs, fromage et miel) On ne mange plus de produit laitiers autres que le fromage et le lait contenu dans le chocolat ou les biscuits. On essaye de réduire réellement le fromage, on en prends jamais avec de la présure sauf à l'extérieur (resto principalement) mais chez des amis on vérifie tjs ! on achete quasi plus d'oeufs sauf si ca arrive (gateaux,crepes ...) mais on les remplaces de plus en plus. Voila ! | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 20 Juin - 0:13 | |
| J'ai coché "miel" mais j'aurais peut-être dû cocher "aucun écart" puisque je ne me considère pas comme végétaLienne. Zut. Bon alors moi je ne mange plus du tout de viande, de produits laitiers et d'oeufs, mais encore du miel... surtout dans des gâteaux/pains d'épice type BJORG En tant que végétaRienne aucun écart donc. | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 20 Juin - 0:36 | |
| j'ai coché fromage car je ne fais pas toujours attention à la présure, et c'est vrai que maintenant je remange du fromage un peu plus souvent. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 20 Juin - 12:42 | |
| eh oui, c'est si bon le fromage moi en tant que vg, c'est vrai que je me l'autorise, le chèvre bio de préférence aussi, les oeufs bio, et le miel c'est aussi du bio mais c'est hyper rare! sisi, moi aussi je suis preneuse pour ta marque de gruyère bio sans présure sarah | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Mer 9 Juil - 0:09 | |
| pour ma part j'ai coché 'fromage' meme si j'en mange trés rarement. Je me contente de fromage rapé sur mes pates (pates sans oeufs, je n'aime pas les oeufs) | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Mer 9 Juil - 9:11 | |
| bah voila j'ai mal lu je suis vgR et j'ai coché oeufs, fromage, lait, miel (quoi que le miel je n'en mange quasiement pas). pour ce qui est de la presure, poisson, viande et crustacé: jamais de la vie je suis vg et fiere de l'etre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Mer 9 Juil - 10:02 | |
| pour moi le seul écart miel quand j'ai super mal a la gorge |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Mer 9 Juil - 19:37 | |
| moi aussi, le miel c'est hyper rare! ( cas extreme) sarah | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 19 Juil - 22:11 | |
| Je peux pas répondre à ce sondage, par contre bon ca va peut etre vous choquer mais a la limite crustacé c'est ce qui me choque le plus, ils sont cuits vivants donc ca doit etre pire de votre point de vue non?? et pourtant j'ai vu (tres peu mais bon) que ça avait été coché?
C'est pas un proces ! c'est de la surprise c'est tout. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 19 Juil - 23:30 | |
| ya des crustacés qui se mangent crus
edit : etpour moi electrocutés ebouillantés ou egorgé c'est pareil | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 19 Juil - 23:46 | |
| Moi je suis curieuse et je me demande si c'est une ou plusieurs personnes qui a/ont coché Viande, Charcuterie, Volaille... C'est dommage que les intéressés n'en aient pas parlé, on n'est effectivement pas là pour se juger ni faire un procès aux uns ou aux autres, j'en déduis qu'ils ont peur de se faire montrer du doigt, ce qui ne serait pas le cas. A moins qu'il s'agisse d'un omni qui se soit trompé en participant au sondage. Matcha, si ça t'intéresse il y a un sujet sur les crustacés, Quid des lamellibranches, qui avait déchaîné les passions à l'époque | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 19 Juil - 23:55 | |
| je comprends pas pourquoi des vegetaRiens ont coché fromage et oueuf, vu que ça fait partie du vegetarisme c'est pas un ecart.par contre un vgL qui mange du miel une fois par an, oui là c'est un ecart. vous voyez? ou c'est moi qui bug???
moi je deviens vgl, donc j'estime que qd je manque un oeuf ou du fromage c'est effectivement un ecart. voilà. | |
|
| |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Lun 21 Juil - 17:53 | |
| moi je suis vegetalienne, mais genre une ou deux fois par an je mange un gateau comme dessert au resto pour un annif ou quoi ( pas vegan :/ ) donc des oeufs, mais c'est vraiment tres rare.... d'hab je fais les gateaux moi meme :D je mange aussi rarement genre klk chips ou ya de la poudre de lait, mais vraiment c'est quand j'ai hyper faim et qu'il n'y a rien vegan et qu'on me les met sous le nez ^^ | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Mar 22 Juil - 13:16 | |
| c'est vrai que j'ai mis miel, mais je suis vg, pas vgl donc c'est pas un écart! sarah | |
|
| |
rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Sam 26 Juil - 2:53 | |
| j'ai pas mis "aucun écart" vu que je suis vg mais en faite, parfois a des fêtes ou quoi il m'arrive de manger des bonbons sans vérifier si il y a de la gélatine (c'est presque sur qu'il en contiennent) parce qu'il y a rien d'autre ou juste par gourmandise. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Ven 21 Nov - 0:13 | |
| | |
|
| |
féérique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? Lun 19 Jan - 16:00 | |
| bon ben moi j'ai mis oeufs(bio) et fromage (sans présure) car je suis vgl totalement depuis un peu plus d'une semaine mais hier j'ai mangé le reste de la tarte au chèvre que j'ai fait pour mon fils pour ne pas le jeté... le chocolat n'est pas marqué mais je craque sur un au lait (sans lactosérum quand même). Pourquoi je craque? hé bien mon mari n'est pas vg et du coup il achète du chocolat et les oeufs ben ils n'aiment pas mes gateaux sans oeufs ni beurre...(le lait c'est la boisson de soja) J'espère trouver la force dans les semainesà venir à ne plus craquer car je culpabilise à mort car en "craquant" je contribu à la mise à mort de ces orphelins et des ses mère violées et torturé toute leur vie; etc... c'est horrible qomme je me sens mal après ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels "écarts" vous autorisez-vous? | |
| |
|
| |
| Quels "écarts" vous autorisez-vous? | |
|